Forum Rome

Comment visiter le Vatican?

6 réponses

Dernière activité le 09/01/2012 à 22:44

Signaler
ougouaga
Le 09 janvier 2012

Bonjour nous partons en vacances du 12 au 16 mars à Rome, nous souhaitons visiter le Vatican et la Chapelle Sixtine pendant notre séjour, pourriez vous m'aider à organiser notre visite, nous sommes un peu perdu entre les visites avec guides, doit on acheter auparavant le billet d'entrée au Vatican? peut on visiter seul le Vatican?où acheter nos billets d'entrée?
Merci d'avance pour votre aide.
Cédric

visite vatican

Signaler
gjb
Il y a 4 années
bonsoir, en parcourant le forum vous trouveriez réponse à votre question...la chapelle sixtine fait partie des musées du Vatican, elle se situe à la fin.
Pour visiter les musées, vous pouvez réserver votre billet mais ce n'est pas obligatoire. C'est fortement conseillé si vous y allez le matin, encore plus en haute saison. La réservation est conseillé sur le site officiel du Vatican ICI, fiable et le moins cher. Sinon sans réservation, suffit de se présenter à l'entrée du musée. Vous pouvez bien sûr visiter seuls ce musée, ou opter pour une visite guidée.
Donc pour une visite seuls, deux options, se présenter sans réservation et payer 15 euros par adulte. Avec réservation, se présenter 20 minutes avant l'heure choisie, faire la queue devant le musée pour ceux qui ont une résa. Il vous en coutera 4 euros de plus que les 15 euros du billet.
Pour une visite guidée, vous pouvez passer par le site du vatican, ou mieux à mon sens car plus petit groupe, via une association de guide français. comptez entre 20 et 30 euros par personne en plus de l'entrée.

associations de guides

Signaler
gjb
Il y a 4 années
je complète ma réponse:voici des exemples d'associations:
visiterome.com, guiderome.com, promenadesdansrome.com, lessecretsderome.com. Vous pouvez voir leur site pour comparer les formules. Sachez qu'il n'y a pas forcément des visites tous les jours, il faut donc leur demander le "planning" pour vous caler dessus.nous, nous avions visité le Vatican seuls, et nous étions rentrés à la première heure, direction la chapelle sixtine via le chemin court flêché, 10 bonnes minutes de marche à travers le musée pour découvrir la chapelle avec peu de monde, un luxe, car après on est tous collés!
bonne soirée.

conseils

Signaler
malwil
Il y a 4 années
bonsoir gib, nous sommes deux étudiantes qui venons à rome fin avril (donc haute haute saison) et nous voudrions vos conseils pour visiter le vatican : mieux vaut-il être matinales et venir pour la 1ère visite, sans réserver (aura-t-on la garantie d'éviter la queue en fait) ? ou réserver (dc supplément) et venir, l'esprit plus réveillé, à l'heure choisie ? Réserver permet-il d'éviter absolument la queue, ou de la réduire très significativement ?
merci d'avance de vos conseils romains!

visite vatican

Signaler
gjb
Il y a 4 années
bonsoir, si vous relisez bien le forum (j'ai vu que vous suiviez une autre discussion sur le vatican), il est rarement pour ne pas dire jamais conseillé de se pointer à la première heure sans réserver!! réserver permet de faire la queue avec ceux qui ont une réservation et tout sera fait pour que vous rentriez à l'heure prévue. Suffit de se présenter 20 min avant, de faire la queue devant l'entrée et voilà.
Sans résa, le matin c'est queue assurée en haute saison! l'avantage de venir à la première heure, c'est de filer directement à la chapelle sixtine à la fin du musée comme je l'ai dit plus haut et de faire le musée ensuite.

déboussolées

Signaler
malwil
Il y a 4 années
oui, il est difficile de synthétiser toutes les bonnes infos de ce site, d'où le fait de se retrouver dans plusieurs discussions.Oui, je me suis méprise, il ne faut pas se pointer le matin, mais plutôt entre midi et deux. Réserver est impératif en haute saison, ça fait que l'on se retrouve dans une file dite des "réservataires" et que l'on rentrera à l'heure choisie, grâce à la résa, si on arrive en avance. Je crois qu'on s'achemine vers ma compréhension !!

réservation

Signaler
gjb
Il y a 4 années
disons que pour y aller à l'ouverture mieux vaut réserver. Si vous ne voulez pas réserver, alors laisser rentrer la première vague et venir en fin de matinée ou début d'aprem. Je trouve que pour un court séjour à Rome, où le programme est serré, et les journées bien remplies, ça vaut le coup de réserver, pas d'attente inutile, pas de stress de queue, pas d'énervement et un programme bien suivi!