Forum Corée du Sud

Plages et Ile en Corée

Posté par morbiteus le 8 septembre 2011 à 21:41 dans Climat et météo Corée du Sud
Bonjour,

Je pars avec ma compagne dans 3 semaines pour un mois en Corée.
Notre voyage commence donc bientôt.
Nous sommes en train de préparer lentement mais sûrement notre itinéraire.

Nous aurions envie de pouvoir nous reposer un peu de temps en temps et profiter d'un moment de détente sur une plage agréable.

Comme nous serons là durant le mois d'octobre, je me demandais si il était encore possible de se baigner à cette période?

Quelles plages conseilleriez-vous? Pour info, nous commencerions par 3-4 jours à Séoul, puis nous irions dans le parc Seorak. Je pensais partir de ce coin vers l'île de Ulleung -do. Connaissez-vous cette île et la conseillez-vous? Est-ce possible de se baigner là-bas en cette période?

Quoiqu'il en soit, nous passerons tout de même par l'île de Jeju (quoique plusieurs guides soient sceptiques sur cette île). Pensez-vous qu'il sera encore possible de profiter des plages vers la mi-octobre?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Baignade en octobre.

Posté par matin calme le 10 septembre 2011 à 14:09
Oui logiquement vous devriez pouvoir vous baigner encore en octobre.
Cela dit plus vous serez au sud plus ce sera envisageable.
Ulleungdo est une ile magnifique que je te recommande.
En ce qui concerne Jeju, si les guides en question sont parfois sceptiques c'est qu'il ne sont pas sorti de l'autoroute touristique qui represente 5 % de l'ile, ce qui est le cas des guides ecrit en francais, tous nullissimes en ce qui concerne la Coree, mais loin d'etre le cas pour ceux ecrit en anglais comme le Lonely planet et le Rough guide.
Et c'est tant mieux, ils nous protegent des hordes de touristes europeens quand on a deja les chinois, les japonais, les singapouriens, les indonesiens, les thailandais et les malaisiens qui eux sont la en force.
J'y habite et je peux te dire que je n'ai jamais rencontre un touriste qui ait regrette d'y etre venu. Europeen ou non.
Bonne preparation.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google

Merci pour la réponse

Posté par morbiteus le 10 septembre 2011 à 14:22
Merci Matin Calme.

Nous irons de toutes façons à l'île de Jeju.
Concernant l'île de Ulleung-do, nous irons nous reposer un peu là-bas après nos randonnées dans le parc du Seorak.
Savez-vous si il y a des transports vers cette île à partir de la côte longeant le Seorak? Ou devons-nous descendre plus vers le sud pour prendre un bateau?

Encore un grand merci!
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Climat Corée du Sud

SUJET
 climat corée juillet (6 réponses)
 Température exacte et conseil en Corée (1 réponse)
 Période juin - juillet et mousson en Corée du Sud ? (3 réponses)

 Photos Corée du Sud