Forum Thaïlande

Location de voiture en Thailande

66 réponses

Dernière activité le 03/02/2017 à 15:23

Signaler
jazzy66
Le 07 janvier 2012
Bjr,

Tout le monde parle d'avions, de bus et de trains et je ne vois aucune discussions concernant les locations de voiture à BKK pour le nord par exemple?

Merci de partager votre expérience si vous l'avez fait.

jazzy66

La route est un enfer

Signaler
Rigo29
Il y a 5 années
En Thaïlande la route est mortelle. En tant que touriste qui de surcroit ne roule pas à gauche au quotidien, je te déconseille fortement de conduire sur des distances importantes en Thaïlande.

ah que oui !!!

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Rigo n'a pas tort alors juste une confirmation ..
Tes premiers kilo se passeront probablement bien mais ensuite ta vigilance diminuera et là tu risque la cata , tu ne peux te mettre dans la tete d'un thai au volant ....
ils font comme ils veulent sur la route !!!

location voiture

Signaler
jazzy66
Il y a 5 années
Merci laothai et rigo donc ns ns rabattrons sur les transports en commun. Les bus de nuit sont-ils couchettes?

Bonne continuation à tous

Jazzy66

c'est plus sage ...

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Ainsi tu ne risqueras pas de foutre tes vacances en l'air !
Il faut vraiment bcp bcp trop de vigilance pour la conduite en thailande , sans aucunes prétentions je suis conducteur routier de metier en international j'ai parcouru l'europe de l'est , moyen orient et afrique du nord avec mon mulet je pense pouvoir m'adapté à toute sortes de mentalitées sur la route et crois moi en thailande c'est également bien particulier il faut une période d'adaptation minimale afin de minimisé les risques , les thais font comme bon leur semblent et toi tu ne le sais pas !
de plus en cas de pepins mème si tu n'est pas responsable de l'accrochage éventuel dis toi qu'à 80% tu auras tout de mème tort ...
Alors oui prends donc un bus au terminal bus de MOCHIT à Bangkok pour monter dans le nord , tu en as ts les jours en soirée , pour Chiang rai c'est 530 thb , un poil de moins pour Chiang mai , prends la compagnie officielle 999 ce sont des bus bleu et blanc , presente toi au guichet 34 ou 35 pour chiang rai , ils se trouvent à l'exterieur de la gare routière ..
Quai de depart 36 pour chiang mai je ne m'en rapelle plus ..
Tu habites une chouette région !
Tu parla el catala ?
En haut la cerdagne une des plus belles région de france ...

la voiture c'est plus sympa

Signaler
yaomaster
Il y a 5 années

On exagére beaucoup les risques .la conduite est à gauche c'est une question d'habitude et qui entraine plus d'attention pour ceux qui conduisent à droite.Je conduis en Thailande depuis 12 ans et n'ai jamais eu le moindre accident pour la bonne raison que l'on roule beaucoup moins vite qu'en europe?
Cependant quelques conseils
ne louez pas de voiture à BKK car la circulation est trop compliquée.louez plutot a Chiang maï si vvous allez dans le Nord.
Attention aux réactions souvent irrationelles des conducteurs qui vous précédent.
Vérifiez bien l'état des pneus ,le niveau d'huile et d'essence avant de prendre un véhicule et n'acceptez pas les véhicules qui semblent fatigués ni les santana qui ne tiennent pas la route et n'ont pas la clim.Si un policier vous arréte cela peut étre pour un controle ou pour une infraction ,dans ce dernier cas il vous demandera de payer une amende.La plupart du temps ces infractions sont imaginaires le policier ayant besoin d'un petit peu d'argent pour payer une bouteille de Mékong car il ya une fete de prévue au commissariat.L'amende classique est de 500 baths.Il vous dira que vous devrez retirer votre passeport au commissariat du bled le plus proche et que vous devrez y payer l'amende .Donnez lui 100 bath en disant que vous étes pressé ,généralement cela suffit.Evidement pas de ticket?Certains plus gourmands exigeront 200 baths transigez a 150 et gardez le sourire.Ne vous énervez pas cela ne fera qu'envenimez la situation et cela n'en vaut pas la peine.
Prix location voiture800 à 1200 baths selon véhicule et durée.Certaines compagnies sont plus chéres comparez les prix 0 Chiang Mai il y en a plusieurs le long des douves.Choisissez une locale plutot qu'une internationale de type AVIS mais ne louez pas à une compagnie qui n'a que deux ou trois véhicules.

