Forum Sénégal

Royam Hôtel à Saly

11 réponses
Bas de page
Clea35
Clea35  
le 16 septembre 2011 à 18:54 dans Hébergement et hôtels Sénégal
Voir aussi : Saly, Royam Hotel
Bonjour,

Je pars au mois d'octobre au Royam Hotel et j'aimerais avoir quelques informations.
Je suis intéressée pour faire des activités mais j'aimerais savoir si elles ne sont pas hors de prix quand on passe par l'hôtel (équitation, jet ski par exemple) ?

Quels sont les tarifs approximatifs sur place ?

Par ailleurs, j'ai lu plein de choses intéressantes sur les guides conseillés sur ce forum. Est-ce dangereux pour une fille toute seule de partir avec un guide conseillé sur le forum ? Je pars en voyage organisé donc je trouverai peut-être du monde sur place pour faire les excusions, mais je pose la question au cas où.

Enfin est-ce que cet hôtel est plutôt familial, ou est-ce qu'une jeune de 30 ans peut quand même s'éclater ?

Merci d'avance

réservation Sénégal

 

to prix enorme

Posté par ngorbi (26 messages) le 16 septembre 2011 à 21:30 les TO sont hors du prix. mieux vaut le faire avec un guide local. je pense que vous ne risquez rien du tout. demandez sur le forum et peut etre que vous aurez un bon guide.

Précisions Royam !

Posté par Me Barry (122 messages) le 16 septembre 2011 à 22:25 L'hotel n'est pas un Club, mais plutôt classe tranquille sympa !

Pour tout renseignement, adresse mail : royam@orange.sn !

et Saly ?

Posté par Clea35 (175 messages) le 17 septembre 2011 à 11:20 Ok merci pour la précision, mais sur Saly est-ce qu'il y a des choses à faire, est-ce que ça bouge un peu ?

saly bouge??

Posté par suzyjoe (7 messages) le 18 septembre 2011 à 01:42 oui saly bouge mais pour savoir comment ça bouge vous ne pouvez pas le savoir etant avec le T O . il y a des endroits ou ça bougent mais vraiment fort. des endroits a s'eclater. celà depend de vosenvie. mais il y a tout pour se faire plaisir. je vous conseille un guide sur place. il est cool et tres sur. il saura a votre ecoute. nous etions ma copine et son ami. c'etait vraiment super. kobeys@hotmail.fr ou dites papou. il est tres connu et fait du bon travail.

dautres questions, n'hesitez pas

Suzzy

guide à saly

Posté par kitopa49 (7 messages) le 18 septembre 2011 à 14:03 vous pouvez aussi contacter paco rasta sur son bloog (paco rasta guide à saly) Vous trouverez des informations sur les excursions et les commentaires des voyageurs qui lui ont fait confiance - bon séjour -

sejour saly royam hotel

Posté par THIERRY74260 (4 messages) le 30 septembre 2011 à 14:00
clea35 bonjour,

le royam est un hotel agreable par sa situation en bord de mer mais on peut regrette l'attitude du personnel,du coté dela cuisine c'est trite à mourir;
l'idéal à saly c'est de connaitre un autochtone de confiance qui te faciliteras toutes tes demarches;si tu pars seule fais toi respecter tout en restant courtoise ; pour les sorties nocturnes arrange toi pour etre accompagnée et deplace toi en taxi,ca ne coute rien,je suis un habitué de saly et je connais des gens qui peuvent t'aider a passer un tres bon sejour,si tyu le souhaite.

activités

Posté par Clea35 (175 messages) le 3 octobre 2011 à 23:40 Merci pour vos réponses. ça approche ^^
concernant les guides je pense m'y retrouver avec tous les noms cités sur le forum.

j'ai trois excursions de prévues. Qu'est ce qui est faisable la journée en partant de saly (à part le lac rose, l'ile de gorée et le sine saloum) ?

