Forum Chine

La Grande Muraille à Jinshanling

Posté par JODIDO le 14 septembre 2011 à 20:41 dans Activités et visites Chine
Voir aussi : Jinshanling

Bonsoir,

Le 08 Août, avec 2 potes de voyage, on a décidé d'aller voir la Muraille à Jinshanling.
On a pris un bus pour Miyun depuis la gare routière de Dongzhimen à Beijing : 1 heure de trajet pour 15 Yuan.
Une fois arrivés à Miyun, pas évident de trouver le soit disant minibus. Des types se sont pointés en proposant de nous emmener à l'entrée du site pour 80 Yuan par personne, offre que l'on a bien sur refusée.

Après plus d'une heure à essayer de trouver une solution, on est tombé sur un chauffeur de taxi très sympa qui voulait 150 Y pour nous 3. On a essayé de négocier, puis il nous a indiqué un minibus. Le chauffeur nous a conduits à l'entrée du site pour 100 Y pour 3. On est arrivés à midi et on restés sur la muraille pendant 4 heures. Il y a très peu de gens, les tours ne viennent pas là.

Une fois de retour sur le parking, je me demandais comment on allait faire pour retourner sur Miyun lorsqu'un type s'est pointé et nous a proposé 80 Y pour trois. On a descendu à 75 Y (25 Y chacun, c'était plus simple) et le type nous a conduit à Miyun dans une voiture particulière. Était-ce un taxi ou un type qui voulait se faire un peu de fric avec sa voiture, bah, peu nous importait du moment que l'on a pu se rendre à Miyun.

Donc, au total, on a dépensé 48 Y à l'aller + 50 Y pour l'entrée sur la muraille + 40 Y chacun pour le retour sur Beijing, soit un total de 138 Y pour la journée.
La solution proposée par le Routard de prendre un bus Beijing/Chengde et de descendre à Jinshanling n'est plus valable vu que les bus prennent tous l'autoroute qui semble assez récente. A moins de demander à descendre à la sortie SIMATAI et de là, prendre un taxi pour se rendre à Jinshanling.(une bonne dizaine de kilomètres)

Simatai devrait rouvrir d'ici peu mais dans une configuration très différente de ce qui était proposé par le passé. Là, il est mentionné une sorte de parc avec des télécabines dans le but d'attirer un max de personnes.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

déjà ecrit exactement pareil

Posté par 哈哈哈 le 15 septembre 2011 à 05:21
Euhh... tu nous l'a déjà ecrit exactement pareil le 6 septembre ça !

ICI tu as oublié??

http://www.routard.com/forum_message/2579043/2/meilleur_endroit_pour_visiter_la_grande_muraille.htm#2705352
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

-La Grande Muraille à JINSHANLING.(suite)

Posté par JODIDO le 15 septembre 2011 à 11:59
Nihao,

Ben, non, je n'ai pas du tout oublié !
Mais comme le Post datait de plusieurs mois et que d'autres Routards n'iront pas le consulter, je l'ai remis en le sortant de son contexte initial.
Essentiellement pour expliquer que l'on peut se passer de prendre des tours à 260 Yuans et de passer un très bon moment par soi-même en se rendant à Jinshanling !!!

Mes infos étant gratuites et pouvant rendre service à d'autres routards, c'est bien la raison pour laquelle j'ai ressorti ce post.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus


 
Photos Chine