Forum Indonésie

Itinéraire de Jogyakarta vers Bromo puis Ijen

16 réponses
Bas de page
letsgoyep
letsgoyep  
le 9 novembre 2011 à 15:08 dans Transport Indonésie
Voir aussi : Java
Bonjour,

J'ai pourtant cherché mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.
Je me permets de vous poser 4 questions :


- De Yogyakarta, je voudrais savoir quels moyens de transports je peux utiliser pour rejoindre Bromo et de Bromo vers Ijen et pour finir rejoindre Pemuteran ?


- Visiblement, je pourrais seulement prendre un train à partir donc de Yogyakarta vers Malang ?
mais après, que faut il que je fasse pour rejoindre Bromo etc ?


- À partir de Malang ou autre villages/villes, comment faire pour rejoindre Cemoro Lawang, Probolinggo ou Ngadisari ?


- À partir de Yogyakarta, est il preferable de prendre un package pour Bromo , Ijen et ferry pour Pemuteran via internet ou sur place ?


Je vous remercie par avance pour votre retour car c'est vraiment pas aisé de trouver toutes ces infos -)))

bromo et Kwah ijen

Posté par valou27 (12 messages) le 12 novembre 2011 à 12:01 bonjour
a partir de yogyakarta, vous pouvez prendre soit le train soit le bus pour Surabaya. Si vous arrivez tard a la gare routiere ( bus)et devez repartir tot le lendemain vous avez des petites chambres d hotel au abord de la gare routiere ( pres des parking motobike)
pour le bromo, prendre le bus jusqu a Probollingo, qui vous depose au terminal et a quelque dizaine de metre vous prennez un mini bus pour cemoro lawang( 25000 rp pour touriste)
Ensuite pour le kawah ijen , vous partez de cemoro Lawang jusqu a Probollingo et prenez un bus jusqu a Bondowoso. de la, si vous arrivez avant 12 h prenez un mini bus (20 000 Rp) jusqu a Sempol,puis un ojek ( 50 000 Rp) jusqu a Pos palding ou l hotel que vous avez choisi. Je vous conseille de coucher a pos palding ( mais atention chambre comme refuge , douche et toilette indonesien a l exterieur et prevoir duvet 100 000 Rp) car cest le lieu de depart de la randonnee et vous n etes pas tributaire des 4X4 de l hotel et vous commencez votre rando a l heure que vous voulez avantl arrivee des touristes> moi je suis partie a 4 h du matin et etais seule ;ensuite a la descente les touristes commencaient a arriver.
Pour le retour un ojek est tres facile a trouve car en discutant avec les porteurs ils vont y emmene pour le meme prix qu a aller ; car pour ils gagnent + et ne portent pas ..
si vous voulez dautres renseignements pas de pb
j ai tout fait en bus local , routard, et j ai simplement pris le pack pour le bromo ou j ai paye la rando bromo ( vu levee de soleil et montee au bromo) pour 80 000 Rp et le bromo pas besoin de guide si vous dormez a pos palding. c est tres bien indiqie 3 km de montee ou vouscroisez les porteurs , prevoir 1 h de montee et 1/2 h de descente dans cratere
cordialement

bromo et Kwah ijen

Posté par letsgoyep (126 messages) le 12 novembre 2011 à 12:34 Bonjour Valou et merci beaucoup pour ces précisions mais j'ai encore quelques points à eclaircir.

Est ce que je peux rejoindre en train Cemoro Lawang ou Probolingo à partir de Yogjakarta sans passer par Surabaya ?

Si je logeais ailleurs qu'à l'hôtel que vous conseillez, est ce que j'aurai intérêt à prendre un guide ?

Et finalement à quel moment le guide est vraiment nécessaire ?