J'aurais bien aimé avoir des infos sur les tarifs également des activités à proximité de l'hôtel (jet ski, équitation, planche à voile, etc...), si quelqu'un en a fait dans le coin du royam hôtel ?

Réponse à vos questions !

Posté par Me Barry (122 messages) le 4 octobre 2011 à 06:30 La plupart des excursions se font en 1 journée, parfois même la 1/2 journée comme la visite village peulh ou arrivée de pêcheurs à Mbour, et moi je conseille encore de ne pas réserver avec un guide externe à l'hotel avant même d'y être arrivée sans le connaitre plus que cela, allez d'abord à la petite réunion avec votre responsable agence voyage le lendemain matin de votre arrivée et prenez votre décision ensuite (car vous savez des gogos y en a bcp aussi...) !
A l'hotel même la planche à voile est gratuite, y a en permanence côté plage un moniteur à disp , y avait même aussi auparavant un petit canoé pour faire une petite balade aux abords mais je ne suis pas sûre qu'il y est encore !

réunion d'information de l'hôtel

Posté par viketli (48 messages) le 4 octobre 2011 à 12:44 Chacun prêche pour sa paroisse et la réunion d'information des hôtels est très négative quant aux prestations des guides locaux !!!....... Moi la première année j'ai été très méfiance et maintenant je ne fais confiance qu'aux guides locaux qui sont moins chers plus disponibles et aussi compétents. Je ne vais plus à la réunion d'information, il faut faire travailler les gens du village communiquer avec eux et s'enrichir de leur culture et de leur coutume ; je retourne avec plaisir depuis plusieurs années au Royam en hiver et ce n'est que du bonheur, bon séjour à tous.

tout à fait d'accord !

Posté par ninou2 (193 messages) le 8 octobre 2011 à 03:24 j'ai fait la même chose, premier séjour un essai d'une excursion avec l'hotel, complètement déçus de cette demi journée; toutes les autres excursions faites avec un guide local qu'on nous a conseillé et depuis 2004, toujours le même guide chaque année pour de nouvelles découvertes dans tout le pays (nord, sud, oriental) on va partout sans aucune crainte et toujours satisfaits. nous n'allons plus dans des TO mais dans des campements pour nos divers circuits ou chez des individuels pour nos séjours sédentaires.


la réunion d'informations n'a pour but que de faire réserver les excursions dès la fin de la réunion (l"agent de l'agence extérieure n'est là que quelques minutes après la réunion pour vous enregistrer vos excursions, il faut se décider très vite, pas le temps de comparer avec les guides extérieurs si on ne l'a pas fait avant par internet par exemple)


lors de cette réunion on vous expliquera de ne pas faire d'excursions avec les guides locaux pour des raisons qui peuvent vous paraitre réelles lorsque vous les écoutez, tout est fait pour garder les clients au niveau de l'hôtel (boutique où vous trouvez les mêmes objets que dans les boutiques à l'extérieur, mais plus cher et pas de négociation possible, alors qu'avec un vendeur sénégalais, le jeu c'est le marchandage
les hôtels offrent de plus en plus de séjours en pension complète, ce qui a fait fermer beaucoup de petits restos locaux du bord de plage.etc.


moi je dis : allez vers les locaux, discutez, et vous apprendrez à négocier.
vous ferez certainement de plus belles rencontres qu'en restant entre "toubabs" confinés dans les hôtels

