Forum Inde

Moustiques Inde du Sud

25 réponses
Bas de page
syned75
syned75  
le 20 janvier 2012 à 18:35 dans Santé et sécurité Inde
Voir aussi : Tamil Nadu
Bonjour,J'aimerais savoir s'il y a beaucoup de moustiques habituellement en février au Tamil Nadu et au Kerala.
Est-ce que l'on trouve facilement le produit Odomos en spray ou en pommade?
L'utilisation d'une moustiquaire est-elle recommandée?


Merci pour vos conseils
Christiane

Les moustiques ...

Posté par onlyflo (1189 messages) le 21 janvier 2012 à 17:40 Salut Christiane , j'étais en Inde du sud en aout 2011 et javoue que ma cousine s'est faite masacré par les moustiques . Si il y en a qu'un seul qq part = il était pour elle la pauvre . ODOMOS wowwwwwww elle en a utilisé des sprays et pommades , tu la trouves partout et pas cher .
Enduis toi bien le soir et mets des longues manches .
Pour la moustiquaire ....il n'y en avait pas ds les hotels et guesthouses que l'on a fait . Mais on a pas eu de soucis ( moi rien lol ) elle tjs avec sa pommade même avant d'aller au lit elle s'enduisait bien .

Stresse pas trop et bon voyage

FLORA


J'ia fait un résumer de mes 6 weeks si cela t'intéresse avec chouettes adresses et bons tuyaux .

homéopathie en +

Posté par gdna (692 messages) le 21 janvier 2012 à 18:12 Bonjour,

Moi en plus du répulsif, je prends 3 g en 9 CH tous les matins de Ledum Palustre à chaque fois que l'on part. Nous étions en Inde du sud avec des cousins qui eux prenaient de la Malarone, ils ont eu quelques piqures mais pas nous.
Bonnes vacances, moi je pars en Inde du nord au mois de mars.

Ledum Palustre

Posté par RIVIERE03 (4 messages) le 22 janvier 2012 à 15:55 Bonjour,

Je pars en Inde du Sud le 13 février 2012 et souhaiterais que vous me disiez précisement ce qu'est "3 g en 9 CH tous les matins de Ledum Palustr" : est-ce un produit homéopathique ?

Le service vaccination m'a prescrit un traitement préventif palu : SAVARINE. Mais après avoir lu les effets indésirables, je crois que je ne vais pas prendre ce traitement (effets nauséeux et intestinaux, le pharmacien me dit qu'il faudrait prendre un autre médicament pour atténuer ces effets, c'est un peu insensé ; en plus il y aurait également, rarement, des effets secondaires sur la rétine). Je m'interroge beaucoup sur ces traitements préventifs

Merci de me donner votre sentiment et me dire exactement ce qu'est LEDUM PALUSTRE.

Votre voyage a-t-il été à la hauteur de vos attentes ? Pour ma part, je suis allée en Inde du Nord en 1976....!!! et à l'âge où j'arrive à la retraite, j'ai eu la folle envie de revoir ce pays et j'ai choisi le Sud de Madras à Bangalore.

Merci

homéopathie

Posté par gdna (692 messages) le 22 janvier 2012 à 17:18 Bonjour,

Oui, c'est de l'homéopathie. 3 g c'est 3 granules et 9CH c'est la dilution. Votre médecin peut vous en prescrire c'est remboursé. C'est une routarnaute qui m'a conseillé ce produit lorsque je suis allée au Mexique en 2006 et depuis à chacun de mes voyages j'en prends (Vietnam, Cambodge, Indonésie, Afrique du sud). En fait, çà change légèrement l'acidité de la peau, vous ne le sentez pas, mais les moustiques eux n'aiment pas. En plus, nous mettons également du répulsif le soir.
En inde du sud, nous n'avons pas été piqué, nos cousins qui prenaient de la Malarone si, mais ils n'ont pas eu d'effets indésirables de la prise du médicament.
Il faut savoir que les traitement ne sont pas des traitements préventifs mais vous soignent comme si vous aviez le palu et sont donc très durs pour le corps. Beaucoup de gens également arrêtent leur traitement en cours à cause d'effets indésirables.
Maintenant chacun fait comme il veut, mon mari et moi avons décidé de ne pas en prendre.
Notre voyage en inde du sud s'est très bien passé : Mumbai (3 jours) et puis Chennai (Madras) jusqu'à Goa. Si vous pouvez allez jusqu'à Rameswharam. Je suis revenue gonflée à bloc par tout ce que les gens m'avaient donné lors des rencontres que nous avons faites.
Je pars en Inde du nord le 1er mars, mais je pense que çà va être plus "hard" que l'inde du sud.
Bon voyage.
Anne

