Forum Chine

Envoyer à un ami

itinéraire sur 2 voir 3 semaines en Chine

Posté par tchitch le 31 octobre 2011 à 19:42 dans Itinéraires Chine
Voir aussi : Grande Muraille de Chine

bonjour,

je projette de partir en été 2012 en Chine.
Quelqu'un peut-il me dire si l'itinéraire suivant est faisable en 2 semaines, voir 3 semaines :
Beijing - Chongqing - Shanghai - Guilin ( guangzhou ) - Hong Kong


ou peut-être avez-vous un meilleur itinéraire à me proposer. En gros, je souhaite me perdre dans le foule des mégalopoles chinoises comme Beijing, Shanghai et Hong Kong, et par moment me perdre dans des paysages fabuleux, au milieu de la nature, naviguant sur les fleuves. A l'itinéraire ci-dessus, faut-il peut-être rajouter Sechuan ?


Je souhaite par contre éviter Xian et son armée de terre cuite, ainsi que les musées,etc...


pour tout ce qui est petite excursion sur le Yangtsé ou la rivière Li : est-il mieux de réserver depuis ici, ou sur place il est facile de trouver de tour ( meilleur marché je pense en plus ) ?


merci pour vos infos.


fabrice

Voyage en Chine

Posté par contact@chine-tour.com le 1 novembre 2011 à 03:29
Bonjour Fabrice,

Si c';est pour la croisière, on peut en effet rajouter Chongqing, au sinon, mis a part que c'est une mégapole, elle a peut d’intérêt.

Chengdu est assez chouette au niveau visite (Leshan, Emeishan,...) donc si tu veux rajouter le Sichuan, c'est facile...

Le mieux au point de vue ordre de l’itinéraire c'est: Pékin - avion - (chengdu) - (TGV) - Chongching (croisière jusqu'a Yichang) - Yichang Vol Shanghai - vol Guilin - Train Shenzhen pour passer a Hong Kong (ou via Guangzhou si tu veux)

Pour faire la croisière, si le bateau est important, et la date de départ aussi, mieux vaut réserver a l'avance. Au Sinon une petite agence a ChongQing devrait faire l'affaire.


Bon voyage,

Jacques
Annonces Google

Intéressant

Posté par joeric34 le 1 novembre 2011 à 08:02
Ton idée est sympa mais quant tu dis que tu ne veux pas visiter les musées etc au moins à Pékin tu vas faire le minimum (cité interdite, palais d'été, grande muraille, temple du ciel, parc beihai etc...). Dans ce cas c'est facile 4/5 jours sur place. Maintenant si c'est juste pour te balader en ville, voir l'ambiance, l'architecture ok pourquoi pas et là c'est sûr 2 ou 3 jours suffisent à Pékin. De ce point de vue ShanghaÏ est beaucoup plus intéressant avec le quartier ultra moderne de Pudong et l'ancienne concession française. Hong Kong est très très sympa et là aussi il y a de quoi se promener au gré de ses inspirations. Tu peux passer la journée sur une des nombreuses îles (Lamma, Cheung Chau, Peng Chau, Lantau) ou te promener à Kowloon et Hong Kong island. Guilin en elle même ne présente quasiment aucun intérêt. Ce qui fait que l'on vient ici ce sont les environs. Et là au niveau paysages de campagne tu as ce qu'il te faut avec toute la région de Yangshuo et les rizières en terrasse de Dazaï et
Ping'An. Ce coin est merveilleux et nécessite quasiment une semaine si tu veux en profiter. Je ne te parle pas de la région de Chengdu et Chongqing que je ne connais pas mais Jacques lui pourra approfondir ce coin.
Comme tu le remarques il va falloir faire des choix car en 2 à 3 semaines tu ne pourras pas tout faire sauf si tu voyages au rythme japonais.

Dans tous les cas tu nous tiens au courant et on te répondra.

A+

répons à Jacques et Joeric34

Posté par tchitch le 1 novembre 2011 à 11:51
Merci Jacques et Joeric34 pour vos infos.
Pour accèder à Yanghuo, Dazaï et Ping'an il faut passer de toute façon par Guilin. A partir de Guilin, y a-t-il un itinéraire conseillé pour faire cette région ? Tout ce qui est paysage, nature, rizières est exactement ce que je recherche.