Retour du Sénégal

Posté par Clea35 (175 messages) le 22 novembre 2011 à 21:47 Coucou, ça y est je suis revenue (enfin ça fait déjà presqu'un mois).
J'ai adoré le pays, vraiment c'était très sympa malgré la chaleur et c'est la première fois que je partais aussi loin. Je crois même que je suis tombée amoureuse ^^ Je comprend mieux certains d'entre vous ;)
J'ai suivi les conseils de plusieurs d'entre-vous. En effet au début nous avions des excursions incluses dans le forfait de l'hôtel donc je les ai faites et j'ai sympathisé avec quelques personnes de mon groupe sur place. On a trouvé ça sympa, mais le déplacement en troupeau avait quand même beaucoup d'inconvénients (mis à part le bus climatisé qui n'était pas du luxe vu la chaleur dans les 45°). Déjà dans un groupe comme ça il y en a toujours qui se plaignent, en plus de ça on se faisait "alpaguer" à chaque descente de car" (forcément autant de touristes ça passe pas inaperçu). Finalement j'ai réussis à convaincre les autres de faire des excursions avec un local, on a trouvé un guide près de l'hôtel qui a une boutique sur la plage. C'était carrément mieux ! Déjà on est pas "embêtés" tous les 5 minutes et on est vraiment en contact avec la population locale. C'est vraiment ce que j'attendais d'un voyage comme celui-ci. J'ai un peu regretté que tant d'excursions soient incluses avec l'hôtel (trois au total), mais bon... pour une première ça allait. Concernant l'hôtel, le fait qu'il y ai la piscine et la mer c'est un plus (surtout vu la chaleur certains jours). L'hôtel est magnifique, les jardins, la piscine etc... par contre ambiance plutôt orchestre donc pour des jeunes je pense que nianing doit être plus animé ! Apparemment la chaleur était assez exceptionnelle en cette fin de saison des pluies, l'eau (piscine et mer) était dans les 27°-28°, les serveurs sont avenants, par contre la direction bof bof. On sent qu'ils se frottent les mains, ce qui est un peu désagréable. Un conseil pour ceux qui vont dans cet hôtel, vérifiez votre note de bar en milieu de semaine car ça monte très vite (on mettait ça sur la note de la chambre). C'est 2x plus cher qu'en ville. Par contre, même dans saly, il vaut mieux il y aller avec un local car il y a quand même des risques (les Sénégalais sont très accueillants, mais malheureusement comme partout il y a des exceptions) et évitez d'y aller tout seul. On a pas eu le temps de faire le Sine Saloum (l'hôtel proposait mais genre 1/2 journée, vu ce que disent les guides ça valait pas le coup il faut plus que ça), du coup on a fait la Somone (très beau) et le marché de M'bour (retour de pêche) avec le guide. Avec l'hôtel : Le lac rose, la brousse et l'ile de Gorée + Dakar.


  Autres discussions Saly Sénégal

SUJET
  Guide pour excursions au Sénégal (103 réponses)
  recherche restos bons plans sur saly et environs (54 réponses)
  envoyer des colis au senegal (45 réponses)
  Excursions autour de Saly (43 réponses)
  Prix des excursions au Sénégal (38 réponses)
  guide à Saly: Bakari (31 réponses)
  Choisir son guide au Senegal (24 réponses)
  Je prépare mon voyage à Saly au Sénégal (23 réponses)
  Voyage Sénégal Noël 2013 (22 réponses)
  avis guide sur Saly (21 réponses)


  Autres discussions Hébergement et hôtels Sénégal

SUJET
  Sénégal et Hotel Lookéa Royal baobab à La Somone (50 réponses)
  Recherche infos sur Hôtel Delta Niominka (32 réponses)
  Billets réservés pour le Sénégal mais pas la location, où partir? (25 réponses)
  Prestations domaine de Nianing (23 réponses)
  1er voyage au sénégal (22 réponses)
  Club Marmara Saly (19 réponses)
  Dormir chez l'habitant a Mbour (18 réponses)
  départ du 7 au 14 mars pour dakar toute seule... (18 réponses)
  Campement Siné Saloum petit budget (18 réponses)
  Royal Lodge Palmarin/Hotel Royam Saly (16 réponses)

Rechercher
Plus de résultats Royam Hôtel à Saly


 Photos Sénégal

Héron cendré
Face à la mer
Pont qui relie Joal à Fadiouth
Etal

Applis Routard Iphone Ipad