Forum Islande

Route F338 en Islande

4 réponses

Dernière activité il y a 4 années

Signaler
mormar
Le 15 janvier 2012
Bonjour,Quelqu'un a-t-il des informations sur la route F338 (qui passe grosso modo entre le massif Langjokull et le site de Geysir). Est-elle facile, intéressante?
Merci
Marielle

Linuvegur

Signaler
alisa01
Il y a 4 années
Bonsoir,

La F338 est une piste qui a été tracée pour l'entretien de la ligne électrique qu'elle longe.
C'est une piste assez peu roulante qui alterne champs de lave et zones sablonneuses.
Il vaut mieux question temps passer par les routes situées plus au sud.

Alisa

Route à éviter!

Signaler
mormar
Il y a 4 années
Merci Alisa pour cette réponse claire et précise... Tu es un véritable mine de renseignements sur l'Islande! Je vais donc supprimer cette route de mon itinéraire! Marielle

renseignement

Signaler
jerome666
Il y a 4 années
Bonjour Marielle



j'aimerais te poser 2 questions, car nous avons parcouru ton superbe blog retraçant vos vacances en Isalande en 2011 et nous projettons de faire un circuit plus ou moins équivalent cet été.



Entre Isafjordur au nord ouest et Hvammstangi, la route me semble longue (environ 360 km). a priori , vous l'avez faite dans la journée. Est-ce raisonnable (ie on peut faire des pauses photos, trainer un peu) , ou bien faut-il se "speeder" et avaler la route pour être sur d'arriver avant 20h le soir ?En fonction, je peut ajouter une étape intermediaire.



Enfin, du coté de Klaustur, est-ce que l'accès au Laki et au Landmannalaugar sont "simples" avec peu de difficultés ? nous prévoyons un 4x4, mais je n'y connais rien !



Merci de tes conseils !



Jérôme

route du djup

Signaler
mormar
Il y a 4 années
Bonjour Jérôme,

Nous avons effectivement fait la route en une journée, bien à notre aise avec de nombreux arrêts photo et même un arrêt piscine! Ce n'est qu'après la fin du Fjord qu'on a été un peu plus vite, mais en s'arrêtant encore de temps à autre. Et nous sommes arrivés assez tôt à Hvamstangi, ayant encore eu le temps pour une petite ballade le soir avant le dîner!
En ce qui concerne les routes pour le Landmannalaugar et Laki: pas de gué insurmontable, on est passés très à l'aire et nous n'avions, comme seule expérience, que les gués d'Askja faits un peu plus tôt dans le séjour! Au Landmannalaugar le plus important est le dernier, et il y a moyen de se parquer avant et le franchir à pied par un petit pont si vraiment tu ne le "sent pas". Mais quand nous sommes passés il n'était vraiment pas très haut.
Bons préparatifs! C'est un voyage magnifique, nous sommes devenus accros et y retournons cet été!
Marielle