Forum Île Maurice, Rodrigues

programme pour 10j brut à Maurice, 7j net

Posté par bayonne.64 le 7 novembre 2011 à 21:25 dans Itinéraires Île Maurice, Rodrigues
Bonjour à tous !

Besoin d'un peu de conseil pour valider mon programme de notre sejour à Maurice en décembre 2011, dans un mois on y sera !!! :D
Nous séjournons à l'hotel TAMASSA à Bel ombre (des infos sur cet hotel ?), et voici notre programme (toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc n'hésiter pas ;-) ) :

Arrivée le jour 2 à 7h du matin, transfert vers l'hotel...
l'après midi : visite de la rhumerie de Saint Aubin ; Souillac et Cascade de Rochester (orgues de basaltes) ;
jour 3 : Matin : Bois Chéri : 1h et le lac Sacré : 2h ;
Après midi : Gorges de la rivière Noire (ascension du piton de la rivière noire) : 3h (un conseil pour le guide ?) ;
jour 4 : Matin : Jardin botanique de Pamplemousse : 3h ;
Après midi : Château de Labourdainnais : 1h, Triolet (temple hindou), plage de Trou aux Biches et de Mont Choisy, couché de soleil à Cap malheureux.
jour 5 : Sortie en mer avec Harold et Maryse pour « le lagon enchanteur » (9h-16h30) ou « les 3 iles » (9h-17h) si possible car je n’ai pas pris contact avec eux.
jour 6 : Matin : Saline de Tamarin : visite de 30 min (le matin) et randonnée sur le Pouce (superbe vue sur St Louis) : 3h ;
Après midi : visite de Port Louis
jour 7 : Matin : Chamarel : terre des 7 couleurs et Tour martello ;
Après midi : Les 7 cascades/ chutes de tamarin (3h pour voir les 3 1ere cascades avec guide ! un guide à conseiller ?) et Couché de soleil au Morne Brabant.
jour 8 : Matin : Distillerie Ylang-ylang : 2h et visite de visite de Mahebourg
Après midi : Biscuiterie Rault : 30 min et retour vers l’hôtel en passant par le pont naturel, le souffleur, la roche qui pleure, gris gris.
jour 9 : Matin : visite de Curepipe et de Quatre Bornes et baptême de plongée vers Flic en Flac (mais auprès de qui??) et peu être visite de la maison eureka si le temps.
Retour en France en fin d’après midi.

En attendant de lire vos critiques et conseils, je vous souhaite une agréable soirée ;-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

un oubli

Posté par bayonne.64 le 7 novembre 2011 à 21:28
ah, j'ai oublié...un conseil concernant les transports : taxi (mais avec qui?), voiture de location ? bus ?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

quel programme!!

Posté par Michèle2 le 7 novembre 2011 à 22:25
Un vrai marathon...Vus avez mis en quelques jours un vrai condensé varié des endroits que l'île vous permettait de découvrir.
Tout est bien, mais votre programme me parait ultra chargé d'autant plus que vous êtes au bout du monde!
Je n'ai pas très bien compris les temps indiqués. C'est sans doute route incluse?
Le jour de l'arrivée, après un long vol, on est souvent claqué. Partir de suite faire des visites l'après midi est courageux ( dit elle la vielle fainéante de service:))
Le jour 3, pour le château de la bourdonnais, une heure me semble juste. C'est un endroit où il est agréable de se poser, de visiter et c'est un peu court je trouve. Voir le coucher de soleil à Cap malheureux en fin de journée me semble un peu compliqué après la journée chargée, car vous êtes à l’opposé et la route est longue pour revenir à Bel Ombre en pleine nuit.
Le jour 6. Rando le matin, Port louis l'après midi.. C'est courageux.
Le jour 8. La visite de la biscuiterie RAULT prends plus de 30 Minutes, car il est intéressant de la faire avec le guide et ensuite profiter de la tonnelle pour déguster un bon thé et des gâteaux tous frais.
Le dernier jour est également bien chargé pour le départ où vous risquez de devoir en plus partir de l'hôtel 3 heures avant l'heure de décollage.
Je crois que je n'ai pas encore mis en ligne ma visite à la Bourdonnais, mais si vous voulez avoir quelques infos sur l'ile, n'hésitez pas à aller voir mon blog. Je suis allée à la biscuiterie notamment et vous aurez un petit aperçu ainsi que Pamplemousse etc..
ps/ Vous êtes peut être plus jeune que moi et endurant à la marche.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Désolé !!!

