Forum Espagne

L'espagnol ou catalan a Barcelone

16 réponses
Bas de page
Karex
Karex  
le 25 août 2011 à 02:37 dans Culture Espagne
Voir aussi : Valencia (Valence)
Salut, je voulais savoir si l'on parlait espagnol ou catalan a Barcelone, j'ai envie d'y aller quelques semaines pour maîtriser l'espagnol en vue de l’université l’année prochaine, je voulais savoir si je devais me contenter de Madrid/Valence ou autre ... Merci, bonne soirée.

Catalan ou castellano

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 25 août 2011 à 06:48 A Barcelona j'ai remarque que beaucoup de jeunes preferaient me parler anglais que castellano - plus facile de parler castellano avec le personel de l'hotel bien sur, avec les personnes agees (en m'excusant de ne pas parler catalan) et aux divers guichets (train, metro). Donc a mon avis pas ideal. En principe Valencia (que je ne connais pas) fait encore partie de la zone catalane meme s'il parait qu'ils insistent moins. Pour la langue c'est certainement mieux de choisir un coin qui n'est pas bilangue (Castilla, Andalucia)

castellano

Posté par buñol (23 messages) le 25 août 2011 à 12:46 hola,une française qui vie depuis plus de 12 ans en espagne.Mon dieu,les gents se font des idees sur l'espagne,alors je vais expliquer.Le pays basque parle le basque et le castellano(espagnol)les catalans le catalan et le castellano,les galiciens de meme castellano et galicien.Les valanciano(je vis a buñol communautee de valencia)le castellano et le valenciano.En descendant sur l'andalousie.Un castellano un peu particulier les andalous mangent beaucoup de syllabes,alors parfois un peu dur a comprendre.Il faut si faire,mais beaucoup de jeunes etudiant viennent a valence,madrid,salamanca,barcelone...alors tu as le choix,et ne t'inquiete pas.Les debuts sont durs mais les jeunes gents que je connais s'y sont mis en 6 mois.Courage,pleins de decouvertes,une autre maniere de vivre de voir les choses.Et si tu as besoin,d'une aide ou d'un renseignement,je suis la,comme d'autres français qui vivent en espagne.un salue.

castellano dans la rue

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 25 août 2011 à 14:08 je ne doute pas qu'il y ait de bons cours de castellano a Barcelona - loin de la. Mais mon experience (certes assez breve) etait bien que beaucoup de gens ne VOULAIENT pas le parler, surtout les jeunes. Et beaucoup d'infos ecrites sont uniquement en catalan. Malgre l'accent andalous j'y ai beaucoup plus profite pour pratiquer la langue dans les magasins, aux guichets, dans des rencontres au hasard (bus, train ecc) qu'a Barcelona.

Espagnol

Posté par Karex (72 messages) le 25 août 2011 à 17:08 Merci beaucoup, je reposerai cette question (en prenant des contacts) peu avant mon voyage, je sens que les catalans sont de plus en plus independantistes chaque jour :O

le castellano

Posté par buñol (23 messages) le 25 août 2011 à 17:47 hola,pour se qui est des catalans c'est tres vraie ils sont de plus en plus independantistes,ils obligent les commerçants a tout ecrire en catalan,et veulent mettre les films en catalan.Pour ceux beaucoup d'espagnols ne comprennent pas,Il y a eu de grande manifestation l'annee derniere pour proteger le castellano et que malgres les provinces et communautees,l'espagne reste un pays uni.Je sais pour quelqu'un de l'exterieur c'est dur a comprendre,mais ici aussi.Les basques,les catalans ,quel est le plus independant des deux?

mais c'est tout a fait naturel

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 25 août 2011 à 18:31 si on ne force pas le catalan (ou le basque, ou le gallego, ou bien sur l'occitan) dans deux ou trois generations ce seront des langues mortes - et comme on protege les fleurs et les animaux rares les langues non nationales ont besoin de protection. Une langue morte entraine une literature morte, une culture morte.

Mais alors

Posté par Karex (72 messages) le 25 août 2011 à 19:32 ..Pourquoi ils ne deviennent pas indépendants ?

