Forum Thaïlande

Bilan de nos 2 semaines et demi en Thailande

74 réponses

Dernière activité le 29/01/2016 à 16:01

Signaler
anelore6
Le 18 décembre 2011
Bonjour chers routarnotes!
nous revenons avec mon chéri de 2 semaines et demi en Thailande et le bilan et nous avons adorés!!
La thailande nous a envouté! et le peuple thailandais est incroyable!
Nous avons évité Bangkok car a notre goût trop pollué, trop bruyante..mais ça chacun ses goûts.
Nous avons commencé notre périple en allant directement en direction de Kanchanaburi où nous sommes restés 3 jours entiers pour silloner les environs de cette région; Et quel plaisir!
Nous avons visité les chutes d'Erawan, ces cascades sont sur plusieurs niveaux, la couleurs est magnifique et la végétation très dense, nous nous sommes fais manger les pieds par des poissons dans ce cadre vraiment idéal.
nous avons également visité les temples de Wat Tham Sua et Wat Tham Kaeo (trés beaux), le parc naturel de Sai yok yai et les chutes aussi de Sai yok noi, le pont de la rivière Kwai, le train de la mort (reliant Kanchanaburi à Namtok très tot le matin et très typique!)..

Cette région est très verte et compte avec Erawan les plus belles chutes de Thailande..nous avons beaucoup aimé ce premier contact avec la Thailande.

Ensuite nous avons rejoins Bangkok et nous avons filé en Avion à Chiang mai..durant 5 jours entier! que de surprises!!
Nous avons adoré déambuler tous les soirs au Night Bazar, ambiance très sympa et énormément de choix pour les achats, massages et rencontre avec les Thailandais!

Nous avons fais sur une journée du Bamboo rafting dans la jungle, ballade à dos d'Eléphant, et ballade avec les Zébus, ferme de Orchidées et papillons.
Nous avons ensuite louer tous les deux pendant 3 jours un scooter et là nous sommes partis nous perdre volontairement dans les montagnes environnantes de Chiang mai..super expérience!!
On a visité quelques temples autour du carré de Chiang mai puis nous sommes montés jusqu'au temple Doi Suthep (vraiment très beau, avec un superbe panorama sur Chiang mai),
On s'est arrêté dans de belles cascades et avons fait de belles ballades pour longer plusieurs cascades au coeur d'une végétation luxuriante, on s'est arrêté dans le village de Mae sa et avons visité des petits temples avec les moines, un petit lac entouré de Jungle
Sur une autre journée, nous sommes partis nous enfoncer en scooter dans la jungle et avons découvert un lieu magique, au fin fond de la jungle avec une plantation de café et une petite vieille qui faisait son café (caféier, bananier, bambou, cocotier..et 4 maisons en bois), on a balladé dans ce cadre magnifique puis nous avons continué ensuite sur la même piste pour aller découvrir un village perdu vraiment oublié des touristes..expérience magique!!!
Sur une autre journée nous sommes partis (sur conseil d'un touriste) visiter le Tiger Kingdom et nous avons passé une matinée avec les tigres (on s'allonge dessus, on les caresse..petites montées d'adrénaline mais moment unique et préviligié!!), je vous le conseille!
Nous avons eu également la chance de nous trouver à Chiang mai durant les fêtes de Loy Kratong (expérience inoubliable!), féérique! aller voir sur internet toutes ces lanternes dans le ciel, c'est magique!!
Après chiang mai nous sommes partis passé notre dernière semaine dans le sud entre ko phi phi et Ao Nang (Krabi) et nous avons également adoré! Bien sur les paysages n'ont rien a voir, la vie est moins typique que dans le nord mais il ne faut pas manquer le sud car c'est vraiment magnifique! de vrais décors de cartes postales!
nous logions sur la plage de Ko phi phi don dans un bungalow, on a loué durant 2 jours un long tail boat pour nous deux seulement (c'est peut être un peu plus cher qu'a plusieurs mais l'expérience à deux vaut vraiment le coup..), on est donc parti de spot en spot se poser sur des plages dans des criques magnifiques, plus belles les unes que les autres et d'un endroit à un autre on plongé avec masque et tuba pour explorer les fonds marins! c'est un vrai aquarium...! l'eau est turquoise et translucide..les poissons de toutes les couleurs et a profusion autour de nous..et dans un décor unique!! le pied!! nous avons fait cela donc pendant 2 jours autour de ko phi phi don et ko phi phi ley! a faire absolument!
nous avons pu pecher aussi à la traine 9 thons!!! génial!! et très bons!
nous nous sommes échaper une journée en canoé vers monkey beach et environs!! sable blanc, singe, et fond marin superbes!!
puis nous avons aussi découvert le view point de ko phi phi, vraiment très beau.
nous avons passé nos 3 derniers jours à Ao nang (Krabi), décor différent mais tout aussi splendide, nous nous sommes échappés vers la baie de Phan gna avec James bon island (très jolie ce coin), on a découvert le temple des singes et baignade à volonté!!
Voilà notre périple thailandais fut riche en escapade, j'espère vous avoir donné envie d'y aller. je suis pour ma part passionnée de voyage et celui là m'a envouté et je pourrais vous en parler encore et encore..alors si vous avez besoin d'infos, surtout n'hésitez pas, ma réponse ne se fera pas attendre et ce sera avec grand plaisir!
Anne Laure (29 ans-Pau)

