Forum Allemagne

Excursion de l'Europe de l'Est en voiture

Posté par Homer-et-Marge le 18 septembre 2011 à 11:48 dans Itinéraires Allemagne
Voir aussi : Checkpoint Charlie


Bonjour,

Mon ami et moi envisageons d'effectuer un roadtrip en Europe du Sud et de l'Est soit en juin, soit en septembre 2012. Nous pensons partir pour 2 semaines en faisant escale dans les pays suivants : Italie, Slovénie, Croatie, Grèce, Bulgarie, Ukraine, Roumanie, Hongrie, Autriche et Allemagne. L'itinéraire n'est pas encore fixé (seul objectif la Mer Noire) mais nous ne voudrions pas faire plus de 6000km.
Pour nous y rendre nous utiliserons la voiture avec un budget d'environ 1000 euros par personne (tout compris).
Nous fréquenterons des hôtels économiques du genre formule 1.Que pensez-vous de partir avec une caravane pour limiter les frais liés à l'hébergement ?

Voilà, si vous avez des conseils, des bons plans (hébergement, transports, sites incontournables...) ou témoignages à nous apporter concernant ce voyage, n'hésitez pas !

Merci
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

Stakhanovistes!

Posté par le voyageur 2005 le 18 septembre 2011 à 19:00
Bonjour
Si je compte bien 10 pays en 2 semaines ça fait 1 jour et demi par pays. Comment peut on consacrer 1 jour et demi à l'Italie ou à la Grèce ou à la Roumanie? Rien que pour atteindre la mer noire, il faut conduire 2 jours. 12 heures par jour et en faisant un maximum d'autoroute. Mais bon! Aux Simpson rien d'impossible :-)
En 15 jours limitez vous à la Slovénie et la Croatie par exemple. Ou bien à la Roumanie et à la Bulgarie. Mais sinon vous n'allez rien voir.
Par contre la voiture c'est une bonne idée. On est beaucoup au contact du pays.
Allez sur le site viamichelin. Vous aurez les tarifs ( carburant et péages ) de vos trajets. Ainsi que la durée des trajets.
Bye.
Charles.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

En réponse à Charles

Posté par Homer-et-Marge le 18 septembre 2011 à 20:16
Nous avons déjà fait plusieurs pays (Italie, Allemagne, Autriche, Hongrie) parmi ceux-ci et nous comptions justement rouler à ce moment là afin de profiter des autres destinations.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus


 
Photos Allemagne