Forum Kenya

Quel itinéraire safari + plage 8 jours au Kenya?

Posté par makiko le 3 février 2012 à 01:00 dans Itinéraires Kenya
Bonjour,
Nous sommes en train de préparer notre voyage au Kenya, pendant lequel nous aimerions faire des safaris et un peu de farniente. D'après mes lectures sur ce forum et la durée de notre séjour, nous envisageons les parcs du Masai Mara et d'Amboseli pour les safaris, et Diani pour 3 jours de repos. Pensez-vous que l'itinéraire ci-dessous soit réalisable?
Jour 1: arrivée à Nairobi
Jour 2: départ pour le Masai Mara
Jour 3: Masai Mara
Jour 4: Masai Mara + départ pour Amboseli
Jour 5: Amboseli
Jour 6: Amboseli + départ pour Diani
Jour 7: Diani
Jour 8:Diani
Jour 9: Diani
Jour 10: retour à Nairobi et départ de notre vol en soirée
Mes questions sont les suivantes:
- est-ce réalisable en termes de trajets/distances?
- y a t-il des choses à faire par ses propres moyens à ou autour de Diani?
- si nous décidons de ne rester que 2 jours à Diani, quel autre parc ou autre visite nous recommanderiez-vous, soit avant le Masai Mara, soit entre Masai Mara et Amboseli, soit entre Amboseli et Diani?
Merci par avance pour vos précieux conseils.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

safari 10 jours

Posté par christ127 le 3 février 2012 à 08:17
Bonjour, Personellement, le balneaire au kenya, n'a pas d'interet. C'est pourquoi, je vous conseille le maximum de safari. Mais un peu de repos, apres les pistes est apreciable. 2/3 jours doivent suffire.
A mes yeux, vous avez choisi les 2 parcs indispensables au kenya (masai et amboseli). Vous pouvez au choix, y ajouté un lac (nakuru ou naivasha) avant ou apres le masai. Le trajet entre amboseli et le masai est assez long. Apres amboseli, le tsavo est sur la route de diani, et permetrait de faire etape sur le trajet. Mais toutes ces choses on un cout... et risque defaire monté le budjet. Evitez, les visites de ''village Masai'' qui sont d'attrape touriste.
En tout cas, je vous souhaite un tres bon safari, le kenya, c'est des paysages magnifiques, et des momments magiques avec des animaux. Je me plais a dire, que c'est comme au zoo, mais c'est vous qui etes dans la cage. Les animaux sont chez eux, il faut les respecter.
Bon voyage.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

safari au Kenya

Posté par ronmartin64 le 6 février 2012 à 03:33
Pour ma part, j'ai adoré terminer mon safari d'une dizaine de jour par quelques jours à Diani beach. J'avais loué une villa très agréable (Villa Dove). Je pense que le plus logique serait de faire un des parc de Tsavo. C'est entre Amboseli et Diani. J'ai bien aimé même si le Marai Mara, c'est vraiment le top!

Je te conseille entres autres de faire une balade en mongolfière dans le Masai Mara si tu en as la chance. C'est magique!


Tu peux en avoir une idée sur mon blog voirlemonde sur blogspot. Je n'ai pas encore parlé de Diani Beach, mais je peux t'envoyer des infos par courriel si tu veux.


Bonne chance!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Kenya

SUJET
 Information pour un safari au Kenya (1 réponse)
 quel parc choisir au Kenya (18 réponses)
 safari de fred (4 réponses)
 Safari en Afrique (10 réponses)
 quel safari a faire absolument au kenya ? (7 réponses)
 Besoin d'avis pour le Kenya (6 réponses)
 Avis sur proposition safari au Kenya (2 réponses)
 Masaï-Mara/Tsavo (7 réponses)
 Voyage Kenya - Tanzanie - Ouganda (1 réponse)
 Les expériences des voyageur au kenya. (6 réponses)

 Photos Kenya