Forum Maroc

Circuit de Asni Agdz Ouarzazate

Posté par braquis le 19 octobre 2011 à 19:49 dans Transport Maroc
Voir aussi : Route du Tizi'n-Test

je souhaite en Novembre faire avec un véhicule de location 4*4 le parcourt de Asn i tizi n test tazenakht agdz et repartir par ouarzazate tizi n tichka.
avez vous déjà fait fait ce circuit?
A combien de temps estimez vous asni agdz ?
Est ce possible sur 2 jours?
Avez vous une bonne adresse ( prix correct ) sur Agdz ?
ou sur Ouarzazate ?
Merci à ceux qui vont m'aider et me donner des réponses.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

à braquis

Posté par moune10 le 19 octobre 2011 à 21:28
Bonsoir !

Oui, il est possible de faire Asni Agdz en 2 jours.


A 6 kms d'Agdz, dans le ksar de Tamnougalte, très belle halte à l'auberge chez Yacoub. Vous serez accueillis par des gens très gentils et attentionnés (Youssef, Yacoub), on y mange très bien sur la terrasse dominant la palmeraie, et puis dormir dans un ksar, c'est tout de même magique ! Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter le ksar avec un petit guide du coin. J'aime beaucoup l'atmosphère de cet endroit.


A une quinzaine de kms au sud d'Ozz, ne manquez pas l'oasis de Fint pour découvrir l'auberge de la Terrasse des Délices, où Rachid et son père vous attendront . Vous serez conquis par leur chaleur et leur gaieté. Vous pourrez voir la confection du pain (délicieux !) par les femmes de la famille à quelques pas de là, vous promener paisiblement le long de l'oued et finalement, vous quitterez cet endroit avec beaucoup beaucoup de peine !!!


Aller Chez Yacoub et à Fint, c'est y revenir à coup sur, c'est ce que nous faisons à chacun de nos voyages !


Cordialement, bonne soirée
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

asni agdz

Posté par braquis le 20 octobre 2011 à 22:45
Merci pour ta réponse et les renseignements qui suivent que je ne manquerai pas de suivre.
Pourrais tu aussi me dire combien d'heures il faut compter pour faire Asni
Agdz par Tizi n test.
Meric d'avance.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

à braquis

Posté par moune10 le 21 octobre 2011 à 12:10
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne, nous avions fait :


Départ 9 h de Agdz, déjeuner Tazenazht (tapis) puis Taliouine (safran) et arrivée vers 17 h à Aoulouz pour coucher, le tout tranquillement.


Le lendemain, départ Aoulouz 9 h arrivée Mrkch 17 h, donc Asni une bonne heure de moins. La route du Tizn'Test est si belle que l'on s'y arrête dès que l'on peut, par contre se renseigner avant si les conditions météo ne sont pas bonnes, nous l'avions faite déjà en mai sous pluie et brouillard, c'était chaud, les bas-côtés se dégradent vi.te !


A voir si vous avez le temps et si vous aimez les vieilles pierres, la mosquée de Tin-Mel sur la route du Test, avant Ijoukak, sur un promontoire à gauche de la route en allant vers Asni. Elle peut se visiter moyennant quelques sous, c'est une très belle restauration


Voilà pour ces petites infos pratiques, il faut savoir que de toutes façons, on ne peut pas rouler vite, les contrôles routiers sont fréquents.


Bonne journée, cordialement
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Route du Tizi'n-Test Maroc


SUJET
 Route entre marrakech et Taroudant (2 réponses)

 Photos Maroc