Forum New York

2ème sejour à New York

Posté par Liloa le 22 novembre 2011 à 18:19 dans Activités et visites New York
Bonjour,

J'ai été à New York à Noël dernier en amoureux et j'ai adorée, du coup j'y retourne en décembre.
L'année dernière notre séjour avait été un peu bousculé par une tempête de neige (j'espère que cette fois ci la météo sera plus clémente!) et du coup nous n'avions pas pu faire tout ce que l'on souhaitait.
Nous avions visité/fait Lower manhattan, ellis Island, le pont de brooklyn, midtown (l'ESB, Top of the Rock,New york librairy, grand central, 5th avenue) la high line, dumbo, un petit peu d'Harlem (nous étions logé la-bas) dont une messe, un petit tour dans central parc, l'AMNH, flatiron, un match de basket, un match de hockey, five point's, little italy et china town)

Cette année j'y retourne avec une amie et pour elle se sera une grande première!!!! Nous arriverons le 15 décembre a midi a JFK et repartons du même aéroport le 21 décembre à 20h45.
Nous avons loué une chambre chez l'habitant dans East Village sur 12th street.
Du coup nous ferons une partie des incontournable que j'ai pu faire l'année dernière comme Lower manhattan, ESB ou Top of the Rock, grand central, 5th avenue...
Mon amie m'a dit qu'elle n'avais pas forcément envie d'aller au pied de la statue de la liberté mais juste de la voir que nous conseillez vous: fery pour staten island ou une croisière type circle line?

J'aimerais bien visité un peu plus les quartiers de East village, greenwich village, chelsea, west village et soho. Connaissez vous dans ces quartiers des endroits sympa pour déjeuner ou diner? ainsi que des endroit peut etre un peu moins touristique mais très "folkloriques" ou à voir?
J'aimerai aller au chelsea market que je n'ai pas pu faire la dernière fois, y a-t-il des horaires et des jours à privilégier?

J'aimerai également visiter Harlem bien que nous y logions la fois précédente nous n'avions pas eu le temps vraiment visiter ce quartier qui avait l'air vraiement très joli avec ses brownstone et ses habitants très chaleureux.
Dans quelle partie d'Harlem vous semble-t-il le plus judicieux de se ballader?
Il en est de même pour brooklyn et central parc que j'ai vu mais de manière très succinte.

Le soir nous aimerions faire un club de jazz ainsi qu'une comédie musicale vos avis m'interesse!

Pour finir tous les bons plan sont les bienvenus

Par avance je vous remercie.

Liloa.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

un deuxième séjour

Posté par sourisgrise le 23 novembre 2011 à 10:43
Comme vous le dites, votre projet sera soumis aux aléas climatiques.
Puisque vous connaissez déjà un peu NY,, vous n'aurez aucun mal à vous y repérer.
La liste des quartiers que vous retenez est pertinente, mais je mettrais un bémol pour l'East Village en hiver.
Ce quartier est très bohème mais pas que.
Il se compose aussi d'Alphabet City et de Loisaida qui tirent leurs particularité d'un street art assez dense si on l'a localisé, et de jardins communautaires qui n'ont pas d'existence en hiver parce qu'ils sont clos et que la végétation ne les enrobe pas.
Il reste des coins sympas à faire comme Saint Marks Place, Cooper Square, Astor Place,
Bowery et Houston vous donneront un aperçu et aller passer une soirée en optant pour STOMP le show acoustique le plus fort qui soit, est un bon compromis.
Dans l'East Village, les restaurants sont multiethniques et un peu moins chers.
Passer à côté de Katz's serait une erreur parce qu'il grave dans l'histoire sa présence et révèle une cuisine juive ouvrière authentique.
Les knishes de Yonnah Schimmel sont aussi une belle découverte.

Pour le Chelsea Market, voici le site avec les infos sur les horaires.

Harlem est très diversifié.
Allez voir les photos que j'en ai fait sur mon site (accessible en cliquant sur mon pseudo) et si un secteur vous attire plus qu'un autre, je vous le localiserai.
Idem pour Brooklyn.

Pour une adresse dans West Village, je vous conseille Corner Bistro.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites New York

SUJET
 Lower manhattan à New York (9 réponses)
 New York 911 (2 réponses)
 Du 26 dec au 1er jan : planning New York (5 réponses)
 Bus the ride qui traverse Manhattan (3 réponses)
 City pass et circle line croisiere 2heures à New York (5 réponses)
 comment reserver la visite statue liberté sur le net quand on a deja le New york Pass? (7 réponses)
 Le Roi Lion à New York, ou reserver ? (7 réponses)
 Une semaine en avril 2012 à New York (3 réponses)
 Pont Central Park à New York (4 réponses)
 Que faire ou quoi voir dans le quartier de Chelsea à New York (6 réponses)

 Photos New York