Forum Thaïlande

Y-at-il du danger en Thailande?

147 réponses

Dernière activité le 30/04/2016 à 17:29

Signaler
brat
Le 02 février 2012
Ma fille va bientot partir pour la Thailande. J'aimerais savoir ce qu'il faut savoir au niveau securite SVP.

Que du bonheur

Signaler
Chichoi
Il y a 5 années
Avec ma copine, nous revenons de Thailande. J'y ai passé 10 jours de bonheur avec des gens accueillants, d'une grande pudeur et serviable (pas dans le sens esclavage).
On s'est retrouvé dans des endroits où on était les seuls touristes. Et bien aucun problème, les gens étaient souriants et nous ont aidé à trouver notre chemin. On a pris le train pour 350 km en 3eme classe (pourtant pas trés conseiller dans le LONELY PLANET), encore une fois on était que nous 2 comme occidentaux, il nous rien arrivé.
Maintenant il ne faut pas faire n'importe quoi. Quand on prend le bus pour faire des heures voire une nuit de route, il vaut mieux garder ses papiers, son argents, son téléphone en cabine et non pas en soute.

Petites anecdotes:
Un thai nous as dit: " quand il y a des vols, c'est uniquement les touristes entre eux"
Un routard nous a aussi dit: " j'ai oublié une fois mon porte monnaie dans le taxi, il me l'a ramené avec tous à l'intérieur".

Seul conseil, acheter de l'eau en bouteille, pour boire et se laver les dents

SAWASDEE Krap

Trés sur!

Signaler
hohoho81
Il y a 5 années
C'est la première fois?

Je sais que chaque parent a un petit peu d’appréhension, et c'est normal. Mais sincèrement il n'y a aucun risque en Thaïlande. C'est un pays trés sur!

Mais bien sur, comme partout, il faut faire attention un temps soit peu!

Surtout soyez zen! je pense que maintenant il y a beaucoup de moyen pour communiquer (voir tout les jours) et donc vous allez avoir plein de nouvelles de votre fille!

(Je suis dans le même cas, j'ai 22ans, et depuis que j'étudie à l'étranger (depuis l'age de 14ans) mes parents on un peu peur... mais en étant connecter tout le temps avec eux pas de soucis!)

securite en Thailande

Signaler
laf
Il y a 5 années
Je vais juste vous raconter ma surprise dans le sud, secteur touristique de la semaine derniere. Apres plus de 20 ans en Afrique j ai conserve des reflexes et ici tres different, inutile .

Je suis alle au marche faire des achats avec la gerante du guest house ou je residais, avec son pick up... au fur et a mesure des achats, nous mettions tout dans la benne arriere du pick up, non fermee, non surveillee...aucun soucis... essayex donc en France .


desole pour les accents mais les claviers ici aussi sont tres differents

Il y a toujours du danger

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 5 années
La Thaïlande est un pays évolué où les vols et autres délits mineurs sont beaucoup moins élevés que dans certaines zones urbaines en France. Il sont cependant fréquents dans les sites touristiques. Vols, agressions, viosl, meurtres ne sont pas totalement absents du Siam.

Néanmoins il reste un grands nombre de dangers liés au comportement de la population et en particulier à la consommation d'alcool et ou de drogues.
Ainsi insulter un Thaïlandais ivre fait courir un danger mortel au sens strict du terme.
Les sites touristiques éloignés, chute d'eau, montagne, forêt ne sont pas réellement équipés de moyens de secours, médicaux en particulier.
Il convient donc de rester prudent et réservé.

Certaines région du Sud sont en état d'urgence et présentent les risques inhérents au terrorisme.

Bref, la Thaïlande, comme la plupart des pays bouddhistes est paisible mais pas sans danger.
Voici ce qu'écrit www.thailande-infos.net
La criminalité en Thaïlande est une réalité dont il
vaut mieux avoir conscience que l’on soit touriste ou expatrié. Les
thaïlandais sont d’un naturel relativement calme. La religion bouddhiste
décourage et condamne les actes d’impulsivité. Dès leur plus jeune âge
les habitants du Pays du Sourire reçoivent également une éducation
faisant la part belle au respect et à la politesse.

Néanmoins, les occidentaux sont perçus en Thaïlande comme extrêmement riches et la tentation d’un acte criminel
à forte valeur ajoutée n’est jamais très loin: cela peut représenter
une menace réelle qu’il faut prendre en compte. De plus, quand on en
vient à des questions d’honneur, d’amour ou encore de business, les
thaïs peuvent très rapidement perdre leur calme et commettre des actes
d’une gravité sans précédent.
[...]
Les thaïlandais sont les champions du monde du meurtre par arme à feu et
aiment à faire parler la poudre pour mettre un terme à une dispute qui
dégénère que cela soit pour des raisons amoureuses, professionnelles ou
d’honneur.

Cordialement
Pascal ( http://www.kanchanaburi-guide.com)

danger thai ...

