Forum Afrique du Sud

Route A1 au Lesotho.

Posté par Fab272 le 6 février 2012 à 15:30 dans Transport Afrique du Sud
Bonjour,
J'aurais voulu connaître l'état de la route A1 entre Maseru et Butha Buthe. Est-ce une route de montagne ou plutôt une route asphaltée où on peut dépasser les 30 km/h ? De la neige possible sur cette route vers la mi-août ?
Si quelqu'un a déjà fait la route Semonkong-Butha Buthe, pourrait-il m'indiquer le temps moyen de trajet pour parcourir les 234 km qui séparent ces deux villes ?

Merci d'avance.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

réponse à fab

Posté par ANNICK le 6 février 2012 à 18:01
Bonjour,

C'est une très bonne route goudronnée. Tu roules en moyenne à 70Km/h.

Vers la mi aout pas trop de risque de neige ici. En revanche si tu continues sur Oxbow et Afriski là oui .

A plus
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

C'est réservé

Posté par Fab272 le 6 février 2012 à 23:51
Merci de la précision ça m'a bien aidé !

Donc ça y est, c'est réservé (les vols) avec un bon chamboulement puisque je pars avec British Airways (pas de direct mais bien moins cher.)
Jour 1 : Départ de Paris.
Jour 2 : Arrivée à 8H00 à Cape Town.
Jours 2, 3, 4 & 5 : Cape Town et environs.
Jour 6 : Vol vers Bloemfontein. Arrivée à 13H15. Visite de la ville ou direction la frontière.
Jours 7 & 8 : Semonkong.
Jour 9 : Butha Buthe
Jours 10 & 11: Butha Buthe puis trajet vers Nelspruit.
Jours 12, 13 & 14 : Park Kruger.
Jours 15 & 16 : Blyde River Canyon et environs.
Jour 17 : Direction Johannesburg et vol à 19H20.

Bien content que ça soit réservé depuis les semaines que je me triture les méninges. Ce n'est pas parfait (la boucle par le Lesotho est très handicapante en terme de temps mais je voulais vraiment le voir au moins une fois dans ma vie même si je ne vais pas pouvoir pleinement en profiter (peut-être une prochaine fois.))
Il y a pas mal de trajets en voiture entre Bloemfontein et Nelspruit mais bon je préfère découvrir l'Afrique de Sud et le Lesotho en voiture plutôt que de perdre des heures interminables dans les aéroports avec des escales qui n'en finissent pas.
En revanche, toujours pas de nouvelles du Semonkong Lodge...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Semonkong

Posté par jdci2001lu le 20 février 2012 à 14:20
Bonjour ,
nous ( 1 adulte et 2 enfants ) sommes allés à Semonkong en août 2011 avec une voiture type Nissan Tilda ( pas de 4*4).
La route en soi est une petite aventure mais très faisable.Il faut simplement rouler un peu plus doucement ( de Butha 3 h , je crois)
En faisant du cheval à Semonkong , nous sommes passés près de la neige à différentes crète.
Mes deux filles ont aimé distribuer leur ancien habits devenu trop petit leur des radonnées en cheval.
C'était la 3e fois que nous avons visité le Lesotho et nous adorons tout simplement.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Transport Afrique du Sud

SUJET
 4*4 Afrique du sud (1 réponse)
 Quelle voiture de location pour 5 adultes en Afrique du Sud (2 réponses)
 Hluhluwe -JNB en voiture ou avion? (2 réponses)
 location voiture drive south africa en Afrique du Sud (2 réponses)
 Trajet Kruger Tofo en voiture. (1 réponse)
 Itinéraire entre Johannesbourg et Graskop (6 réponses)
 Transport du Kenya en Afrique du Sud (2 réponses)
 distance entre rest camp en Afrique du Sud (5 réponses)
 Transfert Port Elizabeth / Kruger / Joburg (5 réponses)
 Trajet Tsitsikamma NP / Aéroport Port Elizabeth (3 réponses)

 Photos Afrique du Sud