Pas de problème pour rouler

Signaler
Beatifulworld
Il y a 5 années
L'année passée (2010) nous avons loué une voiture Honda Jazz chez Hertz pour 4 semaines, nous avons fait 3.000 km avec (est, ouest, sud). La conduite est parfois intuitive, les Thai conduisent au plus pratique, les routes sont bonnes et souvent plus larges qu'aux USA, il y a jusque 8 bandes de circulation pour la traversée des villages. Juste dans les petites routes pentues de montagne où il faut se méfier dans les tournants.
Nous repartons en Thaïlande dans 3 jours et nous avons encore loué une voiture pour visiter le Nord cette fois. Une voiture permet de ne pas visiter les endroits à touristes et de voir des endroits où il n'y a pas un seul étranger. Partout on est super bien accueillis et les prix sont imbattables. Pas de problème pour les bagages non plus. Pas de perte de temps en recherche de bus. C'est beaucoup plus facile.
J'ai 65 ans et me vois mal trimballant un sac à dos dans des trains bondés et faisant des kilomètres à pied pour trouver une GH.

bons conseils

Signaler
Jeanlouis
Il y a 5 années

laothai donne de bons conseils .....
Prés de tous les stations de bus dans les petites villes , on peut éventuellement louer un scoot pour se déplacer dans les endroits moins fréquentés et ensuite peut être marcher un peu si routes trop mauvaises ....traverser des villages , oui mais débarquer en 4 x 4 pour visiter , pas bon ....

aptitude ..

Signaler
laothai
Il y a 5 années

Je reviens sur ce sujet une nouvelle fois histoire d'en remettre une ptite couche !!
La personne qui depuis 12 ans circule en thailande sans avoir connu le moindre accroc je le crois très sincèrement c'est possible d'y arrivé je l'admets ..
Mais voilà sa période " d'apprentissage " sur les routes thai c'est faite par bonheur sans emcombres et maintenant il sait et connait la mentalité des autocthones au volant mais le visiteur qui arrive d'occident avec a son actif une quinzaine de mille de kilometres par année seulement à bien toutes les chances d'avoir quelques petits soucis ...
Bien entendu qu'il y a des exceptions et que celà peut très bien se passé mais il ne faut pas dire et sinon celà se saurait que la conduite en thailande n'est pas dangereuse , c'est faux !
La conduite d'un automobiliste circulant a 40 km/h sur les 2 fois 2 voies et c'est souvent le cas bien entendu ne signifie pas "conduite prudente " bien au contraire , meurtrière mais c'est pas un scoop !
Imaginez pour ceux qui "savent" des sens giratoires un peu partout en thailande !!
et ben se serait le gros bordel !!!! non ?

Conduire dans le Nord Thailande

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Bonjour à toi Beatifulworld!
Je viens vers toi pour connaitre ton expérience de la conduite dans le Nord de la Thaïlande s'il te plait. Nous partons en novembre à deux et tout comme toi nous sommes amateurs des voiture lors de nos voyages pour être plus libres. Nous pensons atterrir à Chiang Mai et louer de cet endroit pour faire le Nord Est et Ouest. Cela est-il envisageable? Peut-on s'orienter avec les panneaux d'indications?Nous avons déja conduit à Bali. Au Sri Lanka en revanche c'était inenvisageable dans les villes.
Merci de me faire partager ton expérience.

