Forum Corse

Tour de Corse

Posté par Axl80 le 30 janvier 2012 à 22:37 dans Itinéraires Corse
Bonjour,

nous arriverons le lundi 3 septembre en Corse et nous repartirons le vendredi 14 sepetembre.

Est-ce trop de court pour faire le tour de l'ile ? c'est à dire arrivée à Bastia avec le Ferry et direct on descendrait sur Porto-Vechio (on y resterait 2-3 nuits) avec visite de Bonifacio et les alentours.
Ensuite direction Ajaccio et-ou alentours (vos conseils sont les bienvenus) pour 2-3 nuits.
Ensuite direction Calvi pour 2-3 nuits également avec visite des alentours.
Et pour finir direction St-Florent pour 2-3 nuits également avec retour sur Bastia pour reprendre le Ferry.
L'ojectif de notre voyage est de découvrir l'ile et ses plus belles plages, les lieux à ne pas manquer et profiter également des rivières dans la montagne.
Bref profiter un max ....
Sachant que nous allons dormir soit dans des hotels ou bungalow au bord de l'eau.
Merci d'avance pour votre aide

salutations
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Tour de l'Ile

Posté par caterine le 2 février 2012 à 11:40
Bonjour,

Oui, c'est réalisable.

Dans la région de Porto-Vecchio et Bonifacio vous pourrez profiter de belles plages sable et eau turquoise. Passez par la forêt de l'Ospédale et visitez l'Alta rocca. Profitez joli village de Santa-Lucia-de-Tallano et allez vous baigner à Zoza.

Je vous conseille une halte vers Porto. Bien que la Marina ne soit pas très belle (trop d'hôtels récents) les couchers de soleil sur les roches rouges sont inoubliables et les vues sur la mer sont magnifiques. Les plages sont en galets, sauf celle d'Arone. Vous pouvez vous baigner dans les gorges de la Spelunca. Il y a un ancien chemin muletier qui longe la rivière.

L'hôtel l'Amiral à Ile Rousse est bien situé, face à la mer, très proche du centre ville, mais quand même au calme. De très belles plages de Calvi à l'Anse de Perraïola (après Lozari) sable et eau turquoise. Beaucoup de villages authentiques et de rivières (Le Fangu près de Galéria, la Tartagine, ou vers Asco).

Je vous conseille de réserver vos hôtels, même si septembre n'est pas la haute saison. La région de Porto-Vecchio/Bonifacio est assez onéreuse et il ne restera peut-être de la place que dans des hôtels chers....

Suivant ce que vous recherchez comme restaurants, je peux peut-être vous aider.

Bonne journée.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

ça vous donnera une idée

Posté par lakoala le 2 février 2012 à 15:27
c'est réalisable, mais je pense comme Catherine, il faut faire une halte à Porto (sur la route en Ajaccio et Calvi). Les calanques au coucher de soleil, c'est juste magique ! et la balade en bateau vaut vraiment le coup. (vous pouvez aussi la faire depuis Ajaccio ou Calvi, mais c'est pas le même prix !).


Vous négligez une micro-région fabuleuse : le cap corse ! faire le tour est très sympa, histoire de voir Nonza et sa plage de sable gris/noir avec des messages inscrit dessus, voir aussi Centuri tout au bout, port langoustier et éventuellement faire un petit bout du chemin des douaniers qui arrive à Maccinaggio (prévoir beaucoup d'eau !).

Perso, je rajouterais une halte soit à Sartène soit à Propriano (pour faire ce coin là aussi). ça couperait entre Porto Vecchio et Ajaccio !

Il manque a priori aussi toute la zone de Bavella, à moins qu'elle ne soit comprise dans votre tour à Porto Vecchio., cette route peut permettre aussi de ralier Sartène sans passer par la côte que vous pourriez faire en une journée, histoire de voir le lion de Roccapino.

voilà mon avis....
bon séjour

Pour info, vous avez aussi des sites comme oudormir.com qui propose des hébergement chez l'habitant...

c'est jouable, mais c'est rapide ! Les trajets sont un peu longs en corse.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Corse

SUJET
 Vacances en Corse pour la 1ere fois (2 réponses)
 Mare à Mare centre Cozzano Guitera (3 réponses)
 Conseils itinéraire Corse sud (3 réponses)
 Rando liberté en Corse (3 réponses)
 Solenzara (10 réponses)
 Hotel du golfe à Tizzano et itininaire 4 nuits ? (4 réponses)
 Randonnée en corse en septembre (1 réponse)
 Séjour en Balagne ou Cap Corse? (3 réponses)
 meilleure route pour aller au petit et grand sperone (1 réponse)
 Une petite semaine en Corse - Aout 2012 (3 réponses)

 Photos Corse