Forum Ecosse

Voyage de 4 jours en Ecosse

Posté par Clem06 le 8 janvier 2012 à 21:05 dans Itinéraires Ecosse
Voir aussi : Highlands

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que j'ai envie de visiter l'Ecosse.
Ne connaissant pas les lieux, est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils d'un itinéraire avec une facilité de transport en sachant que j'arriverai d'Edimbourg ?

Merci.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Voyage de 4 jours

Posté par calamity jane le 10 janvier 2012 à 15:44
Bonjour,
4 jours ne peuvent permettre de visiter l'Ecosse, (les Highlands sont un monde très vaste et qui demande du temps), mais on peut visiter Edimbourg, très belle ville très intéressante qui mérite bien deux jours de flânerie sans même visiter châteaux et musées. Si l'on veut quitter la ville, la nature est très proche, déjà accessible à partir du rocher situé au dessus du parc d'Holyrood. Pour aller dans les Highlands, à partir d'Edimbourg, on peut peut-être aller faire un tout petit tour dans les Trossachs, mais pourquoi ne pas aller voir plus au sud l'abbbaye de Melrose et Abbotsford, le château de Walter Scott?Je ne l'ai pas fait, mais je le regrette. Edimbourg est tout de même une ville chère à Walter Scott (on ne peut pas ne pas voir le monument qui lui est dédié, summum du kitsch néo-gothique) et ne pas penser à son premier roman, Waverley, quand on passe à la gare, et aussi à Stevenson.
Je recommande la lecture pour Walter Scott et Edimbourg de :
-Waverley
Le coeur du Mid Lothian,
et pour Stevenson
-Docteur Jekyll et Mister Hyde
-Les aventures de David Balfour, avec la seconde partie, Catriona
Calamity Jane
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


  Autres discussions Highlands Ecosse


SUJET
 Cap Wrath trail (4 réponses)
 train Fort William/Mallaig en Avril 2012 (4 réponses)
 itineraire highlands - isle of skye (4 réponses)
 Séjour d'une semaine en Ecosse (9 réponses)
 Venir en Ecosse en voiture depuis Marseille, réalisable ou utopique ? (13 réponses)
 6j départ Paris en voiture pour l'Ecosse (5 réponses)
 voyage 15 jours en juillet en Ecosse (1 réponse)
 Bus dans les Highlands de l'Ouest (10 réponses)
 Itinéraire 9 jours (avril) en Ecosse (4 réponses)
 3 jours dans les Highlands, c est faisable?? (1 réponse)

 Photos Écosse