Forum Réunion

location meublé à Saint-Leu

Posté par mupi le 12 octobre 2011 à 16:58 dans Hébergement et hôtels Réunion
Voir aussi : Saint-Leu

je voudrai des renseignements sur la location de meublés LE PAPAYET à Saint-Leu
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Une location meublée de choix à Saint Leu

Posté par nado 1 le 15 octobre 2011 à 00:20
Bonjour,

Nous revenons de 3 semaines à la Réunion! Fabuleux!
Après 2 semaines de randonnées , nous avons passés quelques jours sur la côte (à st leu entre autres)
J'ai une excellente adresse de location meublée: LA KAZ OUALE (située dans les hauts de st Leu- quartier les colimassons)!
2 apparts (types chalets bois) meublés équipés (coin cuisine, tv, commodités- piscine privative et parking),pouvant accueillir jusqu'à 4 à 5 personnes chacun!
Simplicité et Super accueil garanti; vue imprenable sur le lagon, proximité des départs en parapente! Nous recommandons ! Si cela peut vous aider...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

précisions sur location meublé st leu

Posté par margot1944 le 28 novembre 2011 à 21:19
Question pour nado postée le 15.10 dernier.
Si vous pouviez me communiquer les coordonnées des propriétaires
de votre location meublée à st leu " la kaz ouale" cela serait sympa.
Merci d'avance. Margot
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

location Le Papayet ile de la Réunion

Posté par Jean-Paul 29 le 22 décembre 2011 à 09:27
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un bébé et nous avons passé un très agréable séjour de 15 jours du 02/12/2011 au 16/12/2011 au Papayet à SAINT LEU. Mentionnons que Georges et Francine PAYET ont mis gracieusement à notre disposition du matériel pour recevoir notre fils.
Le Papayet est sis au 53 chemin des 4 robinets à SAINT LEU. Il est implanté au sein même de la population local, loin des quartiers réservés aux touristes. On y accède par un portail coulissant qui donne sur un petit parking privatif, sécurisant ainsi le stationnement du véhicule. Un petit chemin en pouzzolane bordé d'arbres et de plants tropicaux mène à deux studios et à la piscine. Au bout de ce chemin, des dalles disposées en pas chinois conduisent à un petit chalet en bois, où, les propriétaires Georges et Francine PAYET ont su armoniser modernité et esprit créole. D'autres dalles disposées de la même manière permettent d'accéder à une buanderie commune aux trois locations. Dans cette buanderie, vous pouvez laver votre linge à la main et le repasser.
Personnellement, nous avons séjourné dans le studio « Ganesha ». Quelques marches permettent d'accéder à une petite terrasse en bois, où, une table de jardin (deux personnes) est installée. De la terrasse par une grande bais vitrée nous accédons directement à une grande pièce, où, un coin cuisine et un coin salon ont été aménagés. Sur l'arrière du salon se trouve une petite chambre parentale et sur l'arrière de la cuisine ont été implantés la salle de bain et les WC. Le studio est très propre. Les photos de leur site correspondent bien à la réalité des lieux.
De la terrasse nous avons une vue sur la piscine et sur l'Océan Indien. La piscine est de bonnes dimensions et elle est très bien entretenue, comme les abords. Georges et francine s'y affèrent tous les jours.
Les propriétaires Georges et Francine PAYET, sont très gentils et très sympathiques. Ils savent être très discrets et être également à votre écoute. Nantis d'une connaissance parfaite de leur ile, ils sont une source intarissable, nous permettant ainsi de visiter des sites remarquables de cette ile paradisiaque.
PS : Je ne vous dévoile pas tout, mais comme on dit ici en Bretagne : «ils savent vous recevoir ».
Jean-Paul 29
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Location PAPAYET à ST LEU

Posté par mupi le 23 décembre 2011 à 15:58
Merci pour vos infos
nous partons dimanche au soir pour 15 j à la Réunion et nous avons réservé un studio chez la famille PAYET.
j'espère que nous allons passer un super séjour.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

papayet à proscrire

Posté par Ernestiv le 27 mai 2012 à 11:50
Le Papayet, quelle déception d'avoir loué ce logement à la Réunion. Nous avons été épié par les propriétaire durant tout notre séjour.Ces derniers logent juste au dessus des logements. Au réveil , nous les voyions tous les matins avec un bonjour forcé, sans un sourire. En effet le couple de propriétaire entretiennent le jardin quotidiennement. L'intimité, et l'amabilité n'est donc pas de mise dans ce logement. De plus les rares fois ou ils nous adressent la parole c'est pour nous faire des remarques désagréables. Ils surveillent le temps passé sur internet, éteignent la clim losque vous partez vous promener. Des régles strictes régissent la location( Interdiction de manger près de la piscine, d'inviter des amis...) la buanderie n'est pas constamment ouverte , il n'y a pas de machine à laver. Le linge de maison fourni est d'un état plus que médiocre , le matériel bébé aussi ( chaise haute non sécurisée , poussette défectueuse) je pars en vacances pour etre détendue et non pas avoir des remarques et etre surveillée. Location à proscrire!!!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Le PAPAYET