Voiture Thaïlande

Signaler
Beatifulworld
Il y a 3 années
Bonjour Moune035,
Le premier voyage, j'ai conduis pendant plus de 4.000Km (et non 3000). BKK, Ayutthaya, Nakon Nayok, Prachim Buri, Pakthongchai, Nangrong, Lam Plai Mat, Ban Prasat, Nakhon RatchasimaDan Khon Thot, Khok Samrong, Lop Buri, Saraburi, BKK, Kanchanaburi, Sai Yok, Shangkha Buri (frontière Myanmar), retour vers Hua Hin, Cha Am, toute la côte, traversée vers l'autre côte par la 4139 (SUPERBE) vers Mueang Ranong, arrivés à 60 km de Phuket, nous avons fait demi-tour car trop de touristes, ce n'étaot plus la vraie Thaïlande. Retour par la 401 et Phanom NP (très belle route aussi), retour vers BKK après avoir séjourner une 12z de jour dans un superbe endroit sur la côte (que je ne divulguerais pas pour qu'il le reste!).
Second voyage: 4200Km, BKK, Si Aytthaya, Sing Buri, Chai Nat, Uthaï Thani, Kamphaeng, Sukhotaï (très beau), Phrae, Chiang Mai (affreux plein de boutiquiers cacailles pour touristes), Chiang Rai, Chian Saeng (frontière Laos sur le Mae Kong, Mae Chan, A Fang, Mae Tang, Pai, Mae Hong Song, Khun Am, Mae La Noi, (tout le long de la frontière avec le Myanmar et les camps de réfugiés), Mae Sariang, Tha Song Yang, Mae Sot, Um Phang, <mae Sot, Lan Sang NP, Kamphaene Phet, Bonjour Moune035,
Le premier voyage, j'ai conduis pendant plus de 4.000Km (et non 3000). BKK, Ayutthaya, Nakon Nayok, Prachim Buri, Pakthongchai, Nangrong, Lam Plai Mat, Ban Prasat, Nakhon RatchasimaDan Khon Thot, Khok Samrong, Lop Buri, Saraburi, BKK, Kanchanaburi, Sai Yok, Shangkha Buri (frontière Myanmar), retour vers Hua Hin, Cha Am, toute la côte, traversée vers l'autre côte par la 4139 (SUPERBE) vers Mueang Ranong, arrivés à 60 km de Phuket, nous avons fait demi-tour car trop de touristes, ce n'étaot plus la vraie Thaïlande. Retour par la 401 et Phanom NP (très belle route aussi), retour vers BKK après avoir séjourner une 12z de jour dans un superbe endroit sur la côte (que je ne divulguerais pas pour qu'il le reste!).
Second voyage: 4200Km, BKK, Si Aytthaya, Sing Buri, Chai Nat, Uthaï Thani, Kamphaeng, Sukhotaï (très beau), Phrae, Chiang Mai (affreux plein de boutiquiers cacailles pour touristes), Chiang Rai, Chian Saeng (frontière Laos sur le Mae Kong, Mae Chan, A Fang, Mae Tang, Pai, Mae Hong Song, Khun Am, Mae La Noi, (tout le long de la frontière avec le Myanmar et les camps de réfugiés), Mae Sariang, Tha Song Yang,Uthan Thani, Sing Buri, Cha Am et de nouveau la côte hôtels le long de la plag, Bang Saphan, retour vers BKK avec une nuit de"sécurité" pour l'avion près de Pattaya.

Donc comme je le disais conduite intuitive, vitesse selon situation. Les grands routes sont très très larges ce qui permet à tout le monde de rouler à son allure. Les vieux camions thaï roulent bien sur leur gauche quand la route est bonne et plane mais quand ils sont chargés de plusieurs mètres de brole et de singes (fruit de palmes) ils roulent où c'est le mieux pour eux. Peu importe si on dépasse à gauche, les Thaï mettent toujours bien leurs clignotants et on dépasse à gauche.
Faut juste se méfier des cars et vans touristes qui respectent des horaires et roulent canon comme des dingues (et se retrouvent svt au fossé) jamais je n'en prendrais un. Et des piétons des petites villes qui doivent traverser 10 bandes pour aller de l'autre côté de la ville. Comme les routes de montagne suivent le terrain et sont parfois casse gueule, attention aux dépassements dans les tournants. Double ligne jaune = faire attention quand tu triples des camions aux véhicules qui triplent dans l'autre sens. Problèmes = noms en écriture Thaï dans les campagnes et les gens ne parlent que le thaï. Il y a un petit dictionnaire de dessins qui existe et qui est bien pratique. Ma carte= Atlas Thinknet 1:550.000.Mais si tu as un GPS Asie SE c'est mieux.

Voiture en Thaïlande

Signaler
Beatifulworld
Il y a 3 années
(Suite) Excuse pour le redoublement d'une partie du message.
L'endroit où nous avons eu le plus dur c'est autour de BKK, sur les autoroutes, difficile de se repérer avec les panneaux indiquant des quartiers de BKK au dernier moment. Point positif pour se repérer, c'est l'image d'un avion qui signale l'aéroport. Là, j'aurais aimé avoir un GPS. Mais comme tu ne vas pas là, pas de problème; Routes fortement abîmées le long de la frontière avec le Myanmar, bcp de trous, Les panneaux sont écrits en lettres sur la plupart des routes excepté sur les toutes petites routes de campagne. Loue chez une grande société, ils te donnent un numéro de téléphone en cas de problèmes et viennent sur place directement pour négocier en Thaï (parait-il). Les contacts sont faciles mais restent "touriste à habitant" d'autant plus qu'on ne se comprend pas;
On revient à l'instant de la Colombie Britannique, Washington State et l'ile de Vancouver Canada, où nous avons roulé 5400 Km en un mois, aucun problème non plus.

