Forum Marrakech

Question prix taxi à Marrakech

139 réponses

Dernière activité le 09/09/2017 à 22:04

Signaler
boldair888
Le 16 janvier 2012
Bonjour!



Nouvelle sur le forum je me permet une petite question. Voila je cherche à avoir une idée du prix d'un petit taxi entre l'aeroport et la médina. En effet le riad ou nous allons loger nous en propose un pour 20 euros, et sur les autres forum on peut lire des témoignages de 20 dh à 150 dh. Quel est le plus avantageux financierement!

merci de vos témoignages!

commencer bien son séjour ! c'est bien

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
Votre riad vous propose la meilleure solution !



A ce prix vous et vos valises , iront direct au riad , ce qui est impossible avec un taxi qui coutera pratiquement autant et vous déposera n'impote ou , à vous nsuite de chercher dans les ruelles de la médina.



Si tu trouves à 20 dh , sur un forum, c'est de la pure désinformation !



20 dh , c'est , par personne, le prix du bus 19, dit "la navette", et après.... combien d'heures de valise à roulettes ??

merci mais

Signaler
boldair888
Il y a 5 années
je comprend très bien votre réponse avec la remarque importante de "trouver ma destination", mais je reste tout de même perplexe. je m'explique : sur le site officiel de l'aéroport de Marrakech, je trouve comme indication que le taxi ne doit pas dépasser 50dh soit en convertissant 4,56euro. Aussi en comparaison avec 20 euro demandé par l'hôtel je vois une nette différence.
D'autre témoignage?
Merci

Mais .. quoi !

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
Entre la théorie et la pratique ... il y a tout un monde !

On est plus en France (quoique les arnaques de taxi aux aéroports soient énormes)



Il y a aussi un panneau devant les taxis qui est très clair !

personne n'arrive à ce que les taxis le respectent !



L'hotel , lui , va envoyer un taxi propre, avec un chauffeur qui perdra peut etre quelques courses en vous attendant gentiment , avec le retard habituel de l'avion, il portera les bagages, il les déposera devant la porte de la chambre.

Il vous évitera de vous retrouver sur la place , ou près d'une porte des remparts , plantés comme des glands.



Il est vraiment pénible de voir tous ces gens prèts à engraisser des européens avec leurs riads à 60 ou 100 euros la nuit , pinailler ensuite pour ne pas payer un vrai service à des marocains, qui, eux, en ont vraiment besoin.

pour finir

Signaler
boldair888
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre amabilité......

info prix

Signaler
titoz
Il y a 5 années
bonjour pouletcitron , 20 mad pour un aller simple aeroport /centre ville ce n est pas de la desinformation et c est parfaitement vrai (sous certanes conditions) ; à plusieurs reprises j ai meme payé mois de 15 mad mais je parle arabe, je voyage sans bagages, je n arrive pas la nuit à l aeroport et je ne decolle pas de l aeroport à 6 h du matin et enfin et SURTOUT je ne monte pas dans le taxi devantl aeroport car les taxis le desservant sont autorises à pratiquer des prix nettement plus élevés voire prohibitifs mais je sors de l aeroport et je marche environ 500 m juste devant la station d essence afriquia sur la route de mhamid(vers le quartier de mhamid et en provenance du quartier de mhamid) et là les prix sont et tenez-vous bien debout pouletcitron taxi normal pour le centre ville :10 mad; taxi collectif (s il y a encore de la place libre et ce n est pas souvent le cas : 4 mad et bus local 6 ou 11 ou 20 :3,40 mad et enfin precisons que ces prix sont des prix locaux pour des locaux qui voyagent des conditions locales et qui vivent avec un smic equivalent à 200 euros; ces prix ne sont presque jamais accessibles à des touristes qui ont les moyens de payer un voyage en avion (meme low cost) de se payer un hotel de louer une voiture à 30 euros /jour et de se payer biens d autres biens et services totalement inaccessibles aux locaux; en d autres termes tous les prix sont possibles mais les prix les plus bas ne sont accessibles qu aux insiders BON SEJOUR

ne pas tout mélanger !

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
nous parlons ici de touristes qui ne connaissent pas la langue, ni les us et coutumes.



il ne faut pas faire non plus des comparaisons bidons.

que ce touriste ait les moyens ou pas, qu'il se permette une loc de voiture ou pas, que les taxis soient hors de prrix dans certains pays.... c'est le juste prix local qui doit s'appliquer .



