Forum Bali

Hébergement aux 3 gilis?

Posté par DanseTaVie le 24 septembre 2011 à 11:00 dans Hébergement et hôtels Bali
Bonjour,

auriez-vous des conseils pour des hébergements aux 3 gili, svp? gili meno, gili air.... pour gili trawangan, j'ai trouvé Bludamare avec des italiens.

On cherche à des petits prix, mais surtout convivial et chaleureux, avec bcp de charme!! :-)

Nous y serons dans moins d'un mois... ;-)

Merci pour vos réponses!!

Nadège et Florence
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Gili gede:île vierge

Posté par maripol 35 le 24 septembre 2011 à 16:19
hellopourquoi pas "Madak Belo" à Gili Gede???ça vient d'ouvrir...voir avis sur le forum Routard ou bien Tripadvisor.Nous y serons dans 3 semaines!
Bons préparatifs! Maripol
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Logement aux Iles Gili

Posté par vdnt le 26 septembre 2011 à 15:47
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 2 semaine à Bali/Lombok.


Nous avons passé 2 jours sur Meno, donc mes conseils seront limités.


Je peux tout de même préciser que Meno est parfait si tu recherche la tranquilité et le farniente, et encore plus si tu es en couple.


Tu te sens un peu seul si tu es tout seul... Et pour s'amuser, c'est sûr que c'est pas l'ambiance David Guetta!


Ceci dit, pour notre part, nous avons été enchanté de notre séjour sur Meno, on a séjourné au Sunset Gecko, ensemble de bungalows tournés vers le développement durable. Acceuil super. Juste à côté du Sunset, il y a aussi le Good Heart. Le coin autour des 2 est le plus sympa de l'île. Très bon spots de snorkelling ne plus!


@+ ;=)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

lombok - nusa lembongan - jimbaran

Posté par DanseTaVie le 26 septembre 2011 à 20:13
Bonsoir

merci pour vos réponses!

Vous qui êtes allés sur Lombok, je pensais juste faire un tit passage sur Senggigi, j'ai lu que les plages y étaient magnifiques.... y a-t-il autre chose à faire sur Lombok?

Ensuite, je pensais partir sur Nusa Lembongan, 1 ou 2 nuis, avant de repartir sur Bali, à Jimbaran, la veille d enotre départ (je me dis qu'on ne sait jamais, je préfère être assez près de l'aéroport, histoire de pas louper notre vol!! hihihi)

Avez-vous des conseils à me donner par rapport à ces destinations?

en vous remerciant par avance!!

Nadège
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Senggigi, Lombok, Lembonggan...

Posté par vdnt le 27 septembre 2011 à 09:26
Hello,


Jettes un coup d'oeil à mon post sur Bali/Lombok, çà devrait déjà te donner qques éléments de réponses.(http://www.routard.com/forum_message/2719689/bali_lombok_en_2_semaines_(15jours).htm)
  • Pour Senggigi, perso, j'ai trouvé çà très surcôté par rapport à ce que l'on en dit. Cà m'a surtout fait penser à une belle usine à touristes. Un Kuta Bali Bis, bon ok en qd meme moins pire. Senggigi a connu ses heures dze gloires et çà se ressent: beacoup de resort, pas la foule de touristes. Pour la plage: certes elle est pas moche... mais c'est pas non plus EXtraordinaire, pour la baignade, c'est bien moins beau que le sud de Lombok (j'en parle ensuite), et pour le snorkelling, il n'y a rien. Qui plus est, j'ai trouvé les plages un peu sales... Bon ms ceci dit, l'ambiance y est sympa, et les couchés de soleil sur Bali et le Agung valent le coup. Cà peut être une étape sympa pour 1 nuit par exemple, mais pas une destination en soit. D'après mon humble avis bien sûr...


  • Pour le reste de Lombok ma foi, çà dépend de ce que tu recherches, mais 3 destinations sortent du lot: les Gili (mais que tu connais déjà), les plages du sud autour de Lombok (MAGNIFIQUES!!! et il faut vite se dépécher d'y aller, des programmes d'investissement immo sont sur le point d'aboutir!!), et si tu as l'âme du marcheur, il y a bien évidemment l'INCONTOURNABLE volcan Rinjani (sous toutes ses formes, 2D/1N, 3D/2N ou 4J/3N).


  • enfin pour Lembonggan, là aussi l'essentiel est dit dans mon post, mais en qques mots: VASY! et de préférence au Dream Beach Huts. Et en effet ne va à jimbaran que pour te rapprocher de l'aéroport, au moins tu verras ton avion de près lol ;)
Voila ;)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Merciiiiiiiiiiii!!!

Posté par DanseTaVie le 29 septembre 2011 à 15:53
Merci pour tous tes conseils!!!

Je commençais à penser que j'allais squizzer Senggigi.... belles plages, what else? Si on est bien aux gili, on y restera LOL Petite question... j'adooooooooore les tortues de mer!!! Sur quelle Gili est-ce plus facile de les approcher? où y en a-t-il le plus? Des conseils d'endroits pour snorkeler avec elle?!

