Forum Madagascar

Se déplacer autour d'Anatananarivo

Posté par d-benedicte le 6 novembre 2011 à 20:49 dans Transport Madagascar
Voir aussi : Tananarive (Antananarivo)

Bonjour,

Prochainement, je vais passer à Anatananarivo une semaine, en plus de la Rn7, et je suis intéressée par la découverte de quelques lieux aux alentours de la capitale.

Notamment Mantasoa, les chutes de Sisaony, le lac Tsarasoatra, le parc Gasikara à Ambatofotsy. Seulement, je me demande quel est le moyen le plus pratique et le plus sécurisé pour m' y rendre (je voyage seule). Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un taxi-be (perso), ou un taxi-brousse. Comment puis-je négocier un tarif raisonnable si c'est un taxi-be ?

Merci pour vos conseils ou recommandations
Bénédicte
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante

Ce message répond à...

visite alentours tana

Posté par lemurien45 le 7 novembre 2011 à 00:47
nous revenons de mada,on a négocié un taxi a 60000 ariarys /jours,il a su éviter les cohues interminables a partir de 16h en prenant des raccourcis.ça coute donc 24 euros/jour.La plus petite course coute 10000Ar,4 euros,a Tana suivant les heures les taxis font du sur place pendant des heures en dépensant une essence a 1 euro le litre pour madagascar,c est très cher !d autant plus que tana est fort étendu en distances entre quartiers.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Visite aux environs de Tana

Posté par TNT2011 le 8 novembre 2011 à 06:33
10000 ariary la course à Tana ? Je rigole. Tu as du confondre, c'était en francs malgache.
Le taxi be est un bus. Le taxi brousse est le même modèle mais parcours de longue distance.
Le mieux est effectivement de louer une voiture particulière sauf qu'avec une voiture tu auras du mal à te déplacer partout car il y a beaucoup de pistes pour accéder aux curiosités touristiques comme les chutes de la Lily ou bien le geyser ou bien croc farm (encore que croc farm une voiture arrive à passer). 4x4 obligatoire donc plus onéreux. De plus il faut toujours rajouter le prix du carburant. Il faut savoir que tu devras payer un droit de passage ou de visite à toutes les choses que tu souhaites visiter. Plus rien n'est en accès libre à Mada.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Aller à la discussion précédente
Aller à la discussion suivante


  Autres discussions Tananarive (Antananarivo) Madagascar


SUJET
 Avoir un visa long séjour à Madagascar (1 réponse)
 Découverte inédite de la capitale Tananarive ! (5 réponses)
 vol air madagascar (9 réponses)
 guide/chauffeur RN7 en15jours (8 réponses)
 hébergement vers le zoo de tsimbazaza (3 réponses)
 téléphone à madagascar (3 réponses)
 Chauffeur guide Serge Maharatrata à madagascar (2 réponses)
 8 jours foret et pirogue à Madagascar (3 réponses)
 vol madagascar (6 réponses)
 Tarifs clé 3G Prépayé à Madagascar (8 réponses)

 Photos Madagascar