Et le conseil que je ne donnerais pas est d'aller chercher un bus beldi à la station Afriquia.

les touristes ont des valises, et il n'est pas question de les faire trainer sur 1 km.

de plus , j'ai vu à la fin de l'année dernière , un touriste américain qui s'est fait dépouiller avant d'arriver à la route, à la tombée de la nuit, en longeant les parterres de rosiers.

infoprix

Signaler
titoz
Il y a 5 années
a pouletcitron,si tu ne parles aucune autre langue ( à part un francais approximatif) ne veut pas marcher 500 m pour prendre un bus que tu qualifie de "beldi" (merci pour les milliers de voyageurs qui le prennent quotidiennement) et que tu as 3 valises pleines d objets que tu pourrais fort bien acheter sur place 'encore faudrait-il savoir négocier) alors tu as le libre chox de 1- payer le prix affiché sur le compteur sans te prendre la tete et deverser un flot de gemissements sur ce forum et sur d autres déplorant la cherté des taxis à marrakech et ailleurs 2-demander et surtout accepter les conseils de ceux qui savent plus que toi 3-rester chez toi et cultiver ton jardin et te cultiver toi-meme et cesser 4-de considerer que les apports positifs des autres membres du forum sont des comparaisons" bidons" sous le fallacieux pretexte qu'ils ne te plaisent et5- de retirer de ce forum merci

info prix

Signaler
titoz
Il y a 5 années
a pouletcitron, regarde bien le commentaire de tourmaline42 posté le 27/03/2012 à 16h42 et tu distingueras le vrai voyageur qui sait relativiser les experiences négatives et positives acquises lors d' un voyage et apprecier les infos judicieuses à leur juste valeur et et quelqu'un comme toi qui te transportes d'un endroit à un autre en rabaissant les apports d autrui en parlant de comparaisons "bidons" ; tu es touriste, tu as donc les moyens de te payer un taxi à marrakech sans avoir besoin de dénigrer les voyageurs( je pense aux backpackers et i l y en a plus que tu ne le crois) qui pourraient peut-etre etre tentés de prendre un bus" beldi" en te laissant le monopole du bu ctm ou satas bonne journée

taxi marrakech

Signaler
toulon29
Il y a 5 années


vous exigez le compteur tout simplement..en tous les taxi ont une mauvaise réputation au maroc meme avec la population local!!

Taxis aéroport

Signaler
ByNoémie
Il y a 5 années
Faire mettre le compteur de ou pour l'aéroport c'est impossible à ma connaissance, même pour les marrakechis! Par contre, à quelques 200 mètres effectivement...

Il faut bien négocier le tarif du taxi.

Signaler
lamesange27
Il y a 5 années
Bonjour,

Je rentre juste d'une semaine à Marrakech et je peux donc vous donner le prix du taxi de l'aéroport à votre hôtel ou Riad; en fait les chauffeurs demandent systhématiquement 200 dh mais il faut négocier et prétendre aller prendre le bus n° 19 si c'est trop cher. Au final on arrive à payer 100 dh le trajet mais l'inconvénient c'est qu'à ce prix réduit le chauffeur ne se montre guère bavard. Le bus 19 quand à lui vous coûtera 20dh par personne et vous amènera près de la place Jemaa el Fna.

A vous de voir si vous voulez économiser mais passer pas mal de temps à galèrer avec vos bagages.

Je conseille donc à ceux qui ignorent où se situe leur logement de faire le trajet initial en taxi quitte à prendre le bus au retour.

pas si net !

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
Bonjour,



***Je conseille donc à ceux qui ignorent où se situe leur logement de faire le trajet initial en taxi quitte à prendre le bus au retour.****



ceci n'est valable que si le logement n'est pas en médina !!!



En médina, qua ce soit taxi ou bus, ils n'y pénètrent pas. donc on reste en bordure sans savoir.

Il faut demander son chemin

Signaler
lamesange27
Il y a 5 années
Effectivement on m'a déposé à l'entrée du quartier Sidi Mimoune mais avec suffisamment d'explications pour trouver par moi même mon chemin; Enfin il faut savoir qu'iil y a toujours un jeune ou une personne qui pour quelques dh vous montre le chemin... A vous d'être aimable en retour.

Nous sommes heureux d'avoir de l'aide et contribuons ainsi, même modestement, à améliorer leur salaire de misère.

suite paiement taxi

Signaler
catagadir
Il y a 4 années
bonjour, je suis née au MarocAgadir et en suis partie malheureusement a cause du tremblement de terre en 1960, j'ai 63 ans, je retourne dans ma ville natale en passant par Marrackech car mes faibles moyens ne me permettent pas même un voyage low cost de prendre un aller retour sur agadir et encore moins un hotel à touriste en formule tout inclus, je vais prendre un taxipour aller dans marrackech trouver un hotel pas cher et peut être prendre une chambre d'hote pour vivre avec les marocains, près d'eux car ils me manquent, quelle monaie est le mad ? je croyais que c'était le dihram, et en euros combien coute un taxi approximativement même s'il me faut voyager en taxi collectifs avec les marocains, me mélanger à eux , a leur culture et à leur détresse, moi en France je ne vis pas sur l'or et bien loin de moi l'idée de les arnaquer, une minuscule retraite mais une grande envie de retrouver mon enfance, je ne suis pas marocaine née en 1949 de parents militaires français, Agadir reste ma ville de coeur; si vous voulez bien me renseigner sur un hotel ou chambre d'hotes sympa dans la médina, vous avez l'air de bien connaitre. Merci d'avance et tres amicalement Catagadir

