Forum Australie

3 semaines en Australie en Août? Climat et Durée...

Posté par Guandi le 9 janvier 2012 à 12:31 dans Climat et météo Australie
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans mes choix, c'est pourquoi j'en appelle à votre aide et vos expériences...

J'aimerais allé en Australie en Août mais visiblement c'est l'hiver...je sais que le temps et les températures sont très variables du Nord au Sud mais je suis inquiet quant à la préparation de mon séjour.

Mon trajet serait le suivant :

Sydney > Melbourne > Tasmanie > Cairns/Bribane.

Ce sont des vacances où on aurait voir des animaux forcémenent, aller un peu dans les terres, aller se baigner...etc. J'ai vu que dans le Sud, on y parle de ski! et c'est pas vraient ce que je recherche...

Aussi, pensez-vous que ça soit la bonne période pour ce trajet ou dois-je me concentrer que sur le nord pour avoir plus de chaleur au lieu du sud qui est plus froid?

Je suis un peu perplexe.

Merci par avance de votre aide
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

même question

Posté par Marie1956 le 10 janvier 2012 à 04:42
je pars à la même période mais je ne m'inquiette pas vraiment du temps, d'autant plus que les agences de voyages nous renseignent volontier, mais ayant vécu en montagne je sais que même l'été le temps est changeant, pour ma part je prévois 1 vétement de pluie, 1 bon pull, des chaussures fermées,pour le reste je fais confiance à ma bonne étoile, fais de même!! même si c'est l'hiver je doute que les températures soient vraiment hivernales, sauf en Tasmanie et dans les Alpes Australiennes. Bon séjour à toi
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

l'australie en hiver

Posté par boncampeur le 10 janvier 2012 à 12:24
Bonjour Guandi,

Je pars en Australie en juillet-août prochain (je n'y suis encore jamais allé) mais en me renseignant (énormément) il est clair que certaines parties du pays sont à faire en Juillet-août: le red center (pour éviter les fortes chaleurs) et le nord du tropique du capricorne car en juillet-août c'est la saison sèche.
D'ailleurs dans le Top End la plupart des pistes sont impraticables à cause des abondantes précipitations. Donc juillet-août est la saison idéales pour visiter certaine parties du pays.
Donc pour notre voyage: l'incontournable Sydney puis une boucle Perth-Darwin- Red Center. Je réserve la Tasmanie et tout le sud du pays pour y retourner un jour mais au mois de janvier par exemple. Là en juillet-août sur ton circuit tu risques quand même d'avoir pas mal de flotte.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Réalisable

Posté par Guandi le 10 janvier 2012 à 13:32
Merci pour vos réponses.

Effectivement, nous allons sûrement prioriser certains zones même si passer du temps en Tasmanie/Melbourne ne sera pas exclu. l'hiver est différent de celui de l'Europe et est plus abordable.

Merci bien
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Hiver en Australie

Posté par la directrice le 10 janvier 2012 à 22:09
Bonsoir,Nous sommes partis avec nos 2 enfants ( 20 et 18 ans) 3 semaines fin juillet début aout l'an dernier.
C'est en effet étonnant de se balader du sud au nord : on a l'impression de faire 3 voyages puisque 3 climats !
Nous avons fait Sidney ( 18 à 25° et grand ciel bleu : toujours une part de chance !); Kangaroo island ( pas froid mais plutôt 16-18°) un peu plus humide mais balayée par les vents donc : la Bretagne locale !!! ; puis Alice Springs ( 6 à 8) au lever du jour en Camping c'est frais mais les duvets étaient bien chauds ! et le jour 20 à22° : idéal!; à Darwin : climat équatorial donc 25-30°; et enfin Cairns idem et sans les méduses puisqu'elles sont présentes de Mai à Novembre ! Donc aprés tout, c'est une saison qui n'est pas désagréble si on ne descend pas trop bas : ou alors, c'est que l'on cherche le froid ( nous avons croisé des français qui avaient fait la Tasmanie avec 8° et beaucoup de pluie : il suffit de le savoir)
Quant aux bagages , c'est vrai qu'avec une polaire et une bonne paire de chaussures fermées, on est vite équipé!
Bon voyage à tous !
Isabelle
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bonne période

Posté par whitjo le 11 janvier 2012 à 12:16
C'est plutôt une bonne période, pas trop chaud, pas froid. Mais l'Australie c'est vaste, et varié niveau climat, dans certaines régions, les pluies rendent les pistes impraticables et plus tu descends vers le sud, plus il fait froid, mais rien à voir avec hiver de la France. Ainsi, la Tasmanie, en été français , il fait froid. Moi, j'aime bien cette période, surtout si tu fonces dans l'outback.
JoAussie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Climat Australie

SUJET
 météo australie juillet/aout (9 réponses)
 voyage en avril en Australie? (3 réponses)
 voyage en Australie au mois de mai? (1 réponse)
 aidez moi pour mon periple en australie en fonction des saisons (2 réponses)
 Ayers Rock, Darwin et Cairns climat en novembre ? (3 réponses)
 Climat à Brisbane en Décembre (3 réponses)
 Australie en décembre ? (1 réponse)
 Climat en Australie en juillet et août (3 réponses)
 Quelle période pour partir en van en Australie ? (1 réponse)
 Voyage en Australie en Août (2 réponses)

 Photos Australie