Forum Sri Lanka

Une courte semaine au Sri Lanka

Posté par chtiteb le 21 novembre 2011 à 13:49 dans Itinéraires Sri Lanka
Bonjour à tous, Je vais sans doute passer une semaine au Sri Lanka en mars 2012. Vu que je vais à Singapour pour un mariage j’en profite pour faire ce petit détour de 7 jours complets.
Je sais que c’est bien court pour visiter n’importe quel endroit et du coup je ne prétends pas faire le tour du pays.
Je recherche des conseils pour les endroits à voir, éventuellement se poser pour sillonner un peu les environs. Je ne suis pas à la recherche du Top 10 ou du Top 5.
Je préfère visiter peu mais réellement prendre la température de l’endroit où je suis.
J’ai entendu parler de Kandy comme base. Est-ce envisageable d’y passer 3 jours ? Puis trouver 3 jours sur la côte profiter un peu de la plage et finir par une journée à Colombo ?

Merci d’avance,
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

Sri Lanka

Posté par vnya le 23 novembre 2011 à 12:28
Bonjour
Je reviens juste du Sri Lanka et je suis enchantée par ce magnifique pays.
J'y suis resté 3 semaines donc j'ai pu faire pas mal.
3 jours a Kandy ça me semble beaucoup. Ce n'est pas une super ville et c'est l'endroit qu'on a moins aimé et les gens sont moins sympas (pourtant les sri lankais sont vraiment très sympa).
Un endroit vraiment beau est Sigirya au nord de Kandy.
Ca serait peut-être envisageable:
- 1 journée pour Sigirya et les grottes de Dambula
- 1 journée Kandy et les trois temples au tour de Kandy
- 1 journée prendre le train de de Kandy à Ella et séjourner à Ella (magnifique à faire absolument)
- 1 journée à Mirissa plage paradisiaque et le reste du séjour à Unawatuna, très belle plage.
On a voyagé avec les bus locaux et c'est très facile, faut compter +/- 1h entre sigirya et dambulla, +/- 3h entre dambulla et Kandy, 5-6h entre Ella et Mirissa, +/- 1h entre Mirissa et Unawatuna.
On n'as pas fait Colombo car on nous a dis que c'était horrible, donc on a resté à unawatuna ce petit coins de paradis :)
Bom voyage ;)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

merci pour la suggestion d'itinéraire

Posté par chtiteb le 28 novembre 2011 à 09:59
Merci de cette réponse et de cette suggestion d'itinéraire !
Pas facile de faire son choix parmi toutes les splendeurs dont regorge le pays !
Si vous avez d'autres bons plans à partager, comme des adresses de guest house, je suis preneuse !
Merci!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Guest house

Posté par vnya le 28 novembre 2011 à 18:57
Bonjour
voici les guest house ou nous avons logé, je vous dis aussi les prix qu'on a payé pour des chambres de 3 :)
Dambulla - Sunflower, très prés des grottes, chambre avec petite terrasse 2000 LKR (la chambre pour 2 est à 1500) - 8/10
Kandy - Golden in, on a eu deux chambres chaque une à 1100 LKR - 7/10
Ella - Rawana, énorme chambre avec superbe terrasse 1500 LKR - 9/10 faut aller boire un coktail au ness cofee shop, le mojito passion est délicieux, sinon il y a un coktail chaud avec du gingembre et cannelle très bon :)
Mirissa- Mirissa beach in, super chambre directement sur la plage 1800 LKR, transants disponibles et un petit resto sympa sur la plage, endroit merveilleux, 10/10!!!
Unawatuna - on a logé au surf city et au Sunny beach. Le surf city n'est pas directement sur la plage et les chambres petites (2000 LKR - 7/10), le sunny beach est excellent, directement sur la plage, grande chambre excellent (2000 LKR - 10/10)!!
Sinon, je vous conseille de manger dans les petits restos locaux le rice and curry est délicieux (composé par plusieurs plats) et le kuto rotti divin!! et vous payerais 200 LKR pour un plat (moins de 2€). Manger dans les guest house peut-être pratique mais plus chère et parfois pas aussi bon.
J'ai beaucoup voyagé et franchement le Sri Lanka a été un voyage exceptionnel!! J'espère que vous aller revenir aussi enchanté que moi ;)
Bon voyage!!!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Sri Lanka

SUJET
 Anuradhapura en Août 2011? (4 réponses)
 retour de 2 semaines Sri Lanka (6 réponses)
 Nord et Est du Sri Lanka (4 réponses)
 Retour de 2 semaines au Sri Lanka (1 réponse)
 Passer par une agence pour le Sri Lanka ? (1 réponse)
 Retour de 3 semaines au Sri Lanka (17 réponses)
 Voyage au Sri Lanka en Avril 2012 (2 réponses)
 2 semaines au sri lanka (23 réponses)
 sri lanka ou philippines ?? (6 réponses)
 Horton Plains (4 réponses)

 Photos Sri Lanka