A Catagadir

Signaler
yan&kate
Il y a 4 années
Petite réponse à Catagadir : MAD signifie juste Dirham. Comme dans la plus part des pays il vaut mieux payer en monnaie locale même si les euros sont acceptés c'est toujours moins rentable de payer avec.Pour un hôtel pas cher, je ne peux vous renseigner mais devriez trouver sur le site car il a bon nombre de spécialistes. Cdlt.

Taxi aéroport-centre ville Marrakech

Signaler
mrkold
Il y a 4 années
,, je trouve comme indication que le taxi ne doit pas dépasser 50dh soit en convertissant 4,56euro. Aussi en comparaison avec 20 euro demandé par l'hôtel je vois une nette différence.
i

Le tarif officiel de la course aéroport-centre ville est effectivement de 50 dirhams, mais en petit taxi (3 passagers).
Pour un grand taxi, c'est à toi de négocier car il n'y a pas de tarif.
En régle generale, les taxis n'ont pas de taximètre, ou bien ne veulent pas le faire fonctionner, et le tarif officiel est introuvable.
Par principe, discuter une fois à l'intérieur du taxi pour qu'il mette son taximètre en marche et descendre en notant ostensiblement son numéro (inscrit sur les portes dans cercle) en lui indiquant que tu le signaleras à la Brigade Touristique, Place Jama el Fna.
Marrakech et la ville de l'arnaque et les taxis sont au premier rang des arnaqueurs.

prix taxi gare place jemaa el fna

Signaler
laminak39
Il y a 4 années
Pour info, à 1h du matin on a essayé de me prendre en taxi pour 50 dirhams, prétextant que la nuit c'était plus cher et que le compteur ne pouvait être mis la nuit. Je suis montée et entendant un autre taxi proposer 30 à un couple je ne me suis pas dégonflée et je suis descendue avant que le mien ne démarre. Pour finir on a trouver 30 dirhams pour les 3 et je suis sure qu'il était possible de négocier encore un peu, mais à une heure du mat on avait plus la force.
Mais savoir qu'une course en ville ne devrait pas couter plus de 10-15 dirhams, c'est un policier de la garde royale qui me l'a expliqué, de même ils devraient mettre le compteur de jour comme de nuit. Mais il est vrai que quand on parle arabe ça aide (ce qui n'est pas mon cas). L'autre solution c'est de monter dans un taxi en même temps qu'un marocain qui souvent se fera un plaisir de vous donner un coup de main pour négocier...

Taxis à Marrakech

Signaler
Mec06
Il y a 3 années
C'est étonnant de lire ces gens qui débarquent à Marrakech venant d'un pays riche comme la France, 3 passagers à 1h passée minuit, et qui cherchent à marchander un pauvre taxi marocain à 3 euros (30 dh) de l'aéroport à la célèbre place de la ville... et pourtant ces mêmes gens vont s'installer dans des riads tenus par des Français et autres européens avec luxe, confort à outrance et piscine sur la terrasse, aux tarifs luxe français mais où les employés sont payés aux prix des bananes. Mais quand ils sont à Las Vegas, Miami ou à Londres, ils paient sans sourciller sans se poser des questions, même si le compteur marque plus cher qu'à Paris.

Je pense que, comme en Inde, le Maroc devrait établir deux tarifs officiels affichés et tenus sur compteur, le moins cher avec réduction de moitié prix que pour les Marocains et les résidents avec carte de séjour ^^


3 euros le taxi et ils se plaignent, vous rendez-vous compte???

propos de comptoir , comme d'hab !

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Tous ces propos populistes sont ils bien nécessaires pour répondre à une question simple !!

Que viennent faire ici ces insultes sur les propriétaires de riads, et las Végas ????