Posté par lafrangipane le 8 novembre 2011 à 04:12
Oui désolé de vous le dire, mais si vous arrivez à faire votre programme, vous aurez vu Maurice sans l’apprécier. Autant acheter quelques cd rom sur Maurice et de vous le passer en boucle.

A Maurice on prend son temps de savourer chaque paysage, chaque lieu, chaque rencontre avec le marchand, le pêcheur, la mère de famille et ses enfants.

Pensez aussi que c'est déjà l'été et qu'avec la chaleur, une journée en voiture est fatigant, la nuit tombe aussi relativement tôt.
Contentez vous de faire les incontournables pour la première fois, et gardez en pour un prochain séjour plus long et mieux situé.

Une dernière chose, mais la plus importante, il est INTERDIT pour raison de SECURITE de faire une plongée 24 h avant de prendre l'avion.

Je vous souhaite un beau séjour, et je me répète prenez le temps de savourer Maurice.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

excursions

Posté par durbize le 8 novembre 2011 à 09:35
Bonjour,
Votre hôtel est perdu et il n'y a vraiment rien autour.
Votre programme est beaucoup trop chargé...vous allez retourner en France complètement KO. les parcours en voiture sont longs et épuisants, et en plus vous voulez faire de la rando.
Je vous conseille une sortie un jour sur deux histoire de vous poser un peu.
La plongé le dernier jour est strictement déconseillée...si vous prenez l'avion le soir.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

vous allez être fatigués!!!

Posté par kittyenzo le 8 novembre 2011 à 13:52
bonjour, nous revenons de Maurice où nous avons passé exactement le même nombre de jours que vous , d'après moi votre programme n'est pas réalisable car trop fatiguant. Déjà le premier jour après 10 ou 12h de vol ne prévoyez rien car vous allez être épuisé.Ensuite prévoyez une sortie qu'un jour sur 2 . ensuite du point de vue de vos sorties je pense que vous pouvez en une seule journée faire grand bassin la rhumerie chamarel et un point de vue sur les gorges de la rivière noire nous c'est ce que nous avons fait et nous en avons bien profité. En ce qui concerne port louis je ne sais pas si vous y êtes déjà allés mais franchement il n’y a rien a voir si ce n'est le caudan et le marché qui se font en moins de 2h (personnellement j'ai été très déçu). Si vous le souhaitez je peux vous donner notre programme par message privé. De notre coté nous avons fait des visites que un jour sur 2 pour profiter des plages et des loisirs de l’hôtel et surtout nous reposer car n'oubliez pas ce sont des vacances !!!!!
cindy
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Pour sportif de haut niveau et encore

Posté par lepaysderetz le 8 novembre 2011 à 14:33
Franchement si arrivez à faire tout cela ,vous devez faire partie des marathoniens de haut niveau et même un tour opérateur n'en listerait qu'à peine la moitié ....
Que faites vous de la plage (vous faites quand même une sortie avec bain sans doute ),à moins que vous n'aimiez pas l'eau ,mais à Maurice cela serait dommage de ne pas nager un peu dans un lagon vert émeraude
Vous connaissez la chaleur d'un bon après midi de décembre ,et bien c'est dans les + 30° à + 33° certains jours ...alors bon séjour ,mais faites attention à vôtre santé ....
Jobok
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

votre programme Mauricien..c'est de la dynamite

Posté par philkate le 8 novembre 2011 à 16:01
Bonjour

Comme déjà évoqué précédement, le programme me parait un peu trop chargé, et mêm si je conçois que les vacances peuvent être dynamiqiues, vous avez oublié un param^être important à maurice......le temps de transport et les bouchons !

