Forum Vélo

Recherche un tour de vélo d'une dizaine de jour

7 réponses

Dernière activité le 28/04/2012 à 09:49

Signaler
SuperSocis
Le 19 octobre 2011
Bonjour à tous !

J'aimerais partir l'été prochain (oui je m'y prends en avance) avec une copine pour faire 10 jours de vélo en Europe (de préférence en France, Suisse, Italie ou Espagne...). Ce serait notre première expérience à dos de vélo, donc nous préférerions quelque chose de plutôt facile mais nous sommes tout de même assez sportives (quelques randonnées à pattes derrières nous).

Auriez-vous des idées d'itinéraires sur une dizaine de jour ? Dans un endroit où ne nous souffririons pas trop de la chaleur (en plein mois d'août), où les paysages sont beaux ?

Je vous remercie d'avance !

pour de la rando facile

Signaler
penloch
Il y a 4 années
il te faut choisir un itinéraire suivant un ( ou des ) canal( aux) par ex :
le canal de Nantes à Brest traversant la Bretagne intérieure, c'est tout plat, pas trop monotone, et se fait en 8 jours direct ou une dizaine avec arrêts touristiques .

Toujours en Bretagne Saint Malo / preque ile de Rhuys ( Golfe du Morbihan )
vois ce site : http://www.fubicy.org/ancien_site/itineraires/r/bretagne/index.html

dans une autre région, mais + fréquenté et chaud en été : le Canal du midi et latéral jusqu'à l'Atlantique .

Egalement la vallée de la loire Nantes / Orléans par ex, mais par de petites routes ou la levée de Loire .

J'allais oublier celle que j'ai faite au printemps

Signaler
penloch
Il y a 4 années
la descente de la pointe de Grave ( face Royan ) jusqu'à la frontière ( Hendaye ) mais c'est plutôt à faire en début ou fin de saison, car ça chauffe dans les pins, mais c'est plat et à proximité immédiate de la cote,. En une dizaine de jours, ça le fait sans pb . Inconvénient : le retour par le train impose des changements et avec les vélos c'est pas toujours pratique de descendre les escaliers pour changer de quai .

itinéraire 10 jours

Signaler
kornetuj
Il y a 4 années
Bonjour,

un grand classique est l'Euro vélo 6 (de nantes à la mer noire). La partie française le long de la loire est vraiment bien plate, bien balisée et bien équipée en hébergement (camping ou hotel). J'aime particulièrement les parties autour de tours (chateau de la loire) et nevers (moins touristique et canaux magnifiques).

En plus tu peux faire un aller simple car il y a de nombreuses villes avec des gares (transport des vélos gratis dans les TER).

Bonne balade

Julien
www.julienetceline.com

idée d'itinéraire facile France

Signaler
g-remy
Il y a 4 années
Salut

L'année dernière, j'ai fait ma première balade, mais je suis resté uniquement en France (Amiens-Béziers en 7 jours- C'était facile puisque j'ai longé les fleuves et canaux tout le long

Si tu veux, j'ai posté mon itinéraire + photos ici : traverser la France à vélo

Par contre, en 10 jours, je suis pas sur que tu puisses faire un tour à travers France / Suisse / espagne.... ce sera l'un des 3 ;)

Sinon, je suis aussi en train de regarder pour l'Eurovélo 6, ça à l'air chouette, mais faut poser un peu plus de congé ;)

a+

idée de trip

Signaler
kangoo72
Il y a 4 années

Tu peux egalement venir au festival EuroVeloGex debut juillet.

++

Balade en vélo

Signaler
jeanyves29s
Il y a 4 années

Bonjour, elle sont belles toute ces balades, j'en ai fait quelques unes déjà, la numéro 6 c'est pour ma retraite mais d'un bout à l'autre allez retour, je vais encore attendre un peu. Un moyen de transport pour les vélos auquel on y pense pas mais qui finalement n 'ai pas si cher que cela surtout à deux, c'est la voiture de location ac obtion d'ambandon, on loue un véhicule dans une ville et on le laisse chez le mème loueur dans une autre ville, tous les trains ne prennent pas les vélos. Les faire voyager à part coûte cher et on est pas sur de les avoir à l'arrivée,
En ferry ça marche bien, en avion pas toujours. A voir les tarifs chez les loueurs mais à deux, je pense que c'est plus compétitif que le train, plus tranquille toujours.

Bonnes vacances

je ne pense pas que beaucoup de loueurs

Signaler
penloch
Il y a 4 années
proposent des porte vélos, et si on doit les mettre dans un break ou monospace, ça fera cher de loc !