Forum Californie

la Californie en décembre

Posté par jibouille01 le 6 octobre 2011 à 18:56 dans Itinéraires Californie
Bonjour à tous!

Je vais aller avec ma famille au mois de décembre en Californie. J'habite à philadelphie, ce qui rend le trajet en avion un poil plus court!

J'aurais grandement besoin de vos conseils concernant mon projet et surtout sur la partie death valley > Yosemite.

Voici l'itinéraire retenu :

17décembre > 21 : San fransisco (4nuits)21 > 23 : Cote de SF à LA (2nuits) (on arrivera à LA le 23 en fin de journée)23 > 26 : Los Angeles & environs (3nuits)26 > 28 : Death valley (2nuits)28 > 31 : Yosemite (3nuits)31 > 01janvier : San fransisco (1nuit)

Mon grand probleme pour le moment reste le trajet entre death valley et yosemite car la route 120 semble fermée en décembre du coté est et du coté ouest...donc comment rejoindre l'entrée du parc? Je pense qu'il faut passer par le sud, c'est a dire via Bakersfield et Fresno...mais ensuite??
Vu que la route sera longue (environ 9-10h de route) je pensais couper le trajet en deux... avez-vous une recommandation? peut etre sequoia park??

J'ai aussi besoin de vos conseils et experience concernant les hotels.

Je vous remercie par avance de vos réponses et de votre grande aide!!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

pareil pour nous

Posté par TildaMath le 14 décembre 2011 à 20:36
Bonjour,

c'est fou je pars egalement de Phill mais le 18 et serait a SF et LA au meme moment que vous. Je vais a Yosemite pour Noel... donc la route la plus courte de SF est ferme cest bien cela?

Bons preparatifs,

Mathilde
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Itinéraires Californie

SUJET
 Circuit entre Las Vegas et San Fransisco (1 réponse)
 Las Vegas - Lee Vining en 1 jour ? (11 réponses)
 San Francisco - Vegas 10 jours en novembre (19 réponses)
 besoin d'aide pour itinéraire San Francisco et alentours (6 réponses)
 11j de SF à San Diego en passant par Death Valley et Yosemithe (10 réponses)
 Quel GPS acheter pour la Californie? (5 réponses)
 De San Francisco a Los Angeles En Voiture (6 réponses)
 De Yosemite à Death Valley (1 réponse)
 Route de San Francisco à Mariposa via Monterey ? (3 réponses)
 Circuit San Francisco - San Diego en novembre 2012 (3 réponses)

 Photos Californie