A Marrakech les taxis ont un compteur , on paye le compteur .. point barre,
une course centre ville Gare coute 10 dh au compteur
une course centre ville Marjane coute 20 dh au compteur
une course centre ville métro coute 30 dh .....au compteur
Pour l'aéroport les tarifs sont affichés devant la station , il suffit donc de payer à l'arrivée le montant correspondant , c'est ce que je fais , et c'est rare qu'il y ait discussion.

tarif taxis

Signaler
laminak39
Il y a 3 années
Mec06, je peux comprendre votre indignation, je ne sais si vous êtes français ou marocains mais sachez que ce n'est pas parce que l'on paye 200 DAM la course que l'on considère plus les marocains. Pour ma part, si je vais au Maroc c'est pour vivre avec les marocains et non pas cloitrée dans un hôtel 5 étoiles. Je prends beaucoup de plaisir à aller dans des Riad tenus par des marocains et à me rendre aux vrais bains publics. Ce n'est pas parce que je négocie mon taxi que je ne suis pas consciente des difficultés financières des marocains mais je préfère trés largement payer le même prix que les locaux et en contrepartie ramener des cadeaux à tout le monde et laisser des pourboires. Ce pays m'a tellement plu et j'y ai fait tellement de belles rencontres que j'y retourne dans 1 semaine avec la valise remplie de présents pour le responsable du Riad, la femme de ménage du Riad, une amie marocaine que je me suis faite durant un trajet en bus plein à craquer d'Essaouira à Marrakech! Et je vais avec des amis essayer d'amener une ambulance à Marrakech pour aider à la prise en charge des patients diabétiques et je prévois aussi amener des jouets pour les services de pédiatries des hopitaux.
Et il ne faut pas oublier aussi que l'économie du Maroc repose aussi essentiellement sur le tourisme et ce qui fait l'attractivité de ce pays, outre sa beauté et la gentillesse de ses habitants c'est aussi la différence du niveau de vie qui permet aux étrangers de "mener la grande vie" et de faire marcher les commerces locaux. Du coup je ne suis pas sure que ramener les tarifs marocains aux tarifs européens soit une bonne chose pour l'économie locale.
Sur ce, vive le Maroc, et gros bisous à tous les marocains qui passeront sur ce forum!

Le marchandage nuit à la respectabilité du tourisme

Signaler
Mec06
Il y a 3 années
1) Je ne suis ni Marocain, ni Français. Par bonne fortune, je suis né et j'ai la nationalité d'un pays plus riche que la France, juste voisin ^^

2) Juste indigné de voir comment se comporte presque toute la horde de Français qui font "vivre les Marocains" au Maroc... après avoir bien pris du pays pendant le "protectorat", ils sont là comme patrons et marchandeurs en tourisme ;-)


3) Ce ce n'est pas une insulte déclarer que les propriétaires de ryads et hôtels français et d'autres cupides européens (possiblement aussi le poulet avec sa langue trop acide de manger du citron :D) profitent du système marocain et de leurs employés marocains payés à 250 euros par mois tandis qu'ils se font des boules en or avec leurs chambres et services loués aux tarifs "comme dans les quartiers de luxe à Paris"... mais là, à Paris, les employés français sont payés autour de 1400 euros net mois et ils peuvent se permettre de passer un mois de vacances au Maroc, tandis que dans le sens inverse, non! Ils rentrent en savates chez eux en banlieue poussiéreuse.


4) Quand je vais au Maroc, je paie ce qui marque le compteur du taxi ou l'affiche du produit en boutique. Si pas de compteur, tant pis, j'attends un autre. JE NE MARCHANDE JAMAIS, MEME PAS POUR LES TAPIS, déjà que je n'achète pas dans les souks. Je veux la beauté mais je ne veux pas m'en encombrer au retour.


Si je dois acheter quelque chose dont on ne sait pas le prix d'office, pas affiché, ma règle au Maroc ou même en France c'est de dire "faites-moi un bon prix pour moi et pour vous aussi'" c'est ça le tourisme équitable... dépendant du prix donné, c'est oui, je paie, c'est non, je dis au revoir et je tourne les talons... au vendeur de trouver un perdeur de temps obstiné à passer des heures à marchander pour baisser le prix d'une babiole de 10 euros à 7 euros!


5) Il n'y a pas que le Maroc et les Maldives qui vivent que du tourisme...LA FRANCE AUSSI!


mais le Maroc, comme l'Algérie, pourront bientôt se passer des touristes avec leur développement industriel et toutes leurs ressources que la France ne possède pas et qui ne peut plus le prendre. La France possède que ses vins, ses fromages et ses bombes nucléaires pour faire peur... sans les 70 millions de touristes par an, en cas de pépin de guerre ou catastrophe naturelle et que les millions de touristes n'y aillent pas, c'est l'hécatombe locale dans l'économie et l'emploi, puisque un pays sans ressources naturelles, même pas assez de gaz pour vivre sans l'aide de la Russie. Vous compteriez 10 millions de plus de chômeurs venant de l'industrie liée au tourisme.


6) Arrêtez d'aller au Maroc avec cet esprit colonialiste et paternaliste. Payez ce que vous devez payer, ne marchandez pas, parce que les prix sont déjà très avantageux, sans compter avec le sourire gratuit et l'hospitalité hors-pair que vous ne trouvez pas en France. Arrêtez de donner des bonbons et stylos aux enfants dans la rue, vous n'êtes pas le père Noël. Vous êtes des touristes!


