Forum Inde

Parcours Inde du Sud en 15 jours

11 réponses
Bas de page
emathieu
emathieu  
le 20 janvier 2012 à 17:56 dans Itinéraires Inde
Voir aussi : Kerala
Bonjour,

Je pars avec mon ami en Inde du Sud fin février pour 15 à 17 jours sur place et nous arrivons à Bombay. Nous pensions peut etre rester une journée sur place et ensuite prendre l'avion pour Madras. Nous aurions aimé voir Hampi et la belle région de Kérala pour finir par 2-3 jours de "farniente" vers les plages de Goa ou autre.

Nous aimerions avoir votre avis sur un parcours type et surtout comment faire les connexions.

De plus, j'aimerais vraiment voir les plantations de thé et mon ami les éléphants en état sauvage. Nous ferons cela en sac à dos, sans voyage organisé, nous voulons vraiment découvrir et nous imprégnez de la vie indienne.

Sur notre fin de séjour, nous repartirons de Goa ou alentours pour Bombay et revenir en France.

Merci pour vos bons conseils!

Elise

Un peu ambitieux...

Posté par shiva108 (486 messages) le 21 janvier 2012 à 15:10 Salut Elise,
En Inde, les transports terrestres sont très lents (voir des infos ici) et faut prendre son temps. Vous n'aurez par le temps de tout faire en 15 jours. Essayez de cibler un peu mieux ce que vous voulez voir (Tamil Nadu, Kerala, Goa, Karnataka,...)

15 jours à l'aventure ....

Posté par onlyflo (1189 messages) le 21 janvier 2012 à 17:07 Bonjour Elise , je suis d'accord avec le message précédent vous n'aurez pas le temps car les distances sont + ou - longues et les transports en commun d'une lenteur .... Je peux te faire parvenir mon résumer de mes 6 weeks de juillet aout 2011 si tu le souhaites ?
En ce qui concerne les éléphants dis à ton ami de s'offrir un magnifique safari au kenya ou là il ne sera pas déçu crois moi .
Je suis allée à Peryar avec ma cousine 2 jours et comme ton copain elle voulait voir ces grosd pachydermes , notre chauffeur ns a emmenées ds 2 différents endroits ou ns en avons vu 4 liés par des chaines qui attendaient des touristes pour une ballade . Prix exhorbitant pour 1/2h 3/4h 25€ .Personnellement j'appelle ça de l'attrappe touristes ! J'ai eu la chance de donner le bain à ces fantastiques bêtes que j'adore au sri lanka = GRATUITEMENT à Pinnawela ou il y a également un orphelinat et les touristes peuvent donner le biberon .La ballade j'en avais faite une en thailande il y a de nombreuses années = cool et si tu vas ds le rajastahn tu feras la montée du fort d'Amber à dos de ceux ci . Franchement je crois que l'inde n'est pas au TOP . Offrez vous le KENYA ( je sais de quoi je parle pour l'avoir fait 2x = MAGNIFIQUE )

La meilleure solution pour gagner du temps est de contacter une agence de voyage avec chauffeur selon moi .
pour cela vous en trouverez bcp sur le site . moi j'ai eu recours à moksha tours et ce fut super .

Bonne préparation de voyage


FLORA

INDEpendant

Posté par shiva108 (486 messages) le 21 janvier 2012 à 17:16 Perso, je trouve dommage de voir l'Inde depuis une bagnole. Tu vas rater le 80%... Et pour ce qui est du temps gagné, un voyageur sur un autre forum faisait remarquer:

"[...] J’ai réalisé deux voyages en Inde, un avec voiture et chauffeur l’autre en sac à dos en voyageant par train.
Et bien contrairement à ce que l’on peut croire, il est beaucoup plus facile de voyager en train qu’avec un chauffeur ! Pourquoi ? Car le chauffeur vous amène dans ses hôtels (il touche une commission) où vous arrivez avec une étiquette de riche auquel il faut prendre le maximum d’argent. Du coup les relations avec les indiens sont faussées. Les distances géographiques sont très importantes et l’on ne peut pas voyager de nuit. Les routes Indiennes sont très dangereuses et stressantes. Donc on passe de bonnes parties de journées en voiture, temps qui n’est pas passé à visiter ou à se reposer. [...]"

Remarque que je partage...

INDEpendant

Posté par onlyflo (1189 messages) le 21 janvier 2012 à 17:22 Tu sais Shiva moi je suis restée indépendante car mes guesthouses , hotels et restos je les choissisais moi même grâce à mon livre du routard . J'ai testé qq x les lieux recommandés par mon chauffeur en 2009 et 2011 et je n'ai jamais été déçue .
Les chauffeurs ne voyagent JAMAIS la nuit .