Ravi que vous soyez ravis !

Signaler
Sawadie.fr
Il y a 5 années
En tout cas, merci de nous faire participer par votre retour en écrits....
Vous y retournerez, j'en suis sur....;)

guest house sympa

Signaler
PIRINOS
Il y a 5 années
bonjour
je suis jacques d'oloron st marie
je pars pour 2 sem au laos et 2 en thailande

peu-tu me donner les
condition pour louer un scooter a c m
et une bonne adresse de guest house
a kancha et chien mai
pres du centre ville
merci

Thailande

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Jacques!
Pour Kanchanaburi nous logions à Blue Star Guesthouse dans l'allée où se situe toute les Guesthouses..nous avons beaucoup apprécié cet hébergement nous avions pris le bungalow tout au fond avec Terrasse à l'étage et c'était très agréable.
Pour Chiang mai nous avions choisi l'adresse d'un Français la Guesthouse All in one et nous avons été très bien accueilli, cette guesthouse est très familiale, on s'y sent bien. elle est idéalement situé pour partir sillonner la ville et pour aller à pied le soir au night bazar! nous avions loué notre scooter à la guesthouse directement. les scooters sont des 125 et sont flambants neufs! Je te le conseille vraiment cette adresse.
A bientôt,
Anne Laure

merci de ce récit de votre voyage

Signaler
Jun 13
Il y a 5 années
Nous partirons quant à nous en avril et ce sera le premier voyage sans TO. Nous évitons Bangkok et partons directement sur Chiang Mai

Pouvez -nous me dire quelle agence avez-vous pris pour cette excursion avec les élèphants, le radeau en bambou la ferme aux orchidées ? j'aimerais faire la mm chose. Pouvez-vous m'en indiquer le tarif afin que je complète mon budjet prévisionnel

Merci

Ensuite nous descendrons sur Ao Nang et visiterons les îles...

thailande

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Jun,
Pour l'excursion à la journée comprenant Eléphants, Bambou raft...etc..nous sommes passés par notre guesthouse à Chiang mai et à mon souvenir c'était 1200 bath par personne.
Si c'était à refaire nous ne serions pas passés par une excursion mais on aurait fait la ballade Eléphant par nous même et dans un autre camp plutôt celui de MAE SA qui a une très bonne réputation (nous avons des amis qui l'ont fait et la ballade est beaucoup plus sympa qu'au camp de MAE TAENG.
tu trouveras ce genre d'excursion complète partout dans chiang mai (quasi toutes les guesthouses les proposent)!
si besoin de plus de détails, n'hésitez pas à revenir vers moi
A bientot,
Anne laure

krabi hébergement

Signaler
dami
Il y a 5 années
Bonjour Anne-Laure,
Nous devons partir en Thaïlande(KRABI) en février et nous cherchons une adresse,petite auberge ou bungalow,avez-vous une bonne adresse à partager?MERCI.