Posté par gdna le 22 janvier 2012 à 17:18

Posté par RIVIERE03 (4 messages) le 22 janvier 2012 à 17:47 Merci pour votre réponse.

J'ai bien pris note des conseils des uns et des autres.

Pour ma part, étant seule (et pour rassurer ma fille ! ! !), je me suis résolue à partir en voyage organisé : Madras, Mahäbalipuram, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Périyare, Cochin, Mysore et Bangalore. Je ne peux donc m'écarter....pour autant je ne crois pas que j'aurais eu envie d'aller à Goa qui n'a plus rien à voir avec ce lieu mythique des années 68 où nous pouvions vivre sur la plage quasi seuls. Et je garde mes souvenirs de Goa de 1976 très précieusement au fond de moi. Ces souvenirs m'ont d'ailleurs permis de traverser toutes ces années sans trop faiblir.

Merci à vous et je vous souhaite plein de beaux voyages, sans oublier les voyages immobiles !

inde du sud

Posté par italy (292 messages) le 3 mars 2012 à 11:25
gdna a écrit
Bonjour,

Moi en plus du répulsif, je prends 3 g en 9 CH tous les matins de Ledum Palustre à chaque fois que l'on part. Nous étions en Inde du sud avec des cousins qui eux prenaient de la Malarone, ils ont eu quelques piqures mais pas nous.
Bonnes vacances, moi je pars en Inde du nord au mois de mars.



Bonjour

Je opars en inde du sud en avril et je souhaitais savoir si cette prise de medicaments est indispensable . Y a t il des effets ?

J' ai souvent pris du lariam (sur conseils de mon medecin) mais quand je vois les effets secondaires, je me pose des questions quant à la pertinence de ces traitements

Merci

Moustiques Inde du Sud

Posté par newu (13 messages) le 4 mars 2012 à 17:34 Bonjour à tout le monde,


Je voulais avoir quelques informations au sujet des moustiquaires.
Est-ce qu'on peut en acheter sur place en Inde, de même que des produits insecticides pour les imprégner?Ou vaut mieux les acheter avant de partir?


Merci d'avance pour tout réponse.

Moustiquaires

Posté par syned75 (55 messages) le 5 mars 2012 à 14:42 Bonjour, Je n'ai vu aucune moustiquaire à vendre pendant notre séjour mais du produit Odomos pour la peau et les vêtements , on en trouve facilement...
En 4 semaines en février au Tamil Nadu et Kerala nous n'avons pas vu de moustique ...
Bon voyage Christiane

ton résumé sur 6 semaines

Posté par JL78 (99 messages) le 12 juin 2012 à 16:57 Bonjour

Je serai bien intéressé par ton CR de ce voyage
Comment puis-je te faire "passer" mon adresse mail ?
Merci
A+
JL

ledum palustre

Posté par pandu (87 messages) le 8 juillet 2012 à 12:19
bonjour
tu peux me dire combien de temps avant ton départ tu as commencé à le prendre car je me suis laissée dire 1 mois
cdt

RE-Ledum Palustre

Posté par gdna (692 messages) le 8 juillet 2012 à 15:56 Bonjour,

Moi je commence le 1er jour de mon voyage. Achètes également à l'arrivée de l'Odomos, on en trouve à l'aéroport, tu en mettras le soir. En Inde du sud, j'ai adoré les temples et je suis revenue de mon voyage, complètement reboostée, ce que je n'ai pas ressentie en inde du nord car il y a moins de temples.
Bon voyage.

pandu a écrit

bonjour
tu peux me dire combien de temps avant ton départ tu as commencé à le prendre car je me suis laissée dire 1 mois
cdt

Médicaments ??

