Forum Brésil

Kitesurf au Brésil - meilleurs spots

19 réponses

Dernière activité le 16/06/2015 à 01:08

Signaler
yzabel
Le 22 janvier 2012
Bonjour, Je cherche à savoir où sont les meilleurs spots pour pratiquer le kitesurf au Brésil? Je cherche idéalement :
  • une école (pour louer l'équipement)
  • l'hébergement à proximité
  • un endroit pas trop achalandé.

Je suis de niveau débutant et mon conjoint est de niveau intermédiaire.

Je prévois un voyage d'une durée de 3 semaines en septembre prochain : 2 semaines de Kite et 1 semaine à Rio. J'attends avec impatience vos conseils et vos précieuses informations. Merci.


Isabelle

Kitesurf

Signaler
Jeansfizz
Il y a 5 années
Hello,

Je ne pratique pas le Kitesurf mais de toute évidence, la meilleur région pour ça, c'est le NordEste, un peu partout, entre Natal et Fortaleza voire même jusqu'à Jericoacoara (mais bon, Jeri c'est "GringoLand" paraît-il). Sur toute la côte (donc en gros sur + 1000 km), il y a énormément d'endroits pour pratiquer le Kite.

Le seul truc, si tu es débutante, attention à la langue pour l'apprentissage. Il vaut mieux que tu parles un peu le portugais parce qu'au Brésil, personne ne parle vraiment l'anglais, ni même l'espagnol.


Jean

oui , j 'ai!!!!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années
Tu dois etre canadien§ienne....oas tro achalandé bouuuuuuuuuu!!!!



Jericoacoara,

n'ecoute pas les racontards ici, qui ne connaissent pas et descendent en fl^èche la destination



tu trouveras un spot d'exception pour le kite ,

du vent sympa toute la journée,

des clubs de kite avec tout le matos,

des francais qui sont prof, demande quand tu es sur place



et un village qui offre tout ce dont on a besoin!





il y a aussi prea, a 15kms de Jeri, mais à mon avis, moins abrité que Jeri, donc plus venté, et bcp moins agreable car peu d'hotel et tout petit village isolé.





....et swingue la bacaise dans'lfond d'la boit' à boié.....

Kitesurf au Brésil - meilleurs spots

Signaler
yzabel
Il y a 5 années
Jean,
Merci Beaucoup pour ta réponse. Nous avons choisi d'aller à
Uruaú, une ville située à 90 km de Fortaleza. Ils sont du matériel de la marque cabrinha, le meilleur pour le Kite! Je parle un peu de portugais et je continue mes cours pour le parfaire.


Salutations,

réponse à Pascal

Signaler
yzabel
Il y a 5 années
Ben oui, je suis canadienne, tu es vraiment perspicace! Eh oui, il existe des endroits pas trop achalandés pour pratiquer le kite en voici quelques uns: Big Island (Hawaii), Cap Hatteras, Nord-ouest de la Floride (où j'habite présentement et où nous étions que deux sur la plage hier), Key West, Half Moon Bay (Californie), Aruba pour ne nommer que ceux-là... Bouuuuuuuuuuuuuu!

Bonjour Izablel

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années




Oui, mais

quand on voit le site de Jeri-

pas un seul rocher,une grande baie et petiti houle sympa

des kms àperte de vue sans âme qui vive,

un vent de 20noeuds régulier parallelle à la plage,

un lac formé par la marée servant à l'initiation mais aussi à des figures acrobatiques, notamment en sautant au dessus de la plge pr retomber ds la mer.....!!





Floride ? rien à voir!!

Caraîbes? non plus



donne moi un adress email je t'envoie photo à craquer!!!

Jericoacoara

Signaler
Jeansfizz
Il y a 5 années
C'est vrai, je ne connais pas Jeri, je n'en ai entendu que des "on dit" mais je compte bien me rendre sur place (peut être en novembre prochain) pour voir et juger de mes yeux.
Je m'excuse auprès de tous les fans de Jeri pour mes propos peut être peu engageants sur cette destination que je ne connais pas (encore).


Jean

kite pour Ysa

Signaler
riomars
Il y a 5 années
Bonjour Ysa et Tous

je connais bien le Bresil (20 ans de voyage) et le Nordeste de Natal à la limite du Ceara est le meilleur spot pour le kite de juin à décembre, vent constant l'apres midi, perpendiculaire à la côte (en dehors il pleut, et pas qu'un peu, d'où les lagunes). Je suis allé 3 fois à Jerry, le club sur la plage est vraiment très bien, en matos (kite, windsuf, et prof). Par contre le kite ne se fait pas dans la baie abrité, mais assez au large, et ne ne sais pas s'il y a des moyens de secour pour les débutants, ce qui m'a fréné dans mon envie d'essayer (vu mon age, je suis resté à la planche à voile, pensez vous qu'on peut commencer le kite quand on a vu un concert de Bob Marley en live au Bourget? ). Les soirées à Jerry sont sympas, même si elles commencent à 1h du matin, sans doute parceque le vent se lève à 14h). Parce qu'après le kite, quand on n'est pas en voyage de noce, faut s'occuper. Tout ça pour en venir à dire qu'en dehors des endroit comme Jerrycoacoara, Canoa Quebrada, Pipa, au sud de natal, ...

