Forum Népal

Typhus au Népal

Posté par Allou le 18 janvier 2012 à 08:06 dans Santé et sécurité Népal
Voir aussi : Est du Népal

Une mauvaise expérience récente : J'ai contracté le typhus au cours de mon trek dans le Kanchenjunga (novembre 2011) par une piqûre de puce de rat (explication donnée). Sûrement dans une "chambre" de lodge où nous avons dû dormir car le mauvais temps ne nous avait pas permis de planter la tente.
Les symptômes (ressentis par chance, seulement à la descente-retour en jeep de cette région ) : d'abord picotements dans la gorge comme pour la venue d'un rhume puis forte fatigue au point de ne plus pouvoir se tenir debout, température, maux de tête, vomissements et forte irruption de boutons type abcés sur les membres en particulier sur les pieds très gonflés, fortes douleurs articulaires du type artrite. Dès mon retour à KTM, je suis allée à la clinique internationale CIWEC CLINIC non loin de Thamel et tout près de l'ambassade d'Angleterre. Très propre, équipe médicale internationale très sérieuse....un bon souvenir, quoi !!!! Traitée immédiatement aux antibiotiques, le typhus a régressé rapidement.
Il n' y a pas de vaccin.
L'équipe médicale a très rapidement identifié le typhus et m'a dit qu'ils y sont habitués...or cette clinique chère est fréquentée (selon mon observation) majoritairement par des étrangers. Toutefois,au cours de nos nombreux séjours au Népal, c'est bien la première fois que j'en entends parler, voilà pourquoi, j'ai trouvé utile de vous en informer.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

autre nom du Typhus

Posté par dolbaran le 26 janvier 2012 à 05:53
Merci beaucoup pour ce temoignage !
J´avais entendu dire qu´on pouvait l´attraper en Inde et au Nepal. Le typhus est aussi appele "la fievre fluviale du Japon" et est transmise par les poux, les puces et les aoutats.
Le typhus a fait plusieurs million de morts lors des deux guerres mondiales, dont Anne Frank.



Es tu totalement guerie maintenant ou existe t il des sequelles ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Typhus au Népal

Posté par Allou le 27 janvier 2012 à 18:44
Pas de séquelles pour le typhus si ce n'est une grande fatigue assez longue à résorber et une cicatrisation des boutons très longue. Merci d'avoir pris des nouvelles.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Est du Népal Népal


SUJET
 communiquer au Népal (3 réponses)

 Photos Népal