Forum Thaïlande

Vous me déconseillez vraiment Bangkok?

48 réponses

Dernière activité le 11/03/2017 à 10:01

Signaler
Fullmoon62
Le 27 décembre 2011
Bonsoir!Après tout ce que je peux lire, beaucoup d entre vous déconseille Bangkok, je pensais y rester 3 jours/ 2 nuits avant d entamer le voyage vers le nord puis le sud ( sur 3 semaines/ cf précédent message).... Une journée aurait été consacrée à l Ayatuyah ( ?) /...
Du coup je sais pas si je pars direct ou si je visite un peu ( marché flottant, temple, etc... )
Merci de vos bons conseils!

Bangkok stop

Signaler
Chipie974
Il y a 5 années
Pour moi je ne vois pas du tout pourquoi tu annulerai ton projet de rester 2j à Bangkok qui est une ville trés interressante ...la partie touristique a été préservée par les inondations donc no soucis .

A mon avis

Signaler
skippy
Il y a 5 années
Ce serait dommage de se priver de BKK, c'est une ville très intéressante. Bon, après c'est très subjectif, je te suggère d'y aller et de juger par toi- même!

Bangkok : bien sur!

Signaler
hohoho81
Il y a 5 années
C'est clair... pourquoi "skipper" Bangkok?

Par contre, surtout ne va pas à Damnoen Saduak... Piège à cons et à Touristes, rien d'authentique...

merci!!!!!!!!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 5 années
Merci pour vos réponses ;-)

Bangkok.

Signaler
dami
Il y a 5 années
J'y suis allé à 2 reprises déjà et je prévois d'y rester 2 ou 3 jours lors de mon prochain voyage.C'est une ville très intéressante avec des temples magnifiques,des marchés extraordinaires,une Venise asiatique.

pas évident en effet de choisir!

Signaler
cathyliberte
Il y a 5 années
Bonjour,



Je me demandais aussi si j'allais "zapper" cette étape ou non. Je pars dans un mois. En effet, certaines personnes conseillent de visiter cette ville en étant reposé, en fin de voyage. Du coup, je ne sais toujours pas si je vais la faire ou non. Tout dépendra aussi du côté pratique pour se rendre d'un coin à l'autre. Je pensais faire le coin vers Chao Praya.



Y a-t-il un métro qui va du quartier de khao san et des quartiers chinois et indiens directement à l'aéroport? Sinon, est-ce loin en taxi meter, et combien faut-il compter en argent et en temps jusqu'à l'aéroport? merci beaucoup pour vos réponses!

Taxi-meter

Signaler
dami
Il y a 5 années
500 baths + péage si tu veux prendre l'autoroute pour aller + vite.
La durée dépend un peu de la circulation.

Paris n'est pas la France

Signaler
casparalain
Il y a 5 années
Paris n'est pas la France et Bangkok n'est pas la Thailande. Mais par contre viterais tu la France sans visiter Paris ?Ta réponse va t'aider à choisir

Donc je reste sur ma 1ere idée

Signaler
Fullmoon62
Il y a 5 années
Bjr tout le monde..

Et oui quand on lit les différents avis, certaines personnes sont tellement catégoriques sur Bangkok que cela pose question..

POur ma part, cela sera en 1 ère partie de voyage, ne voulant pas courrir dès mon arrivée, je banis les centres commerciaux d 'entrée ... objectif: temples,marché etc..

Pas de réservation, j arrive à 08h30 doncj e pense avoirl e temps de trouver une guesthouse sympatoche.. mon principal soucis étant de me repérer géographiquement...

Merci à tous!

Bangkok a faire

Signaler
hysa
Il y a 5 années
Second séjour en Thailande et trois jours de visite pour la capitale d'envisagée. Etant parisien donc habitué à une "grande ville", je me fais un plaisir de revoir Bangkok et cette activité folle, avec son beau fleuve, son quartier chinois etc...A faire absolument pour une première fois, après chacun ses goûts.

Afullmoon

Signaler
cathyliberte
Il y a 5 années
Après réflexions, je me dit que ce serait dommage de louper Bangkok. Par contre j'hésite encore à faire comme toi et à visiter Bangkok au départ. j'arrive égalment tôt, à 6h du matin un dimanche).



L'avantage c'est d'avoir le temps de me repérer et trouver quelque chose de sympa du côté de Chao Praya et pourquoi pas faire un tour au marché du week-end de Chatuchak (qui est parmi les plus gros du monde).