Pour moi un pays doit rester uni dans sa culture et dans sa langue !

unis dans la langue

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 25 août 2011 à 20:32 àlors partageons la Belgique - eliminons toutes les minorites dans les divers pays, et que faites vous de l'occitanie`?
L'europe serait bien pauvre sans les langues minoritaires - et la culture serait encore plus dominee par l'anglais/americain.

Independance

Posté par Karex (72 messages) le 25 août 2011 à 20:39 Je ne critique pas en soi le fait qu'il veulent conserver leur langue, mais on dirait qu'ils éprouvent du dégoût envers les espagnols .

apprendre l'espagnol

Posté par clopinette (428 messages) le 27 août 2011 à 22:30 Il me semble que la question était: où aller pour apprendre ce que nous, français, appelons l'espagnol. Moi, de dirais: Madrid. De plus, c'est une ville très sympa, avec des musées fabuleux.
En Catalogne, on parle essentiellement le catalan; et au pays basque, on parle le basque (et c'est même pas sympa!). Donc pas très utile d'un point de vue linguistique. C'est une réalité que nous avons un peu du mal à comprendre, mais c'est comme ça.

l'espagnol

Posté par buñol (23 messages) le 28 août 2011 à 11:46 hola,pourquoi encore et toujours madrid.C'est comme dire apprendre le français a paris.Vous avez des villes fabuleuses en espagne comme en france autre que les capitales.Vous avez dans la castille leon SALAMANCA,une tres vieille est tres belle ville universitaire,vous avez cuenca,et plein d'autre.Valence,ou beaucoup de jeunes français viennent y faire leurs etudes universitaire.Les cours sont en castellano.Alors pourquoi ne pas tenter autres choses.Une française residente espagnole.Un salut ensoleille a tous de Buñol,qui va fete sa tomatina.

Madrid ou autre

Posté par clopinette (428 messages) le 28 août 2011 à 12:44 C 'est vrai que Salamanque est également une ville très attirante.
Cuenca: connais pas; Valencia non plus.
Je conseille Madrid parce que c'est ce que je connais le mieux.
Pourquoi toujours Madrid?
C'est comme "pourquoi toujours Paris?". Essaies d'attirer des étudiants étrangers à Vierzon (ou Vesoul), par exemple...

en parlant de castellano

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 29 août 2011 à 07:06 (c'est ce que les non-espagnols appellent espagnol) on realise peut-etre mieux ou cette langue est le plus "chez soi" - apres si Madrid ou une ville plus petite dans la region est question de gout.

réponse pour savoir si l'on parle catalan ou espagnol en espagne

Posté par bhraml (1 message) le 27 septembre 2012 à 19:04 Pour votre information on parle catalan en espagne.

on parle catalan

Posté par miriamknapp (3687 messages) le 27 septembre 2012 à 19:18 En Catalogne bien sur, a Valence, et aux Baleares - et bien sur en Andorre. (En plus dans les zones limitrophes de ces regions)

Les deux

Posté par gfdgd (2 messages) le 24 décembre 2013 à 13:00 Celà le gens parlent les deux langues, mais le mayorité du signeaux sont écrit dans catalan mais Il n'y a aucune problème, si tu parles la langue espagnole tu peux demander tout celà parce que le gens te vont comprendre.


  Autres discussions Valencia (Valence) Espagne

SUJET
  Retour de 2 semaines en Espagne avec 2 enfants (10 réponses)
  Bon plan parking Valencia : à l'aide ... (9 réponses)
  Que voir en 4 jours à Valencia (8 réponses)
  3 mois à Valence (Valencia) (4 réponses)
  Valence et ses alentours (3 réponses)
  Barcelone ou Valence ? (2 réponses)
  Une semaine à Valence Aout - Meilleur quartier? (1 réponse)


  Autres discussions Culture Espagne

SUJET
  Votre avis sur l'Espagne (17 réponses)
  Cours d espagnol a Salamenque et hebergement, besoin d infos merci (1 réponse)

Rechercher sur le forum Espagne


 Photos Espagne

Parc national des Bardenas
Les quais du centre ville de Bilbao
el valle de los caidos
Utah ? Arizona ? Colorado ?
Drapeau sejours week end Espagne

Partir en Espagne


Andalousie