Forum Nouvelle-Zélande

passer le nouvel an 2012 à christchurch

Posté par aurelie_w le 28 septembre 2011 à 17:59 dans Activités et visites Nouvelle-Zélande
Voir aussi : Christchurch

Bonjour, nous partons bientot 2 mois en nouvelle zélande et nous contions passer le nouvel an à Christchurch mais on se demande si c'est vraiment une bonne idée après le séisme de février. Quelqu'un peut-il nous dire comment est la ville aujourd'hui et si il y aura quelque chose à cette occasion? Et si ce n'est pas une bonne idée, avez-vous des suggestions? (sur l'île du sud) Merci d'avance pour votre aide
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Nouvelle an 2012

Posté par Max94 le 6 octobre 2011 à 13:53
Hello!

J'passais par hazar sur le site et j'ai vu ta question...
J'étais pour ma part à Christchurch il y a un peu plus d'1mois et je te déconseille d'y passer ton jour de l'an... la ville étant en grande partie détruite ou en reconstruction, le centre historique et même le centre ville complètement fermé, vous n'y avez même pas accés tous est cloturé !!!! Sans compter que toutes les boites de la ville sont fermé (la plus part se trouvant dans le centre donc inaccessible) et les bars les plus populaire également. De plus se n'est pas la ville la plus charmante donc se n'est pas celle que je choisirais.
Concernant les autres possibilités, j'en vois 2 :

Dunedin : Ville mignonne à l'architecture colonial, c'est pas non plus la plus belle de NZ mais le faite que ça soit la 2ème ville la plus importante (130 000habitants) de lîle du sud vous êtes sur d'y trouver de l'animation pour le réveillon.

Queenstown : Je ne suis peuêtre pas objectif dans mon choix car pour moi Queenstown est LA PLUS BELLE VILLE de tous le pays, son charme, ses lacs, ses montagnes... l'endroit parfait pour un réveillon calme à l'écart en amoureux ^^ A noter que cette ville dépasse à peine les 15 000 habitants, donc niveaux ambiance ne vous attendez pas à un réveillon de folie.

Voilà tous! Pour moi ça se jouerait entre les deux, à vous de voir se que vous préférez mais ne perdez pas votre temps à Christchurch il n'y a rien à voir là bas.

Bonne vacance en NZ et portez vous bien !! Max...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



  Autres discussions Christchurch Nouvelle-Zélande


SUJET
 Appareil Médical en Nouvelle Zélande (1 réponse)
 Qui connait etihad airways (1 réponse)
 Venir à Christchurch après le tremblement de terre (6 réponses)
 Depart de Christchurch avec Air asia, demande avis. (1 réponse)
 opérateur téléphonique francais en Nouvelle-Zélande (6 réponses)
 séisme / voyage scolaire en Nouvelle-Zélande (4 réponses)

 Photos Nouvelle-Zélande