Si quelqu'un à des adresses sympas, pas trop chères, (avec piscine?), facile d'accès vers Chao Praya, je prends volontiers :)



Sinon, je partirais direct à Chiang Mai avec un vol interne afin de faire un "atterrissage" en douceur en Thaïlande. Je trouve que c'est difficile de faire des choix lorsque l'on voit tout ce qui est possible de faire là-bas! Merci d'avance pour vos conseils!

bangkok

Signaler
cael
Il y a 5 années
mon avis perso,



1er fois en thailande, je suis restée 4 jours à BKK

2ème fois en thailande : 6 jours sur BKK

cet été je repars pour la 3ème fois, nous avons prévu 8 jours à BKK, j'espère arriver à en être dégoutée un jour.



Perso, je suis très citadine et habite aussi dans une grande ville ( Marseille), donc le coté grouillant et agité ne m'éffraie pas du tout, je conçois cependant que cela puisse rebuter.



Mais cependant BKK me parait incournable ( pour 2 3 jours), histoire de viister au moins le Wat po et le palais royal et deflaner dans certaines quartiers.



Comme cela a été dit plus haut, c'est comme si tu arrivais en France sur Paris et que tu ne prendrais pas quelques jours pour visiter la capitale.



Bon voyage



Cael

voir Bangkok

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Pour quelqu'un qui stresse dans une mégalopole , il y a quelques règles à observer ( et ne pas rater son "premier" séjour à Bangkok):
- d'abord réserver à l'avance un hôtel ( pas de galère quand on arrive pour se loger )au moins les 2 premières nuits ;
- choisir un hôtel avec piscine ( BKK est étouffant)et un peu plus luxueux que pour le reste du voyage ...et proche d'une station de métro ;
- faire les visites tôt le matin et repos autour de la piscine l'après-midi ;
Il faut savoir que la foule asiatique n'a rien à voir avec celle des grands boulevards .Pas d'agressivité ni de bousculades .Mais bon , j'adore BKK.

Hôtel avec piscine

Signaler
cathyliberte
Il y a 5 années
Merci Edmond pour tes conseils!



Ca m'aide à me dire que faire le choix d'un hôtel avec piscine peut être vraiment agréable. Par contre, as-tu d'autres adresses que le new siam II, riverside et D&D Inn, vers Chao Praya? Pour un budget moyen de 800 Baths?



Merci d'avance!

pourquoi se priver de Bkk??

Signaler
mina1907
Il y a 5 années

bonsoir,

je tombe à l'instant sur votre message et je n'ai pas vu les autres où l'on vous déconseillait Bangkok. Je suis rentrée y a peu de Thaïlande et vous priver de voir le Wat Pho , le Wat Arun, le Wat Phra Kaeo , de faire une balade sympa sur le fleuve et de faire les marchés flottants serait bien dommage. C'est superbe. Ah oui et si vous aimez à vous balader le soir le quartier de China Town est proche des temples et hyper animé la nuit, on peut grignoter de partout à n'importe quelle heure. D'autre part , il y a pleins de petites ruelles et annexe dans les parages où l'on peut voir de magnifiques monuments , des échopes... juste en se baladant à pied. J'habite en temps normal une petite ville Bangkok est bien évidemment une immense ville mais vraiment à faire. Pour Ayutthaya , une journée pourrait être un peu cours , j'y ai passé 2 jours et je n'ai pas pu tout voir. C'est magique aussi comme ville. Très différent de Bkk mais très belle . Quelque soit votre décision je vous souhaite bon voyage et si vous décidez de dormir sur Ayutthaya faites le moi savoir j'ai une super adresse . Si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas non plus si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Routardement ;)

Ayuttaya

Signaler
dami
Il y a 5 années
Nous avons vraiment beaucoup aimé Ayuttaya,on avait loué des vélos à la journée,idéal pour visiter.Si ça vous tente,prévoyez une photocopie de votre passeport à laisser au loueur.

Ayutthaya

Signaler
cathyliberte
Il y a 5 années
Bonjour!



J'ai prévu de passer 2 jours à Ayutthaya et c'est très volontiers que je prends votre adresse :). Pour la copie du passeport, j'y manquerais pas, étant donné que je souhaite faire la visite en vélo.



Merci!

De khaosan road au chinatown

Signaler
Stella3
Il y a 5 années
Vous pouvez prendre le bateau ferry de Khaosan road pour vous rendre au Chinatown.

