Forum Russie

Transsibérien pour une femme seule

3 réponses
Bas de page
Arthemise21
Arthemise21  
le 21 janvier 2012 à 11:38 dans Santé et sécurité Russie
Bonjour,
Je compte partir cet été en train de Moscou à Pékin, en m'arretant plusieurs fois dans l'Anneau d'or, en Sibérie, en Mongolie puis à Pékin. A priori, je serai seule. Cela pose-t-il un problème en terme de sécurité? Est-ce totalement irréaliste? Ne parlant ni russe, ni chinois, je me demandais également s'il était malgrè tout possible de faire des rencontres et de communiquer avec d'autres passagers du train (pas facile si tous les passagers ne parlent que le russe, par exemple).

Merci d'avance!
Pauline

Seule dans le transsibérien

Posté par Bianconeri78 (81 messages) le 21 janvier 2012 à 21:26 C'est réalisable, cela a déjà été réalisé mais c'est clair que cela craint un peu pour une femme seule ne parlant pas le russe.

Niveau sécurité il ne devrait rien vous arriver mais peut-être y aura-t-il des moments d'inconfort. Il faut réfléchir à la classe de wagon dans laquelle vous voulez voyager. En général on conseille aux femmes de voyager en 3e pour ne pas se retrouver seule avec trois lascars en 2e.

Seule sur le Transsibérien

Posté par voyages-voyages (32 messages) le 22 janvier 2012 à 07:55 N'hésitez pas à lire l'excellent livre de Géraldine Dunbar : Seule sur le Transsibérien.En vente sur www.amazon.fr

mon experience

Posté par clemijane (13 messages) le 20 février 2012 à 15:09 coucou!

j'ai voyage cet ete avec mon copain par le transsiberien d'irkoutsk jusqu'a pekin, avec arrets au lac baikal et en mongolie. franchement, l'ete dans le transsiberien en 2eme et en 1ere classe, il n'y a QUE des occidentaux. on y a croise qu'une seule famille mongole. c'etait le seul moment du voyage ou on a pu parler en anglais et c'etait vraiment ambiance auberge de jeunesse. il y avait une fille seule qui voyageait (je pense de mon age, 27 ans) et plusieurs copines entre elles sinon. niveau mecs, une grande majorite de jeunes etudiants ou de mecs de mon age qui veulent faire un break dans leur vie pro. ne va pas en 3eme classe, pour de si longues distances, tu n'as aucune intimite, aucune tranquillite et pour le coup, tu ne trouveras presque aucun occidental. la 1ere, tu risques de te retrouver un peu seule car les cabines sont tellements confortables que personne ne sort et il y a surtout des groupes organisees de gens plus ages. la 2eme, ce sera parfait pour rencontrer des gens, tout en etant tranquille.

n'hesites pas si tu as des questions!! bon voyage!
clem



  Autres discussions Santé et sécurité Russie

SUJET
  Sécurité Krasnodar (2 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Transsibérien pour une femme seule


 Photos Russie

Les lilas à l'assaut de Saint Isaac
Eglise Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé
Paysage russe
Echoppe
Drapeau sejours week end Russie

Partir en Russie


Applis Routard Iphone Ipad