Signaler
laothai
Il y a 5 années

La règle d'or en thailande c'est de garder son calme en toutes circonstances et ne jamais montrer un signe d'agréssivité envers les thais !!
C'est pas un scoop mais bien la réalité car en effet sinon vous risquez fort de finir dans le mékong et vous servirez de repas aux poissons sans que personnes ne cherchent à vous retrouver c'est un fait ...
Un farang qui soit expat ou bien visiteur reste une personne avec du fric ..
Combien coute un vol Paris / bkk ?
Les thais le savent ..
Des mals intentionnés il y en a de partout alors n'exposé pas vos richesses et tout ira pour le mieux .
Mais vous risquez bcp moins en thailande que ds le 93 ou bien les quartiers nord de Marseille .. pas de parano tout de méme ..
Avant de pauser mon derrière en thailande j'ai trainer celui çi en asie du sud est quelques bonnes années et il m'est jamais rien arrivé ..
Partez avec un peu de bons sens c'est tout !
c'est comme partout vous etes dans un pays que vous ne connaissez pas ..
Mais la thailande reste un pays merveilleux pour ces gens !!!!

je ne sais pas de quelle thailande vous parlez

Signaler
Chichoi
Il y a 5 années
Je suis assez surpris de vos derniers messages.
Même si je ne pense pas être un spécialiste de ce pays, je n'ai rien vu de tout ça. Pourtant j'ai fait les lieux touristiques et les lieux sans touristes.
Mise à part le coté "santé" qui n'est pas présent partout (mais ça on le sait avant de partir dans ce genre de pays), le coté violent décrit est exagéré.
J'ai trouvé des gens souriants, agréables et fière de leur pays.
Bien sur que les débats autour de la religion, du roi et de la politique sont à évités.
Moi je l'ai conseillé à tous mes ami(e)s.
Du coup 3 amiEs à moi partent en sac à dos à l'aventure....

J'espère pas me tromper !!!

bien entendu !

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Mes propos voulaient donc dire en ce qui me concerne que si à tout hasard ce qui est rare bien sur mais qui peut toutefois arrivé si vous deviez etre confronté non pas à une rixe mais simplement avoir des differents avec des autocthones avec uniquement des haussements de voix alors oui sachez que celà peut tourner au vinaigre pour vous ..
Et si ce n'est pas le jour mème se sera le lendemain !!!
Bien entendu que la thailande est un pays sur sinon celà se saurait !
95% des visiteurs (chiffre à la neuneu !) n'ont jamais eu je pense de problèmes en thailande bien évidement mais il y a des choses que le touriste doit savoir et ce que je viens de dire est la pure realité ...
voilou ..

je comprends mieux

Signaler
Chichoi
Il y a 5 années
Ces indications valent pour tous les pays donc aussi pour la thaïlande. Mais apres c est sur qu il faut faire attention. En tant que touriste on a rarement raison à l étranger.
La Thaïlande reste quand même un pays facile à visiter et explorer

merveilleux ...

Signaler
laothai
Il y a 5 années

J'y suis passé , j'y suis revenu et n'en partirait plus ....
Mais tout ne dépends pas de nous !!

Pas si sur !

Signaler
casparalain
Il y a 5 années
,,

Je sais que chaque parent a un petit peu d’appréhension, et c'est normal. Mais sincèrement il n'y a aucun risque en Thaïlande. C'est un pays trés sur!

Mais bien sur, comme partout, il faut faire attention un temps soit peu!
!)


Attention aux messages décrivant la Thailande comme le pays des bisounours ! Vous êtes là bas des "farangs", et donc des cibles ! Il n'y a pas aucun risque en Thailande, tout vas bien jusqu'à ce que ça n'aille plus ! Sans être alarmiste pour un pays qui ne le mérite quand même pas, suivez les conseils qui vous sont donnés dans les autres messages !

Précisions

Signaler
hohoho81
Il y a 5 années
Je ne crois pas que je décris la Thailande comme le Pays des bisounours. Mais sincerement il n'y a pas un grand danger. Je suis ici depuis longtemps et malgré mon jeune age, je n'ai jamais vu d'agression (contrairement à la France)... Mais bien sur, encore une fois elle existe forcement

Je pense sincerement que si les endroits ou tu es sont normaux il n'y aucun soucis : si, au contraire, on choisi de résider à Patpong ou dans les coins chauds de Pattaya il y a plus de risques... C'est mon avis.

oui et non

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Je pense qu'il y a un risque spécifique à la Thaïlande :c'est de croire qu'il n'y a aucun danger .Tout ce qui a été dit est juste mais j'ajouterai que l'excès de confiance peut provoquer le pépin.Le plus courant pour tout le monde c'est le vol de son sac avec le passeport et les espèces dans les bus de nuit et les guest houses mal tenues.On représente un tas d'or par rapport au niveau de vie du Thaï moyen même s'ils sont charmants dans l'ensemble .
Tout dépend de la personnalité de votre fille .Si elle a su quitter le nid familial assez tôt et si elle est habituée à voyager seule même en France , elle saura d'instinct où se trouve le danger .
Les viols sont rares mais il y a des règles à respecter pour une jeune fille ( ou une femme voyageant seule ) : ne jamais se promener seule sur une plage déserte le soir , ne pas prendre de taxi le soir-la nuit en tenue sexy dans des quartiers éloignés des centres touristiques , ne jamais accepter un gâteau ou de la nourriture offerte par un inconnu dans le train ou le bus .
Il faut savoir qu'un Thaï n'aborde jamais un étranger .
Sinon c'est une réalité la Thaïlande est un pays facile à visiter et à vivre ce qui n'est pas synonyme de pays sans dangers .Mais avec du bon sens et un minimum de connaissance de la culture et des coutumes du pays on ne court pas de risques majeurs.