Conduire une voiture en Thaïlande

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Salut

Mon expérience : J'ai loué une voiture centre ville de Bkk chez Avis. Voiture de 75 OOO km au compteur pour me rendre à CM en 2011, un très mauvais trip dans BKK la circulation est un enfer (et pourtant j'avais un copilote Thaï (ma femme) pour m'aider avec les panneaux indicateurs. Sortie de Bkk, j'appuie un peu, à 6O km/h, une des pattes de fixation du pare choc était déficiente, ça lâche et il a tapé contre la calandre tout le voyage dès que je dépassais 60. Le voyage que j'estimais à 10 heures m'en a pris plus de 16, bonjour la fatigue et la galère pour trouver un GH ouvert à l'arrivée.
Bon finalement le lendemain (aprèm) j'arrive à me faire échanger le véhicule à l'aéroport de CM, rebelote, 75000 au compteur du nouveau.
Comme je cherchais une maison près de CM, j'ai tourné un peu et chance je trouve très rapidement mon bonheur, donc on reste pas et donc on va à Kho chang pour finir les vacances après un tour sur PaÏ. Les montées et descente de l'ile ont été fatales au freins, il m'a fallu m'arrêter à Trat au retour pour les réparer à mes frais.... donc oui, c'était pas un très bon souvenir cette location.

Ceci dit l'hiver dernier, j'ai reloué un véhicule une journée à CM chez POP RENT (le long des douves), véhicule nickel, rien à dire, prix bien moins cher que chez les loueurs internationaux, permis international requis bien sûr.

Après, je rejoins Laothaï sur la faon de conduire des Thaïs, c'est spécial, et le nombre d'épaves (sans aucun feux, stop compris) qui circulent au mépris de toute prudence est effarant, il y a bien des lignes blanches mais ça veut rien dire ici,
Aux conducteurs avertis uniquement

Conduire dans le Nord Thailande

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Merci à toi Beatifulworld pour ta rapidité et ta précision.
Pour résumer c'est tout à fait faisable du moment qu'on ne joue pas au héros et que l'on ne va pas à Bangkok. Rester très vigilent dans les grandes villes et plus tranquilles dans les campagnes avec risques de routes abimées le long de la frontière Birmane. Question indication on se la joue intuitif dans les campagnes et montagnes. Mais je vois que tu es revenu donc c'est que c'est possible. Je pense que tu ne regrettes pas tes voyages. Effectivement en car c'est une perte de temps importante.
Je voulais te demander si en revanche on peut garer sa voiture sans risque de la voir disparaitre en 5 minutes comme j'ai déja vu dans certains endroits en Afrique. Peut-on dormir tranquille?

Encore une question s'il te plait? As-tu passé la frontière avec ta voiture pour aller au Laos ou au Myanmar? Si oui par quel accès? Faut-il payer un supplément à la location?

Merci à toi et bonne fin de journée.

voiture en Thailande

Signaler
Beatifulworld
Il y a 3 années
Les Thailandais du Nord sont Bouddhistes, normalement pas de voleurs et très grande sécurité, femmes et enfants peuvent se promener seuls sans problème, Il ne faut pas comparer la Thaïlande avec l'Afrique, il n'y a que dans les endroits très touristiques où tu pourrais être un peu harcelé par les tuk-tuk drivers autrement ailleurs pas du tout,, mais tu auras droit au sourire thaïlandais partout c'est atavique, magique et magnifique. (De toute façon la voiture est assurée, je n'ai jamais songé au vol et j'ai toujours bien dormi). Les bijouteries débordantes d'or à 24 carats ne sont pas gardées et la porte de la rue reste ouverte! La Thaïlande est un pays très sur et moderne, mais il y a des personnes très pauvres aussi. Un réfugié Birman est payé (au noir) 2€50 par JOUR. Mais tu auras le wi-fi partout par exemple et ton pc, ta console, ton casque 3d, ta caméra sont fabriqués en Th. La Th se développe très vite au contraire de l'Europe qui est en récession. A BBK tu veras des gratte-ciel super modernes qui sont construis à tour de bras et des petites rues du moyen-age, c'est tout ce qui fit son charme.

Il est impossible de passer les frontières avec la voiture de location.

je ne sais pas ou tu habites

Signaler
librepenseurr
Il y a 3 années
mais pour ma part
a phibun, a ubon, a Bangkok et a Phuket
je vois toujours un policier devant une banque ou une bijouterie
Et concernant la location de voiture, ne pas oublier que la Thailande ne reconnait pas officiellement le permis international mais l'accepte
Donc, les assurances ont beau jeu si vous avez un accident

Oui on peut

Signaler
iCeeThai
Il y a 3 années
On peut tout à fait conduire en Thailande... Mais il faut faire TRES attention : toujours considérer que quelque chose peut surgir d'un petit chemin, que le gars de devant peut tourner à droite, à gauche, ou faire demi-tour, etc. Il faut toujours être *très* attentif. Par exemple, faire quand même attention aux feux verts...

