Forum Panama

Emberas et jungle

panamafranco
panamafranco  
le 1 novembre 2011 à 17:02 dans Activités et visites Panama
Bonjour Daniel,Pour une visite des indigènes Emberas, il y a toujours des tours opérateurs qui proposent cela aux croisiéristes, donc l'excursion peut s'acheter directement à bord.
"Attrape touristes", dans un certain sens forcément, sinon ces excursions ne seraient pas organisées et vendues, mais ces Emberas sont très amicaux et attachants, et j'estime que l'expérience en vaut la peine. Bien sur, certains sont plus "commerçants" que d'autres, et donc plus "spectacle", mais il existe des villages encore assez "naturels". Et il faut savoir et accepter qu'ils vivent de cela, sinon leurs conditions de vie sont très dures.
Une visite de la jungle pour voir "beaucoup d'animaux", il n'y a pas de miracle, pas de "safaris" organisés, c'est le hasard, mais il faut savoir que vous avez plus de chance d'en voir très tôt le matin ou à la tombée du jour, donc aucune excursion peut vous offrir cela, à moins d'être sur place, de plus, un groupe de touristes fait du bruit, et les animaux se retirent à l'intérieur des bois. Bref, honnêtement, ne vous faites pas d'illusions.
La seule excursion où vous avez le plus de possibilité de voir des animaux est celle sur le lac Gatun, généralement appelée "ile aux singes" ou "isla mono" ou "monkey island", vous pourrez voir des singes capucin, des singes hurleurs, peut être un paresseux, crocodile, et divers oiseaux.
serge



  Autres discussions Activités et visites Panama

SUJET
  Quoi faire en une semaine au Panama? (14 réponses)
  A faire au Panama (13 réponses)
  De retour des San Blas, ile Kuanidup (6 réponses)
  Un grand moment de solitude (4 réponses)
  Dauphins, baleines et tortues au Panama (3 réponses)
  peche depuis la plage (3 réponses)
  Taboga bonne idee ou pas (3 réponses)
  Visite ile de Coiba (3 réponses)
  Îles désertes au Panama (1 réponse)
  Excursions moins chères au Panama (1 réponse)

Rechercher sur le forum Panama


 Photos Panama

Départ au boulot
Panama city
Couché de soleil Boca Chica
Plage de Bocas Del Toro
Drapeau sejours week end Panama

Partir au Panama


Andalousie