Nous y sommes allés 6 fois durant les dernières années, dont la dernière en Fév dernier, et les conditions de circulation deviennent de plus en plus difficiles !

Si vous comptez louer une voiture, les routes sont en très bon état, mais les panneaux indicateurs très souvent absent.....et pas de couverture GPS, donc prévoyez du temps !

Si vous utilisez uen voiture avec chauffeur, ce qui peut êtr très sympa en fonction des jours / visites, n'obliez pas que les vitessses moyennes sont de 35 à 40 km/h, ce qui fait environ 1h30 à 2 h00 pour aller de Blue Bay an Grand Baie....et parfois plus pour le retour !
D'après votre identifiant, je pense que vous êtes des Pyrénées Atlantiques, imaginez donc faire Ciboure, Hossegor le 15 Aout allez / retour....et bien c'est a peu pret pareil pour Maurice...mais tous les jours !


Pour découvrir le transport local, utilsez aussi les bus GBS et autre triolet bus..grand moment de découverte de Maurice

Un autre élément important.....prenez le temps de rencontrer les mauriciens, c'est tout le charme de cette destination !

Bon séjour

A+

phil
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

prendre son temps !!!! profitez du lagon

Posté par guiomlyon le 11 novembre 2011 à 18:45
bonjour, quel programme....

vous êtes de la légion étrangère, c'est pour un entrainement ? ou une camera cachée ?


je plaisante bien sur...mais la formule déjà proposée (un jour sur 2 ) me semble bien adapté. profitez de la vie, du lagon...faites des rencontres....


je viens à Maurice depuis 5 ans (3 semaines en août) et rien qu'à vous lire je suis fatigué (en plus vous y aller en été....chaleur, humidité....)


un exemple : le jardin pamplemousse je l'ai visité 3 fois (avec un guide ....indispensable) et bien à chaque fois j'ai vus des choses différentes, des couleurs, des lumières.... après la visite, flannez dans ce jardin prenez un livre....


ps pour Harold et Maryse....bon choix


pour port louis : allez voir le marché...les couleurs....(fruits, légumes) les odeurs (épices)....plus hard (c'est mon domaine...) mais rentrez dans le marché à la viande....attention fortes odeurs !!!! laissez entrer votre belle mère en premier....


une rencontre sur le marche...: prenez le temps de discuter avec le marchand de tisanes...il est passionnant ... envoûtant presque....


allez bon voyage, bonnes vacances....profitez, la vie est courte
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Programme île Maurice

Posté par dianneprovence le 12 novembre 2011 à 20:53
Je soumets mon programme pour vérifier la faisabilité... Nous ne restons que 7 jours à l'île Maurice, suite à la même durée à la Réunion. Nous logerons à la Maison d'été dans l'Est (au dessus de Bella mare)
J1 : Arrivée à 14h40 à l'aéroport (Réunion - Ile Maurice)
J2 : Sortie en bateau "ile aux cerfs" avec Harold et Maryse
J3 : Poudre d'or, Goodlands, Cap Malheureux, Jardin Pamplemousse, maison Euréka
J4 : Bus pour Centre de Flacq, marché
J5 : Bois Cheri - Grand Bassin - Gorges de la Rivière noire - Chamarel - Saint Aubin
J6 : Repos, plage
J7 : Avion à 18h25
Nous avons épuré notre parcours, espérant profiter ainsi des visites, des gens...
Ce programme vous semble-t-il réalisable??
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Bon programme

Posté par lepaysderetz le 13 novembre 2011 à 08:22
Tout à fait réalisable et ainsi en qqs jours seulement vous vous ferez une bonne opinion de l'île et ainsi cela vous donnera peut être envie d'y revenir un jour pour une période plus longue .....
Bon voyage,
Jobok
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Merci pour votre avis

Posté par dianneprovence le 13 novembre 2011 à 08:27
Merci, je vais m'en tenir à ce programme... Je suis certaine que l'île Maurice nous séduira, et que nous y retournerons dans les années à venir, pour un temps plus long et pour d'autres activités et découvertes...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

bon choix

Posté par kittyenzo le 13 novembre 2011 à 09:37
bonjour, votre programme me semble très bien.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Réponse bon choix

Posté par dianneprovence le 13 novembre 2011 à 09:52
kittyenzo a écritbonjour, votre programme me semble très bien.


