Forum République Tchèque

Itinéraire Europe centrale

Posté par Fstankun le 19 janvier 2012 à 21:13 dans Itinéraires République Tchèque
Bonjour, à la fin de printemps 2012 ( environ 28 mai ), je souhaite faire un voyage en europe en provenance du Canada. Je me prend à l'avance pour certaines questions puisque je sais que c'est l'Euro cet été! Bref, je me demandais quelles seraient les meilleures destinations à aller en Europe centrale/Est. J'avais pensé à paris/vienne/prague/gdansk(j'ai un match de l'Euro a aller voir!)/berlin/paris pour reprendre l'avion. Je suis par contre très ouvert aux destinations possibles et mon itinéraires n'est aucunement définitif sauf pour Gdansk! Je me demandais donc quels destinations vous me conseillez, combien de jours je devrais y passer, et comment m'y rendre! ( les trains de nuit seraient idéales). Merci beaucoup! Jy serai 3 semaines et mon match est le 10 juin (jai deja reservé une auberge a sopot du 8 au 11 juin)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Conseil sur un itinéraire

Posté par liska le 20 janvier 2012 à 13:53
Bonjour

En ce qui concerne la République tchèque, je vous conseille de prévoir 4 à 5 jours à Prague (avec excursions d'un jour si des fois vous vous ennuyez) puis de filer vers le Nord (la Pologne donc) que vous devez travers de bas en haut. Du coup vous pouvez vous arrêtez dans les Krkonose (Monts des Géant) pour un ou deux jours de rando et prendre un bus ou un train pour Poznan.

Voici le site le plus utile pour les transports en république tchèque : http://jizdnirady.idnes.cz/vlakyautobusymhdvse/spojeni/
Avec ça vous aurez tous les horaires et le moyen de transport possible (bus ou train), il suffit de rentrer un point de départ, d'arrivée et une date.

Ps: et merci d'avoir utilisé le terme Europe centrale, à croire qu'il faut vivre sur un autre continent pour comprendre quelque chose à l'Europe !
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires République Tchèque

SUJET
 Aide pour finir itinéraire août 2011 en République Tchèque (9 réponses)
 Karlštejn ou Kutná Hora (1 réponse)
 L amabilité Tcheque!!!! (152 réponses)
 Tour d'Europe centrale en 2009 (13 réponses)
 8 jours en Republique tchèque, itinéraire ? (1 réponse)
 Régions conseillées pour une semaine en République Tchèque (2 réponses)
 Quels lieux de séjour en Bohème et Moravie ? (4 réponses)
 3 jours à Prague itinéraire conseillé (2 réponses)
 Mon programme pour Prague en octobre (14 réponses)
 une semaine en République Tchèque en novembre (26 réponses)

 Photos République tchèque