Hotel avec piscine

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
Il faut mettre un peu plus cher que 800 baht pour un hôtel correct avec piscine à BKK.J'ai séjourné au Swan Hotel (twin room 1500 baht avec petit-dej compris buffet ) proche de la rivière Chao Phraya ( quartier Ambassade de France ): piscine et patio plein de verdure qui ont le charme nostalgique des années 70-80.. L'accueil est à la tête du client mais après on s'habitue .
Sur Sukhumvit plein d'hôtels avec piscine mais je n'ai pas testé :"Stable Lodge "(1500 baht );Royal Asia Lodge ( 940 baht ) petite piscine ...

guest house Bangkok

Signaler
youch
Il y a 5 années
Il existe la New Siam 2 qui a une petite piscine, chambre à 800 bhts

swan hotel

Signaler
laothai
Il y a 5 années
Le swan hotel représente surtout l'avantage de se situé à 30 mètres de l'ambassade de France dans un quartier relativement calme avec une belle piscine en éffet mais alors le personnel n'a pas vraiment le sourire aux lèvres !!!
Celui çi pour dire qu'à votre deuxième séjour ils vous font une ristourne de 300 thb sur la chambre pour une nuitée ..

Swan Hotel ( bis )

Signaler
Edmond 98
Il y a 5 années
D'accord avec Laothaï ,le personnel n'est pas formé pour l'accueil mais c'est souvent le cas en Thaïlande .Le Swan hotel fut une adresse cotée pour les francophones mais le quartier est devenu un peu tristounet surtout question restos .La piscine et le calme justifient le prix.Bizarrement il n'est plus dans le guide du R.
Je suis également preneur de bonnes adresse de GH à BKK avec piscine .

Hotel avec piscine à BKK avec accès aux pontons sur la Chao Praya

Signaler
DearPatsy
Il y a 5 années
Bonjour,

je viens de voir vos messages.

j'ai passé pas mal de temps à BKK en 2011, dans le quartier de Kao San rd.

il y a effectivement l'hotel new siam qui possède une piscine, et en plus, le ponton des bateaux-bus sur la Chao Praya est juste à côté. Il me semble avec noté des prix un peu plus élevés : en fait j'y suis allée juste pour me baigner et après renseignement, je me suis dit que les chambres n'étaient pas dans mes tarifs !!

il y a aussi l'hotel Rambutri Village, la simple est à 600 bth, qui a une piscine. C'est très proche du Siam, mais c'est plus l'usine, ça a moins de charme, l'accueil est moins sympa et la piscine est moins bien.



perso, j'adore BKK, plein de choses à voir, à visiter...



Patsy.

rep à cathyliberte

Signaler
mina1907
Il y a 5 années
je vous donne l'adresse pour Ayutthaya http://bansabaidee.com/index.php?lang=en Je connais la patronne . Elle est formidable. n'hésitez pas à la contacter. Excellente journée et bon voyage

merci à tous!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 5 années
Merci à tous pour tous vos petits conseils, je pense me diriger vers le New SIAM 2 en raison de sa proximité avec le fleuve ;-) Pour l'Ayatuyah, on verra bien quand j y serais.. normalement une journée mais si vraiment je m y sens bien pourquoi pas 2 jours;. vous aviez pris le train? car ensuite je voudrais me rendre direct à chiang mai..donc ayatuyah/ chiang mai il me semble que c est faisable ( train de nuit?)
Merci

transport

Signaler
mina1907
Il y a 5 années
Pour faire Bkk Ayutthaya tu peux le faire en bus ou en train environ 1h30 de trajet. tu peux prendre le train le matin ce qui te fera gagner du temps sur la journée de visite Bon Voyage

Et avec un petit enfant de 1 an?

Signaler
lemurette
Il y a 4 années
Merci beaucoup pour ces informations/conseil bien utiles :-)

Je souhaiterais passer quelques jours à Bangkok sur le trajet Australie - France (je vis à Sydney actuellement). Je serai avec mon mari et notre petite fille de 1 an. Est-ce que vous pensez que c'est réaliste de faire un séjour à Bangkok avec un petit enfant?


Encore une grand merci!

je pense oui

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Bonjour,

A partir du moment où tu prends quelques sécurités ( hotel propre, ayant toutes les commodités sur place, hydratation pour votre petite bout à dispo, anti moustique ( sont coriaces à bgk! lol) ) je pense que oui...

vu la date du message

Signaler
skippy
Il y a 4 années
Bjr, la personne a dû partir et revenir !

ben non!!!!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Je réponds au message du 07 octobre 2012 pour la question avec un enfant... pour le premier message c'était moi je suis effectivement partie et revenue:

Et un grand merci encore!

Signaler
lemurette
Il y a 4 années
Merci beaucoup Fullmoon62 pour ces nouvelles informations qui vont m'être bien utiles: je n'avais pas du tout pensé aux moustiques (!) et je suis sûre que ma fille m'en aurait voulu jusqu'à la fin de mes jours si elle s'était faite dévorer par les moustiques thailandais ;-)merci encore!

de rien!