Thailande

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Dami,
Si vous allez à Ao Nang (Krabi) alors je vous conseille ADAM BUNGALOW ces bungalows sont convenable et la famille qui tient cette guesthouse est très gentille. Il y a aussi AO NANG GREEN PARK BUNGALOW qui à priori est très bien et presque en face l'un de l'autre.
Regardez bien où vous loger, si c'est KRABI TOWN, AO NANG(krabi) ou RAILEY(krabi)..
a bientot
Anne laure

remerciements

Signaler
Jun 13
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour ces renseignements Anne-Laure ;-)

Hotel Ho phi phi

Signaler
Rosa rose
Il y a 5 années
Bonjour Anne-Laure,
Merci pour le retour d'expérience. Peux-tu m'indiquer quel était le nom de votre hôtel à Ho phi phi et si tu conseilles de choisir un hôtel plutôt en front de mer ou au sein du village? Par ailleurs, où avez-vous loué votre long tail boat? A l'hôtel directement? Est-ce cher?
Merci par avance pour ta réponse.

location scooter

Signaler
erwan21
Il y a 5 années
Bonjour Anna Laure
une petite question
pour la virée en scooter,quel documents vous ont ils demandé?permis ? passeport ? et combien cela vous a t-il couté
Merci

hotel de ko phi phi

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour rosa rose,
pour notre hotel à ko phi phi en fait c'était des bungalows, en voici le lien internet http://www.sawadee.com/hotel/krabi/phiphipopular/
en effet il s'agissait du phi phi popular beach resort!
j'ai adoré être sur la plage a seulement 5 mètres de l'eau..quel plaisir!!
au sein du village il y a majoritairement des magasins et des restos, cet endroit pour loger est prévilégié..
on avait la possibilité de louer directement à l'accueil de nos bungalows, le long tail boat mais nous sommes passé par le chauffeur de long tail directement,
tu n'auras aucun mal a les trouver car ils viennent vers les touristes en disant "taxi boat" et propose 2300 bath pour la journée, c'est le prix. Fonce car vraiment ça vaut le coup!
comme tu as pu le voir nous avons fait une journée entière et le lendemain pour 1500 bath la demi journée en plus, histoire de faire le tour d'une part de ko phi phi don puis de faire le tour ensuite des spots de ko phi phi ley! n'hésitez pas à partir tôt le matin (8h30) pour voir les plages sans touristes surtout la fameuse maya bay (the beach)!!
si je peux vous être utile pour d'autres renseignements..no problem
A bientot,
Anne laure

virée en scooter

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour erwan!
pour la virée en scooter nous l'avons eu pour 200 bath les 24heures, j'imagine que les conditions de locations peuvent varier d'un endroit à un autre mais franchement à ce que j'ai pu voir c'est les prix..(vraiment ça vaut le coup..):-)
pour les papiers ils nous ont demandé un de nos passeport, qu'ils ont conservé jusqu'a ce que nous rendons le scoot.
j'espère t'avoir aidé un minimum!
nos 3 jours en scooter restent un super souvenir pour nous alors je te souhaite de triper autant que nous lors de tes ballades futures!
a bientot, et n'hésites pas pour d'autres questions!
anne laure

