Forum Chypre

Où se poser pour 15 jours à Chypre?

4 réponses

Dernière activité le 12/08/2011 à 18:34

Signaler
nono-82
Le 05 août 2011
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je veux visiter ce pays pour son histoire et sa culture plus que pour les plages qui ne sont pas ma priorité (même si un petit plouf sera le bienvenu à l'occasion) .
Il se pourrait donc que je parte les 15 premiers jours d'Octobre et que je loue un véhicule pour visiter l'île.
Ma question est simple :
L'île ne paraît pas immense et il me paraît souhaitable de me poser à un endroit puis de rayonner plutôt que faire du "voyage itinérant" avec l'obligation chaque soir de rechercher un hébergement.
Mais je me trompe peut être, j'attends donc votre sentiment sur le fait de
  • se poser à un endroit

  • et où ? (le plus central ou le plus intéressant pour éviter des kms aller-retour
Enfin tout conseil est bon à prendre et désolé si cette question a déjà été posée je n'ai pas lu tout les post du forum.

Merci pour vos réponses.

Cdt

Salut Nono

Signaler
kodiako
Il y a 6 années
Si tu souhaites des avis , voila le mien!

On vient de rentrer avec ma copine de 8 jours sur l'ile . Initialement prévu 15 jours, mais nous nous sommes contentés que de la partie sud.. On à rejoins Israel pour la suite..

Bref, pour répondre à ta question.
Je ne connais pas l'esprit dans lequel tu viens sur l'île..Saches que les grandes villes ( Paphos , Limassol..) n'ont rien de spécial si tu n'y vas pas le soir pour faire la teuf , prendre des verres etc..
Bien que tu es qq points d'intérêts dans chaque grande ville, celles ci ne valent pas le coup de s'y attarder.


Il est clair que Chypre , n'est pas la plus facile des destinations pour vivre "routard'. Elle manque d'Auberge , de campings, maisons d'hôtes..etc..
Cependant , il est facile ( en Juillet perso , alors en Octobre, aucun soucis) pour te loger du soir au lendemain.
C'est ce que nous avons fais tous les soirs de mon voyage en passant par hostel.com.


En plus , cela te permet ( si tu as une voiture ) de profiter des coins reculés , de petits villages en direction de ton point de chute pour la nuit.


Tu devrais être sur place pour la hors saison, donc prix beaucoup plus attractifs..


Bonne prépa!

Oû se poser à Chypre...

Signaler
sylmea
Il y a 6 années
Bonjour, mon compagnon et moi revenons de 2 semaines à Chypre et nous avons effectivement fait le tour de l'île en changeant de lieu tous les jours ou presque, cela a été très facile même en plein mois d'août de trouver où loger du jour au lendemain et nous avons ainsi essayé hôtels, campings et même camping sauvage deux ou trois fois. Néanmoins dans ton cas je te conseillerais d'avoir deux points de chute, un à Tochni (charmant village situé entre Larnaca et Limassol) à 5mn de la plage en voiture ; plusieurs maisons typiques y sont à louer pour pas très cher. Et ensuite, un autre point à Polis (sur le bord de mer plus au nord ouest) ou à Plâtres dans le massif du Troodos.
L'île n'est effectivement pas très grande mais les distances kilométriques sont parfois faussées dans la mesure où 10 kilomètres dans la plaine prennent bien moins de temps que 10 kilomètres dans la vallée des Cèdres par exemple!

Où se poser?

Signaler
nono-82
Il y a 6 années
Bonjour,

Un grand merci aux deux commentaires de Kodiako et de Sylmea mais j'avais oublié de signaler que j'ai 60 balais (eh! oui) et que je ne recherche pas forcément la teuf.
Bien que routard malgré mon "grand àge", je suis en fait très intéréssé par la culture l'histoire et surtout aller à la rencontre de la population.
Les préconisations de Sylmea me paraissent judicieuses mais je remercie également Kodiako pour son implication.

Cdt à vous deux

Oû se poser à Chypre...

Signaler
sylmea
Il y a 6 années
Je maintiens mes conseils malgré ton "grand âge" ;) ! Si tu aimes les vieilles pierres et l'histoire en général, Chypre ne te décevra pas c'est sûr!

Services voyage