Forum Afrique du Sud

Affluence touristique en Afrique du Sud

Posté par ToToRun le 13 novembre 2011 à 16:40 dans Autre Afrique du Sud
Bonjour,Souhaitant partir en Afrique du Sud sur une période d'un mois janvier / février, j'ai noté qu'il s'agissait à priori d'une des deux grosses périodes touristiques de l'année. Cette affluence pourrait elle gêner mon voyage (je ne compte pas m'attarder dans les villes ; davantage les parcs nationaux, les randonnées, les coins nature) ?
Amicalement,
Tom
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

réponse à Tom

Posté par CamilleKam le 13 novembre 2011 à 17:29
Bonjour Tom,

Janvier et février correspond à la haute-saison ici (en Afrique du Sud), d'une part à cause des touristes étrangers qui sont présents à l'année mais surtout à cette période, mais aussi parce que c'est l'été, et que les vacances scolaires se terminent entre mi et fin janvier.


Cela peut en effet "gêner" l'organisation de votre voyage, notamment au niveau de l'hébergement, et parfois pour la location de voiture. je vous conseille vivement de vous y prendre dès maintenant pour les résas, d'autant plus que les parcs sont pris d'assaut, et que beaucoup de gens viennent comme vous profiter de la nature. Dans les villes, il y a du monde aussi, mais étant donné qu'il y a davantage de choix au niveau de l'hébergement, cela pose moins problème (bien que beaucoup d'hôtels affichent déjà complet à certaines dates).


Cordialement,


Camille
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

voyage en janvier et fevrier

Posté par ANNICK le 13 novembre 2011 à 17:40
Bonsoir,

Je confirme. C"est la haute saison et dans les parcs il vaut toujours mieux reserver a l"avance.


A plus
Annick
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Afrique du Sud

SUJET
 L I A (assurance responsabilité civile) en Afrique du Sud (2 réponses)
 Marakele (3 réponses)
 Avez vous visité l'Afrique du Sud (4 réponses)
 Don de vetements enfants en AFS (4 réponses)
 Si l'Afrique du Sud m'était conté (9 réponses)
 Séjour "linguistique" & de découverte en Afrique du sud (4 réponses)
 AUTOTOUR en Afrique du Sud (2 réponses)
 Retour du Cap (1 réponse)
 étudier à cap town (10 réponses)

 Photos Afrique du Sud