Forum Mexique

Envoyer à un ami

Mexique en mars

Posté par quentinetangel le 16 décembre 2011 à 18:50 dans Autre Mexique
Voir aussi : Cancún

Bonjour

Nous planifions un voyage du côté de Cancun fin mars, apparemment à la même période que le springbreak, est ce que ça pose de gros problèmes dans les hôtels car nous recherchons la tranquillité


merci

springbreak

Posté par Alain Francois le 18 décembre 2011 à 21:09

Compte tenu de la proximité, ces jeunes étudiants américains et canadiens (de milieux plutot favorisés) viennent ici en bande pour faire la fete et évidemment consommmer de l'alcool puisque tout est proposé en all includ alors que chez eux la consomation est strictement encadrée. Aussi on les rencontre dans tous les hotels et sur les plages en plus ou moins grand nombre et leur comportement alcool aidant peu parfois etre dérangant, il y va aussi de la volonté du service de sécurité de l'hotel à endiguer les débordements.
Peut ete que Cancun est plus "exposé mais nous étions à Playa Del Carmen en mars dernier et ce phénomène ne nous a pas paticuliérement dérangé. Quelques éclats de voix dans les couloirs en pleine nuit ou au petit matin au retour de boite et un peu de "spectacle" parfois à la plage, ou quelques canettes jettées par les fenetres dans les pelouses rien de trop désagréable
Ce qui m'a surtout déplu c'est leur comportement irrespectueux lorsqu'à grand coup de billets agités au nez des serveurs mexicains ils se font servir en priorité (et ils sont nombreux à le faire) au nez et à la barbe des autres vacanciers qui attendent sagement leur tour pour un cocktail en plus compris dans le all includ.
Je comprends bien sur l'empressement des serveurs à prioriser ce type de clientele....un pourboire est important pour eux.
Mais tant d'arogance "financiere" et de manque de respect tant vis à vis du personnel et des aures clients est insuportable. Il ne s'agit pas de généraliser mais c'est malheureusement ce qui se dégage de la mentalité d'une partie de cette " jeunesse dorée"
Annonces Google

mexique en mars

Posté par quentinetangel le 22 décembre 2011 à 18:14
Merci beaucoup pour la réponse rapide c'est bien ce que nous pensions

voyage au mexique

Posté par tonton cristobal le 23 décembre 2011 à 13:08
Les débordements des américains en goguette au Mexique se généralisentet pas seulement dans les états du sud du pays mais aussi sur les plages du Pacifique et de la Mer de Cortez.Alcool, drogues, etc.J'en suis souvent témoin
(habitant sur la frontière américano-méxicaine) puisque je suis souvent au Mexique.C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que les mexicains n'aiment pas les américains mais que faire lorsqu'il s'agit d'encaisser des dollars ?
A quelques exceptions prés, les autorités ne disent rien. Ce qui ulcère encore le plus les mexicains, ce sont les provocations permanentes de cette jeunesse argentée et ce n'est pas bon pour les relations entre voisins.
En fait beaucoup de touristes étrangers, qui ne viennent que peu de temps,
ne comprennent pas ce problème, qui en fait s'ajoute aux autres:
narcos, violence, trafics en tous genres etc
Mais malgré tout, le Mexique est un beau pays.



  Autres discussions Cancún Mexique

SUJET
  Transport Mexique (19 réponses)
  1 semaine au Mexique (15 réponses)
  Circuit découverte du Mexique (15 réponses)
  Vol low cost au Mexique (12 réponses)
  quel compagnie pour paris cancun ?? (11 réponses)
  Cancun excursions (9 réponses)
  Mexique au mois de Septembre (8 réponses)
  Autorisation de voyage au Mexique (7 réponses)
  quel climat a cancun en novembre (7 réponses)
  Mexique janvier 2013 (7 réponses)


  Autres discussions Autre Mexique

SUJET
  De retour du Mexique le 22/05 (30 réponses)
  Infos sur séjours à Playa Del Carmen (9 réponses)
  Veracruz (8 réponses)
  Demande en mariage au Mexique (6 réponses)
  Besoin d'une personne étant à Playa Del Carmen actuellement...! (6 réponses)
  Voyage au Mexique : j'hésite beaucoup ! (6 réponses)
  Retour Tulum (5 réponses)
  Salsa entre Cancun et Tulum (4 réponses)
  Format carte postale au Mexique (4 réponses)
  guérisseur à Mexico (4 réponses)

 Plus de résultats Mexique en mars >>


 Photos Mexique

Drapeau sejours week end Mexique

Partir au Mexique