Restez à votre place de touristes, visiteurs étrangers à la recherche de détente et aussi de culture. Vous ne devez pas aller au Maroc comme des pseudo-ethnologues, sociologues ou économistes de marché. Restez à votre place de touriste, point barre, sinon engagez-vous à la Croix-Rouge internationale ou Médecins Sans Frontières (quoique l'ont dit que c'est un parfait nid pour cacher des espions ^^)

Et pourtant.........

Signaler
fangui
Il y a 3 années
[citation msg="3546839"]Restez à votre place de touristes, visiteurs étrangers à la recherche de détente et aussi de culture. Vous ne devez pas aller au Maroc comme des pseudo-ethnologues, sociologues ou économistes de marché. Restez à votre place de touriste, point barre, /citation]

100 % d(accord avec ces propos ! Malheureusement , vous devriez vous les appliquer à vous même , car il y a dans votre message des vérités ; mais aussi de nombreux à priori et clichés qui révèlent une méconnaissance du pays et des redites sans analyse sérieuse


OK pour blâmer les "distributeurs de bonbons " , les radins qui marchandent sordidement et ne laissent jamais le moindre pourboire
On ne marchande pas dans les restaurants , cafés , épiceries et petits artisans qui travaillent devant vous et vous demandent un juste prix. Que de scènes odieuses , j'ai déjà vues !


On n'a pas à marchander non plus les taxis puisqu'ils ont un compteur et on doit s'en tenir à cà


MAIS je voudrais faire tout de même quelques remises au point


1) Le fait que des touristes acceptent de payer trop cher les taxis( "car pour eux qqs euros de plus ce n'est rien ") a pour conséquences que les marocains se plaignent de ne plus pouvoir prendre des taxis à l'aéroport ou sur la Place au prix normal ; certains taxis ignorant même les locaux pour attraper un touriste!


2) Le marchandage est une pratique traditionnelle de la plupart des pays arabes et je trouve même qu'il est en perte de vitesse au Maroc ; autrefois on vous proposait des prix parfois 10 fois supérieurs à la normale et le marchandage durait longtemps ( perso , j'adore marchander , car c'est tout un art et une façon de communiquer) ; d'ailleurs , les marocains marchandent beaucoup plus que les touristes !


Marchander dans les souks est légitime , ce sont des revendeurs qui exploitent sans vergogne les artisans et gagnent de l'argent , parfois beaucoup , en restant assis sur leur chaise toute la journée ; vous seriez étonnés par le prix qu'ils achètent certains objets , en voyant le prix de revente .De plus , aucun marchand ne vous vendra à perte ; Beaucoup de boutiques , les plus grandes , appartiennent à de riches propriétaires et vous ne voyez que des vendeurs


3) Pour beaucoup de pays , le tourisme est une industrie dont ils ont bien besoin, France et Maroc compris et il n'y a pas de déshonneur à çà: mais vous confondez Algérie et Maroc ; en Algérie , très peu de touristes et de grandes richesses en gaz et pétrole , au Maroc , c'est exactement le contraire ! Renseignez vous!


4) Je doute fort qu'un employé à 1400 € à Paris puisse se payer des vacances; en Europe , il y a généralement 2 salaires par foyer ; au Maroc un salaire de 240€ qui est correct ( une bonne moitié au moins des marocains gagnent bien moins que çà) fait vivre 6 à 7 personnes voire plus ; quant au portrait du pauvre employé qui rentre chez lui en savates , quel mépris !!!

5) Si vous pensez que les européens qui ont un riad font fortune , voyez tous ceux qui sont à vendre et renseignez vous sur tous ceux qui attirés par ce miroir aux alouettes , vont pleurer au Consulat n'ayant plus un sou et pleins de dettes


Alors étudiez sérieusement la réalité du Maroc ou suivez vos propres conseils ;restez un vrai touriste en vous dispensant d'enfiler les clichés

réponse a un mépris

Signaler
catagadir
Il y a 3 années
réponse à fanguique dire de tant de mépris, pourquoi allez-vous au maroc ?? moi j'en reviens après deux mois de bonheur à agadir dans un hôtel sur la plage. Les marocains sont très sympas ils vous aiment s'ils se sentent aimés, ils aiment marchander, à vous de ne pas aller trop loin car en effet il faut qu'ils vivent avec leurs petits salaires, Je suis née au maroc à agadir de parents militaires, j'y retrouve encore des amies d'enfance grace à notre bonne volonté et surtout de ceux qui se rappellent, les noms des quartiers et des personnes, enfin la vie que nous avions avec les marocains, j'avais dix ans à l'époque, j'en ai 64 en 2014, je ramène du linge , des ordinateurs pour certains jeunes des bleds qui n'ont pas de moyens financiers, des livres et des cahiers pour les écoles où ils n"ont pas grand chose, avez vous eu le temps d'aller dans les contrées éloignées pour les connaitre et lier connaissance. Toute l'année je mets de côté tout ce qui peut les aider, j'y retourne en janvier février mars 2015 inch allah !!!! pour le prix des taxis nous avons payé 1000DAM Agadir Marrackech,a 2 et 1800DAM Marrackech Agadir a 4.et a Agadir c'était selon la distance, Il faut les respecter pour être respecté, A MEDITER
Une catagadirie

Quel mélo ridicule !