Posté par JL78 (99 messages) le 14 septembre 2012 à 17:13
italy a écrit


Bonjour

Je opars en inde du sud en avril et je souhaitais savoir si cette prise de medicaments est indispensable . Y a t il des effets ?

J' ai souvent pris du lariam (sur conseils de mon medecin) mais quand je vois les effets secondaires, je me pose des questions quant à la pertinence de ces traitements

Merci



Bonjour
Comment s'est passé votre voyage tout au moins en ce qui concerne les médicaments ? ( nous partons en janvier prochain)
Merci

Ledrum palustre

Posté par JL78 (99 messages) le 14 septembre 2012 à 23:13 Bonjour
Je viens de lire dans un dico que le ledrum palustre est

Ledon des Marais :plante de la famille des Ericacées.Ce remède est recommandé contre la goutte et les rhumatismes.

Y a t-il une erreur quelque part ?
Merci
JL

Mais encore...

Posté par gdna (692 messages) le 15 septembre 2012 à 09:57 Bonjour,

Je le dis tout de suite, je ne suis pas médecin. Ces granules, c'était un conseil d'un routard du forum, je l'utilise depuis des années.
Sur mon livre d'homéopathie, il est écrit aussi que le Ledum palustre est un bon "préventif" des insectes piqueurs (moustique, abeille, guêpe, frelon....) et se prend aussi en cas de piqures.
Et çà ne m'empêche pas de me mettre du répulsif tous les soirs. Nous sommes partis avec des cousins qui eux prenaient de la Malarone, ils se sont fait piqués pas nous et l'un des deux a été très malade au retour
Maintenant, chacun fait comme il veut.
Anne

vos trajets inde du sud

Posté par mathy2 (7 messages) le 11 mai 2013 à 23:51 Bonjour, j'ai pour projet de partir avec une amie au mois d'août en Inde du sud et plus précisément dans les villes que vous citez. Pourriez-vous me donner des éléments quand aux moyens de transports que vous utilisés pour se rendre dans ces villes. Trains? Est-ce faisable? Bus? ou autre.


Merci d'avance pour vos réponses.


Cordialement.

Moustiques

Posté par smarties (20 messages) le 12 mai 2013 à 07:03 J'y étais en janvier ..... Je ne sais pas pour aoûtIls m'ont bien Piqué en janvier surtout sur les pieds mais sans conséquence
Acheter de la pommade anti moustique appelée odomos on la trouve partout dans les boutiques
Pour les transports il faut louer une voiture avec chauffeur car c'est peu cher et même les indiens le font maintenant
Cordialement

Moustiquaire recommandée

Posté par mabadech (3 messages) le 14 mai 2013 à 14:15 Bonjour,

Je vous recommande vivement l'utilisation d'une moustiquaire car non seulement elle évite les piqûres de moustiques mais elle empêchera toute autre bestiole de venir vous embêter pendant la nuit...


Les anti-moustiques ne sont pas toujours très efficaces et les piqûres sont très irritantes donc il est peut-être préférable de doubler les protections. ;)


Bonne journée,


Marion
Volontaire chez Mission Humanitaire
http://www.mission-humanitaire.fr

Répulsif

Posté par gdna (692 messages) le 14 mai 2013 à 14:56 Bonjour,

Dans l'aéroport, il y a une pharmacie, achetez Odomos c'est un anti-moustique en crème, pas cher que tous les indiens utilisent et qui marche. Malheureusement ce n'est vendu qu'en Inde. L'odeur est agréable et le produit n'est pas cher du tout. Attention à la date de péremption, il ne se conserve pas longtemps.

Anne

pacebo or not placebo ?

Posté par Manikaran (105 messages) le 15 mai 2013 à 11:27 Je doute un peu de ces produits "homéo", je pense que vous avez eu plutôt de la chance, je n'ai jamais pris quoi que ce soit et je n'ai jamais eu de problème avec ça, mais ça ne m'a pas empeché d'être piqué plusieurs fois, sans suite ...
Je suis allé aussi en Guyane et j'ai agit de la même manière.
Le lobby des labos pharmaceutique ont de l'avenir avec vous ... ;)

CLIMAT inde du sud

Posté par DANTEWADA (21 messages) le 20 mai 2013 à 13:08 J'envisage également d'y aller en Janvier. Comment est le temps car les avis sont très partagé ? Est-ce que le mousson est fini.