location scooter

Signaler
erwan21
Il y a 5 années
bonjour Anne Laure
Merci pour ta réponse.
bien sur nous ferons une ballade a scooter, sans doute a Chiang Mai.Nous partons sac à dos,départ de Kanchanaburi, Ayuthaya, Sukotai, Chiang Mai (nous avons prévu un trek 3jours 2 nuit ),Chiang Rai et nous redescendons sur Bangkok ,pour les trois derniére nuits,le tout sur 15 jours,et nous organiserons notre périple sur place.
merci encore Erwan

hôtel koh phi phi

Signaler
sodanol
Il y a 5 années
Bonjour,Je viens de découvrir votre récit de voyage c'est super !!
Cela donne vraiment envie !!!
Pour votre logement sur Koh Phi Phi vous aviez réservez via le site que vous citez ?
Cordialement

Merci pour ta réponse

Signaler
Rosa rose
Il y a 5 années
Merci Anne-Laure pour ces précisions et pour ce bon plan. J'y ai effectivement réservé deux nuits dans un bungalow en front de mer. Un peu cher mais vu la période (séjour prévu à Ko phi phi mi-février), ce n'est pas étonnant. Et puis, c'est vrai que c'est un "cliché-carte postale" de la Thaïlande qu'il serait dommage de rater.

Trois autres questions me viennent à l'esprit en relisant votre parcours :
- aviez-vous loger à Phuket avant de rejoindre Ko phi phi? Nous arriverons de Chiang mai par avion à une heure tardive. Nous pensons donc prendre un hôtel proche de l'aéroport et rejoindre le port et le bateau en direction de Ko phi phi tôt le matin.
- quels étaient vos hébergements à Ranchanaburi et Chiang mai?
- qu'as-tu pensé du Tiger Kingdom? Beaucoup de personnes trouvent que ce genre de parcs ne traitent pas forcément bien les animaux?

Un grand merci à toi pour tes réponses.

réservation à ko phi phi

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Sodanol!
Oui effectivement j'ai réservé sur ce site directement!
l'endroit est idéal pour partir en long tail boat, il accoste devant le bungalow..on se sent privilégié..
le sud est plus cher que le nord et ces bungalows sont assez cher mais à choisir je referai la même chose sans hésiter!!
Pour tout ceux qui vont choisir ko phi phi partez à la découverte des alentours en long tail boat histoire de découvrir les plus beaux spots et les fonds marins juste avec le masque et le tuba c'est un vrai régal!
Si vous pouvez demander au chauffeur de long tail boat, le chauffeur qui s'appelle YA il est adorable et nous a meme fait pécher sur son longtail dans des endroits sublimes! il parle peu anglais mais on s'est très bien compris!
Si vous allez à ko phi phi partez depuis la 2nd plage de l'ile LOH DALUM, partez en canoé kayak jusqu'a Monkey beach a 5 minutes de pagaies!!!!
Si besoin d'infos! pas de prob!
A très vite
Anne laure

2 semaines en Thaïlande en mars

Signaler
morgane1984
Il y a 5 années
Bonjour Anne Laure,

Nous partons 2 semaines en Thaïlande du 3 au 17 mars en sac à dos. Je voulais faire Bangkok, ayuthaya, kanchanaburi, chang mai, chang rai et le sud.
On nous a déconseillé de faire le nord et le sud en 15 jours (perte d'une journée de transport pour aller de Bangkok a koh phi phi + une journée au retour). qu'en penses tu au vu de ton retour d'expérience? (je voulais vraiment voir le sud....).


