Forum Andalousie

Hébergement en Andalousie via Homelidays ou autre?

16 réponses
Bas de page
lillisa
lillisa  
le 21 novembre 2011 à 12:20 dans Hébergement et hôtels Andalousie
Bonjour,
Nous essayons d'organiser un séjour en Andalousie en amoureux pour le mois d'avril. Nous aimons beaucoup les chambres d'hôtes, et étant en voiture nous ne souhaitons pas forcément nous loger au coeur des villes (problème de parking..). Je suis tombée par hasard sur le site internet Homelidays que je ne connaissais pas, savez-vous si celui-ci est fiable? Connaissez-vous d'autres sites pour réserver des chambres d'hôtes ou auberges/pensions en Andalousie? Nous recherchons des hébergements pas trop chers car le budget est serré... Merci beaucoup par avance!

réservation Andalousie

 

homelidays.... meublés

Posté par viaje cuba (842 messages) le 21 novembre 2011 à 12:46
Homelidays propose des appartements meublés, le plus souvent dans les zones cotières hyper touristiques et rarement ailleurs....

leur unité mini de location est la semaine, le plus souvent

quand je cherchais sur Malaga ville ils n'avaient quasiment rien à me proposer

pour les chambres d'hotes, pas d'infos , désolé !

si vous cherchez un appart à louer sur Malaga plage (à l'est de la ville) j'ai l'interlocuteur ad-hoc à qui j'ai déja loué deux fois par le passé

pas que des pparts

Posté par lillisa (66 messages) le 21 novembre 2011 à 13:02 J'ai fait la recherche dans la catégorie "chambres d'hôtes", il y en a
peu mais il y en a (à partir d'une nuit pas problème). parfois il y a
le nom et on peut vérifier sur le site direct de la chambre d'hôte et
en général ça correspond effectivement... maintenant je ne sais pas ce
que ça vaut de passer par eux... et s'il y a des sites internet mieux?
Je ne cherche pas d'appart car nous allons bouger de ville en ville
donc max 2 ou 3 nuits...jamais plus. merci en tout cas!

Homelidays

Posté par Pepita65 (2 messages) le 21 novembre 2011 à 18:30
Pas de souci avec homelidays qui ne sert que d'intermédiaire et vous donne les coordonnées du propriétaire avec lequel vous traiterez ensuite directement.
Sinon, je vais souvent glaner des infos sur Voyageforum. Bon séjour en Andalousie. pepita

c'est parfait

Posté par lillisa (66 messages) le 21 novembre 2011 à 19:15 merci! effectivement il faut s'inscrire et ensuite on a accès aux contacts des propriétaires. Tout ça me rassure, il n'y a pas beaucoup de chambres d'hôtes répertoriées mais elles ont toutes l'air très bien et abordables : c'est donc parfait pour nous! Je prend tout de même toutes les bonnes adresses des routards de passage sur le forum ;)

attention aux appartements poubelles !

Posté par viaje cuba (842 messages) le 24 novembre 2011 à 15:54
séjournant par le passé très souvent à Malaga Est j'ai loué des appartements et en ai visité pour les locations suivantes :

j'ai donc fait appel, une fois, aux adresses d'Homelidays (qui continue d'ailleurs de m'envoyer du spam malgré ma demande)

sur la photo l'appartement était parfait (de quand datait la photo ?) mais en le visitant j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une poubelle, usée jusqu' à la corde par des hordes de touristes peu scrupuleux !

la dernière fois que j'ai vérifié l'appart (et la même photo...) était toujours en ligne

mon témoignage ne vaut que ce qu'il vaut mais porte à réfléxion !

Andalousie

Posté par Karine942 (107 messages) le 25 novembre 2011 à 12:08 Salut,

Lors de notre séjour en septembre 2010 en Andalousie, nous avons tout fait par HomeHolidays et on a pas eu de soucis. On a réservé 4 apparts (1 dans chaque ville : Malaga, Cordoue, Grenade et Seville). Les 4 étaient nickels et très bien placés (dans le centre à chaque fois). Surtout celui de Grenade qui était à 3min de l'Alhambra.

Bref aucun souci. Après comme c'est différent proprio ben des fois on tombe sur des biens et des moins biens avec ce genre de sites...

