Forum Ecosse

Aide pour activité et visites pour 2 semaines en Ecosse

Posté par stella36 le 13 janvier 2012 à 21:20 dans Itinéraires Ecosse
bonjour,
j'emène mon mari et mes enfants en Ecosse pendant 2 semaines cet été, mais je ne sais pas quels sont les lieux incontournables, mis à part le Loch Ness, donc si vous pouviez m'aider et me dire ce que je ne doit pas louper.
Nous comptons faire du camping, donc on va essayer de se poser au milieu de tous ce qu'il y a à voir et à visiter

merci d'avance pour vos réponses
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

2 semaines en écosse

Posté par pak45 le 14 janvier 2012 à 13:23
hello,le loch ness n'est pas incoutournable, loin de là.
je vous suggère de faire de l'itinérant depuis thonghuue jusqu'à skye en suivant la côte (beaucoup de possibilités de camping). ensuite, gagner oban via glencoe et visitz mull et ionna) puis retour via loch lommond et les trossacs.
des photos et des renseignements sur mon blog vieuxmotard section écosse sur vcanalblog
bon voyage
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

2 semaines en Ecosse

Posté par doudous74 le 14 janvier 2012 à 20:20
Bonsoir,

contrairement à un avis largement majoritaire, je ne tirerai pas sur Loch Ness. Il n'est peut être pas le plus beau Loch, ni le plus sauvage quand on le prend par sa côte ouest (Côté Urqhart Castle), mais le tour par la Côte Est est vraiment sympa est permet de faire des ballades dépaysantes quand on monte sur les hauteurs. En plus si vos enfants sont jeunes passer en Ecosse sans faire une "chasse au monstre" serai vraiment dommage. Je sais que le monstre est sans doute le plus gros attrape touristes d'Ecosse, mais il l'est depuis si souvent qu'il fait maintenant partie du folklore national.
Sinon les côtes nord et ouest sont incontournables, ainsi que les îles. Nous avions visité Skye et Mainland Orkneys qui sont vraiment somptueuses.
La route B869 après Lochinver est également à faire mais il ne faut pas avoir peur des single track... La plage d'Achmelvich est splendide si vous avez un beau coucher de soleil. A proximité immédiate le B and B Ardsaile propose des chambres tout confort et un service fabuleux dans un environnement quasi-désert (la maison est au fond d'un chemin, une colline la séparant de la seule autre maison du coin...).
En tourisme "urbain", la vieille ville d'Edimbourg est magnifique et la visite du chateau incontournable. Penser à profiter du festival si vous partez en août (festival de rue et military tatoo).
Nous n'avions pas été convaincu par Glasgow, trop moderne à notre goût...
Pour finir, un coin un peu oublié en été (et c'est tant mieux quand on y est), les Cairngorms. Des paysages de montagnes sauvages à pertes de vue...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Tin Tin et Arran

Posté par am2008 le 14 janvier 2012 à 20:47
Je ne sais pas si les enfants francophones lisent encore ‘Tin-Tin’ mais pour les amateurs de ‘L’ile Noire’ , Lochranza Castle , sur Arran , est incontournable.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Deux semaines en Ecosse

Posté par calamity jane le 14 janvier 2012 à 22:16
Bonjour,
J'ai passé moi aussi deux semaines en Ecosse en 2010 (voyage par le train (lignes Glasgow -Mallaig, Kyle of Lochalsh- Inverness, Inverness- Edimbourg), en bateau(un peu), en bus (un peu), et à pied (beaucoup), et mes meilleurs souvenirs sont Edimbourg et la péninsule de Knoydart: on peut l'atteindre par le ferry Mallaig-Inverie: la traversée du loch Nevis est une splendeur (si l'on vient de Skye, on peut prendre le ferry Armadale-Mallaig) et le coucher de soleil sur la baie d'Inverie avec en arrière-plan les Blacks Cuillins de l'île de Skye est inoubliable même pour un regard blasé comme le mien. Et si l'on veut faire la chasse au monstre, pourquoi ne pas aller voir Morag, le monstre du Loch Morar, non loin de Mallaig? Inverie, c'est vraiment encore (et j'espère pour toujours) l'Ecosse préservée. J'ai tellement aimé que j'espère bien repartir d'Inverie pour randonner au printemps vers le Nord. J'ai lu aussi quelque part qu'il y aurait aussi un monstre dans le Loch Hourn (on peut aller voir ce loch à partir de Morvich (sur la route des îles, et près d'Eilean Donan Castle) et Ratagan en allant jusqu'à Arnisdale puis Corran. Je crois que le loch Hourn est vraiment très beau . Regardez des photos sur Google images par exemple et vous verrez que le Loch Ness ne peut pas soutenir la comparaison avec le loch Nevis et le Loch Hourn.
Les enfants peuvent être intéressés par le train: la ligne Glasgow-Mallaig qui traverse les Highlands et fait en partie le tour du Ben Nevis est la ligne d'Harry Potter et les enfants peuvent aimer prendre le bateau.
Calamity Jane
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

merci bcp

Posté par stella36 le 17 janvier 2012 à 14:47
merci à tous pour vous aides et commentaire, cela m'aiguille beaucoup, et je vais pouvoir préparer mon circuit
merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Ecosse

SUJET
 aide pour 8 jours en écosse (4 réponses)
 De inverness à Tongue (1 réponse)
 itineraire de 15j en ecosse, besoin d'avis (10 réponses)
 Chutes de Glomach (2 réponses)
 Commenter mon itinéraie Edimbourg - Skye (1 réponse)
 Voyage en famille en Ecosse (3 réponses)
 Conseils sur un périple de 8 jours en Ecosse prévu en août ou septembre 2012 (7 réponses)
 Visiter l'Ecosse en transports en commun (6 réponses)
 Itinéraire Ecosse (14 réponses)
 Boucle des Higlands du nord par la côte (1 réponse)

 Photos Écosse