Merci pour ton récit de voyage.
Morgane

Kho Phi Phi

Signaler
sodanol
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour votre réponse !Comme je ne connaissais pas du tout le site je préférais vous demander !

organisation

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Re bonjour à toi,
contente que tu es pu réserver ko phi phi, tu vas te régaler! tout a fait d'accord avec toi pour le cliché carte postale à ne pas rater..:-)
Effectivement nous avons logé à Phuket, dans la guesthouse PATONG ROSE, nous sommes arrivés avec l'avion depuis chiang mai vers 23h15, j'avais demandé lors de ma réservation sur leur site que l'on vienne nous chercher à l'aéroport.
j'étais bien contente d'avoir procédé comme ça et je ne peux que te le conseiller.
pour avoir le bateau pour ko phi phi, je l'avais aussi réservé à l'avance, voici le site : http://www.phiphi.phuket.com/schedule.htm
il viennent te chercher le matin devant l'hôtel à 7h le matin pour rejoindre l'embarcadère et y être pour 8h environ.
c'est également très bien pensé.
Faire ces résa à l'avance nous a permis de gagner du temps; franchement n'hésites pas à procéder comme ça.
Pour nos hébergements à kanchanaburi c'était au BluestarGuesthouse! dans les bungalows du fond surplombant la rivière! on y était très bien! il parait par contre que les autres bungalows sont vraiment pas terrible alors choisi bien. cette guesthouse est dans la rue des guesthouses, tu n'auras pas de mal à choisir sur place si tu n'as pas envie de réserver à l'avance.
pour chiang mai, on était très bien situé, notre logement était tenu par un français très sympa et amoureux de la thailande depuis 25 ans (gilles), de très bons conseils pour les ballades a voir aux alentours, le night bazar est à deux pas à pied et sa guesthouse loue des scooters et propose des excursions et une partie salon massage. nous avons préféré faire un massage au coeur de chiang mai, on a adoré aussi trainer le soir au night bazar!! ;-)

en ce qui concerne le tiger kingdom, je pense que c'est propre à chacun d'aimer ou pas ce genre d'expérience.
au début je n'étais pas trop emballadée de peur que ce soit un peu un piège a touristes (tout ce que je déteste) mais en fait ça était une super expérience, avec de jolies montées d'adrénalines. les animaux sont bien traité et très attachant. a vous de voir! :-)

j'espère t'avoir aidé,
toujours dispo si besoin de plus d'infos!
a très vite
anne laure

Les plages sans touristes ?

Signaler
travel
Il y a 5 années
Le summum du snobisme ! Il y avait bien des touristes puisque vous y étiez , non ? J'espère que toutes ces adresses vous ont offert le séjour en échange de cette pub au retour !

question budget?

Signaler
Roxycherry
Il y a 5 années
Bonjour anelore6,

Mon copain et moi-même allons effectuer un séjour en thailande en mai prochain (20 jours) et la description de votre séjour correspond parfaitement à ce qu'on attend de ce voyage!! cependant certaines questions restent en suspens :
avez-vous TOUT organisé à l'avance? tout réservé etc..? si non, comment vs êtes vous organisé sur place?
et enfin l'éternel question du budget.... sans indiscrétion, combien vs à couté ce séjour à chacun (sans les billets d'avion)?


merci de ta réponse,


Roxane et Arthur.

Bien triste voyage !

Signaler
Northmanthai
Il y a 5 années
un voyage composé que des sites les plus touristiques de Thaïlande... Pas un lieu hors sentier, pas un coin vraiment sympa, pas un village ou un temple un reculé...



Et je passe sur le Tiger Kingdom de Chiang Mai où les tigres sont "shootés à mort" afin d'être exhibés sans risque devant des centaines de touristes chaque jour (et il y a quand même eu 2 accidents graves cette année) !



Quelle tristesse !... Et moi qui croyait qu'on était sur le forum du Routard !



Dieu Merci, il y a moyen de composer un voyage autrement plus authentique en Thaïlande !



;-(

séjour thailande

Signaler
elodie08
Il y a 5 années
Bonjour Anne Laure,



Je viens de tomber sur ton msg concernant ton sejour en thailande et j'ai qu'une hâte c'est d'y être puisque je pars dans 2 jours!!!



Je voulais savoir par qui vous étes passé pour les visites sur Chiang mai? car je vais y passer 4 jours et je souhaiterais avoir un guide qui parle français pour profiter au max!