Signaler
fangui
Il y a 3 années
Après 50 ans , le pauvre petite retraitée vient passer 2 mois à Agadir ( dans un hotel sur la plage quand meme) et elle se pose en moralisatrice ?????????? Oui , elle a économisé sou par sou toute l'année pour aider ses pauvres et elle ne nous épargne pas la longue liste de ses bienfaits ; moi qui croyais que les vraies bonnes actions étaient discrètes ..... vous cherchez quoi ? Qu'on vous béatifie ?

Ou avez vous lu du mépris dans mes propos ? Dans quelle phrase ?


Cela fait 35 ans que je suis peu ou prou sur le Maroc ; j'ai visité plus de villages reculés que vous n'en verrez dans toute votre retraite et mes dons rempliraient déjà un camion ; je m'implique dans des actions sérieuses de longue durée au lieu de jouer les Mère Théresa en le claironnant sur un forum pour me faire mousser


Alors SVP arretez vos C..........................S ; vous etes ridicule !

rien a dire

Signaler
catagadir
Il y a 3 années
Monsieur, je ne suis pas une pauvre retraitée qui mets sous par sous de côté toute l'année, je ne fais pas l'aumone je retourne juste dans ma ville natale Agadir où je retrouve mes amis qui y vivent à l'année, ma maison dans mon quartier, je ne suis pas du tout moraliste et je suis très discrète quand je donne à mes amis des bleds. Je suis née dans cette ville et il y a bien longtemps que j'y retourne pour mon plaisir et si je vais à l'hôtel c'est que je ne veux pas déranger mes amis et que j'y suis très bien reçu par des amis de mes parents. Ceci dit pensez ce que vous voulez, vous n'avez certainement pas vécu ce que j'ai vécu comme bien d'autres gadiris : un tremblement de terre , ce qui soude à jamais des gens de toutes religions alors moral ou pas je m'en fiche complètement.A bon entendeur salut

Alors qui a dit ?

Signaler
fangui
Il y a 3 années
Pour info , je suis une femme !

Qui a dit :

« je retourne dans ma ville natale en passant par Marrackech car mes faibles moyens ne me permettent pas même un voyage low cost de prendre un aller retour sur agadir «
« je ramène du linge , des ordinateurs pour certains jeunes des bleds qui n'ont pas de moyens financiers, des livres et des cahiers pour les écoles où ils n"ont pas grand chose, avez vous eu le temps d'aller dans les contrées éloignées pour les connaitre et lier connaissance. Toute l'année je mets de côté tout ce qui peut les aider »
Qui joue les petites retraitées , qui étale la liste de ses dons ; de plus , vous voilà "traumatisée d'honneur " du tremblement de terre ; comme si , il n'y en avait pas d'autres rescapés et des gens qui ont eu encore des malheurs pires dans leur vie
Alors , étalez votre mélo ridicule sur les forums si vous voulez , mais ne vous permettez pas de jouer les moralistes et d'accuser des gens que vous ne connaissez meme pas
Votre vie n'interesse personne ; ici , on donne des renseignements de voyga!

JUIN 2014 : tarif en officiel 70 DHR

Signaler
olivier.paris
Il y a 3 années
Hello,16 juin 2014. En prenant le taxi du centre de Marrakech vers l'aéroport, le taxi a reçu la visite d'un contrôleur de tarifs. Résultat il a eu 50 DHR d'amende et la course est passée à 70 dhr. C'est la tarif en vigueur et chaque taxi doit avoir une étiquette collée sur son pare brise avec le tarif indiqué.
Bref maintenant tous les taxis qui vous demandent plus, vous pouvez leur dire que c'est 70 et que c'est la législation.

arrètez le n'importe quoi !

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
le tarif officiel d'un petit taxi à Marrakech et dans les villes ou ils sont équipés de compteurs est ce qu'il y a d'affiché à son compteur !!!! il n'est pas question d'étiquette sur le pare brise.
Seule exception : dans le sens Aéroport Médina ou 70 est affiché sur un grand panneau.


Hier matin , à 6 h, tous les rodeurs et rabatteurs de taxis des environs de la place proposaient l'aéroport à 50 dh.