La violnce est orfinaire en Thaïlande

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 5 années
,,Je suis assez surpris de vos derniers messages.
Même si je ne pense pas être un spécialiste de ce pays, je n'ai rien vu de tout ça. Pourtant j'ai fait les lieux touristiques et les lieux sans touristes.
Mise à part le coté "santé" qui n'est pas présent partout (mais ça on le sait avant de partir dans ce genre de pays), le coté violent décrit est exagéré.

Vous n'avez rien vu... faute de savoir observer.
Avez-vous vu des bordels où croupissent des Chinoises, des Birmanes, de Laotiennes enfermées sous la grade d'homme armés ? Moi oui...
Avez-vous vu un policier se faire abattre; avec sa propre arme par des militaires qui avait chahuté sa petite amie et sur lesquels il avait tiré un soir de réveillon à Hua Hin ? Moi oui...
Avez-vous vu une maison de Farang dépouillée de ses portes et fenêtres, de ses canalisations, de ses installation électriques ? Moi oui (hier)...
Avez-vous vu des motards voler à l'a tire des touristes et/ou des Thaïlandais ? Moi oui... (le mois dernier un collier en or au cou de l'"amie" vénale d'un Farang. Vol réel ou tentative d'arnaque au bon sentiments dyu touriste ?)
Avez-vous vu une Thaïlandaises voler et mettre en gage trois voitures louées en une semaine ? Moi oui...
En quatre ans j'ai été témoin directement, dans une ville tranquille, de dizaines de délits allant du vol au voies de faits, sans parler des accidents..
Il y a deux jours, un Français a été victime d'un accident stupide, faute de surveillance dans un site dangereux (et de prudence), l'absence de personnel de santé spécialisé en fera certainement, hélas, un tétraplégique (évacuation sans précaution après une fractures des cervicales)...
La société thaïlandaise est une société violente; même si elle est policée et paisible en apparence.
La maltraitance à l’égard des femmes et des enfants (dont 80
pour
cent relèvent de la violence conjugale) est banale. Les
maris, amants ou parents sont les auteurs principaux de violences
domestiques,
souvent sous l’influence de l’alcool ou de la
drogue.
Les statistiques de 2006 (je n'en ai pas de plus récentes) faisaient état de 3.086 personnes ayant trouvé la mort après avoir subi des violences et 216.037 autres ayant été blessées et traduisaient une augmentation de 20 et 30 % en 4 ans de ces chiffres !
Ceci étant dit la Thaïlande est un pays globalement sûr, son taux de criminalité est 16 (seize) fois moins élevé que celui de la France (hors zone en état d'urgence et de rébellion dans le Sud) pour les crimes et délits avec violence (crimes, vol, viol, agressions..). La corruption, les trafics en tous genres (prostitution, chantage à la protection, loteries clandestines, drogues, braconnages, trafic d'animaux sauvages, contrefaçon, délinquance routière, lèse-majesté... ne sont bien évidemment pas comptabilisés.

c'est une évidence !

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Deux troix mots tout au plus pour appuyer quoi que par forcement utile ce dernier méssage !!!
Lorsque je rentre en europe avec mon épouse je peux vous dire que je ne peux en aucun cas laisser ma modeste maison (mais farang !) sans aucunes surveillances je suis obligé de faire venir la famille de ma femme vivre chez moi afin qu'elle l'occupe !
Mais sinon je rentre j'ai plus rien c'est une certitude ...
Mes grilles aux fenetres à l'époque n'étaient pas scellées mais visées j'ai dut changer celà ..
Elles sont dans le beton à present ..
Mon ignorance de l'époque aurait pu me couté bien cher !!
Quand aux accidentés de la route qui encore une fois vient d'etre dit lorsque que l'on vient vous "ramasser" sur la route et peu importe votre état et que ce n'est pas une ambulance qui éffectue votre enlevement mais un véhicule de style sécurité routière avec girophares comme la police qui n'ont aucunes experiences de sauveteurs ni mème souvent pas de permis de conduire et çà je le maintiens , votre peau ne vaut pas cher !!!
J'ai éffectué avec un pote thai un service de nuit comme patrouilleur en quelque sorte et ben c'est pas triste ...
Le scooter accidenté dans le pick up et le pauvre mec allongé a coté de son engin le temps de rendre à l'hopital ..
Et si le garage pour déposé l'engin devait se trouvé sur sa route avant l'hosto il aurait descendu l'engin avant le gus , j'en suis certain ...
Oui la sécurité içi c'est un poil particulier !!!