Par avance merci.



Elodie

le nord et le sud

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour morgane!
sans hésiter fais le nord et le sud! 15 jours c'est pas énorme mais c'est suffisant pour voir l'essentiel!!
a cause des inondations je n'ai pas pu rester sur bangkok ni faire ayuthaya et dans mon trajet je n'ai pas souhaité aller jusqu'a chiang rai car faire juste l'aller retour sur chiang rai depuis chiang mai pour y rester juste une journée les locaux me l'ont totalement déconseillé il faut au moins voir chiang rai 3j, je ne regrette absolument pas de ne pas etre resté sur bangkok, par contre si tu veux voir un temple comme ayuthaya je te conseille davantage sukkothai on me l'avais conseillé.
je pense qu'il faut rester près de 5 jours à chiang mai car cette ville et les alentours offres des paysages superbes et beaucoup de choses a découvrir. et pour moi le sud est vraiment à voir.
Kanchanaburi aussi (ne pas louper les cascades d'Erawan!!!)
Prends si tu peux un vol interne de Bangkok à Chiang mai ou si tu évites bangkok regarde si avec ton vol international tu ne peux pas arriver direct à chiang mai.
Je peux t'aider si tu as d'autres questions, mais fais absolument les 2!
anne laure

séjour en mai

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour roxycherry!
pour répondre à tes questions, oui j'ai organisé les vols internes, le ferry et les logements à l'avance. sachez que pour les logements vous n'aurez aucun souci pour réserver sur place, mis à part peut etre pour le sud!
pour les activités je savais ce que je voulais voir mais on s'est laissé porté sur place pour organiser nos journées! on demandé aux locaux comment aller là ou là..et franchement tout est d'une extrème simplicité!! mais je peux vous donner quelques filons selon ce que vous voulez faire exactement. dites moi et je vous dirai les bons plans pour gagner du temps ou autres..pas de problème!

en ce qui concerne le bugdet sans l'avion internationnal et sans les billets internes cela nous est revenu par tête à environ 500 Euros. mais je peux vous dire qu'on ne sait pas du tout limité..massage, scooter, long tail boat pour 1.5 jours, canoé, activités, nourriture, logements sympas, parcs naturels..etc...etc..
si je peux encore t'aider..
pas de problème!
a bientot
anne laure

réponse à élodie

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Elodie,
Malheureusement nous sommes passés par aucun guide, nous avons découvert chiang mai et ses environs par nos propres moyens..
En espérant que tu trouves ton bonheur
Bonne continuation a toi!
Anne laure

renseignements

Signaler
brunobo
Il y a 5 années

Bonsoir

Nous partons le 11/02 pour seulement 12 jours. Je pense aller à Ko Phi Phi qq jours. Les bingalows sont ils au calme le soir ?

Pour les tigres, est loin de BK?

Merci toutes vos infos seront les bien venues.

ko phi phi

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour Brunobo!
Ko phi phi reste tout de même une ile touristique. lorsque j'y étais au mois de novembre, c'était très calme et les touristes n'étaient pas encore là..
les bungalows sont situés en bout de plage et il est vrai que cet endroit reste tranquille le soir grâce à sa situation.
En ce qui concerne les tigres, nous avons pu les découvrir au kingdom tiger à Chiang mai..peut être il y a un autre centre de ce type près de Bangkok mais je ne connais pas.
Par contre si vous aimez l'adrénaline vous avez à ko phi phi la possibilité de plonger avec les requins!
A bientot,
Anne laure

Les touristes

Signaler
Jeanlouis
Il y a 5 années

Si on ne considére pas les CHINOIS comme des touristes , alors vous pouvez affirmer que vous êtiez dans des endroits avec peu de touristes .....
Mais les CHINOIS voyagent de plus en plus , étant donné leur niveau de vie qui augmente et la THAILANDE est une destination facile pour eux .....