Merci, il me tarde d'être dans 3 mois!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

à propos de l'ile aux cerfs

Posté par kittyenzo le 13 novembre 2011 à 19:47
personnellement je trouve l'ile aux cerfs beaucoup trop touristique et survendue!!! l'ile plate est moins connue mais tellement plus belle et paisible.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

MERCI pour ces precisions

Posté par bayonne.64 le 13 novembre 2011 à 19:48
Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour toutes ses critiques...Je suis donc en train de revoir mon programme pour l'alléger !
Merci à lafrangipane et durbiz pour cette précision très importante concernant la plongée…je suis vraiment novice
@ Lafrangipane : je suis allée faire un tour sur votre site internet, vous organisez des excursions aussi pour des personnes ne logent pas dans votre villa ?
@ Cindy (kittyenzo) : oui j’aimerai bien voir votre programme pour copier un petit peu et surtout me rendre compte de l'impact des temps de transport, la température…isur le séjour et les visites.

Bonne soirée !

Aurélie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Ile plate plutôt que l'île aux cerfs

Posté par dianneprovence le 13 novembre 2011 à 19:55
J'ai longtemps hésité pour l'île aux cerfs, le fait qu'Harold et Maryse proposent de l'aborder hors du flux touristique m'a convaincue... et j'espère que le temps sera clément pour aller jusqu'aux cascades... On fera d'autres îles lors du prochain séjour!!

kittyenzo a écritpersonnellement je trouve l'ile aux cerfs beaucoup trop touristique et survendue!!! l'ile plate est moins connue mais tellement plus belle et paisible.

Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Intéressée par votre programme !

Posté par pimousse128 le 22 janvier 2012 à 22:15
Bonjour,

Je surfe sur ce forum à la recherche du programme idéal pour profiter au maximum de mon séjour de 7 nuits à l'Ile Maurice.... Aussi, je suis très intéressée de connaitre votre programme de visites !
Je pars en famille avec 2 enfants de 7 et 4 ans, alors j'ai vraiment envie de prendre le temps et je pense aussi qu'alterner 1 jour de farniente à l'hotel et 1 jour de visites guidées à travers l'ile est une bonne solution.

Dans l'attente de vous lire,

Slts
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Retour de voyage et futur voyage

Posté par dianneprovence le 23 janvier 2012 à 07:47
Bonjour
Je m'apprêtais à répondre à Pimousse 128 et je vois que je réponds à bayonne 64, je m'adresse donc aux deux...
A Pimousse 128
C'est difficile de prévoir un programme de voyage quand on ne connaît pas le pays, mais l'alternance plage, visites me semble super, surtout avec des enfants... J'ai longtemps hésité pour aller voir les dauphins, ce qui en est dit sur les forums m'a incitée à abandonner l'idée, d'autant plus que les organisateurs à qui j'avais écrit n'ont jamais répondu.... Je pense finalement aller à l'île plate avec Martial et la Mouette, mais il n'a pas répondu non plus à mon mail... Je téléphonerai quand je serai sur place, dès notre arrivée, puisque la balade en bateau nous arrangerait en fin de semaine.
A bayonne.64 :
Alors, vos impressions sur ce voyage en décembre 2011? Vous aviez prévu beaucoup de visites, avez-vous pu tout faire? Quelle sortie avez-vous fait avec Harold et Maryse?? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