Prix taxi pour l'aéroport

Signaler
sasaf
Il y a 3 années
Je reviens de Marrakech et je confirme que le tarif réglementaire pour l'aéroport est de 70 dirhams (7 euros), c'est ce que nous avons payé à l'aller comme au retour.Une brigade effectue des contrôles à la sortie de l'aéroport, nous l'avons vécu à notre arrivée, l'agent nous a demandé le prix que le chauffeur nous a demandé.

taxi jaune

Signaler
sohuka
Il y a 2 années
 vous parlez de taxi vert moi j ai vue des taxis jaune petit pour la ville  est ce que j ai reve la couleur  ?
combien  le taxi pour aller  de l hivernage a la place djema  qui connais le prix  merci 

petit taxi Marrakech

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 années
Bonjour
A Marrakech , les petits taxis sont beige/jaune !
Ils peuvent prendre 3 personnes et sont munis d'un compteur 
Le prix de la course est pour toute la voiture ! et cela ne se négocie pas.
Une course Hivernage Place, coutera moins de 10 dh !!
Au pire  12 dh si votre hotel est à l'autre bout vers la gare.

taxi le folklore dans les prix !!!

Signaler
desertgold
Il y a 2 années
je me rends souvent à marrakech. En donnant 70 dirhams c'est déjà très bien pour une course de l'aéroport  à la place.
Le prix est indiqué sur le pare brise !!!!!
Néanmoins, pas évident de leur faire mettre le compteur.

Taxis chers partout

Signaler
phedre
Il y a 2 années
Les taxis sont la hantise de tout voyageur étranger
Et cela quel que soit le pays visité
(L'Europe et la France ne sont pas épargnés par les abus)
Exception le Japon ou l'intégrité est légendaire
Paris CDG 70 euros en moyenne
Payer une fois 30 euros dans ce pays ou les gens n'ont pas beaucoup
est-ce si grave quand on se loge à 60 euros la nuit et ou le salaire est d'en viron 250 euros par mois??

C'est pas très malin....

Signaler
Lilizen
Il y a 2 années
Cest avec des raisonnements pareils que les prix prennent l'ascenseur pour tous. Il ne faut pas se demander pour quelle raison les taxis rechignent à prendre des locaux, s'ils peuvent gagner bcp plus avec les touristes ! De plus en plus de marocains restent en rade parce que les touristes leur sont préférés . 
Demander le compteur, être ferme et ne pas hésiter à changer de taxis en cas de refus. Je n'ai jamais de problème avec cette méthode et c'est rare qu'on me refuse le compteur. 

Et le bus taxis collectifs

Signaler
phedre
Il y a 2 années
On peu très bien prendre le bus ou les taxis colectifs
Je suppose qu'il y à belle lurette que les locaux sont 
hélas victimes de cette course au profit engendré par le tourisme et mon message ne changera pas grand chose
Cela est pratiqué partout
A paris les taxis se battraientt aux arrivées des gares et des avions...

" arrêtez le n'importe quoi " et " petit taxi Marrakech "(pouletcitron)

Signaler
El Marrakchi
Il y a 2 années
Posté par pouletcitron

arrètez le n'importe quoi !

Postés par pouletcitron

le 18 juin 2014 à 09:21

le tarif officiel d'un petit taxi à Marrakech et dans les villes ou ils sont équipés de compteurs est ce qu'il y a d'affiché à son compteur !!!!

il n'est pas question d'étiquette sur le pare brise.

Seule exception : dans le sens Aéroport Médina ou 70 est affiché sur un grand panneau.

---
Le 2 novembre 2014 à 10:37

petit taxi Marrakech

Bonjour

A Marrakech , les petits taxis sont beige/jaune !

Ils peuvent prendre 3 personnes et sont munis d'un compteur

Le prix de la course est pour toute la voiture ! et cela ne se négocie pas.

-o-o-

…pour répondre à ce cher Pouletcitron…et donner quelques renseignements vrais :