Thailande 15 jours nord et sud

Signaler
morgane1984
Il y a 5 années

Bonjour Anne Laure !

ça y est les billets sont réservés ! Du 2 au 17 mars! nous avons suivi ton conseil on va faire le nord et le sud, on laisse tomber chiang rai pour se concentrer chiang mai et koh phi phi. On va prendre un vol interne entre chiang mai et phuket pour gagner du temps.
On pense aller vers les iles pour 4 jours.
Pour le retour à l’aéroport, notre avion en partance pour la France est à 20h40, que vaut t'il mieux faire : revenir la veille à Bangkok ou partir dans l'aprem de phuket? La dernière demie journée ne doit pas être très appréciée à cause du stresse de l'avion raté!


Merci pour tes bons conseils !
As tu une prochaine destination déjà en tête?
L'année dernière nous avons fait la guadeloupe c'était génial aussi!!

Baie de Phanng Nga

Signaler
sodanol
Il y a 5 années
Bonjour,nous arriverons à Krabi le soir et dès le lendemain nous souhaitons faire une excursion dans la baie de Phang Nga comment avez-vous fait ? Vous êtes passée par une agence si oui laquelle ?
Merci
Cordialement

Bonjour Morgane!

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Je suis ravie de voir que ça y'est c'est réservé!!
vous allez vous régaler.
En ce qui concerne le retour si vous terminez votre séjour par ko phi phi, vous devez de toute façon passer par phuket pour ensuite prendre un vol pour Bangkok ..et enchainer sur votre vol bangkok france.
Il est dommage de ne pas profiter au maximum de la thailande..je m'explique..il va falloir te prévoir d'avoir des délais pour l'avion et si tu enchaines le bateau jusqu'a Phuket ensuite rejoindre l'aéroport (je dirai il faut 1h30 dans l'ile) ensuite le vol jusqu'a bangkok et être en avance pour l'enregistrement encore pour ensuite prendre le vol international soit une grosse après midi de gacher..c'est dommage..
quel est exactement votre circuit? selon votre réponse j'ai pense pouvoir vous proposer une meilleure organisation..
cela dépend si vous faite que ko phi phi et chiang mai.
j'attends votre réponse,
anne laure

bonjour sodanol

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Bonjour,
on logé a ADAM BUNGALOW a AO NANG et on est passé par la guesthouse pour qu'il nous réserve la journée du lendemain pour la baie de phan gna..
je crois que le prospectus c'était JAMES BOND TOUR..mais.pas sure..
Par contre une certitude nous n'aurais aucun mal à avoir des prospectus et réserver le soir (pas trop trop tard non plus) pour le lendemain n'est pas un problème..
c'est dommage que cette baie soit si difficile de s'y rendre par soit même et qu'il faille passer par une excursion..ça enlève un peu le charme mais bon c'est à voir..
a bientot,
Anne laure

Thailande 15 jours nord et sud

Signaler
morgane1984
Il y a 5 années



Bonjour Anne Laure,

Voici le programme envisagé :


J1 : Arrivé à Bangkok vers 14h
J2 : Bangkok
J3 : Bangkok (voir si nécessaire)
J4 : Kanchanabury / Erawan
J5 : Kanchanabury / Erawan
J6 : Parc de kao yai
J7 : Ayutthaya
J8 : Sukhothai
J9 à 11: Chiang Mai (vol interne à 20h pas encore réservé)
J 12 : Koh Phi Phi
J13 : Idem
J14 : Baie de Phangnga
J15 : Bangkok (avec acheminement la veille dans la soirée) et départ vers 20H30 pour la France ou matinée à phuket puis acheminement vers bangkok vers 16h.


Voila vers quoi nous nous orientons pour le moment! mais les avis sont les bien venus !