16 fois moins qu'en France ???

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Pascal Engel a écrit que les stats sur la criminalité sont ...16 fois inférieurs à ceux de la France . Ouais mais en France on compte absolument TOUT : le patron qui part avec la caisse , le chauffard qui écrase un piéton , le mec qui fume 1 pétard ...Or tu dis qu' en Th; on ne met pas dans les stats la corruption , les violences domestiques , la drogue ...Ça fait beaucoup .
Selon mes lectures du Bangkok Post qui n'est pourtant pas un journal speedé aux faits-divers , je pense que les crimes de sang et les règlements de compte sont plus nombreux qu'en France mais sous réserve...
Naturellement si l'on reste dans le circuit touristique , on peut absolument ne rien voir de cette violence .Seuls les expats peuvent être confrontés à cette criminalité car ils vivent parmi les Thaïs .

PS : éviter de porter des chaines et des bijoux en or .

Précisions

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 5 années
,,Pascal Engel a écrit que les stats sur la criminalité sont ...16 fois inférieurs à ceux de la France . Ouais mais en France on compte absolument TOUT : le patron qui part avec la caisse , le chauffard qui écrase un piéton , le mec qui fume 1 pétard ...Or tu dis qu' en Th; on ne met pas dans les stats la corruption , les violences domestiques , la drogue ...Ça fait beaucoup .
Selon mes lectures du Bangkok Post qui n'est pourtant pas un journal speedé aux faits-divers , je pense que les crimes de sang et les règlements de compte sont plus nombreux qu'en France mais sous réserve...
Naturellement si l'on reste dans le circuit touristique , on peut absolument ne rien voir de cette violence .Seuls les expats peuvent être confrontés à cette criminalité car ils vivent parmi les Thaïs .
.

Tout d'abord je vis en Thaïlande, depuis cinq ans, parmi les Thaïlandais (et non pas seulement parmi les Thaï, un des 64 groupes ethnolinguistiques que comptent les Thaïlandais). Je m'y trouve très bien et n'ai pas (encore) été victime d'un acte de délinquance de la part d'un Thaïlandais. Le seul vol font j'ai été victime étant l’œuvre d'Européens.
Ensuite les chiffres que j'ai évoqués ne concernent que les crimes avec violences et/ou les vols et ce, y compris pour la France. Donc assassinats, meurtres 'plus nombreux en Thaïlande), vols, viols, agressions sont bien au total 16 fois moins fréquent en Thaïlande qu'en France. Il n'est pas tenu compte ni de la toxicomanie, ni de la délinquance routière (30.000 morts en Thaïlande, 4.000 en France), ni de la fraude dans les transports en commun (un grand nombre sont gratuits en Thaïlande pour les Thaïlandais), ni des infractions concernant les interdictions de fumer ou de consommer et/ou de vendre de l'alcool (à certaines heures en France et en Thaïlande par ex.). Inutile de parler non plus du tapage nocturne ou diurne... ou de la vente et de la consommation de viande de brousse mettent en danger des espèces protégées...Ce serait inepte donc de fournir une comparaison hors des crimes et délits violents et dolosifs qui peuvent concerner les touristes.
Juste un détail pour la demoiselle : le port du soutien-gorge est obligatoire pour les femmes en Thaïlande lorsque l'on se trouve sur l'espace public. Par contre la burqa et les passes-montagnes sont autorisés...

merci professeur

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
pour le cours d'ethnologie ...

La burqua ça va pas durer en Th. le jour où elle (ou il) en burqua avec ceinture se fera péter au milieu de walking street à Pattaya ...Quant au passe-montagne c'est pratique pour les braquages (lol)

n'importe quoi...

Signaler
d.m1986
Il y a 5 années
...mais au moins ca fait rire...merci les ex(perts),

Pauvre Brat !!

Signaler
eyes
Il y a 5 années
Bonsoir,

C'est toujours utile de dire que prudence est mère de sureté mais la...pas sure que Brat laisse sa fille partir, à cause de la liste presque exhaustive des crimes et délits! Heureusement que je n'ai pas lu cette conversation (ou pire, ma mère!) avant mon premier voyage la-bas.
@ Brat: si votre fille a la tete sur les épaules et qu'elle n'est pas particulièrement naive, tout ira bien. Qu'elle garde simplement l'oeil bien ouvert, comme elle l'aurait fait dans n'importe quel endroit inconnu, en France ou ailleurs. Elle reviendra à coup sur, enchantée de son voyage.
En esperant des nouvelles de votre part, au retour de votre fille...
A+

D'accord totalement

Signaler
hohoho81
Il y a 5 années
D'accord avec eyes et d.m1986. Cette dame viens pour être rassuré et vous rajoutez des tonnes et des tonnes de chiffres en passant par la burqa et d'autres anneries du genre.
D'ailleurs, au passage, si vous pouviez nous éclairer sur les sources de ces chiffres je suis preneur.