Question transport, c'est con mais je n'ai aucun permis -) alors du coup je suis un peu dépendante des autres…

merci encore pour votre attention

bromo kwah ijen

Posté par valou27 (12 messages) le 13 novembre 2011 à 12:19 bonjour

Pour rejoindre cemoro Lawang il n y a pas de train juste un minibus a partir de proboliingo> Ensuite je ne pense pas que tu puisses aller de yoga jusqu a probo sans passer par surabaya mais voici le site des renseignemets des trains de java : http://kereta-api.co.id ( Jadwal = horaire)
Pour l hotel , enfin on ne peux pas appeler cela un hotel mais plutot un lieu hebergement mais si tu parles pour le Kwah ijen, et si tu prendre un autre hotel car il en existe 2 Arabika et Kartimore ce sont des plantations de cafe ils se situent tous les 2 assez loin du depart 13 km et 7 km et donc tu es oblige de trouver un moyen de locomotion pour atteindre le depart de la rando a pos palding ( et la sans guide) donc soit un 4X4 de l hotel ou ojek (moto taxi mais difficile a 4 /5 h du mat). A vrai dire tu n as pas besoin de guide juste des personnes pour t emmener au endroit de la rando ; pour le bromom il y a tellement de monde pas de pb et le kwah ijen le sentier est indique juste apres le poste de controle.
pour le transport ici tout ce fait si simplement avec les mininbus et bus il y a beaucoup de solution , il suffit de demander et il y a toujours une personne pour te renseigner ; moi j ai le permis mais ne l ai pas pris et fait tout en bus, minibus local et Ojek
j espere avoir pu repondre a tes attentes

bromo kwah ijen

Posté par letsgoyep (126 messages) le 13 novembre 2011 à 14:56 Bonjour Valou,merci pour ton aide dis donc -)
j'ai juste une dernière tite question à te poser.


Selon l'option que je choisirai, est ce que je peux sur place par exemple me decider à prendre un "guide 4X4" qui nous achemine vers le Ijen par exemple ?


Merci -)

bromo et kwah ijen

Posté par valou27 (12 messages) le 14 novembre 2011 à 15:14 bonjour

je pense que tu peux te greffer a eux mais je ne sais pas si dans ce cas ils vont te compter le pack forfait transport kwah ijen ??!!. je ne peux pas te dire mais oui tu peux tj demander car moi pour descndre j avais deja une personne pour l ojek et il y a un chauffeur qui m a propose de descendre avec eux ( mais il fallait que j attende leur groupe !) jusqu a probbolingo
donc c est tj possible

bromo et kwah ijen

Posté par letsgoyep (126 messages) le 14 novembre 2011 à 20:02 Bonsoir Valou,ah oui c'est chaud. C'est vraiment compliqué de s'organiser !
En tout cas merci de m'avoir renseigner. Je me permettrai de revenir vers toi dès que ma situation s'eclaircie-)))

bromo- ijen

Posté par bidouche49 (66 messages) le 17 novembre 2011 à 22:38 Bonsoir,

Nous avons personellement pris un tour bromo kawa ijen depuis yogyakarta car tres pratique.Il t'emmene au pied des deux volcans, te laisse suffisamment le temps de les decouvrir ( car vraiment magnifique) et de font gagner vraiment du temps et au final a un prix raisonnable. Nous c'etait avec soso travel (tres bien) mais il existe une multitude d'agence a Yogya.

bromo- ijen

Posté par letsgoyep (126 messages) le 17 novembre 2011 à 23:03 Bonsoir et merci pour ton retour -)Oui c'est vrai que si je peux gagner un peu de temps... Peux tu me donner le prix que cela vous aura coûté et ce que cela comprenais ?

reponses

Posté par bidouche49 (66 messages) le 18 novembre 2011 à 11:29 Salut,
De memoire nous avons payer 1 200 000 Rp ( 100e) pour deux, trajet + nuits. A cela il faut rajouter par personne l'entree au bromo ( 25 000) l'entrée au Ijen ( 35 000) et la jeep en option il me semble ( 40 000) soit environ 17e de plus a deux.Je te conseille fortement de prendre la Jeep car sinon tu devra choisir entre le point de vue au lever du soleil et la caldeira!!Pour les repas seul les petits ( tout petit) dej sont compris;Ah oui j'oubliais une taxe sur l'appareil photo au Ijen ( 55 000 ) que tu peux esquiver si tu dis que tu n'as pas d'appareil.
Ca fait un petit budget a prevoir pour ces 3 jours mais ça vaut vraiment le coup et tu pourra economiser par la suite. Ca été notre deuxieme plus gros budget ( en terme d'activité) apres le Rinjani sur Lombok

reponses

Posté par letsgoyep (126 messages) le 18 novembre 2011 à 11:38 Hello,whaouuuuu, les prix sont vraiment aléatoires et justement le tiens est très raisonnable car j'ai été en contact récemment avec des guides...et le dernier m'a proposé environ 450 euros !!! no coment -)


Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut s'accorder cette escapade et justement tu t'es organisé sur Paris ou sur place ?
Si tu as des adresses, je suis aussi preneuse.
Merci-)

bromo-ijen

Posté par bidouche49 (66 messages) le 18 novembre 2011 à 20:37 Salut,
Ne reserve rien a partir de la France car sinon tu n'aura pas la joie de marchander sur place. Nous sommes aller avec l'agence Sosotravel elle est au debut de la rue Sosowijagan la ou d'ailleurs se trouve des losmen tres correct et vraiment pas chere ( 7e la chambre double pour nous). L'agence est bien, evidemment sur le trajet il t'arrete le midi dans des restau ou il touche leur com mais c'est je pense le cas de tous!!
Si tu as d'autre questions n'hesite pas

bromo-ijen

Posté par letsgoyep (126 messages) le 18 novembre 2011 à 20:47 Mille merciS pour tous ces précieux renseignements -))))))

transport de yogyakarta au bromo,puis,kawah ijen

Posté par crisduf (53 messages) le 6 mars 2012 à 20:13
Bonjour Valou,

Te rapelles tu combien de jours tu avais mis entre le départ du train de yogyakarta et le ferry?Cette option me tente car c'est largement moins cher que les 1350000 demandé par les tours.
Je suppose que pour le pack bromo,tu as partagé avec d' autres personnes,si oui est ce facile de trouver des gens?
Merci de ta réponse.

yogya-bromo-kawa ijen-ferry pour Bali

Posté par MARIANNE LAURENT (35 messages) le 8 mars 2012 à 21:09 Bonsoir ,

Est-il possible de trouver une agence qui parte de Yogya-Bromo-Kawah-ferry Pour Bali plutôt que retour sur Yogya?
Puis-je avoir une idée du prix que l'agence t'a demandé?
Merci!!

MARIANNE

java bali

Posté par grany13 (12 messages) le 18 décembre 2012 à 01:30 Nous avons fait java en une semaine avec visite indispensable de borobodur,incontournable et ensuite le volcan bromo et le fuy jen tout ceci avec l'aide de Lisa notre superguide que nous avons ensuite eu envie d inviter poiur 8 semaines en France.Elle s'appelle Lisa Aulia et est tres serieuse et profrssionnelle

petite aide

Posté par pesoche (7 messages) le 15 mai 2013 à 12:57 est ce que cest possible d'avoir des infos pr faire

yogya / bromo / ijen et finir a bali ???


merciiiii


  Autres discussions Java Indonésie

SUJET
  Organiser un voyage Yogyakarta - Surabaya - Bromo - Ijen - Bali: aide et avis? (53 réponses)
  Partir seule en Indonésie? (52 réponses)
  Préparation d'un voyage en Indonésie en famille pour 2013 (46 réponses)
  Antipaludéen en Indonésie (31 réponses)
  Budget Indonésie 3 semaines (17 réponses)
  Vols internes ou trains Jakarta/Yogy + Bali (13 réponses)
  Terrorisme & enlèvement en Indonésie ? (12 réponses)
  de retour de 3 semaines sur Java et Bali (12 réponses)
  Traversée en ferry entre Java et Bali (11 réponses)
  Nouvelles experiences culinaires : Serpent / Insectes / Singe... en Indonésie (11 réponses)


  Autres discussions Transport Indonésie

SUJET
  Déplacement à Sulawesi (47 réponses)
  Train Jakarta - Yogjakarta (37 réponses)
  Important Correspondance Aéroport Jakarta (36 réponses)
  Arrivée de nuit sur Jakarta le 17 aout (32 réponses)
  Nouvel aeroport de Lombok (30 réponses)
  Louer une voiture Sulawesi (24 réponses)
  Réservation Lion Air: souci de payement (16 réponses)
  Bromo Malang ou Surabaya (13 réponses)
  Vols internes ou trains Jakarta/Yogy + Bali (13 réponses)
  Traversée en ferry entre Java et Bali (11 réponses)

Rechercher sur le forum Indonésie


 Photos Indonésie

Lakey
Coline du Rinjani
La mosquée de Sapit
Cratère Kawa-Ijen
Drapeau sejours week end Indonésie

Partir en Indonésie


Andalousie