Posté par Jean-Paul 29 le 28 mai 2012 à 20:50
Je suis étonné de lire le contenu de votre correspondance. M. et Mme PAYET sont des personnes très charmantes. Mais il est vrai, que dans les rapports humains, il est très difficile d’expliquer pourquoi le courant passe, ou ne passe pas entre telle ou telle personne.
Lorsque l’on visite leur site, on voit bien que la maison à deux étages. En louant un studio composé d’une grande pièce, d’une chambre et d’un cabinet de toilettes, on comprend bien que cela ne correspond pas à l’intégralité de la maison. D’autant plus qu’il et bien mentionné qu’il y a deux studios et un chalet à louer dans la propriété. A partir de ce moment-là, on doit bien se douter que pour les communs (Piscine, jardin, buanderie), il n’y a pas d’intimité.
Concernant le temps passé par les propriétaires dans leur jardin, vous devez bien vous douter que pour avoir un jardin aussi propre que sur les photos, cela demande énormément de temps. Vous devez certainement vivre en appartement pour penser autrement.
Concernant l’interdiction de manger près de la piscine, cela n’est pas propre à la location PAPAYET. Je reviens d’un camping 5 étoiles en Vendée et cette règle est également appliquée comme dans tous les autres campings que j’ai pu fréquenter. (C’est une question d’hygiène)
Pour la buanderie, j’avais personnellement indiqué dans mon courrier du 22/12/2011, qu’il n’y avait pas de machine à laver, donc à partir de ce moment-là, pas de surprise. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de surprise, car avant de choisir ma location, j’avais pris attache téléphoniquement avec Mme PAYET et ce dernière m’a dit sans détour, que les locataires ne disposaient pas de lave-linge.
Pour le linge de maison, en ce qui nous concerne, nous n’avons eu aucune observation négative à formuler.
Pour le matériel de bébé, il faut clairement préciser, que ce matériel n’est pas loué. Il s’agit tout simplement de matériel personnel (utilisé par leurs petits enfants), qu’ils mettent à notre disposition très gentiment.
Je pense que tout le côté négatif que vous faites apparaître dans votre correspondance est dû, tout simplement à une mauvaise relation que vous avez établie entre vous et donc très personnel. Lors de notre séjour, l’autre studio et le chalet étaient loués. Tous les locataires avaient de bons rapports avec M. et Mme PAYET.
Je maintiens qu’il s’agit d’une bonne location, où, l’on peut passer d’agréables vacances. Mais, il est vrai que cela ne vaut le RITZ, mais les tarifs ne sont pas les mêmes. (Heureusement)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

réponse papayet

Posté par Ernestiv le 30 mai 2012 à 15:08
je suis tout à fait d'accord avec vous, le feeling dans les relations humaines ne s'improvise pas.Mais malheureusement mon mauvais ressenti n'est pas personnel , et pour cause le couple qui louait un autre studio au même moment que nous a fait part de leur déception également , sans que nous amorcions le sujet.
D'autre part en faisant d'autre recherche , je peux trouver sur la toile des commentaires plutôt négatifs.
En outre , il ne s'agit pas de ressentis ni de relations humaines mais bel et bien d'éléments péjoratifs étayés.


Concernant l'intimité , je soulevais cet aspect dans le sens ou nous étions épié à longueur de journée.
Leur présence dans leur jardin relatif à l'entretien ne me gêne aucunement.
Mais je rajoute je me passerai aisément de leur remarques diverses et ordres!! J'en reçois au travail de ma hiérarchie mais surement pas en vacances!!


Pour revenir sur le matériel bébé , ils font le choix de le mettre à disposition des locataires.
Je préfère ajouter un supplément plutôt que d'avoir du matériel non sécurisé pour mon enfant.


Je ne comprend pas du tout pourquoi vous faites référence au ritz?? Peut être pour calmer mes doléances.
Un minimum d'amabilité , de sécurité ,d'intimité et de confort est requis lors d'une location et ce quel ce soit le niveau de la location.
Bien cordialement.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Saint-Leu Réunion


SUJET
 séjour à la réunion (6 réponses)
 hebergements chez l habitant (3 réponses)
 La Kaz Bichik à Saint Leu (1 réponse)
 Ti som à ST Leu : a fuir (1 réponse)
 Bungalows Murat à St Leu (6 réponses)
 Alize Parapente à la Réunion (1 réponse)
 Se connecter en wifi à Saint-Leu (2 réponses)
 Tangue location voiture à St Leu (2 réponses)
 Que faire à partir de Saint-Leu (1 réponse)
 Parapente à La Réunion (7 réponses)

 Photos Réunion