J'imagine que si l'on énumère toute la criminalité en Seine Saint Denis, les touristes (et nous même) ne prendrons plus jamais le RER B pour venir dans le centre.

Un peu de bon sens quand même! Les seuls moments ou je me suis senti en "insécurité" (ce cher terme de Nico) c'est dans les endroits rempli d'étrangers zarbi... Et je suppose que globalement vous c'est pareil.

On ne voit pas grand chose en un mois

Signaler
Pascal Engelmajer
Il y a 5 années
,,D'accord avec eyes et d.m1986. Cette dame viens pour être rassuré et vous rajoutez des tonnes et des tonnes de chiffres en passant par la burqa et d'autres anneries du genre.
D'ailleurs, au passage, si vous pouviez nous éclairer sur les sources de ces chiffres je suis preneur.

J'imagine que si l'on énumère toute la criminalité en Seine Saint Denis, les touristes (et nous même) ne prendrons plus jamais le RER B pour venir dans le centre.

Un peu de bon sens quand même! Les seuls moments ou je me suis senti en "insécurité" (ce cher terme de Nico) c'est dans les endroits rempli d'étrangers zarbi... Et je suppose que globalement vous c'est pareil.


En quoi la burqa est une ânerie ? Son port est interdit en France dans l'espace public, pas en Thaïlande. Et oui le port du soutien-gorge est obligatoire en Thaïlande. Il s'agit donc d'un exemple de deux délits : un dans le Siam un en France. Certains ont une vision complexe de la réalité et ne se contentent pas de banales évidences et de lieux communs. C'est mon cas.
Les chiffres dont le nombres ne se mesure pas en tonnes) sont disponible sur Internet pour les années 2006, en Thaïlande et en France (Google, Bing et Qrisatl).
Il est en effet dangereux pour un touriste de se promener dans certains quartiers de la Seine-Saint-Denis et de Toulouse et de la province de Yala ou celle de Surin. Ce sont juste des faits.
J'ai vécu six mois à Cuba (le temps de découvrir la délinquance, la marché noir, le trafic de drogue, d'apprendre à débrancher les compteurs des voitures de location, d'assister à une fusillade entre police et bandits...) et je m'y suis senti beaucoup plus en sécurité qu'en Thaïlande où je vis depuis cinq ans (dans un des deux pays il n'est pas conseillé de parler du Roi, dans l'autre du Parti et dans les deux, la liberté d'expression est limitée - Pour les putes c'est à peu près la même chose : la prostitution est interdite et n'existe pas.)
Juif, j'ai visité le Sinaï et parlé politique avec des palestiniens... J'ai traversé l'Amérique Centrale (Belize, Nicaragua, Mexique, Honduras...), là où on vous arrache un doigt pour une bague de pacotille... J'ai travaillé au Mirail à Toulouse et dans les quartiers nord de Marseille...
Bref, j'ai mille fois l'occasion de vérifier que le sentiment de sécurité dépend essentiellement de son propre comportement et de son aptitude à mesurer les risque... En aucun cas à fermer les yeux sur la réalité...

La vie est dangereuse, prendre l'avion est dangereux, manger est dangereux, faire l'amour est dangereux... Le savoir et agir en connaissance de cause, c'est ça le bon sens.
Pascal de kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com)

enfin ...

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Tu vis en thailande c'est different tu seras obligatoirement confronté a des situations que le simple visiteur ne sera pas c'est un fait !!
Mème si je suis ok avec toi en ce qui concerne certains points de vue au niveau sécurité mais je ne vois pas très bien ce qu'un touriste en france viendrait faire aux 4000 (9.3) ainsi qu'à St Antoine ou bien à Bagatelle ou au Mirail !!
J'ai vecu également A la cayolle et pourtant avec mon accent bien pointu n'est ce pas , il m'est jamais rien arrivé et pourtant très cho .....
Bouger avec un poil de bon sens voilà tout !!

Personne n'a entendu

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
parler de ce membre du Hezbollah que toute les polices de Bangkok ont recherché car il préparait des attentats terroristes en Thaïlande ,avec des complices ???
Il est normal que sur un sujet initial sur la sécurité d'une jeune voyageuse la discussion entre internautes déborde plus généralement sur la sécurité en Th. C'est pourquoi ce que racontent Pascal Engel et laothaï , expatriés, est intéressant même si on peut toujours contester certains chiffres.J'y ai mis mon grain de sel avec la burqua mais c'est une réalité que l'on ne peut plus négliger à l'avenir .Mais naturellement ça ne m'empêche pas de prendre le métro à Paris alors que les risques sont bien plus grands que les risques d'attentats à BKK.

Sécurité à Bangkok

Signaler
expat.th
Il y a 5 années
Les risque d'attentat à Bangkok sont bien présents, hier explosion de trois engins, un teroriste Iranien se fait arracher les jambes par sa propre bombe, trois sont en fuite. Et on ne parle pas des occidentaux que la police déclare suicidés alors qu'ils sont retrouvés la tête dans un sac en plastique et lardés de coups de couteau dans le dos. La violence est bien présente en Thailande il ne faut pas se voiler la face.