suite Kite pour Ysa

Signaler
riomars
Il y a 5 années
... en dehors des endroits non achalandés comme tu dis, tu vas t'emmerder grave quand tu vas descendre de ta planche. J'ai pratiqué cette côte plusieurs fois au mois d'août, qui est une période en dehors des congés brésilien mais fréquentée pâr les européens en vacances, après le mois d'aout ça doit être pire. Il n'y a même pas un resto ou un bar ouvert, à mourir de faim, par contre tu auras des 100aines de km de plage sans PERSONNE. J'ai souvenir de Uruaù comme étant une lagune, ce qui est bien sans doute pour débuter le kite, mais c'est pas tout à fait au bord de la mer. Mais 15 jours là sans voir un chat c'est dur. Va a Jerry ou de l'autre côté de Natal vers Pipa. Sinon si vous êtes déjà engagés, ils vous restera d'aller à Canoa Quebrada, en voiture, pour voir un peu d'animation. (Les routes sont excellentes mais beaucoup de radars)? Sinon sur Rio tu peux faire du Kite au début de Barra da Tijuca, quartier Jardim Océanico, Praia do PéPê (surfiste bresilien), mais les prix sont exorbitants .

Merci riomars

Signaler
yzabel
Il y a 5 années
Merci Riomars pour la réponse détaillée. Wow, merci. Je garde les infos précieusement car je prévois faire les réservations en juin pour septembre ou décembre, je ne suis pas décidée pour le mois... Je suis présentement sur google map et la ville de Jerry, est-ce bien ''
Jijoca de Jericoacoara'' et l'aéroport le plus proche est bien celui de Fortaleza? Et pour se rendre à Jericoacoara, est-ce vraiment nécessaire de louer une voiture ? Et lorsque rendus là-bas, est-ce que la voiture est nécessaire?


PS chanceux pour Bob M. et à Maui j'ai vu des gens de tous les âges pratiquer le kite. Les véliplanchistes qui apprennent le kite attrapent cela vite à cause de leurs notions de vent. Je partais de loin quand j'ai débutée le kite.


merci


Yzabel

slt l'ancien!!!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 5 années
a riomar...





sur jeri tu as , aprèsla dune, un spot d'exception pr le kite et certainement pas au large comme tu le dis, de plus les clubs envoient leurs clients en camionnette et les recupere 5 kms plus loin , yes le panard!!!



a Yzabel,



oui fortaleza le plus proche aeroport, 300kms de jeri, d ela tu prends soit le bus ( vraiment genial) mais 6h, soit tu loue une voiture taxi 4X4 à 200 reais l'aller; essaye d'en trouver quand tu arrives à l'aeroport, là ils doivent retourner donc plus de chance de negocier tarif!! (4h de voiture )

tu ne pourras pas conduire la bas à Jeri, parc national et pas de routes sinon que du sable, il faut des 4x4 obligés!!



Il a raison riomar, il y a des endroits ou à part la mer tu n'as rien de rien!!!



Il y a eu à Jeri un concert avec le fils de bobo marley pr le reveillon 2011!!!ça a du etre geant!

Pour Ysa

Signaler
riomars
Il y a 5 années
En phase. Du kite on peut en faire sur toute la côte. Je voulais dire en tout cas que ce n'est pas dans la baie de Jery qye l'on voit sur les photo, mais plus loin.

NB. Je n'ai jalmais vu de zodik de sauvetage non plus, et le vent souffle de la côte vers la mer. Moi ça m'a inquiété.

Jijoca est le bout de l'asphalte, après c'est 3/4 h de 4x4 dans les dune. Jery quand on y est on y reste, mais c'est plaisant. Pas forcément pour 15 jour. Tu peux faire aussi un tour du côté de Tibau du Sul , au sud de Natal, beaucoup de kite par là, et la ville de pipa est sympa et entre de ride on peut se baigner avec les dauphins (j'ai fait)

Beaucoup de posads et Vu sur un autre forum (je ne connais pas perso et n'y ai aucun interêt, c'est pour illustrer)

http://www.aluguetemporada.com.br/imovel/p959527

Kitesurfing

Signaler
billie666
Il y a 5 années
Allo je ne sais pas si finalement tu es déjà partie mais si tu avais choisi décembre peut être nous croiserons nous !
Je suis surprise que personne ne parle de Paracuru, magnifique village à 100 km de Fortaleza.Spot de vague mais des lagunes pour débutant..


Je serai la Pour 3 semaines à la mi novembre si tu n'est pas encore partie, je pourrai te donner plus d'info sur le spot.

Sao Miguel do Gostoso

Signaler
Jeansfizz
Il y a 5 années
Je suis actuellement près de Natal et je peux vous dire qu'ici il y a un excellent spot de KiteSurf, c'est à Sao Miguel do Gostoso, situé à environ 100 km au nord de Natal (ou 400 km à l'est de Fortaleza).