Tu as l'air de dire que Jimbaran ne casse pas 3 pattes à un canard.... on m'avait dit que c'était sympa... Me conseillerais-tu une autre ville pour la dernière nuit? Histoire de profiter encore du dernier jour, de faire nos derniers achats?

Merci!!!

Nadège
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Gili gede:île vierge

Posté par maripol 35 le 29 septembre 2011 à 16:13
helloil y a une autre gili: Gili Gede qui semble valoir le coup....Nous y serons bientôt! Site:madak belo.
Bon voyage à chacun
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Tortues à Gili et Jimbaran

Posté par vdnt le 29 septembre 2011 à 16:34
Bonne décision lol (je pense que le lobby de Senggigi va me tomber dessus à force d'en dire du mal un peu partout!)

Et bien pour les tortues, je suis bien placé pour en parler!!
Quand nous étions sur Meno, nous étions au Sunset Gecko, et avons fait pas mal de snorkelling à cet endroit. On a nagé 3 fois, et 2 fois avec les tortues...
Coup de bol, ou rencontre assurée, je ne sais pas dire, mais cela fut un grand moment! D'autant plus qu'on est tombé dessus par hasard.


Après, je ne pense pas qu'il n'y en ai que au Sunset gecko sur Meno, mais le coin où l'on était était connu pour çà! D'ailleurs qques bateaux s'arretaient la journée pour derverser qques tubas!


Pour Jimbarran, pour être honnête, je ne suis pas du tout objectif, car je n'y ai pas mis du tout les pieds! C'est juste que cette plage, on en distingue clairement les parasols au moment de l'attérissage. A raison d'un décollage ou attérissage tous les 10mn...
Après, si tu as de l'argent, çà peut valoir le coup, certains hotels ont l'air super. Et le couché de soleil est pas mal non plus je pense.


Pour ta dernière nuit, tout dépend à quelle heure est ton avion à Denpasar.
Nous notre dernière nuit, on était sur Gili Meno lol...


Quelles sont les dernières étapes de ton séjour?
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Je viens aussi donner ma contribution

Posté par lodibou le 30 septembre 2011 à 13:31
BonjourJe reviens tout juste d'un séjour sur Bali et les Gilis.
Nous avons séjourné 4 jours à Trawangan d'abord. Si je me souviens bien le bluedamare est au nord de l'ile, vous serez donc tranquilles. De plus, il y a quelques coins de baignade par là, ce qui est bien pratique. Pour le snorkeling, on en a pris plein les yeux! C'est là qu'on a vu des tortues pour la première fois. Pour les voir, c'est simple : un peu avant la pointe de l'ile, il y a un petit panneau en bois marqué Turtle. Il suffit d'aller snorkeler dans ce coin là. En partant de là puis en descendant légèrement, on en a vu à chaque fois! Les poissons et coraux valent aussi la peine! :-)
Ensuite nous avons passé 3 jours à Gili Air, au Biba beach . Vous pourrez trouver critiques et photos sur trip advisor : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g664667-d1382325-Reviews-Biba_Beach-Gili_Air_Gili_Islands_West_Nusa_Tenggara.html. Je n'ai pas encore laissé ma critique mais j'ai été absolument ravie de mon séjour! Nous avions pris un bungalow supérieur avec vue mer pour 40 euros la nuit. L'hotel est tenu par des italiens (aussi), et l'accueil a été charmant. Le reste de l'équipe est adorable. Le petit dèj est énooorme et très bon. De plus l'hotel est face à un très spot de snorkeling. Là aussi nous avons pu voir une tortue. Sinon, en partant de l'hotel, il suffit de marcher 5 min pour trouver des restos et bars sympas ainsi que la zone de baignade. J'ai adoré Gili air : calme juste ce qu'il faut, et très romantique (j'y étais en couple).
Quant à Jimbaran : J'y suis resté 2 jours, enfin je logeais plus bas, à Balangan Beach, au Flower Bud bungalows. Jimbaran, en soi, c'est vrai que c'est très chic. Mais j'ai beaucoup aimé la plage : le coucher de soleil magnifique, et le barbecue ensuite! (Même si j'ai préféré les barbecue de poissons sur les gilis, à ne pas manquer). Le reste de la péninsule est très agréable aussi : dreamland beach, uluwatu et son temple...
Bonnes vacances!! :-)
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Hébergement et hôtels Bali

SUJET
 Arrivée tardive à Bali (1 réponse)
 Hotels Kuta, Seminyak, Legian (10 réponses)
 Sania's House à Ubud (1 réponse)
 Renseignements hôtel Tropic Bali Resort (1 réponse)
 retour de 15jrs à Bali et Lombok (4 réponses)
 hotels sur gili (3 réponses)
 Connaissez vous Menjangan Jungle and beach resort à Bali ? (2 réponses)
 Ou se loger pas trop cher à Bali? (5 réponses)
 qui connaît locationvillabali.com ? (4 réponses)
 renseignements sur l'hôtel ubud hanging garden à Bali (1 réponse)

 Photos Bali