Expat

On me doit 1000 baht

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
pour mon don de voyance (lol)

J'attends toujours la burqua explosive.Je vous tiens au courant ...

la thailande et les agression

Signaler
yatopata
Il y a 5 années
je vie en thailande et ayant un restaurant club a samui !! cela fait 20 ans que je viens en vaccances en thailande !!
je peux vous assurer que ce pays est safe sur le plan agression gratuite !! cela est ultra rare !! ( de bkk passant par pattaya, patong, et samui ) jen est tres rarement vue !!
le problem ici !! c l escroqueri partout ou vous irez vous n etes pas asiatique
vous serez toujours vue comme une bank !! ca faut si faire pas le choix !! l ancien premier ministre pouvait pas nous voir ! et la fait savoir !! et les thai ont suivi c message qui passait sur les radio locale comme quoi nous etions des merdes !!! pour etre clair quoi que vous fassiez dans ce pays vous devez etre sure de vous et rester peace ! si cela n est pas le cas !! VOUS ETES MORT !! chercher pas plus loin c le verdict vous etes mort !! alors je vous conseil a tous les futur voyageur de rester ZEN sinon oublier votre retour !!
je vous laisse un lien des fait d hiver a pattaya !! c tres grave
http://pattayathailande.com/ !! voila faite vous plus de reve en pensant que c le pays des bisounours !! ici ont est pas chez nous et il vous le font tres bien ressentir !!!!! sur tout les ewpatrié vivant en thailande combien on des amis thai ???????????????? no one !!! ou alors 1 !! vola c comme ca ! faut faire avec !! jespere qu un jours il changeront car cela nui au pays !!

Hey , Djoun's

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Moi je veux bien te croire mais comment tu peux aller en vacances depuis 20 ans en Th. ...à ton âge ?

À part ça ce que tu dis est vrai concernant l'amitié entre Thaïs et farangs.Bien sûr je ne parle pas des relations amoureuses ou pseudo-amoureuses.

nos chere amis les thai qui nous voient comme des ATM

Signaler
yatopata
Il y a 5 années
depuis l age de 9 ans je viens en thailande mon pere y vivai
avant a patong ou je passé mes hollidays !!
les thai n etai pas comme aujourdhui
je les voyait meme prendre la defense de farang pour des accidant de moto !!
aujourdhui jen est 29 ;) ! et je peux vous dire que les thai c comme des fantommes pour moi je fais plus attention a eux !!
et je trouve ca vraiment domage car c nul de se mefier tout le temps d un peuple ! mais bon money is money

liens .....

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Créer un lien d'amitié avec un thai celà reste possible néanmoins mais bon pas une multitude c'est un fait et est ce bien utile !!
Quoi qu'il en soit !!
Il y a déjà la barrière de la langue que méme si on barragouinent le thai suivre une conversation reste bien compliqué pour une grande majoritée de farangs ..
Nous n'avons pas les mèmes gouts , les mèmes plaisirs , la mème culture et religions !!
Alors qu'est ce qui pourrait bien créer une approche ?
J'ai bien pour ma part un ou deux potes thai mais nos relations restent plutot dans le style service/service !!
Je ne peux aucunement partagé mes joies tel que la cuisine française ou bien les joies que me procure une HD à un autocthone !! c'est une évidence ..
Celà ne m'empèche pas d'aller faire une partie de peches avec un thai mais je n'arrive toujours pas à mettre la moitié de mon corps dans le mékong pour attraper le gros poisson !
Je ne suis pas thai !
Maintenant en ce qui concerne le danger (hors attentats terroristes) au quotidien que pourrait ressentir un farang dans certains lieux est bien présent en effet !
il faut savoir comment un thai fonctionne , se douter des réactions qu'il pourrait avoir dans certains cas comme lui faire perdre la face devant ses potes ou sa famille ..
En haussement un poil le ton !
Une fois uniquement en thailande j'ai ressenti une certaine agréssivité de leurs part à mon égart mais c'etait de ma faute quelque part !
J'ai envoyé promener un rabatteur sur Mochit qui venait pour la seconde fois me proposé je ne sais plus quoi ce jour là j'étais plutot fatigué et agréssif je voulais que l'on me foutent la paix !!
Je me suis retrouvé entouré de plusieurs thais en moins de deux !!
Très solidaire les gus !!
Mais je m'en suis tiré tout de mème très bien tout en retrouvant mon calme et en m'escusant de mon agréssivité verbale ..
Les thais ont retrouvés le sourire et une chance pour moi et moi avec ...
Quoi qu'il en soit en thailande il faut garder en toutes circonstances son calme ..
Pour ma part je vis sur Chiang rai et tout se passe à merveille et je sors tranquille de chez moi sans penser à un éventuel danger !
Dans le 9.3 aux 4000 là oui parfois je me demandais si j'allais pouvoir passer devant un bloc !!
Mème si il a 30 ans à present ...
Maintenant qu'ils nous prenent pour des ATM c'est un fait !!!!!!
Mais bon pour moi le principal c'est que ma femme et sa famille ont compris que je n'en était pas un !!!
J'avoue qu"au départ celà à été un poil laborieux à faire comprendre !!
Mais on y arrivent avec de l'obstination sinon tin tin !!!!!!
On ne peux aussi comparé Samui avec Phayamengrai !!!!
Se serait comparer Argeles/mer(PO) à Berry bouy (18) !!!
Un charmant petit village du Berry ..
Les fréquentations ne sont bien entendu pas les mèmes ...
Le danger que l'on peut trouvé vient surtout du fait de notre comportement !!
Et de partout pas uniquement en Thailande ...
Soyez tranquilles et on vous foutera la paix !
Non ce n'est pas le pays des bisous nours !!!
Elle est bien trouvée celle là !!