A+
Karine

Bonnes adresses

Posté par lillisa (66 messages) le 25 novembre 2011 à 12:19 Merci pour votre message rassurant. Il y a du bon et du mauvais apparement ... quand il y a des appréciations c'est plus rassurant et il y a moins de risque.
Pour le moment nous n'avons regardé que les chambres d'hôtes et/ou hostals sur différents sites. Un seul sur homelidays, à Algodonales (mais pas encore de réponse du propriétaire). Les chambres d'hôtes via homelidays pour ces villes étaient surtout en extérieur de la ville, c'est agréable aussi mais finalement, c'est vrai que quand on a peu de temps mieux vaut être en centre ville pour en profiter... quitte à payer le parking (hors de prix...). Mais si vous avez des bonnes adresses en particuliers à nous conseiller on est bien sûr preneurs pour les appartements via homelidays (si on peut réserver pour seulement 2 nuits..?)

Andalousie

Posté par Karine942 (107 messages) le 25 novembre 2011 à 12:34 Ah oui c'est vrai que j'avais pas pensé au soucis de la voiture, car on en avait pas, on a atteri directement à Malaga puis tout à pieds ou en bus.

Concernant les bonnes adresses, je vais essayer de retrouver ceux qu'on avait, mais je ne promet rien comme ça date de plus d'un an.

Pour le nombre de nuits, nous en avons réservé entre 2 et 4 à chaque fois, sans aucun souci :)

Hébergement en Andalousie

Posté par ganeden (605 messages) le 27 novembre 2011 à 17:59 Je me rends régulièrement en Andalousie (mon mari est golfeur). A chaque fois, nous louons un appartement, mais pas toujours au même endroit. Hors saison, les propriétaires acceptent de louer pour 3 nuits, linge de toilette, draps et ménage compris. En revanche en été, il faut prendre une semaine entière. Comparé à l'hotel, les avantages sont évident : 1) c'est moins cher 2) c'est plus grand 3) on peut choisir son appartement (la vue, l'exposition etc...) et, en Espagne, tout est compris dans le prix (linge, draps, ménage). Quand nous bougeons beaucoup, pour 1 nuit nous allons à l'hotel. Quand nous ne bougeons pas trop, nous louons un appartement, toutefois, nous louons toujours un appartement dans un complexe de vacances avec animations pour que notre fils unqiue ne s'ennuie pas. Il y a en a plusieurs entre Marbella et Fuengirola où l'on trouve de grands appartements, sur la plage pas trop chers. Entre autres : le Dona Lola Club (super), le Leila Playa Club, Le Playa Real, le Marbella Beach Resort (plus cher). Nous allons de plus en plus souvent au Dona Lola Club car les tarifs sont plus abordables, les appartements sont grands, il est trés bien situé, il y a de l'animation (bars et restaurants dans le complexe),un mini club, 4 piscines, 1 piscine couverte pour le hors saison. En général, pour trouver une location, vous pouvez regardez sur plusieurs sites, hormis Homeholidays, il y a Abritel.fr et vacancesenespagne.fr. mais, vous aurez beaucoup plus de choix si vous parlez un peu anglais (les propriétaires sont souvent britaniques). Il faut alors regardez sur Holidaylettings.co.uk, homeaway, ownersdirect.com ou sur la version anglaise de Tripadvisor (onglet holidays homes). Bonnes vacances.

voiture obligatoire

Posté par viaje cuba (842 messages) le 27 novembre 2011 à 18:14 pour tous ces hotels clubs, situés le long de la 340 - A7 basse la voiture est par contre obligatoire ! ils sont en dehors des agglomérations

hébergement en Andalousie

Posté par ganeden (605 messages) le 27 novembre 2011 à 18:40 La voiture, oui et non. Tout dépend de son tempérament. Si l'on chosit un complexe animé avec des restaurants, tennis, mini-club, commerces du genre du Dona Lola Club et que l'on veut juste se reposer, une voiture n'est pas nécessaire. Ce type de complexe propose en plus de nombreuses excursions et des loisirs (quad, équitation etc...) et il y a le choix pour des loueurs de voitures sur place. En revanche, si l'on a la bougeotte et que l'on aime être indépendant, comme nous, je recommande effectivement de louer une voiture, soit à l'arrivée, à l'aéroport de Malaga, soit sur place, c'est pratique et moins cher qu'en France. J'avais oublié, pour la recherche de locations saisonnières, il y a aussi PAP Vacances (particuliers à particuliers) et Alwaysonvacations.fr, onglet Espagne. Bonne recherche.

merci à tous

Posté par lillisa (66 messages) le 27 novembre 2011 à 21:10 merci beaucoup pour tous vos messages. Comme je le disais nous recherchons plutôt pour deux nuits, nous bougerons de ville en ville sur une dizaine de jours, et plutôt auberge/chambres d'hôtes. Nous avons à peu près trouvé notre bonheur sauf dans le coin d'Algodonales, à l'est de la région de cadiz où nous cherchons toujours (il y a une chambre d'hôte qui a l'air vraiment très bien sur homelidays mais pas de réponse des propriétaires..). Nous vous raconterons tout ça et noterons les bonnes adresses!