à Dianneprovence et Pimousse128

Posté par bayonne.64 le 23 janvier 2012 à 10:04
Bonjour,

En effet mon séjour à Maurice est fini...sniff Mais c'était vraiment superbe !!!
Pour la sortie en bateau avec Harold et Maryse, nous avons fait le parc marin, l'ile aux aigrettes, l'ile de la passe et avons mangé à l'ile au phare...c'était une journée inoubliable : le groupe (une dizaine de personnes) était vraiment sympa et les 2 accompagnateurs tout simplement géniaux! Il faut absolument faire une sortie en bateau avec eux!! Le parcours est fait dans la bonne humeur, on s'est arrêté 3 ou 4 fois pour plonger avec masque et tuba....Bien sur vous êtes pas le seul bateau à faire ça, mais ce qui m'a plu c'est qu'ils ont vraiment pris le temps...contrairement au autre qui sont revenus sur la terre ferme au moins 1/2 heure, 1h avant nous !
Bon enfin assez de publicité...personne ne va me croire à force ! lol
Après l’avoir vécu, je rejoins toutes les personnes qui m’ont conseillé : prendre le temps à Maurice est très important. En effet, la température, la météo et les heures de lever et de couché du soleil sont différent de chez nous et il faut s’y adapter. Mais n’aimant pas rester sans rien faire, nous en avons quand même profité un maximum. Voici notre parcours :
1er jour : Arrivée le matin à l’hôtel Tammasa, avec un problème pour récupérer notre chambre…après manger nous pouvions toujours pas nous installer donc nous sommes sortie profiter le l’ile : découvert l’après midi de la rhumerie de Saint Aubin (très bon rhum et achat de vanille délicieuse !!), chute de Rochester, la roche qui pleure et la plage de Gris Gris.
2ème jour : arrêt à rivière des galets, puis direction l’ascension du Pouce (superbe vu sur la capital et le nord de l’ile), Curepipe (rien d’extraordinaire à par peut être l’atelier de maquette de bateau), Lac sacré (n’ayant pas l’habitude de la culture hindouiste et/ou tamoul…nous avons été sous le charme de tous ses temples partout sur l’ile avec tant de couleurs !!).
3ème jour : Petit tour par le Morne Brabant qui respire l’histoire, arrêt à la tour Martello (que j’ai trouvé sans intérêt !), visite des Salines de Tamarin (que j’ai vraiment apprécié mais qui je pense n’est pas indispensable à la découverte de Maurice), puis Port Louis (sans grand intérêt, peu être le Caudan pour les fashions victimes, mais dans le quartier chinois seulement 1 maison toute en bois est intéressante, et dans le vieux port louis les vieilles demeures…mais cela reste une capitale avec ses immeubles…).
4ème jour : sortie en bateau avec Harold et Maryse,
5ème jour : repos à l’hôtel…avec quand même un baptême de plonger l’après midi !! Nous avons était ravi de l’expérience et replongerons dès que nous en auront à nouveau l’occasion.
6ème jour : visite de Bois chéri (j’aime le thé donc j’ai été contente de la visite…mais cela été un peu trop succin pour moi, la dégustation de thé sur les hauteurs et très agréable), arrêt à un point de vu magnifique sur les gorges de la rivière noire (nous devions faire une excursion le lundi…et je regrette de ne pas l’avoir fait…nous adorons la randonnée), puis terre des 7 couleurs (étant sous la pluie, nous n’avons pas énormément profiter des différences de couleurs, même si on les distinguait…il faut vraiment choisir une très belle journée !)
7ème jour : Jardin de Pamplemousse (à faire, et à s’y perdre, c’est très agréable, mais il faut prendre un guide absolument car on passe à coté de plein de chose sinon !), Cap malheureux (avec sa superbe plage, on serait bien resté plus longtemps !)
8ème jour : matinée : marché de Quatre Borne : très impressionnant tous ses tissus à profusion !! Je dirais : à faire absolument !! (Même si avec des enfants en bas âge ce n’est pas évident car les allées sont très étroite et il y a énormément de monde, mais rien que pour l’ambiance et l’achat de quelque tissus pour des rideaux, des nappes ou autre ça vaut le coup !), puis retour vers notre chez nous…sniff

Ce que j’ai apprécié : de pouvoir parler français (moi qui est un anglais médiocre), le contact avec les chauffeurs de taxi qui discutent facilement si on engage la conversation (il y a toujours des exceptions, mais dans l’ensemble, nous avons apprécié) mais qui par contre nous emmènent toujours dans les magasins à touriste…ça s’est vraiment énervant ! La croyance des mauriciens, qu’ils soient hindou, catholique ou musulman tous le monde prie et se respecte !
Pour moi Maurice est avant tout une destination d’eau…donc plusieurs sorties en bateau (et plongée en apnée) pendant le séjour permettent de découvrir Maurice et je pense que c’est de la que l’on découvrir le mieux cette ile !