Ensuite, est-ce que la petite croisière depuis Chonqqing sur le Yangtsé vaut vraiment la peine ? Y a-t-il pas meilleur temps de passer plus de jours dans la région de Guilin et naviguer un peu sur la rivière Li ?

comme je disais, je ne suis pas trop musée dans les grandes villes, j'adore m'imprégner de l'ambiance de la ville, l'architecture. Mais bien sûr que je vais quand même passer à la cité interdite, la grande muraille, faire les grands classics.

En tous cas, merci pour vos informations.

Re..........

Posté par joeric34 le 1 novembre 2011 à 18:32
Il n'y a pas d'itinéraire idéal pour la région de Guilin. Pour la partie rizières en terrasse je te conseille de loger 2 nuits à Dazhaï afin de faire la balade à pied jusqu'à Ping'An (4h) et revenir en minibus. Ce coin est en altitude et du coup bien plus frais l'été ce qui est appréciable et tu pourras profiter de paysages magnifiques avec de très beaux villages Yao. A Yangshuo tu loues un vélo c'est l'idéal et tu te promènes le long de la rivière Li et dans les alentours c'est génial. Baignade possible ce qui est bien sympa et rafraichissant car il fait très chaud l'été avec de brefs orages et averses. Balade en bamboo boat sur la rivière Li de Yangdi à Xingping avec retour en bus à Yangshuo.

Si tu commences par Yangshuo il y a des bus tout le temps au départ de Guilin alors que pour Dazhaï c'est plus compliqué. Je te communique le lien d'une discussion à ce sujet où Jacques donnait les infos.

http://www.routard.com/forum_message/2627878/guillin_and_yangshuo.htm

A+


et les hôtels

Posté par tchitch le 1 novembre 2011 à 20:39
super....j'ai pas mal navigué ce soir sur le forum et voir ce que disent les gens sur la randonnée entre dazhai et ping'an......


par contre, que ce soit dans cette région ou d'autre région de Chine, on peut arriver le jour même et trouver facilement un logement type hôtel voir chez l'habitant ?


Car à la base, je me voyais plutôt faire un tour bien préparé et tout réservé. Mais je pense plutôt partir à l'aventure, et si je veux rester 1 jour de plus là ou là, j'y reste.
Annonces Google

itinéraire prend forme

Posté par tchitch le 1 novembre 2011 à 23:30
voilà. J'ai modifié l'itinéraire. Reste après à voir les détails ( hôtels, balades,etc..)

jour 1 :arrivée à Pékin
jour 2 et 3 : visite de pékin
jour 4 : pékin le matin et départ en TGV sur Shanghai
jour 5 Shanghai
jour 6 : Shanghai, puis l'après-midi départ en avion sur Guilin
jour 7 : Ping'an - Dazhai
jour 8 : Yangshuo
jour 9 : Yangshuo
jour 10 :Yanghuo - Guilin - Hong Kong
jour 11, 12, et 13 Hong Kong


Peut-être y rajouter 1 ou 2 jours..... mais je bosse me concentre sur pékin, shanghai, région de guilin Yangshuo puis Hong Kong


et je retournerai une fois pour aller vers le Yangtsé ou Sechuan


Qu'en pensez-vous ? Hong Kong 2 jous ça suffit ?
passé plus de temps à Shanghai ? ou autour de Guilin ?


et qu'en est-il du trajet depuis Guilin ou Yangshuo en direction de Hong Kong. Avion, bâteau, train de nuit, les avis sont tous différents.

Ouahhhhhhhhh

Posté par joeric34 le 2 novembre 2011 à 13:15
En 2 jours 1/2 sans tenir compte du jour d'arrivée à Pékin c'est très court. A titre indicatif il faut 1 jour pour la grande muraille (Jinshanling ou Mutianyu), la palais d'été est très grand et là aussi quasiment 1 jour, la cité interdite c'est selon ton ressenti la 1/2 journée voir +. Je ne te parle même pas des hutongs, des temples des lamas et du ciel etc...Tu vois il faudra donc faire des choix à Pékin.