La vitesse joue aussi pour beaucoup: 50-60 km/h en scooter, 80-90 en voiture, jusqu'à 110 quand la route est vraiment dégagée, ça va. Au-dessus de ça, on commence à prendre de gros risques car s'il se passe quoi que ce soit, on n'a pas le temps de réagir/freiner/s'arrêter... et il se passe souvent quelque chose.

Il est sûr que la route est très dangereuse en Thailande, mais cela inclut *surtout* les autocars et minivans, pour lesquels on n'a aucun contrôle en tant que passager, qui ont des chauffeurs non qualifiés, aboyeurs, mauvais conducteurs, trop vite, pas de ceintures de sécurité, etc. Plus les heures de méandres pour aller chercher un passager dans la montagne ou déposer un colis chez la tante.

A tout prendre, il vaut mille fois mieux conduire sa voiture, s'arrêter quand on veut (photos, repas...), gérer soi-même sa sécurité...

...A part Bangkok : là, je rejoins tout le monde, il vaut mieux oublier, c'est de la folie furieuse.

Enfin: ici, les gros loueurs (Avis, Sixt etc.) sont en général moins chers que les loueurs locaux, ont de meilleures voitures, et ne créent pas de litiges douteux. Chaudement recommandés.

attention aux contrats

Signaler
yaomaster
Il y a 3 années
Cette conversation commencée il y a quelques mois amène de ma part quelques informations supplémentaires.
Vous trouverez dans les contrats une clause de franchisa allant suivant les opérateurs de 5000 à 15000 baths.
On ne vous propose donc pas une assurance tout risques.
Cette franchise correspond à un dépôt de garantie que vous devrez verser et qu'en principe vous récupérez en rendant la voiture.
Mais si vous avez la moindre rayure,ce qui est fréquent en thailande ou pire un accrochage,que vous soyez responsable ou non ,le loueur gardera cette garantie.Si vous pensez qu'ayant loué à l'aide d'une visa gold qui vous garanti le remboursement des franchises,oubliez car cette assurance ne rembourse que si vous présentez un constat ce qui est quasiment impossible en Thaialnde.
Négociez avec une compagnie qui accepte de ne pas demander une franchise ,sinon n'acceptez pas plus de 5000 baths(125 euros) cela réduira vos pertes en cas d'incident.N'oubliez pas qu'en Thaïlande,comme cela a déjà été dit:l'étranger à toujours tort en cas d'accident inutile là non plus de discuter.

la route en Thailande

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
Salut

je l'ai déjà dit sur un autre post : rapport de l'OMS en 2012 : 26 "&é morts sur les routes

pas de pavé numérique

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 3 années
je recommence : 26 312

voiture en thaïlande

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Et bien tout ça ça fait hésiter. Ça donne pas très envie. D'autres ont-il vécu la mauvaise expérience de la franchise?

Moune ....

Signaler
laothai
Il y a 3 années
Si tu as de très bonnes facultés d'adaptations tu peux tout à fait conduire en Thaïlande mais joue la plus grande prudence .
Des exemples de conflits j'en est à la pelle ..
*Sur un parking de supermarché ma gazelle ouvre sa portière de voiture et touche le véhicule en stationnement à coté ..
Elle n'à pas causer de dommage à l'auto juste toucher (ok elle aurait pu faire attention mais c'est une Thaie !!) le gus voulait lui faire payer toute son aile !!
Son aile avait un gros choc vieux de plusieurs mois ..
J'ai dut intervenir en me montrant persuasif mais ceci comporte toujours des risques ici ..
*Un pote "farang" renverse sur Chiang rai un gus complétement à l'ouest (alcool) sur un scooter mais sans chercher à comprendre quoi que se soit pour les condés c'est sa sauterelle qui était au volant et non lui !!
Sinon ennuis d'assurés ..
Etc ....
La conduite ici est marginale et chacun fait un peu comme il veut donc il que tu te fasses à cette idée si tu souhaites louer une auto ..
Et ne râle pas après les automobilistes pour xxxxxx raisons cela ne sert à rien
La conduite à gauche peu importe tu devrais t'y faire très vite mais le plus dur C'est de rester très vigilant et prévoyant ici plus qu'ailleurs ! ..
Saches tout de même que tu risques moins ici qu'en Grèce ou Roumanie ...
Bangkok t'oublie n'est-ce pas !!!!!

franchise

Signaler
iCeeThai
Il y a 3 années
J'ai loué une voiture il y a quelques semaines chez Avis, ils proposaient 2 niveaux de rachat de franchise : le CDW normal, avec une franchise de 8000 baht, compris dans le tarif, et un autre, le SCDW, de l'ordre de 200 baht pour racheter toute la franchise. Avec le CDW, 840 baht tout compris pour une Toyota Vios en parfait état.