Bon voyage à vous et profiter s’en bien !!

PS : désolé pour les fautes d’orthographes…je me suis dépêchée et ne me suis pas relue.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Merci pour ce compte rendu d'itinéraire

Posté par dianneprovence le 23 janvier 2012 à 10:22
Merci beaucoup pour ce compte rendu exhaustif...
Nous avons hâte de faire la sortie avec Harold et Maryse, nous avons réservé... et on verra sur place pour la sortie en bateau vers l'île plate..
A quelle heure se lève le soleil et à quelle heure se couche-t-il???
Cela prend-il vraiment beaucoup de temps pour se rendre d'un point à l'autre???
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

ile plate et harold et maryse

Posté par guiomlyon le 23 janvier 2012 à 13:35
dianneprovence a écritMerci beaucoup pour ce compte rendu exhaustif...
Nous avons hâte de faire la sortie avec Harold et Maryse, nous avons réservé... et on verra sur place pour la sortie en bateau vers l'île plate..
A quelle heure se lève le soleil et à quelle heure se couche-t-il???
Cela prend-il vraiment beaucoup de temps pour se rendre d'un point à l'autre???



pour le levé et le coucher du soleil je ne peux parler que de l'hiver ( en août !!! )
le soleil se lève vers 05 ou 6 h pour un coucher entre 17h30 et 18 (pour les photos être à la plage vers 17 h !!!)


pour Harold et Maryse je confirme la très bonne critique précédente. bien sur il y a d'autres bateau....mais les 2 sorties que j'ai faites avec eux sont gravés dans ma tête. (j'ai fait la sortie des 3 îles et l'île au cerfs) sur 2 année différente....et l’accueil à été à chaque fois identique et parfais ( nous avons quelques leçons à prendre en France.....!) surtout dans les endroits très touristiques....Paris , la cote d'azur.


pour l'île plate...et l’îlot Gabriel....


je l'ai faite 3 fois...de 3 manière différentes....et je ne sais choisir ....


la 1ere : en petit bateau avec martial au départ de cap malheureux avec repas et ambiance sur l'île plate


merveilleuse journée, le rhum spaghetti est parfais.....


petit bémol (mais c'est la nature....) j'ai fait ces sortie en août donc l'hiver, et au large la mer est forte (nous avons des super creux) ne pas craindre la mer mais martial est très prudent. j'ai compris (dans ma 2eme sortie) pourquoi il ne part pas malgré un beau soleil....il connait la mer et son pays...lol


la 2eme sortie (août 2011) fut faite en catamaran au départ de grand bay
prendre la compagnie qui accoste sur l'île plate....table aménagé....repas un peu cantine...mais ambiance all incluse...
le lundi est un très bon jours (peu de monde car les "joyeux touristes" ne sont pas encore là...
des creux.... impressionnants...bonne douche dans le hamac....
nous avons eu la chance de croiser des dauphins et des baleine.
nous avons beaucoup apprécier que le pilote se déroute afin de pouvoir être plus pret des baleines et cela à l'aller et aussi au retour....


la 3éme sortie fut faite avec la même compagnie mais en bateau rapide....
un truc de houf
en fait sur ce bateau prend place le staff de l'^le (pour le bar, repas....) plus 4 à 6 passagers en plus....
si on aime le bateau rapide et que l'on a pas mal au reins....(2 moteur de 200 ch mercury)
le départ se fait du même endroit, le bateau rapide part environ 1/2 heure apres le dernier catha pour arriver 1 heure avant sur l'île
choix de la table, de la place sur la plage mais surtout plus de temps pour se balader...et prendre photos....
pour le retour c'est le même esprit départ en dernier (3/4 heure après le dernier bateau....et arrivée à grand bay en premier.de plus nous avons eu la chance de feter l’anniversaire d'un membre de l'équipage....farine oeuf et bains à l'arrivée


vivement le mois d’août....je retourne pour 3 semaines à Peyrebère
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Merci pour les précisions