Morgane

guest house a chiang mai

Signaler
emalis
Il y a 5 années
bonjour

je peux vous donner l'adresse d'un guest housse a chiang mai (sans faire de pub)

il se trouve dans la vieille ville trés central

pha-thai 48/1 rachaphakinai road prasing

tel:0-5327-8013

il parle très bien français

quand au scooter ils se loue très facilement il y en a partout on en a loué un a coté de l'hotel

bonnes vacances

itinéraire

Signaler
sodanol
Il y a 5 années
Bonjour,Cà y est Anne Laure c'est réservé sur Koh Phi Phi ! au Phi Phi popular beach resort !!
Itinéraire et réservation quasi bouclés reste à trouver un hôtel sur BKK !
Des idées ?
Pour répondre à Morgane, voilà 2 mois passés à élaborer notre voyage !
Pas évident beaucoup d'endroits superbes !! Cela a été très dur de faire des choix car temps de trajet long ...
Pour BKK on m'a conseillé à plusieurs reprises de faire cette étape à la fin de notre séjour pour différentes raisons .
Il semble préférable de partir direct en arrivant ...
Cordialement

Ininéraire

Signaler
morgane1984
Il y a 5 années
Bonjour Sodanol,

hein hein itéressant pour bangkok je vais me renseigner... mais j'ai peur de ne pas aimer bangkok et de finir par ça...(beaucoup de commentaires négatifs sur cette ville!) à étudier quand même! merci!
c'est sûre que vu notre trajet en 2 semaines il faut tout optimiser!
quel est votre trajet à vous?

Emalis, merci pour l'adresse de la gesthouse !

Pour ceux qui sont déjà parti deux semaine en sac à dos vous pensez notre itinéraire faisable et équilibré?

A bientôt

Morgane

itinéraire

Signaler
sodanol
Il y a 5 années
Nous partons 12 jours sac à dos donc du coup choix douloureux à faire !!!Pour nous ce sera :
Arrivée BKK transfert Kanchanaburi pour 3 j avec passage à Ganeshpark
Ayutayah
BKK transfert en avion sur Krabi
Baie de Phang Nga puis Koh Phii Phi et nous terminons par 2 jours à BKK !
Pour certains c'est encore la course on verra bien !!!
Cordialement

a choisir pour sodanol et morgane

Signaler
anelore6
Il y a 5 années
Pour vous aider à ne pas louper les meilleurs endroits (à mon avis.), préférer Sukhothai à Ayuthaya (sukhotai est mieux préservé et plus riche en statues, ruines...,le cadre est plus beau parait il..)
Préférer aussi Chiang mai très typique à Bangkok à mon goût trop pollué, grouillant et sans charme...mais bien sur ces commentaires n'engage que moi..
D'autres vous diront de ne surtout pas louper bangkok..pour ma part, je l'ai juste traversé à 2 reprises et je m'y sentais pas bien..je suis très heureuse d'avoir vu Kanchanaburi à la place et d'avoir eu 5 jours sur Chiang mai..mais je le répète c'est juste mon avis!

Contente sodanol que tu es réservé sur kO PHI PHI!!! j'espère que ça te plaira..ne loupe surtout pas Monkey beach à découvrir en canoé et d'aller avec un long tail boat et un chauffeur faire les plus beau spot, plongée masque et tuba...etc...

morgane où en est tu? as tu avancé dans ton périple?

JE DONNE EN PRIVE les logements que nous avons eu.
A bientot!
Anne laure

3éme voyage en Thaïlande

Signaler
dami
Il y a 5 années
Merci Anne-laure pour ces adresses à Krabi.Ce sera donc notre 3ème voyage en Thailande en février-mars.Nous avons passé quelques jiurs à Bangkok les 2 premières fois et nous avons aimé:le quartier Chinois,le marché aux fleurs,les temples,les palais,le grand marché de Chatuchak etc...je n'imagine même pas possible de faire l'impasse sur Bangkok même si c'est une ville polluée et bruyante....comme toutes les capitales...(plus ou moins).

Services voyage