Franchise

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Tu avais loué via internet ou directement sur place? Pour combien en as-tu eu en tout? Penses-tu que c'est préférable de prendre l'option GPS? merci de tes réponses

franchise

Signaler
iCeeThai
Il y a 3 années
J'avais réservé quelques jours avant sur leur site Web (avisthailand), en donnant juste mes nom et N° de tél. (aucun paiement à faire à ce moment-là).
Et j'en ai donc eu pour 840 baht en tout (hors carburant, bien sûr), car je n'ai pris que le CDW et qu'il n'y a eu aucun problème :)
Avec le rachat total de franchise, ça aurait fait dans les 1050 baht.
Je n'ai pas pris le GPS car j'ai ça sur mon téléphone, mais sinon, oui, je pense que ça vaut vraiment le coup de l'avoir, c'est plus que pratique !

Téléphone et GPS

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Euh Excuse moi pour la question de naïve mais pour avoir le GPS sur le portable à l'étranger cela veut dire que tu as une connexion internet permanente? comment fais-tu?

Internet sur le tel

Signaler
iCeeThai
Il y a 3 années
Pour ça, c'est facile (et plus que pratique, aussi !) : tu achètes une carte sim de 1-2-Call au 7-Eleven (superettes partout), tu la recharges en conséquence, et tu appelles la hotline de 1-2-call (en anglais) pour acheter un forfait Internet qui sera immédiatement débité sur la recharge que tu viens de faire.

Personnellement, j'ai 1 GB/mois, ce qui me suffit plus que largement, pour 350 baht. Il doit y avoir plus petit, et il y a plus gros, 2 GB = 500 baht si mes souvenirs sont bons.

Cet investissement te sera remboursé dès le premier soir où tu te serviras d'Agoda sur ton tél. pour trouver l'hôtel qui va bien, au lieu d'aller là où ton tuk-tuk veut absolument t'emmener :)

moins alarmiste

Signaler
librepenseurr
Il y a 3 années
oui
et 3G chez DTAC 900 baths par mois
Je voudrais etre moins alarmiste
Je conduis depuis plus de 20 ans en Thailande
D'abord location, ensuite proprietaire depuis que j'y vis quasi a l'annee depuis 2008
Je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec les locations - AVIS- ni avec mes voitures
Il faut simplement etre beaucoup plus prudent car il est vrai que les Thais roulent n'importe comment
Il faut etre plus attentif aux motos qu'aux voitures
Elles viennent de tout cote et meme en sens inverse
Il faut essayer de penser comme eux
Conduire, c'est prevoir
Ici, plus qu'ailleurs

Téléphone

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Merci à toi Icee Thai. Ca a l'air simple comme ça en te lisant mais quand on parle pas bien anglais tu crois que c'est possible?
Si je comprends bien j'achète une Sim prépayée chez 7. J'espère que pas de problème sur un Iphone. La Sim correspond à une certaine somme c'est ça et ensuite tu appelles la Hotline qui te débite le forfait internet de ta sim prépayée? Ensuite tu peux lire ton GPS?
Que me conseilles-tu comme application par hasard.

Merci

De la Thaïlande au Laos

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Bonjour Librepenseur (très joli pseudo)

-Peux-tu me dire s'il te plait si DTAC c'est facile à trouver?On a directement internet avec cette carte sim?

-Sinon question voiture, avez-vous un loueur à nous conseiller s'il vous plait. Soit sur place soit par internet? D'habitude je loue via Dégrifauto (Afrique, Europe, Asie) mais là d'après les forums il semblerait qu'il vaut mieux aller chez des grandes marques à cause du risque d'accidents et des problèmes de franchise. Qu'en pensez-vous?
- Ma deuxième question: pensez-vous que nous puissions passer la frontière pour aller au Laos avec une voiture de location pour quelques jours?

location voiture

Signaler
Flo1234
Il y a 3 années
Avant de partir et en lisant divers forums, j'ai beaucoup hésité à louer une voiture en thailande....et j'ai trouvé les avis très - trop -alarmistes, ce qui m'a procuré beaucoup d'appréhensions!Nous avons finalement fait 4300km de Bangkok au nord puis du nord au sud puis retour Bangkok.
Aucun souci.
Il reste vrai que la conduite demande beaucoup de vigileance et requiert d'être hyper à l'aise au volant au départ ...Après la conduite est un peu au feeling!
En tout cas pas de regret...