Tu peux te permettre de visiter l'Inde + cool qd tu as qq mois à tirer devant toi mais nos futurs routards ont seulement 15 jours .

A eux donc de voir .
Quoiqu'ils décident = qu'ils en profites un MAX !

FLORA

15 jours Itinéraires

Posté par emathieu (7 messages) le 21 janvier 2012 à 18:12 Merci pour vos réponses. Effectivement, je suis assez perdue dans ce que l'on peut faire, car 17 jours sur place c'est court.

On arrive à Bombay, ensuite je pensais prendre un vol pour Madras, mais je ne suis pas certaine que la côte de l'Est soit si intéressante que çà pour un 1er voyage en Inde.

J'aimerai aussi voir Hampi, il me semble que cela est très joli. Auriez-vous des idées d'intinéraires non touristiques, avec pourquoi pas un treck et aussi la visite de plantations de thés, des endroits typiques et riche en émotion.

Merci pour vos réponses,

Elise

Kerala peut-être ?

Posté par shiva108 (486 messages) le 22 janvier 2012 à 11:57 Donc, de toute évidence, si vous optez pour la voiture, faudra bien choisir l'agence et/ou le chauffeur... ;)

Vu vos intérêts et le temps à disposition, peut-être devriez-vous cibler le Kerala si vous souhaitez aller dans le sud.

VOTRE RESUME DE 6 semaines

Posté par daniellebruxelles (22 messages) le 22 janvier 2012 à 12:06 Bonjour,Nous partons dans le Sud de ll'inde au mois de Mai et je serais interessée par ton itinéraire et tes impressions; Peux-tu me les envoyer?
Merci
Danielle

Chaud, très chaud...

Posté par shiva108 (486 messages) le 22 janvier 2012 à 12:48 Le sud de l'Inde au mois de mai...? il va faire chaud... très chaud...

voyager ou se deplacer

Posté par pondy974 (4 messages) le 24 janvier 2012 à 08:06 Incroyable le nombre de personnes qui définissent des parcours du combattant...
L'itinéraire que vous envisagez en terme de distance correspondrait a plusieurs aller retour Lille-Marseille, ou alors de visiter l'Europe en 15 jours !!!

Réalisable ? cohérent ?

si... peut etre en avion, a moins de flinguer son capital temps dans les transports...

les voyages en train

Posté par la belle cricri (1 message) le 29 janvier 2012 à 21:59 nous partons mi février en inde du sud. comment nous procurer les heures de trains (de nuit de préférence) pour aller de goa à hampi, puis de hampi à mysore et de mysore à cochin. il parait que le train de nuit peut être tout à fait confortable si on prend une classe un peu luxe. qu'en dites-vous ?

Trains en Inde

Posté par shiva108 (486 messages) le 30 janvier 2012 à 10:17 Les 2nd Class Sleeper sont très bien.

Tu peux commander les billets sur Cleartrip: http://www.cleartrip.com/trains

Plus d'infos sur le train sur On the road again


  Autres discussions Kerala Inde

SUJET
  Retour d'expérience après 3 semaines en Inde du sud (92 réponses)
  Premier voyage seule en Inde bonne idée?? (38 réponses)
  louer une voiture avec chauffeur parlant francais en Inde (33 réponses)
  Inde avec agence voyage locale (25 réponses)
  ashram d'amma dans le Kerala (24 réponses)
  Stage massage ayurvédique Kerala (17 réponses)
  VOYAGE sud inde (16 réponses)
  kerala en décembre (16 réponses)
  reserves d animaux et balade elephant en Inde (13 réponses)
  Voyage au Kerala (13 réponses)


  Autres discussions Itinéraires Inde

SUJET
  1 mois en Inde avec chauffeurs : Pappu pour le Nord, SouthIndia pour le Sud (56 réponses)
  Jodhpur ou Jaipur? (35 réponses)
  Voyage au Rajahstan début 2013 (31 réponses)
  Besoin d'info séjour Inde du sud (23 réponses)
  Itinéraire Inde du sud (17 réponses)
  Ouest et Sud de l'Inde en 35 jours, quelques questions sur le trajet (17 réponses)
  Inde du Nord dans 15jrs - conseils itinéraire (16 réponses)
  Conseil Inde en solo (16 réponses)
  Hésitation entre 2 itinéraires au Rajasthan (16 réponses)
  kerala en décembre (16 réponses)

Rechercher sur le forum Inde


 Photos Inde

L'expédition du bus
Aigrette garzette
Montée vers le fort
Jeune fille
Drapeau sejours week end Inde

Partir en Inde


Andalousie