1 seul problème : la chaleur

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
je confirme ce qui a été dit par les autres internautes, en revanche j'ai rencontré dans ce pays trés chaud un problème que je n'ai pas réussi à bien gérer : eh bien la chaleur, tout bêtement. J'en ai tellement souffert que bien qu'étant tombé sous le charme de la Thaîlande, je doute malheureusement que j'y revienne un jour (sauf peut être le nord ?à

amitié avec farang, illusion

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Une expatriée de mes amies vit et travaille en Th. depuis 30 ans .Elle parle thaï et a fréquenté de nombreux étudiants qui sont aujourd'hui de bon bourgeois de la classe moyenne sup .Aucun d'entre eux ne l'a invitée chez lui pour un verre ou un dîner.Ce qu'elle faisait pourtant dans sa maison.
L'exception bien sûr c'est le cas du farang qui épouse la fille : là on est reçu ( pour des raisons de dot ) dans la belle-famille généralement des gens très , très pauvres car les bourgeois refusent une telle mésalliance.
Personnellement je vais en Th. pour des vacances ou pour mon job autrefois mais croire que l'on va se faire des amis même des copains en y passant 1 mois voire 1 an c'est se faire des illusions .Tout est dans l'apparence et tout est business.Le jour où vous ne serez plus une source de profit même minime , bye... .

Oui edmond !

Signaler
laothai
Il y a 5 années
Il vaudrait mieux en effet parler de relations possibles avec un farang et un thai que de reelles amitiées car pour celà il nous faudrait avoir quelques points en commun !
Nous sommes bien differents des uns des autres pour celà !
Mais je suis tout de mème pas convaincu que celà reste impossible !!
A voir dans les années a venir car je n'ais pas dix ans de présence sur le sol thailandais pour en etre si affirmatif à ce point là !!

@ travellingman

Signaler
laothai
Il y a 5 années
Je comprends très bien ce que tu as pu enduré chaleur et humidité extrème à certaines périodes de l'année ..
Il suffit que tu souffres de ptis problèmers respiratoires et tu vis un cauchemar ..
Mais si ce pays te plait n'hésite pas à revenir à la bonne période de l'année ;
Je vis sur Chiang rai et là on commence à sentir la chaleur se pointé mais viens dans le nord du pays en décembre ou bien en janvier et tu verras c'est vraiment sympa à vivre !!!

Sécurité en Thailande

Signaler
nutsi
Il y a 5 années
Salut :)

J'ai 25 ans et je suis partie seule pendant 2 mois en Thailande l'année derniere.
J'ai parcouru le pays des iles a chiang mai et je n'ai eu aucuns probleme. Je voyageai avec un petit budget donc j'étais toujours dans des guest house a petit prix et même là, aucuns souci.

Il y a enormément de touristes donc on est pas seul bien longtemps.

Apres les thais sont effectivement des gens asser accueillants mais comme partout et surtout quand on est un touriste il ne faut pas tomber dans la naiveté des le premier sourire :)

Je dirai que de maniere général, franchement, ya pas de probleme,
eviter evidement les ruelles sombres en pleine nuit et apres pas de souci :)

