Forum Argentine

Excursion Salinas Grandes

10 réponses

Dernière activité le 21/07/2017 à 14:24

Signaler
Fabil
Le 06 février 2012
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois en Argentine et passerons quelques jours dans la région de Salta. Nous aimerions faire une excursion d'une journée aux salinas grandes. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence sérieuse qui propose cette visite?
Merci d'avance

agences salta

Signaler
Anne4343
Il y a 5 années
il y a énormement d'agence à Salta et en gros toutes proposent la même excursion donc pas de souci, apres la différence est le prix suivant le service que tu veux
Renseigne toi auprès des agences de la rue buenos aires et caseros, là tu pourras faire ton choix
Anne de Salta

Agence Salta

Signaler
Chrissand
Il y a 5 années
C'est clair que c'est pas les agences qui manquent surtout à Salta. Vous serez meme quelques fois "harcelés" dans la rue en recevant des prospectus pour les excursions de telle ou telle agence.

En comparant les prix j'avais trouvé l'agence Oneromworldtravel qui était pas trop cher pour une excursion à Tolar Grande, peut etre que ca serait le cas aussi pour Salinas Grandes ..?

Sinon en louant un véhicule à Salta vous pouvez le faire par vous même également.

Salinas Grandes

Signaler
ani974
Il y a 5 années
Bonsoir,

je ne peux pas te conseiller d agence car mon séjour dans la région remonte à trop longtemps par contre si tu as prévu de passer quelques jours dans la Quebrada de Humahuaca ça peut être plus judicieux d organiser ça de là bas car ça fait gagner le temps de trajet entre Salta et Humahuaca et tu peux passer plus de temps sur les Salinas.

Merci pour vos réponses

Signaler
Fabil
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour vos réponses.
On verra donc sur place.

Salinas Grandé

Signaler
Cofi44
Il y a 5 années
Bonjour,

C'est une balade qui peut se faire par ses propres moyens en prenant 1 véhicule plutôt petit 4X4 car il y a de la piste en montant (on roule parfois dans les torrents en attendant qu'ils finissent la route) sur le plateau (situé entre 3400 m et 3700 m) .Une balade aux Salinas en partant et revenant à Salta représente un voyage d'environ 490 Km en passant par San Antonio de los Cobres et en redescendant par Purmamarca. Au passage un col de chaque côté à 4000 m et 4200 m. Si vous êtes plusieurs jours dans la région et que vous logez entre Humahuaca et Pumamarca la route est belle jusqu'aux Salinas (très beaux lacets avec des vues magnifiques). Une fois là haut, allez faire un tour chez Sandro le chef du village d'El Mojon. Il a un petit restaurant et on y mange un très bon quiso. Emmenez une carte de visite pour l'accrocher avec les autres sur son mur.



Bon voyage





Bon voyage

est-ce possible par transport en commun?

Signaler
steph1911
Il y a 5 années
J'aimerais me rendre aux salines sans recours aux agences. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si c'est envisageable par transport en commun? Je pensais loger à Tilcara, mais je pourrais modifier ce dernier. Étant donné que je serai dans la région du Nord-Ouest seulement une semaine, serait-il préférable d'avoir recours aux agences vu que je voudrais consacrer seulement une journée aux salines? Merci à l'avance. Steph

salinas grandes argentine

Signaler
sacado.dodo
Il y a 5 années
Bonjour,Nous sommes allés à las Salinas grandes mais avec une agence car nous n'avions aucune idée de ce à quoi ressemblait la région et je l'avoue nous ne sommes pas de grands aventuriers! Ceci dit si c'était à refaire je le referai avec une agence car je n'ai aucune expérience de l'altitude et il faut monter à 4200! Si tu es sûr(e) de n'éprouver aucune difficultés liées à l'altitude pourquoi pas? La voiture ressent les effets de l'altitude je crois, enfin plus exactement le moteur, mais bon là je suis pas spécialiste alors je préfère ne pas en dire plus. Par contre nous avions logé à Purmamarca, l'agence nous y avait laissé au retour des salinas et récupéré le lendemain pour visite à Tilcara et Humahuaca. C'est un truc dans le genre. Ceci dit c'est superbe. A purmamarca on avait logé au viejo algarrobo, superbe! J'avais organisé les visites avec l'agence La Posada qui est à Salta et qui a un site sur internet où ils te détaillent les visites! Cela fait maintenant un an et demi, à voir si elle existe encore!
Bon voyage

Salinas grande

Signaler
steph1911
Il y a 5 années
Merci pour cette réponse détaillée. Je me demandais par contre (tu parles de l'altitude dans ton message) si l'altitude devait vraiment être a prendre en considération entre salta et tilcara? La distence ne peut pas être parcouru dans la même journée?Trouves-tu que ça vaut la peine de passer quelques jours à Purmamarca?

nuit a purmamarca

Signaler
sacado.dodo
Il y a 5 années
Une nuit à Purmamarca me parait suffisant, hstoire de prendre un peu de temps et d'admirer les montagnes. purmamarca est à 2500 mais je crois que Tilcara et Humahuaca sont plus haut. Moi je pense qu'il faut le prendre en compte, on ne sait jamais maux de tête ou autre mais pas en faire une obsession non plus tu vas vite voir comment tu réagis passé les 3000

Re: Excursion Salinas Grandes

Signaler
acetylcoa
Il y a 4 mois
Bonjour,
les posts remontent à longtemps mais je tente ma chance ... j'aimerai également aller à Salta et visiter les environs mais je me demandais si c'était possible d'arriver sur les coups du déjeuner à Salta et réserver les excursions en agence pour le lendemain et le surlendemain ou s'il était préférable de réserver bien avant par internet ?
En fait, est-ce qu'il y a de la place la veillde l'excursion en agence ?
Je préférerai visiter par le biais de professionnel car je voyage seule et je préfère ne pas louer de voiture. Mais s'il n'y a plus de places est-il possible d'en louer une à la dernière minute ? et est-ce pas trop craignos ?
Merci par avance,
Marion

Services voyage