allez y les yeux fermés

Signaler
stoko
Il y a 3 années
Je suis d'accord avec le dernier post. Je viens de rendre la voiture de loc (boite auto) à chiang rai après avoir vadrouillé entre chiang mai et le nord. Aucun soucis, j'ai même trouvé la conduite plus tranquille ici qu'en france. Aucune voiture au dessus de 120 km/h par exemple. Faut juste faire attention au scoot dans les villes (mais pas pire que les scoots ou vélib à Paris). Après conduire à bkk j'ai pas fait mais de toute façon je n'en vois pas l'intérêt. Par contre sortie de bkk, la voiture est le meilleur moyen de découvrir le pays. Une sensation de liberté que vous n'aurez pas en prenant un chauffeur privé, un bus ou taxi. Un exemple : avec notre voiture nous sommes parties découvrir les montagnes aux alentours de chiang rai et nous sommes tombés sur un village typique karen. Nous étions les seuls "touristes" du coin, pas de bus ni van, là ce n'était pas un village monté de toute pièce pour les trek organisés (expérience d'un trek organisé à chiang mai). Nous avons fait une balade dans la montagne peu après le village, seul au monde. En redescendant, nous avons observé les enfants du village s'amuser dans la rivière. Nous avons même joué avec deux petites filles très amusées de nous voir. Bref, grâce à notre voiture, nous avons passé un des meilleurs moment de nos vacances (qui ne sont pas finies!). Avec un tour organisé, nous aurions été dans un village blindé de touriste et sans âme. Avec un chauffeur privé il aurait fallu prévoir à l'avance le trajet et les choses à voir. Avec notre voiture, nous nous sommes "perdus" dans la montagne et au hasard sommes tombés sur ce village avec une âme, sans rien à vendre aux touristes (comme c'est le cas dans les visites organisés).
Je précise que c'était ma 1ere conduite en thailande. Avant j'avais déjà conduit à gauche en Malaisie (boite auto) et Australie (boite manuelle). Pour la conduite à gauche on s'y fait très vite. Et même avec une boite manuelle ça devient vite naturel de passer les vitesses de la main gauche. Pour ma part ça ne m'a jamais perturbé. Tout ça est assez naturel finalement (sauf si vous ne conduisez jamais!).



conseil: prenez un gps (3€/j la location!) car pas facile pour se repérer surtout sur des petites routes


Les forum sont souvent de bon conseils, mais parfois sont trop alarmistes sur certains sujets comme celui-ci par exemple.

de retour de Thaïlande location voiture

Signaler
moune035
Il y a 3 années
Je confirme les propos de Stoko. Je reviens de Thaïlande (novembre) et effectivement la location de voiture est une option incontestable tant vous vous sentez libre et indépendant. Nous avons pu aller ou bon nous semblait, avons visiter des tribus hors des sentiers battus, aller tout proche des frontières du Laos et de la Birmanie même si on se faisait refouler. Ressortir le soir pour aller manger. Chercher le bon hôtel etc...

La conduite: A gauche. Une fois repéré la façon de faire et passé l'appréhension et bien c'est comme en Europe. En campagne et montagne c'est tranquille et en ville beaucoup moins. Il suffit d'aller sur le périphérique à Paris ou sur les zones d'affluence des grandes villes aux heures de pointe et ce n'est pas plus aisé. Au contraire! Effectivement il y a beaucoup de scooters et il faut être vigilants.

Nous avons loué via un site internet de la France. Sur Rentalcars. Service impeccable. Vous faite une demande de devis en ligne et on vous rappelle. Vous gardez un contact privilégié avec la même personne si vous avez des questions plusieurs jours après. J'ai du mettre un mois avant de me décider. Il ne travaille qu'avec de grandes enseigne sur place. Vous connaissez le nom du loueur à l'avance avant de payer.
Fournisseur: Thai Rent A car
Type de véhicule: Nissan March manuelle
Lieu : Aéroport de Chiang Mai
Date : 7 nov 2013 au 25 nov 2013
Montant total : 344.32€
Sans assurance.

frilosité routardienne !!

Signaler
pascalclicclac
Il y a 3 années

C est incroyable comme certains voyageurs ont une trouille dingue de conduire à l'etranger qui plus est lorsque c est à gauche!!

On n imagine pas notre niveau de conduite, en europe, par rapport à celui de
ces pays d'asie ou très souvent on y connait pas gd chosedans la pratique .

J ai tjours loué des voitures partout ds le monde jusqu'à present, thailande compris, je reviens d'indonesie avec plus de 1200kms au compteur!

nickel ! agreable et comme dit ci dessus, tu vas ds des coins ouil n y a personne!et on te respecte en plus!!!
Les "nouveaux routards" eux, c est voiture avec chauffeur!! la classe!!