securite de votre fille

Signaler
hexomedine1972
Il y a 5 années
Cher Brat,

En Thailande comme ailleurs, la prudence reste de mise. Je vis dans ce joli pays depuis deux ans, et j'y viens depuis presque 10 ans, et je n'ai jamais ete victime de quoi que ce soit. Au contraire, la population, tant qu'on reste respectueux de leurs coutumes, est tres genttille, courtoise et honnete. J'ai deux adolescents que je laisse circuler sans probleme dans Bangkok, sauf que... Ils ont l'interdiction de prendre le taxi apres 20 heures, ils ne sortent pas en boite de nuit (a leur grand desespoir...), ils ne frequentent pas les endroits comme Kao San et ils ne prennent pas les motos taxis. Je m'explique : les thailandais cumulent souvent deux boulots, et ils ont la malheureuse habitude, pour certains, de consommer du Yabat et-ou des boissons energisantes a gogo : resultat, leur conduite apres 20 heures s'en ressent. Les boites de nuit, a de tres tres rares exceptions pres, sont remplies de demoiselles monayant leurs charmes, et je ne pense pas que la compagnie de ces filles ou alors de ceux qu'on appelle ici les Lady Boys ou les Ca toys (travestis ou transexuels bourres d'hormones) soient une compagnie pour des afolescents. Kao San est le pire endroit de Bangkok, frequente par les backpackers, donc les voyageurs desargentes, et ils se volent frequemment entre eux. C'est vraiment l'endroit a eviter, je ne comprend d'ailleurs pas l'attrait de ce quartier tres europeanise mais dans le plus mauvais sens du terme. Venir en hailande pour voir ca, autant rester chez soi. Les motos taxis, si ils sont plus rapides et moins chers que les taxis, sont le moyen de transort le plus mortel : adressez-vous a votre ambassade a Bkk et ils vous diront que les morts rapatries depuis la Thailande sont trop souvent des accidentes de la route... en moto.
La prudence est donc de mise, comme partout dans le nonde.
Pour le reste, je porte des bijoux couteux tous les jours et je ne me suis jamais fait agresser (il faut dire que le vol simple est fermement reprime, et si on reste dans des endroits 'normaux', je ne vois pas de probleme), ma fille a fait tomber son Iphone en montant dans un taxi et une dame thailandaise nous a courru apres pour nous le rendre, c'est dire l'honnetete qui regene. Cela ne veut pas dire qu;il n'y q pqs de vols, pas d'agressions : ce n'est pas Disneyland. Si votre fille evite Pattaya (repaire glauque de la prostitution, il y a tant de plus belles plages en Thailande), Kao San a BKK, ou les boites de nuit et la drogue, elle ne risque normalement que les coups de soleil.
Les arnaques aux touristes sont legions, les taxis vous demandent toujours si vous aimez les bijoux ou le shopping pour vous emmener la ou ils seront commissiones : refuser gentiment et avec le sourire, vous etes au pays de la politesse.
Il faut aussi se renseigner -plusieurs sites donnent de bons conceils pour eviter de choquer les locaux, surout a la campagne- sur les coutumes, veiller a etre decentg : malgre les apparences, les Thais sont pudiques et n'apprecient pas de voir des minis shorts aux fesses de Farang (blancs) debordantes et se ballader en bikini en ville n'est pas dans leurs moeurs. Il n'y a que les prostituees qui s'habillent mal, car les thailandaises qui se respectent portent un short en dessous de leur mimi-jupes!
En tant que fille, on ne s'approche pas de trop pres des moines et surtout on ne les touche pas. Parfois ils vous parlent en premier pour echanger quelques mots d'anglais, mais ne les aborder pas franco. Il faut veiller a etre decemment habille dna sles temples et se dechausser, ne jamais pointer ses pieds en direction d'un Bouddah ni de quelqu'un, bref, bien se tenir pour eviter lesw conflits, car un Thai qui s'enerve peut devenir violent. Mais bon, pour en arriver la, il faut vraiment se conduire tres mal!
Ne vous inquietez pas du sejour de votre fille, et informez-la bien que malgre une tolerance apparente, la drogue -meme les joints- est strictement prohibee en Thailande et amene en prison pour plusieurs annees. Mieux vaut eviter les ennuis!

guerre à la drogue

Signaler
travellingman
Il y a 5 années
dommage car une petite pipe d'opium (tradition dans le passé dans ce pays) est certainement moins néfaste que les litres de bière Tsing qu'absorbent les touristes sous prétexte de la chaleur. En Thailande aussi le politiquement correct sévit.

drogues

Signaler
yatopata
Il y a 5 années
tres facile à comprendre ! lorsque vous conssomer de la drogue douce en thailande et que la police vous met les mains dessus !!

1er choix ; ammende si tres petite quantité 1 join
2 eme choix ; paye direct les premiere personnes qui te control 20 000 bath à 100 000 bath ! oui il ont internet et savent tres bien a quel point vous tenez a votre vie !!!
3 eme choix court pénale et adieu votre vie !! lol

sinon c simple comme bcp de com ! soyer respectueux avec eux meme sil vous la mette alors sourier !!! lol sinon votre prochain sourire se fera a l hopital !!

faut vraiment savoir une chose ! IL NOUS AIMENT TRES PEU !!!! le pkoi du comment !! jen c rien ! mais c comme ca !!!

alors soyez PEACE

ptites douceurs ..

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Tu peux fumé ton stick en thailande mais sous certaines conditions !!!

Une visa pour ta bouille !
Et
Une visa avec un compte suffisament approvisionné pour la flicaille car faut tout de mème pas les prendre pour des mariolles !!

Puis voilà !!!

pour info

Signaler
yatopata
Il y a 5 années
vous connaissez un pays mieux que la thailande ?
en therme de service , plage etc etc etc ?

Difficle

Signaler
thailand
Il y a 5 années
,,vous connaissez un pays mieux que la thailande ?
en therme de service , plage etc etc etc ?
Je crois que le nombre de pays qui concurrence la Thailande est limité, en plus selon le HSBC c'est le pays le plus favorable pour expatrier :)

Services voyage