Forum Argentine

Bariloche recouvert de cendres ? Peninsule Valdés vaut vraiment le detour ?

Posté par feedback le 22 janvier 2012 à 15:39 dans Activités et visites Argentine
Voir aussi : Patagonie

Bonjour, visiblement l aeroport de bariloche est fermé, les environs sont ils recouvert de cendres ? cela vaut il le coup^d y aller ? Pour lapeninsule valdés la region rivalise t elle avec el chaten ou salta ? je me dois de choisir ne pouvant tout faire

merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Bariloche/Péninsule

Posté par Madikéra le 22 janvier 2012 à 23:38
Bonjour,

L'aéroport de Bariloche est réouvert depuis qqs temps (voir un message plus bas dans le forum).

La Péninsule, c'est surtout pour les animaux et en particulier les baleines. Elles arrivent vers juin et repartent en décembre.

Tu trouveras des infos, commentaires, photos ... de ces deux lieux et d'autres en notre carnet sur notre découverte de la Patagonie:
http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html

Madikéra
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

actualisation

Posté par el escondido le 24 janvier 2012 à 17:59
Comme je le dis dans un message plus bas, pardon j'ai oublié de dire bonjour, l'aeroport de Bariloche à été refermé après 3 jours de ré ouverture. Donc atterrissage à Neuquen pour la majorité des vols. Bariloche n'est pas recouvert de cendres mais certaines villes autour le sont en effet. Les gens ont fait des efforts surhumains pour nettoyer un maximum par leurs propres moyens. Pour le reste c'est une question de choix et de priorité, comme vous le dites fort bien, tout ne peut pas etre fait d'un seul coup.

Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

pour feedback

Posté par lolita81 le 25 janvier 2012 à 21:01
Bonsoir
Entre Salta et El Chalten que choisir?
A El Chalten tu pourras randonner à ta guise pendant plusieurs jours (en rentrant le soir à l'hôtel )sur des sentiers balisés sans aucun souci.Sauf si le temps est à la pluie et si cela dure.
A Salta tu feras de magnifiques excursions, je ne sais pas si on peut y marcher aussi facilement qu'à El Chalten.Tu pourras aller au théatre, écouter de la musique, passer une soirée dans un bar agréable, visiter les musées.A El Chalten je ne pense pas que la vie nocturne soit variée en dehors de changer de resto chaque soir.
Et si tu vas à Saltaétudie la possibilité d'aller jusqu'à faire un tour organisé de 4 jours dans le désert d'Atacama, à partir du nord de l'argentine qui n'est pas si loin, surtout si tu ne dois pas revenir un jour dans le coin.
Si ce n'est pas la saison des animaux, ne vas pas à Valdès.
Bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bariloche et les cendres

Posté par ani974 le 12 février 2012 à 03:29
feedback a écritBonjour, visiblement l aeroport de bariloche est fermé, les environs sont ils recouvert de cendres ? cela vaut il le coup^d y aller ? Pour lapeninsule valdés la region rivalise t elle avec el chaten ou salta ? je me dois de choisir ne pouvant tout faire

merci


Bonsoir,

je ne sais pas si tu es déjà sur place ou pas.
Je suis actuellement à Villa la Angostura (à 1h de Bariloche): alors c est sûr qu on voit les cendres mais les routes, chemins, plages lacs sont nettoyés.
Toutes les activités touristiques peuvent se dérouler sans problèmes.
A mes yeux, ce sont plus les habitants qui sont gênés (par la poussière) que les touristes. On peut venir sans problème visiter cette belle region.

Pour ce qui est de tes choix, tout dépend de tes centres d intérêt.
De mémoire, la région de la péninsule de Valdés: il y a des animaux toutes l année sauf qu en fonction de la période, ce ne sont pas les mêmes. Par exemple plus de baleines en cette saison mais il y a les pingouins de magellans....
Chalten: il faut être randonneur.
Salta: comme point de départ pour découvrir les superbes paysages du Nord Ouest Argentin bien que l été ne soit pas la meilleure période.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


  Autres discussions Patagonie Argentine


SUJET
 Itinéraire El Calafate-Torres del Paine en voiture (2 réponses)
 trajet El Calafate-Puerto Natales (5 réponses)
 Budget Patagonie (4 réponses)
 adresse ou ou se loger en argentine patagonie? (3 réponses)
 Séjour de deux semaines en Patagonie (4 réponses)
 Lago Argentino interdit à la navigation ? (1 réponse)
 Retour d'un mois en Patagonie (1 réponse)
 SItuation volcan de cendres. (2 réponses)
 Patagonie (1 réponse)
 Itinéraire entre 2 et 3 semaines en Argentine (4 réponses)

 Photos Argentine