Forum Finlande

laponie en avril

Signaler
marinelgz
Le 09 février 2012
Bonjour,

J'ai vécu 1 an en Finlande car mon ami est finlandais, et en Laponie en Avril, il y a de la neige à coup sûr ! La neige commence à fondre généralement début mai, mais très lentement, cela depend de l'année bien sûr, on peut skier jusqu'à fin mai.

Je vous conseille Rovaniemi, pas très jolie ville mais incontournable pour la visite du village du Père Noël (surtout pour les enfants), Levi, la meilleure station de ski, sinon il y a la station Kittila pas très loin non plus, plus tranquille et tout aussi bien à mon goût, Suomu pour les meilleurs skieurs et Yllas, petite mais populaire. Inari, qui est le centre de la culture Same.
Il y a pas mal de "snow villages" mais il faut pouvoir en trouver qui ne sont pas entrain de fondre à cette époque de l'année. Le Lemmenjoki National Park, pour les amoureux de la nature. Kemi, sombre ville industrielle du papier, plus connue pour être le seul endroit au monde à faire des croisières dans l'Arctique sur un brise-glace et possédant le plus grand chateau de glace au monde ("snowcastle").
Je ne connais pas les meilleurs endroits pour faire du chien de traineau mais ce que je sais c'est que c'est très facile de trouver un endroit ou le pratiquer. Et même chose avec les rennes.

On ne voit pas toujours les aurores boréales malheureusement, surtout en avril, mais je vous souhaite d'avoir cette chance.

Hyvää matkaa ! (Bon séjour en finnois)