Merci d'avance.

à @DANTEWADA

Posté par RIVIERE03 (4 messages) le 20 mai 2013 à 13:37 Bonjour

Janvier et Février sont les meilleurs mois pour aller en Inde :

- hiver de janvier à février,
- été de mars à mai,
- la mousson ou saison des pluies de juin à septembre, et après la période post-mousson ou automne d'octobre à décembre.

Je suis allée en Inde du Sud en Février 2012 et le temps était très bien avec bien sûr quelques pointes de chaleur mais très supportables. Aucun problème avec les moustiques, juste un produit sur les jambes et sur les bas du pantalon.

Bon voyage

CLIMAT inde du sud

Posté par DANTEWADA (21 messages) le 20 mai 2013 à 14:34 merci de votre réponse.



Cordialement

Traitement palu inde du sud

Posté par BAROUDE44 (31 messages) le 3 août 2013 à 11:02 bjr je serais en inde du sud en septembre Kerala et Tamoul nadi faut-il un traitement palu si oui lequel conseillé vous y a t-il autre chose a prendre en compte vacin typhoide je pense
merci

Moustique et palu

Posté par maipie (5 messages) le 5 août 2013 à 12:53 Bonjour !
nous partons à 2 pour un tour en Inde du sud , du 12 au 31 aout.
Je pense réserver un taxi avec chauffeur à l'arrivée à Chennai.
circuit : Chennai Pndichery Madurai puis le Kerala.
Aviez vous pris un traitement préventif contre le palu ?
Quels endroits vous recommandriez? ( hotels, temples, plages, taxis,house boat, ...)
Merci pour vos avis.

Inde du sud

Posté par kadhi (656 messages) le 8 octobre 2013 à 18:22 Pas de Palu au sud de Chennai. , mais les moustiques sont làAttention aux moustiques diurnes......oui ça existe....
L odomos convient très bien
Attention à la dengue et au chikungia, protégez vous le jour.
Il existe en Europe des produits à mettre sur les vêtements .il en faut très peu, Comme c' ela, il ne faut mettre sur la peau que peu d odomos(ou autre produit de prévention)


  Autres discussions Tamil Nadu Inde

SUJET
  Retour du Tamil Nadu et Kerala - Témoignage (62 réponses)
  Impossible de remplir le formulaire sur VFS (58 réponses)
  retour d'Inde du sud avec Moksha Tours (35 réponses)
  transfert Chennai Airport/Mamalapuram (32 réponses)
  Agence Moksha voyage en Inde (24 réponses)
  Mokshatours ou Southviewtours en Inde ? (14 réponses)
  Inde du sud 3 semaines (14 réponses)
  Retour trip 6 semaines inde du sud avec 3 enfants (8 réponses)
  Circuit Inde du sud en famille (8 réponses)
  15 jours au Tamil Nadu (7 réponses)


  Autres discussions Santé et sécurité Inde

SUJET
  Problèmes en Inde avec les Femmes ??? (16 réponses)
  Savarine ou Malarone en Inde (15 réponses)
  Inde: déchetterie ou environnement vivable? (13 réponses)
  traitement anti palu (9 réponses)
  Faut-il faire un traitement antipaludéen en Inde (9 réponses)
  Vaccins pour l'Inde du nord (7 réponses)
  Anti moustique bracelets sont-ils efficaces en Inde ? (7 réponses)
  Partir en octobre pour le Rajasthan (5 réponses)
  Paludisme au Rajasthan en mai?? (4 réponses)
  Une clinique à Jodhpur, fracture, entorse (4 réponses)

Rechercher sur le forum Inde


 Photos Inde

Lumière à travers le jali
Portrait
Vendeuse de légumes
Jeune fille
Drapeau sejours week end Inde

Partir en Inde


Andalousie