Forum Japon

hakone et kamakura

3 réponses

Dernière activité le 04/12/2011 à 17:21

Signaler
lourmarin
Le 03 décembre 2011
Nous allons passer quelques jours dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Y a-t-il moyen d'aller à Hakone ou à Kamakura depuis la gare de Shibuya ou faut-il obligatoirement partir de la gare centrale (ce que semble indiquer Hyperdia). Je précise que nous n'aurons pas de JR pass et sommes donc libres d'utiliser une autre compagnie que JR. Merci d'avance pour toute réponse.

Gares depuis Tokyo.

Signaler
Fred.
Il y a 5 années
À ma connaissance et si je me souviens bien, tu dois aussi partir de la gare de Shinagawa, plus proche de Shibuya.

gare de depart

Signaler
Isetan boom
Il y a 5 années
Pour Hakone, le plus simple est de prendre la ligne Odakyu jusqu'a Hakone Yumoto (arrivee au centre du village).Trains direct au depart Shinjuku, rapides ou express le prix varie selon le temps et le confort.Ex, le train "super Hakone", 2,020Y 1h24
ou train express normal, 1,150Y 1h47

Odakyu offre des pass pour 1 ou 2 jours sur Hakone (A/R de Tokyo et transports sur place inclus), voir leur site internet.


Pour Kamakura, prendre la JR shonan line de Shibuya.
Direct, 50mn, 900 yen. Arrivee ds la ville de Kamakura.


Ds Kamakura vous allez surement ensuite prendre le petit train qui longe la mer et relie les temples (grand bouddha, ile d'Enoshima...). Pour finir de l'autre cote de la baie du cote de la gare de Fujisawa.


Donc pour le retour sur Tokyo, je conseille ensuite de prendre la ligne Odakyu de Fujisawa jusqu'a Shibuya (55mn, 650y).


Ou vice-versa, l'arrivee par Fujisawa (cote mer/plage de Kamakura) le matin est surement plus sympa.

merci pour ces conseils

Signaler
lourmarin
Il y a 5 années
Merci pour ces excelents conseils.