* sauf erreur de ma part, (errare humanum est...), tous les petits taxis de Marrakech ont - ou doivent avoir - un macaron apposé sur le pare-brise côté passager dans l'angle supérieur, sur lequel macaron est stipulé le prix minimum de la course, LISIBLE DE L'INTÉRIEUR, prise en charge comprise, soit au tarif en journée = 7 dh. Cela veut dire que si la course AVEC COMPTEUR n'atteint pas ce prix, le taxiste est en droit de vous le demander malgré tout, et sans contestation de la part du client !
Par ailleurs, et à titre d'info. pour d'autres futurs usagers, 2 précisions :
1 - l'enclenchement du compteur EST OBLIGATOIRE pour le taxiste...je le demande TOUJOURS et je vérifie TOUJOURS qu'il soit fait ! En cas de refus de la part du chauffeur, il existe 2 solutions radicales :
* laisser tomber et en prendre un autre...(conseil donné par lizi...), ou bien :
* monter, faire celui /celle qui n'a rien vu, (s'assurer cependant qu'un compteur non remis à zéro n'est pas déjà en fonctionnement, sinon !...), laisser rouler et au moment de la dépose, demander le prix au compteur ! Le chauffeur NE PEUT PAS dire ...il n'y a pas de prix au compteur..., puisque l'usage du taximètre est une obligation professionnelle !...le cas échéant, sortir de la voiture, créer une discussion et menacer d'appeler el boliss (un policier) ! sur le parcours le plus emprunté de Mohamed V place Jemaa el Fna / Guéliz ou retour, il y a toujours un policier pas loin, aux carrefours ou sur les trottoirs, il viendra attiré par l'esclandre, et alors bonjour pour le taxiste ! ...amende à la clef, et possibilité de retrait de sa licence !...et dans le doute sur le prix, c'est ou la gratuité (décidée par el boliss), ou le prix minimum de 7 dh la course !...
Bien sûr, ce procédé peut s'avérer long, mais n'ayons pas de mauvaise conscience, le prix de la course n'est pas le réel problème en soi, mais c'est plutôt la pratique arnaqueuse des chauffeurs qu'il faut faire cesser !

2 - la prise en charge à Marrakech par petit taxi est de 1,70 dh en journée et de 2,50 dh la nuit (à partir de 20h00)...
A titre d'exemple, et à la date d'aujourd'hui, en course de jour entre Jemaa el Fna et Mac Donalds-Gueliz = entre 6,50 et 8 dh, selon le trafic automobile...et si l'on pousse jusqu'à l'hôtel El Kebir avenue Almansour cela monte à 12, 13 dh...


* s’il est vrai que les petits taxis embarquent 3 passagers au maximum, il est aussi vrai qu’il y a un compteur à trois comptabilités différentes, donc chaque prise en charge peut être enregistrée et réglée séparément…re-donc il est faux de dire que …Le prix de la course est pour toute la voiture …pure logique et pur bon sens : comment un passager embarqué en dernier et ayant parcouru 1 kilomètre accepterait de payer autant que les autres ayant fait 3 ou 4 ou X kilomètres ??...
Le prix pour toute la voiture est dans le cas de la prise d'un grand taxi , avec 6 passagers au maximum, tous les occupants montant sensiblement au même endroit et se rendant de même, généralement pour des parcours extra-muros !..Dans ce cas, la course a déjà un tarif établi, disons 30 dh, et le taxi collectif ne part qu'une fois plein, chacun payant alors sa cote-part, soit 5 dh dans mon exemple!...Certains grands taxis font le trajet place Jemaa el Fna / aéroport, à concurrence du bus-navette soit 30 dh...

taxis Marrakech

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 années
J'ai tenté de faire une info simple accessible au touriste de base déja assez perturbé par tous les ragots et les rumeurs (voire les humeurs ! y'a des pros !!!)
je ne suis pas rentré dans tous les détails ! 

Je maintiens 1 chose , le prix de la course n'est pas affiché sur le pare brise ,   c'est seulement le minimum perceptible ! foncièrement diférent !

J'ai essayé 2 fois d'impliquer un flic à un différend avec un taxi , rien que pour voir , en plein guéliz ,   ils s'empressent de tourner la tete ailleurs !

Maintenant, petit taxi en ville , je montre le compteur , s'il ne met pas, je m'en tape   , quand je descend, je donne 10 dh , pour la course classique Médina Gueliz ....   90 % ça passe avec le sourire  ! et les 10 % suivants  ..... ça passe aussi !!

Le fonctionnement des compteurs multiclients c'est trop complexe !!

Echange plutôt vain

Signaler
phedre
Il y a 2 années
Certains se comportent sur ce site
avec beaucoup d'agrèssivité et d'arrogance
Donner un renseignement,en demander un autre
c'est pourtant simple
On 'est pas obligé de prendre ce ton
Il ne s'agit pas d'un concours de bon tuyaux,mais d'un échange
d'informations
Et puis personne n'est obligé de répondre si il n'a pas envie....

du calme !

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 années
"""Et puis personne n'est obligé de répondre si il n'a pas envie....""

et personne ne vous oblige non plus à poster ce genre de commentaire ridiculement  hors sujet .

taxis devant les hôtels

Signaler
nuages33
Il y a 2 années
bonjour,

Juste un article relevé récemment concernant la tarification des taxis devant les hôtels.. si cela peut servir à quelqu'un.

Bonne journée
http://www.espace-maroc.com/magazine/1-322-marrakech-grand-menage-chez-les-taxis-en-2015.html

Services voyage