Forum Vietnam

Repas du guide au Vietnam

Posté par SYLDEG le 25 janvier 2012 à 10:57 dans Guides et chauffeurs Vietnam
Voir aussi : Hanoi et le Nord

Bonjour,

Nous partons en avril en circuit prive sur le vietnam et le cambodge.
Une partie de nos repas sont inclus dans notre voyage et d'autres repas seront à régler par nous même.

Je voudrais savoir par rapport à votre expérience si pour les repas que nous devons régler nous même, si nous devons également régler le repas du guide et du chauffeur ou si il nous attendent et mangent de leur coté.

Merci pour votre réponse.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

restez ferme

Posté par titi94100 le 25 janvier 2012 à 11:09
Normalement,c'est à eux de se charger de leur repas.Mais il ya toujours des profiteurs.On a fait un voyage en voiture privée il ya longtemps vous me direz,de saigon à Hanoi,on s'est donc tapé le fils du chauffeur(occasion de retourner au pays,sans nous demander notre avis,on a failli se taper le grand père,heuresement qu'il a refusé).Puis à la fin,on se tapait les repas du guide et du fils(c'était pour le fils qu'on le faisait).Mais soyez ferme,mettez les points sur les i dès le départ avec le patron.Certains chauffeurs en Indes nous ont fait le coup,mais ils sont si gentilles alors on était content.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Autre attitude

Posté par Mimile le 25 janvier 2012 à 16:20
Comme quoi les pratiques peuvent être différentes.

Lorsque je loue une voiture, j'invite systématiquement le chauffeur à partager le repas.
Cela permet d'apprendre beaucoup de choses et de bénéficier de tuyaux en or. Sans compte l'ambiance sympathique que cela crée.

En échange des 1-2 euros que coûte le repas, j'économise bien plus en sachant exactement où aller pour mes achats.

C'est peut-être aussi ce genre d'attitude qui fait que je n'ai jamais eu à me plaindre de m'être fait arnaquer.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Pas de régle

Posté par expat.th le 26 janvier 2012 à 09:06
En 1993 j'avais loué une voiture pour 15 jours, je n'étais pas retourné au Việt Nam depuis 1955 et voulais parcourir un peu le pays sans contraintes.
Au départ nous étions convenus que je payais 50$ par jour plus l'essence le chauffeur se débrouillait pour son logement et sa nouriture, finalement c'est moi qui payais l'hôtel et les repas du chauffeur, en retour il m'a certainement fait gagner de l'argent car il négociait tout pour moi et m'a fait découvrir des endroits ou je ne serais jamais allé seul. Je dirais qu'il faut négocier au départ pour ne pas laisser place à l'arnaque mais ensuite ne pas être radin.
Expat
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


  Autres discussions Hanoi et le Nord Vietnam


SUJET
 Premier séjour au Vietnam: le Nord, ou du Nord au Sud + climat (1 réponse)
 paludisme au Vietnam (16 réponses)
 transit hanoi (3 réponses)
 vietnam airlines (7 réponses)
 Guide francophone avec moto au Vietnam (5 réponses)
 Je pars dans une semaine à Hanoi (10 réponses)
 Demande Itinéraire au vietnam (2 réponses)
 Famille de Phan Ti Téo à Quang Yen (Tonkin) (4 réponses)
 nourriture au Vietnam (2 réponses)
 Avis sur Lot Polish (4 réponses)

 Photos Vietnam