Forum Islande

Ete 2012 Direction l'Islande

Posté par Turboum le 11 novembre 2011 à 12:37 dans Autre Islande
Bonjour,
Je profite de ce forum pour vous posez quelques questions, sur le voyage que j'essaye d'organiser.
J'ai 20 ans, et je prévois d'aller en Island en Aout prochain, probablement pour 2 semaines.
J'aimerai savoir si c'est une bonne idée d'y aller en solitaire.
Je souhaiterai aussi, dans la mesure du possible, ne pas tomber dans des circuits touristiques, donc quelle région me conseillez vous ?
Sur place, pour le logement, pensez vous que je puisse trouver des auberges de jeunesse pas trop chers, ou peut être une famille d'accueil ? Ou même éventuellement du camping sauvage..
Pour les déplacements, il y aurait des bus, mais est-ce pratique ?
Aussi, serai-ce possible d'avoir une idée du coup d'un tel voyage ?
En faite, je n'ai trouver aucune info sur un voyage en Island pour "Jeune", pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Voyage en Islande septembre 2012

Posté par losange le 10 décembre 2011 à 22:01
Bonjour,
Je pars au mois de septembre 2012 en Islande, j'ai réservé mon billet 334 euros (assurance annulation comprise). Pour l'hébergement pas de prise de tête, je camperai, cela ne coûte pas cher, voire même gratuit. Par contre, je me renseignerai pour un équipement au top, pour être à la fois bien protéger de l'humidité et du froid et que le poids de mon sac à dos soi correct.
J'ai plusieurs collèges jeunes qui y sont allés avec qui je discuterai pour préparer un itinéraire optimal, c'est à dire comme tu le souhaites pas trop touristique, au fur et à mesure que j'aurai les infos, je te les transmettrai. Je sais déjà qu'il est préférable de prendre le bus, c'est le moins cher, seul inconvénient, les horaires, perso çà ne me pose aucun problème.
L'islande est une destination qui m'attire depuis longtemps. Je pensais y aller avec mon mari et mes enfants mais cela ne les attire pas en raison du climat, donc je pars seule. Je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir, d'après ce que j'ai lu, l'intensité des paysages est telle, que l'on a pas le temps de s'ennuyer.
Par contre, je prépare mon itinéraire et certains veulent bien me faire part de leur expérience, je suis preneuse.
losanges
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Ete 2012 Direction l'Island

Posté par Turboum le 12 décembre 2011 à 17:34
Bonsoir Losange,
Ca m’intéresserai beaucoup que tu me transmettes des infos sur l'itineraire, merci :)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Expérience personnelle

Posté par vikingbeer le 20 décembre 2011 à 02:51
Bonjour,
vos deux messages m'ont incité à vous faire part de mon expérience en Islande.
J'y suis allé 3 semaines en juin dernier. Deux semaines dans un premier temps dans une sorte de chantier international pour jeunes comme volontaire (j'ai 19 ans) , puis je suis partis la dernière semaine en solitaire, sac sur le dos et en stop, visiter une ou deux parties de l'Islande que je n'avais pas vue(s) avec les autres jeunes.
Y aller seul, n'est pas un problème en soi, c'est même extrêmement impressionnant de se retrouver seul dans d'immense paysages tous plus beaux les uns que les autres. Le stop est très, très facile (malgré le peu de voitures qui passent parfois, en général une des deux premières nous prends, mise à part une attente d'une heure une seule fois, jamais plus de 20 minutes) et c'est un excellent moyen de rencontrer des locaux qui tous anglophones parlent volontiers de leur pays. Un d'eux m'a même hébergé une fois après un très long voyage en sa compagnie.
J'y suis donc allé avec ma tente et mon sac sur le dos pendant cette semaine de stop mais il faut savoir que le camping sauvage est interdit, il y a des emplacements prévus pour ça... En général, on peut se mettre dans la pelouse à coté de la piscine du coin (il y en a partout) ou bibliothèque avec sanitaires à chaque fois (tout cela est très bien renseigné dans le routard). Souvent gratuit, parfois 500 kronur maximum (3-4 €).
Sinon pour les bus il n'y en à en général que un par jour qui part vers 8h30 et pars de Reykjavik faire toute la cote nord, un autre fait toute la cote sud avec évidement un par jour dans le sens inverse (je ne l'ai pas pris, je ne connais pas son horaire. Cela coute environ 8000-10000 kronur, donc 50-60 €.
C'est pas donné quand on veut faire attention à son argent mais c'est ce qu'il a de moins cher je pense à part le stop bien sûr qui je rappelle est très facile et agréable, ça n'a rien de comparable avec le fait de faire du stop en Europe continentale.
Losange, pour ce qui est de l'itinéraire, les fjords du nord-ouest sont somptueux, souvent délaissés des touristes car excentrés, c'est là que je suis partis en solo. Sinon je dirais que tout est magnifique, j'ai fait toute l'ile sauf la côte est, je dirais qu'il ne faut pas louper la péninsule de Snaefellsnes à l'Ouest, les imenses fjords du Nord du côté de Saudarkrokur, la côte sud ressemble à un désert de lave après les éruptions des dernières années, elle vaut le détour jusqu'au Jokulsarlon (lac polaire près du plus grand glacier de l'Islande) et donc bien-sûr les fjords du Nord ouest.
La longueur de mon texte montre à quel point j'ai adoré ce pays somptueux. Je n'hésiterai pas à répondre à d'autres de vos questions,
bons voyages à vous...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Petit oubli

Posté par vikingbeer le 20 décembre 2011 à 03:01
J'ai complètement oublié de dire qu'il ne faut surtout pas louper la région du Lac Myvatn au nord-est, tout simplement magnifique, nombreux phénomènes géologiques, j'ai testé une piscine naturelle dans le coin qui vaut totalement le blue lagoon qui lui dans le sud est beaucoup beaucoup trop cher...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

merci pour toutes ces infos

Posté par losange le 21 décembre 2011 à 21:27
Merci beaucoup vikingbeer, effectivement la description que tu fais de ton voyage en Islande donne envie d'y aller au plus vite, c'est une destination qui me fait rêver depuis quelques années et que je vais enfin réaliser. Je garde précieusement toutes ces informations qui confirme ce que j'ai déjà lu et entendu, je ne vais pas tarder à préparer mon itinéraire. Par contre, j'y arriverai le 15 septembre et d'après ce que j'ai lu, les campings ferment à partir de la mi-septembre, dans ce cas j'opterai pour les AJ.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Autre Islande

SUJET
 Merci au Routard et au hasard (1 réponse)
 Partir en Islande en avril 2012 (4 réponses)
 De retour d'islande (2 réponses)
 questions diverses et variées séjour en Islande (21 réponses)
 Sables islandais (5 réponses)
 volcan grimvoetn (20 réponses)
 Juste de retour d'Islande (19 réponses)
 Chat islandais (1 réponse)
 c parti !!!! (2 réponses)
 Etudier en Islande (1 réponse)

 Photos Islande