Signaler
Fullmoon62
Il y a 4 années
Un hôtel à proximité du fleuve te permettra d'avoir un peu d'air et de te déplacer grace aux navettes fluviales ( 0, 30 baths le trajet il me semble... et de l'air!!!)
Bon courage!

génial :-)

Signaler
lemurette
Il y a 4 années
merci beaucoup, je vais chercher près de l'eau alors --comme ça j'aurais vraiment l'impression d'être à Venise peut être ;-)

hotel près du fleuve

Signaler
emoran
Il y a 4 années
,,merci beaucoup, je vais chercher près de l'eau alors --comme ça j'aurais vraiment l'impression d'être à Venise peut être ;-)

On était descendus au Bhiman inn,trouvé sur le site de "booking.com".Il est à 3 mns à pied de la jetée Pra Artit,très pratique ,en effet ,pour les bateaux-bus.et en traversant un petit parc.

Il a une piscine à l'arrière donnant sur un klong.

Je crois que le tarif est 900 baths.Resto sur place.

Cordialement

Ghislaine

Localisation

Signaler
coconut16
Il y a 4 années
,,je vous donne l'adresse pour Ayutthaya http://bansabaidee.com/index.php?lang=en Je connais la patronne . Elle est formidable. n'hésitez pas à la contacter. Excellente journée et bon voyage

Bonjour,
J'ai lu dans les commentaires suivants que cet hotel était excentré. Pourtant il me tente énormément !!
Nous n'avons pas de moyen de locomotion, nous voyageons en sac à dos. Est-il si loin de la ville ? Comment faire la navette entre l'hotel et la ville que nous projetons de visiter en premier lieu en bicyclette ?

Quel est le prix de la nuit en chambre standard environ ? Je n'ai pas trouvé le prix sur la brochure.
Merci pour les renseignements que vous pouvez m'apporter !

Bangkok incontournable

Signaler
nbjames
Il y a 4 années
Bonjour,

Pour moi, visiter Bangkok est indispensable, il y'a beaucoup de choses à voir par exemple vous pouvez faire un tour dans les canaux (Klongs), une balade assez sympatique, les temples, les marchés (marché de chatuchak le week end) ...

Je décrit mon séjour de mars 2013 sur mon blog,vous y trouverez les endroits que j'ai visité dans cette ville, les prix guest house ... et des photos

Bien cordialement,

Bangkok pom rak khun

Signaler
vacio.suite
Il y a 4 années
Avec tous les voyageurs venant en Thailande, je pense que Bangkok est une destination indispensable.

Il y a enormement de choses a voir ou visiter. Et il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

Tous les aspects sont interessants a voir.
La ville regorge de temples, maisons traditionnelles, marches nocturnes, restaurants de rue tous accessibles facilement grace aux differents moyens de transports (bien sur tout depend du traffic).

Mais le cote plus riche de la ville a egalement ses charmes avec les nombreux centres commerciaux, les hotels de luxe avec restaurants gastronomiques, bars concept, rooftops.. A ce niveau la, de nombreux etablissements ouvrent tous les ans et proposent des ambiances que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Les prix de ces etablissements se rapprochent un peu plus des tarifs europeens bien sur mais restent toutefois inferieurs.

Je trouve interessant de voir ces 2 aspects diametralement opposes.


Bangkok, toujours et encore!

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 3 années
Bonjour,

Bangkok, j'y suis déjà allée 2 fois et j'y retournerais même si c'est une fournaise (mais bon, moi, je déteste la chaleur!).

On peut bien y rester 3 jours sans problèmes.

Plein d'infos sur

http://odileenvoyage.canalblog.com/ RUBRIQUE THAILANDE BIEN SUR!

Y a memes des gens qui y habitent !

Signaler
Frederic_Lafleur
Il y a 3 années
,,Bonjour,
On peut bien y rester 3 jours sans problèmes.


Incroyable, non ?

Et oui, je t'en bouche un coin...y a meme des gens, des millions de gens qui y habitent depuis des dizaines d'annees...d'autres depuis moins longtemps...

3 jours, 3 semaines, 3 mois....et tu seras loin d'en avoir fait le tour...

C'est une ville, comment te dire...moi qui habite la campagne et deteste la foule, quelque peu agoraphobe...je m'y trouve bien, ou que ce soit , sauf dans une rue : KSR, la c'est pas Bangkok, c'est je sais pas quoi mais ce n'est ni Bangkok ni la Thailande.

incroyable non!!

Signaler
leguillouxphilippe
Il y a 3 années
,,Incroyable, non ?



C'est une ville, ...je m'y trouve bien, sauf dans une rue : KSR, la c'est pas Bangkok, c'est je sais pas quoi mais ce n'est ni Bangkok ni la Thailande.




Mais Pattaya c'est mieux que Khao san et même que la Corse????
c'est du n'importe quoi!!


http://www.routard.com/forum_message/3467473/sejour_2_mois_a_pattaya.htm

Services voyage