Un petit village qui s'ouvre doucement au tourisme avec encore beaucoup d'authenticité. Ca commence a être bien connu des brésiliens mais pas encore trop des européens.


Jean

Hugo Guias - Sao Miguel Do Gostoso

Signaler
Jeansfizz
Il y a 5 années
,,Ca commence a être bien connu des brésiliens mais pas encore trop des européens.

Ah si, j'oubliais, Hugo Guias en dit beaucoup de bien et il est certainement plus compétent que moi ;-)


Jean

kitesurf

Signaler
Mari83
Il y a 4 années
bonjour à tous, bien qu'un peut tardivement mais la réponse servira probablement à d'autres le spot et la meque du kitesurf au Brésil est Paracuruvoici les coordonnées de l'instructeur français trip-kite;com bon kite à tous

et un nouveau lieu splendide ...!

Signaler
baboushkawa
Il y a 4 années
Bonjour !

Il y a un endroit que personne n'a encore cité et qui est plutôt génial pour faire du kite surf (débutants et avancés). Ça s'appelle Pontal de Maceio (à ne pas confondre avec Maceio, Alagoas), c'est un petit village de pêcheurs, situé a 130km de fortaleza, et a 30 minutes de Canoa quebrada. La ville la plus proche est Fortim. Tout cela se trouve dans le Ceara
Alors je ne te cache pas que c'est encore un 'village' donc pour le choix de l'hébergement il n'y en a pas beaucoup (quelques pousadas dans le centre et un bel hotel sur la plage -bientôt 2- ainsi qu'une petite pousada également sur la plage, les pieds dans l'eau -rien de mieux), et aussi ce n'est pas un endroit qui regorge d'activités, de restos, de boutiques, bar et boîtes, c'est sûr mais l'endroit est magnifique, la mer est belle, le vent parfait pour le kite, il y a d'ailleurs un super spot, à la rencontre de la mer et du fleuve Rio Jaguaribe, idéal pour les débutants, mais que les plus avancés sauront également apprécier. Il y a un prof de kite là bas, Davi, qui parle un peu de français, mais assez bien et espagnol (et portugais bien sûr). Il est possible de louer du matériel. Cette école s'appelle Pontal Kite School (encore assez récente donc pas sûr que vous trouverez des infos sur internet, a part Facebook). Et sinon sur place, il y a des excursions à faire dans la région en buggy (ou 4x4), que je vous recommande absolument -moi j'ai plutôt une préférence pour le buggy-, des balades à cheval sur la plages ou dans les dunes, des balades en bateau sur le fleuve et dans les canaux, où on peut découvrir la faune et flore locale, manger des huîtres toutes fraîches, balade en mer en jangada pour les plus courageux, passer une soirée à Canoa Quebrada... plusieurs barracas de plage à pontal de maceio, et de juin a fin octobre, saison de la langouste !!!! un vrai régal, et un prix défiant toute concurrence. bien sur, caïpirinhas, agua de coco, feijoada, pasteis... la cuisine brésilienne dans toute sa splendeur. les gens sont très sympathiques, et chaleureux, c'est une ambiance de village très agréable et dépaysante, et bien qu'on ne parle que très peu de cette destination du brésil, j'adorerais y retourner car j'y ai vécu un séjour formidable !

kitesurf

Signaler
Mari83
Il y a 4 années
je souhaite attirer l'attention des débutants qui souhaitent apprendre ... beaucoup de personnes donnent des cours sans avoir les aptitudes pour le faire, ce sport est a risque et donc il faut faire très attention aux pseudos moniteurs !!!! attention également au barrage de la langue,

Spot de kite au Brésil

Signaler
mamagalo
Il y a 4 années
Sans conteste, c'est São Miguel do Gostoso (près de Natal) qui remporte la palme ! Tu as même un prof de kite français, qui a élu domicile sur le spot et qui a une pousada vraiment jolie, pas chère et... sur la plage aussi!
http://www.pousadaalberguedajangada.com/

Le spot est vraiment idéal pour tous les niveaux de kite...c'est un paradis (et je sais de quoi je parle, je vis au Brésil et j'ai testé plusieurs endroits)!

Mamagalo

Spot de Kitesurf du côté de Salvador de Bahia ?

Signaler
Vivi_blue
Il y a 2 années
Bonjour à tous, 

Je voudrais faire quelques jours de kitesurf dans la région de Salvador de Bahia, mi juillet. Quels sont selon vous les meilleurs spot dans ce coin ? 
Je sais que l'idéal serait plutôt d'aller à Fortaleza, mais je n'aurais sans doute pas le temps de m'y rendre. 
Je suis débutante - intermédiaire.. c'est à dire, que je commence tout juste à savoir remonter le vent. Pas besoin forcément d'un prof, mais besoin de louer du matos, et de trouver un petit "assistant" pour surveiller que tout va bien depuis la plage, et d'aller me chercher en cas de pépin ! Une idée ? 

Merci beaucoup, 

Vivi. 

Services voyage