Forum Galápagos

Conseil îles Galapagos

2 réponses
Bas de page
titelo
titelo  
le 11 août 2011 à 06:48 dans Itinéraires Galápagos
Bonjour,

Je vais aux galapagos début septembre. Je suis une jeune femme qui y ira seule. Est-ce dangereux? Pouvez-vous me rassurer? J'aimerais aller sur l'ile de Santa Cruz et de la prendre un bateau pr Isabela. Pouvez-vous me renseigner de comment y aller? Le fait d'aller sur l'Ile d'Isabella est-il judicieux? J'y vais 4 jours. J'aimerais découvrir une ile et faire un jour de plongée. Est-il préférable de rester à Santa Cruz? J4aimerais voir le plus d'animaux...
Vaut-il mieux réserver le billet d'avion avant de partir ou plutot sur place?

D'avance merci de vos conseils....

Laurence

ahhhh...les Galápagos! :o)

Posté par Toto Jr (41 messages) le 14 août 2011 à 17:02 salut Laurence

une femme seule aux Galápagos, pas de souci. Fais juste un tantinet attention sur le Continent, si tu t'y arrêtes.

Réserve ton billet pour Santa Cruz depuis l'Equateur. Tu trouveras de la place. Je te recommande la compagnie Tamé.
Pour ce qui est d'Isabela, tu peux là aussi organiser ton excursion à la dernière minute, depuis Puerto Ayora. Il y a toujours de la place. Passe quand même deux-trois jours à Santa-Cruz, il y a des choses à voir.

Si tu veux profiter à fond de l'archipel et voir un max de choses, faune et flore, la croisière s'impose. C'est de loin la meilleur façon de tout voir. Pas donné, mais voilà, c'est le top. Donc, ça a un prix.
Solution peut-être moins onéreuse: séjourne à Santa-Cruz et fais des excursions à la journeé sur les iles aux alentours. Mais c'est moins bien...Tu verras cependant plein d'animaux, notament iguanes, otaries, pélicans, tortues terrestres (et marines, si tu as de la chance), requins possiblement, et j'en passe. Ne manque pas l'excursion pour Bartolomé, à la journée. Tu vas adorer. Et tu pourras peut-être y voir des pingouins.

Un dernier conseil: privilégie l'ouest de l'archipel, le plus récent dans l'échelle du temps: paysage, faune et flore plus diversifiée.

N'oublies pas une choses: les Galápagos sont uniques et méritent d'y consacrer un budget. Prives-toi un peu dans le ou les mois qui précèdent s'il le faut, afin de préparer ces vacances aux mieux: tu ne le regretteras pas! D'ailleurs, je t'envie! Tu m'emènes?! :o)

Bonnes vacances

Toto

galapagos

Posté par titelo (31 messages) le 22 août 2011 à 15:02 Salut,

Merci pour ton message! cela me rassure!!!
Je pensais ne pas faire de croisières mais visiter les iles et faire une journée de plongée. Je pensais arriver le jeudi matin (à10h) de là me rendre à Isabella. C'est possible d'y aller directement sans passer par Santa Cruz? Il faut cbien de temps de l'aéroport? ensuite, visiter Isabella le jeudi après-midi et le vendredi. Samedi faire de la plongée et repartir pour Quito le dimanche après-midi. P-e visiter santa cruz du dimanche matin et repartir de la pour l'aéroport. L'ile Isabella est-elle intéressante? Pour l'ile Bartholomé, comment y va-t-on? Est-ce mieux de loger à Isabella ou Santa Cruz? D'après ce que j'ai lu, Santa Cruz est plus touristique... Et j'aimerais faire l'ascension du volcan à Isabella...

Dis-moi ce que tu en penses, stp!
Tu peux venir avec moi, pas de soucis ;-)))

Laurence



  Autres discussions Itinéraires Galápagos

SUJET
  Sejour terrien de 5 jours à Isabela et Santa cruz (25 réponses)
  Equateur Galapagos (1 réponse)
  Galapagos incontournable? (1 réponse)

Rechercher sur le forum Galápagos


 Photos Îles Galápagos

Iguane terrestre des Galapagos
Lézard terrestre
Isla Seymour norte
Hibiscus à Puerto Ayora
Drapeau sejours week end Îles Galápagos

Partir aux Îles Galápagos


Andalousie