Homelidays

Posté par lilauno37 (34 messages) le 1 décembre 2011 à 20:54 Bonjour,

Pour ma part je réserve avec Homelidays quasiment tous mes séjours depuis 3 ans et je n'ai jamais eut aucune souci (14 séjours effectués dans des endroits différents en France et Etranger : Italie, Norvège, Espagne, Angleterre, Portugal, Belgique).

Je rentre d'un séjour en Andalousie (il y a 2 semaines) et nous avons fait un circuit Séville, COrdoue, Grenade avec 2 locations d'appart et une chambre d'hôte pris sur Homelidays : aucun souci tout était très bien.

Pour Séville, nous étions à 15 min à pied du centre. Pour Grenade à 3/4 km dans un centre équestre (lieu calme, agréable, bien décoré) et accueil par le propriétaire en Français et pas de souci pour se garer! La Chambre d'hôte était à Baeza : lieu vraiment incroyable (demander la suite qui est magnifique), propriétaire Anglais très accueillant et bon petit déj.

Bon séjour.

Chambre d'hôtes en Andalousie

Posté par jcmacintosh (2 messages) le 2 décembre 2011 à 12:09 Bonjour !

Nous sommes nous même inscrit sur Homelidays.fr et nous avons toujours trouvé un logement correct !
Pour ce qui est d'une chambre d'hôtes en Andalousie, nous avons trouvé sur séville des français qui s'occupent d'une chambre d'hôtes dans leur maison en centre ville. Cela s'appelle comme a la maison.
Nous y avons été très bien reçu et avons passé 4 jours inoubliables.
Bonne vacances

Locations saisonnières

Posté par ganeden (605 messages) le 27 décembre 2011 à 22:09 Homeholidays est pas mal, mais pour choisir sa location, le site est beaucoup moins bien que Abritel.fr et vacancesenespagne.fr. Sur ces 2 derniers sites, les descriptions sont plus complètes, les photos plus grandes et plus nombreuses et il y a beaucoup d'autres fonctionnalités en plus. A côté Homeholidays ressemble à un site d'amateur. Le meilleur pour l'Espagne reste inconstestablement Holidayletting.co.uk (pas mal de propriétaires y présentent la video de leur bien en location) mais là des notions d'anglais sont indispensables. Il y a aussi PAP Vacances (en fançais), mais moyen au niveau de la présentation et SpainRentalsDirect.co.uk (en anglais). Il est indéniable que si l'on maîtrise l'anglais, le choix est considérablement plus fourni, car une grande majorité des appartements sur la Costa del Sol appartiennent à des britanniques, bien que de plus en plus de français investissent dans le sud de l'Espagne pour son climat et le prix de l'immobilier en baisse.

Location saisonnière en Espagne

Posté par ganeden (605 messages) le 10 janvier 2012 à 16:02 Une précision : en général, en Espagne, les DRAPS, SERVIETTES et le MENAGE sont compris dans le prix de la location (les lits sont faits à l'arrivée). C'est presque comme à l'hotel, en mieux, puisque qu'un appartement est bien plus grand qu'une chambre, que l'on peut choisir son emplacement dans le complexe grâce aux sites de locations saisonnières, que l'on n'est pas obligé de manger tout le temps à l'extérieur et c'est bien moins cher que l'hotel. Le seul inconvénient par rapport à l'hotel est qu'il faut réserver un minimum de 3 JOURS. Il y a des complexes de charme ou des complexes avec animation, selon ce que l'on recherche.



  Autres discussions Hébergement et hôtels Andalousie

SUJET
  Ssejour à Seville (57 réponses)
  Location en Andalousie via le site Abritel serieux? (27 réponses)
  Casa Aniela à Ronda (20 réponses)
  déçue par booking.com (19 réponses)
  Dona Lola Club Resort pres de Marbella : pas pour les enfants ??? (15 réponses)
  Quels Hotels à Séville ? (14 réponses)
  Help pour choix de logement en Andalousie (12 réponses)
  Conseils pour séjour en Andalousie - Le coté Est de Malaga? (11 réponses)
  Malaga Picasso/Hacienda Olontigi en Andalousie (10 réponses)
  Arnaque location appartement La Duquesa Costa del Sol (10 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Hébergement en Andalousie via Homelidays ou autre?


 Photos Andalousie

Séville
Sauterelle après la pluie
Ciel bleu et Palais Maure
Village blanc
Drapeau sejours week end Andalousie

Partir en Andalousie


Applis Routard Iphone Ipad