Forum Cuba

Cuba en septembre

3 réponses

Dernière activité le 07/09/2011 à 21:56

Signaler
loouis
Le 09 août 2011
Bonjour à tous,

Nous aimerions démarrer un voyage d'un mois à Cuba en septembre et avant de booké notre billet (ça commence à être chaud), on aurait 2-3 questions pour les spécialistes.


D'avance merci pour vos conseils & avis!


- Est-ce la bonne période pour voyager à Cuba au niveau du climat? Plusieurs sites internet déconseille très clairement, mais cela semble un peu théorique quand on lit les forums. Y-a-t-il vraiment de la pluie à longueur de journée? Des ouragans?
- Faut-il un visa de voyage?
- Auriez-vous un itinéraire idéal à conseiller en démarrant de la Havane. Nous aimerions découvrir le pays pendant un mois, en comptant un petit moment de repos (5 jours) dans un coin paradisiaque (un conseil)?


Encore merci pour votre aide. Si je peux en faire de même pour des pays que je connais bien (le Brésil principalement), n'hésitez pas!


A bientot,


Louis

cuba en septembre

Signaler
kartanya
Il y a 5 années
Bonjour Louis,



Nous partons aussi à partir du 20 Aout jusqu'au 12 Septembre.

Visiblement les pluies sont orageuses et de courte durée, la menace d'un cyclone est là mais ce n'est pas pour autant qu'il y en aura un...Les moustiques par contre ont l'air d'avoir faim! Mais il se dit un peu tout sur les périodes auxquelles partir. La saison "humide" n'est certainement pas la meilleure mais je pense au travers de ce que l'on peut lire que c'est tout à fait vivable! Pour le visa, si vous partez moins de 30 jours il vous faut juste une carte de tourisme, délivrée par votre agence de voyage ou dispo au consulat de Cuba à Paris, c'est payant (par cher) et obligatoire pour embarquer. Bon Voyage!

voyage en septembre

Signaler
JIMINII
Il y a 5 années
vous pouvez voyager a Cuba sans probléme , il ya de temps en temps une tempéte tropical et eventuellement un cyclone. Mais la pluie est forte pendant une journée mais tres vite le soleil revient , quand a la chaleur elle reste constante de 28 à 32° celon le région.

oui ill faut une carte de tourisme pour 1 mois , voir son agence de voyage prix de 22 euros a 25 euros celon l'agence au dessus arnaque

Si vous vouler decouvrir toutes les facettes de Cuba , La havane 2 jours ensuite Vinales , retour à la havane 1 jours , ensuite Santa Clara en passant par varadero (ne pas y resider mais a traverser vous comprendrez pourquoi

Ensuite Trinitad restait une journée en passant par la sierra Accambray et Cienfuegos.

Prochaine etape Camaguey une nuit

puis Holguin une nuit

ensuite Baracoa par Moa voir le desastre de la mine de cuivre

A Baracoa arret repos cette minuscule ville et ses alentours merite une grande halte enormement de visite a faire dans les differents parques naturells

puis Santiago de cuba 3 jours maximum

ensuite retour à la havane soit par avion ou par la route en passant par Bayamo santi spiritus et la havane



pour les jours à resider faites en fonction de votre plaisir

cuba en septembre

Signaler
michel2a
Il y a 4 années
trops chaud la pluie? une journee maxi et apres bo temps