Shanghaï en 1 jour 1/2 il ne va pas falloir trainer et bien préparer ton programme.

J6: Tu arrives le soir à Guilin et tu devras y dormir.
J7: Bus pour Dazhaï le matin, randonnée dans la foulée pour Ping'An selon timing car il fait nuit à 18h sinon plus sûrement prévoir 2 nuits.

2 jours à Yangshuo te permettra de faire le bamboo boat sur la rivière Li et découvrir les paysages en te promenant à vélo.

J10: Faire Guilin / HK en avion pour ganer du temps

2 à 3 jours à HK te donnera une bonne idée.

Si tu peux rajouter du temps ne pas hésiter à le faire.



oulahlah !

Posté par 哈哈哈 le 2 novembre 2011 à 15:36
Tu vas beaucoup trop vite toutes les photos vont être floues ! lol

Même avis que JOERIC34

Sérieusement, tu comptes sur 13j avec le jour d'arrivée et de départ!
+ le décalage horaire.
Choisis Shanghai OU Hong-Kong, ne vas pas aux deux tu n'as pas le temps et sans être la même chose ça se vaut (perso je prends Hong-Kong)
Après on se dit pourquoi aller si peu de temps à Pékin si c'est pour filer dans le sud?
...

Je vais faire des choix et prendre plus de jour

Posté par tchitch le 2 novembre 2011 à 16:13
MerciJe vais choisir entre HK et Shanghai
Ou prendre 1 semaine de plus, soit environ 20 jours
Je veux pas être stress et courir


Partout ou je prévois d'aller ai-je besoin de réserver les hôtels en avance
Ou bien on trouve toujours des lits?

A toi de voir

Posté par joeric34 le 2 novembre 2011 à 18:36
Si tu as la possibilité et le budget pour prendre 1 semaine de + il ne faut pas hésiter. Dans tous les cas il faudra que tu prennes ton billet d'avion avec arrivée Pékin et sortie HK ou Shanghaï. Quasiment toutes les compagnies aériennes qui desservent Pékin ont également des vols sur HK et Shanghaï et c'est très souvent le même prix de combiner 2 villes. Comme dissident (le pseudo chinois) si à titre perso je devais choisir entre HK et Shanghaï sans hésitation je retourne à HK (pourtant j'y suis allé 3 fois mais une 4ème sans problème).

Concernant la réservation des hôtels c'est un choix perso. En partant peu de temps et en préparant bien ton voyage je conseille de réserver les hôtels car c'est un gain de temps énorme. Tu n'as pas à chercher et tu files direct à l'hôtel poser ton sac pour de suite vadrouiller.
Annonces Google



  Autres discussions Grande Muraille de Chine Chine

SUJET
  Grande muraille de Chine : quel tronçon visiter? (14 réponses)
  Aeroport Beijing-Muraille (8 réponses)
  Pekin-Jinshanling-Chengde (4 réponses)
  Quel accès choisir pour la visite de la grande muraille de Chine ? (4 réponses)
  Chine hors voyage organisé (3 réponses)
  La grande muraille de Chine (3 réponses)
  Traduction a la Grande Muraille (2 réponses)
  Mutanyu et tombeaux Quing (2 réponses)
  La Grande Muraille en décembre, possible ? (1 réponse)


  Autres discussions Itinéraires Chine

SUJET
  De retour de 3 semaines en Chine... (58 réponses)
  Nous revenons du YUNNAN, si vous avez besoin d'info. (51 réponses)
  Retour sur circuit 15 jours en Chine (43 réponses)
  Conseils pour 18 jours en Chine (25 réponses)
  Retour de 3 semaines en Chine (21 réponses)
  Nous partons à 3 du 3/08 au 31/08/2012 en Chine (14 réponses)
  Avis itineraire Pekin 5 jours/4 nuits (14 réponses)
  Préparation d'un séjour de 2 mois en Chine (12 réponses)
  Circuit en Chine utopique ? (12 réponses)
  Voyage en Chine avril 2012 (12 réponses)

 Plus de résultats itinéraire sur 2 voir 3 semaines en Chine >>


 Photos Chine


 Photos Macao

Drapeau sejours week end Chine

Partir en Chine