LES routards

Signaler
Jeanlouis
Il y a 3 années
Je suppose que les routards utilisent les transports en commun, plutôt que les voitures avec ou sans chauffeurs. Les routes sont assez encombrées et les villes trop polluées.
En Asie, le scoot est plus adapté éventuellement.

Idées reçues!!!!!

Signaler
ptitemat
Il y a 2 années
Je suis partie 3 semaines en mars-avril en Thailande en choisissant l'option auto tour après bien des hésitations en voyant les commentaires alarmistes sur la conduite là bas et franchement je ne regrette pas 1 seconde!!!!

Moi et mon compagnon n'avions jamais conduit à l'anglaise, et nous avons fait le permis international spécifiquement pour ce voyage...


Nous avons parcouru plus de 1800kms en partant de Bangkok et en remontant jusqu'à Chiand Saen sans aucun problème.


Oui c'est la conduite à droite, il faut être vigilant, oui ce n'est pas tout à fait le même code de la route que chez nous mais je trouve certains commentaires très exagérés!!!! La route principale est carrément une autoroute.... Quand vous traversez les villes c'est un peu plus mouvementé oui bien sûr mais c'est parfaitement gérable... Je parle bien sûr uniquement de la partie que j'ai pu voir... Peut-être que dans l'ouest ou l'est c'est un peu plus compliqué...


Quand aux histoires de touristes qui vivraient l'enfer en cas d'accident, je n'ai pas testé ok mais là aussi je pense que c'est très exagéré. Il faut juste bien choisir son loueur!
Pour notre part c'était Budget (le plus important je crois) : nous étions parfaitement assurés en cas d'accident avec une numéro d'assistance 24/24 7/7 en cas de problème. L'agent nous a même dit que nous étions assurés si on rayait la carrosserie....


Et quel bonheur d'être libre d'aller où on veut et de pouvoir découvrir des coins où les touristes vont moins !!!
Le meilleur exemple est Satchanalai à une 50aine de kms de Sukhotai : un vrai coup de coeur....


Voila en espérant que ce commentaire soit utile pour certains !

Permis international à avoir

Signaler
Tintin Thai
Il y a 2 années
Sawasdee khrap,

Avant tout faut le permis international:
http://www.specialthailande.com/quel-demarche-permis-international-conduire-en-thailande/ le lien ici.


Si vous restez quelques temps, pour avoir le permis thaï, et dans certains cas pour ne pas payez certaines entré
"je me rappelle avoir payé 200 bath pour le Marché Flottant avec le permis thai c'est gratuit
http://www.specialthailande.com/permis-voiture-thai/ le lien ici.


Bonne routard.com

conduite en thailande

Signaler
sylvie06@
Il y a 2 années
la conduite en Thaïlande . ces prendre des risques ,pour ne pas gâcher les vacances je conseil les taxis car la conduite a gauche par malheur ci tu oublie a la sortie d un rond point , tu sort du resto un peut bue et hop tu regrettera et tu peut regretter très cher

J'ai conduis en Thaïlande

Signaler
PatriAma
Il y a 2 années
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu aucun problème pour conduire moi-même en Thaïlande (comme dans un certain nombre d'autres pays "exotiques" dans lesquels je me rends régulièrement), pas plus à Bangkok qu'ailleurs. J'ai toujours juste un peu de mal les premières minutes pour m'habituer aux voitures automatiques.
Je conseille un bon GPS avec bien entendu la carte du pays.
(Garmin 2545 pour ce qui me concerne)
A bon entendeur,
Salut.

Route de nuit à Phuket

Signaler
joeric34
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je viens de parcourir cette discussion ainsi que d'autres avec intérêt et j'ai une petite interrogation.

Je vais être à Phuket en février où je vais louer une voiture chez Sixt à l'aéroport. Mon retour est prévu avec Emirates à 00h35 et le loueur est ouvert jusqu'à 20h00. Arriver + de 4h avant à l'aéroport ne me dérange pas mais c'est plus au niveau de la conduite. Logeant à Cape Panwa il y a 40km env qui se fait en 1h env dixit google map. Je m'interroge donc sur la conduite de nuit d'une manière générale et sur ce tronçon en particulier juste avant mon vol retour.

Merci pour vos retours.
 

location de voiture

Signaler
cece49
Il y a 1 année
bonjour, je voudrais savoir s il faut un permis international pour pouvoir louer une voiture en thailande ou notre permis français sufit!
merci de votre reponse , cordialement
cece49