Posté par dianneprovence le 23 janvier 2012 à 13:47
Merci pour votre message. Harold et Maryse sont réservés pour le lundi, j'opterai pour Martial le jeudi ou le vendredi.... Comme nous logerons à l'Est de l'île, on n'aura pas trop de trajet à faire... Il me tarde d'être dans un mois!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

De retour de l'île Maurice

Posté par dianneprovence le 13 mars 2012 à 17:31
Nous sommes arrivés le dimanche à 14h30.... Très longue attente à l'arrivée à Maurice, mais une fois dans l'île, on est tranquille. Nous avons logé à la maison d'été à Poste Lafayette, à l'Est... Ce n'est pas la partie la plus touristique mais nous aimons les hôtels à taille humaine et nous n'aurions que des compliments à faire sur l'hôtel, le personnel etc.
Le lundi nous avons fait la sortie bateau vers l'île aux cerfs avec Harold et Maryse. Une journée inoubliable.
Le mardi nous avons fait le Sud Ouest : visite des maquettes de bateau à Curepipe, l'usine à thé de Bois Chéri. Nous avons adoré ces deux visites, l'une pour le savoir faire des ouvriers, l'autre pour la visite et la dégustation de thé. Repas de midi à Chamarel (à 14h en fait) au palais Barbizon. A faire absolument!!! Nous avons eu le temps de nous arrêter dans les gorges de la rivière noire, de voir les 7 couleurs de Chamarel. Nous ne voulions pas visiter la distillerie car nous avons déjà visité plusieurs distilleries de rhum, on voulait simplement aller à la boutique (700 roupies pour 2 soit environ 17€, plus du prix d'une bouteille de rhum!!!).
Il est certain que pour les deux premiers jours nous aurions eu intérêt à dormir dans le Sud, mais comme on a fait un circuit à la Réunion juste avant, on avait envie de poser les bagages pour la semaine!
Le mercredi nous sommes restés à l'hôtel afin de profiter de la plage.
Le jeudi nous avons à nouveau pris un taxi pour aller à Poudre d'or (monument Paul et Virginie), le jardin Pamplemousse, le Cauder waterfront à Port Louis et la maison Euréka. Nous sommes descendus jusqu'aux cascades, superbe!!! Nous n'avons pas vraiment profité de Port Louis mais nous n'avions pas vraiment le temps, on a en revanche bien apprécié la maison Euréka et le jardin Pamplemousse.
Le vendredi nous avons pris le bus pour aller jusqu'à Goodlands, où se tenait le marché aux tissus. Expérience très intéressante, nous avons mangé en ville, très peu de touristes.
Nous sommes repartis le samedi après-midi. Nous n'avons pas tout vu mais nous avons pu voir ce qui nous intéressait, nous avons pu prendre le temps... Si c'était à refaire, on louerait une voiture deux jours, afin d'être indépendants. La conduite à Maurice est tout à fait possible (si l'on évite Port Louis et Curepipe??), les Mauriciens semblent conduire prudemment. Nous voulions aller jusqu'à Flic en Flac mais le chauffeur a trouvé un prétexte et nous n'y sommes pas allés... Dommage! A part ça, nous avons été contents de notre séjour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


 
Autres discussions Itinéraires Île Maurice, Rodrigues

SUJET
 Itinéraire 7 jours Ile Maurice (1 réponse)
 Quel côté de l'île Maurice choisir ? (1 réponse)
 Conseil d'itinéraires pour l' Ile Maurice (6 réponses)
 we prolongé à l'île Maurice (5 réponses)
 Carnet voyage Ile Maurice 9 jours (8 réponses)
 Parcours Île Maurice (3 réponses)
 Retour de 10 jours à Maurice (9 réponses)
 Combiné Maurice Rodrigues?? (1 réponse)
 idée circuit à l'ile maurice sur 4 jours (4 réponses)
 Retour d'une semaine à Maurice (20 réponses)

 Photos Île Maurice, Rodrigues