Forum Turquie

Hésitations sur destination (côte égéenne, méditéranéenne ?)

Posté par pepsi35 le 4 août 2011 à 07:48 dans Activités et visites Turquie
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Turquie mi-octobre. J'ai repéré plusieurs hôtels sympas mais ne sait pas trop quel endroit privilégié ...

Nous partons avec notre fils de 4 ans et ne pourrons donc pas faire de grand trajets (maxi 1h30), nous aimons surtout découvrir les beaux paysages et sites préservés des pays que nous visitons.

Nous ne pourrons donc pas faire, à mon grand regret, la Capadocce ... pour cette année, nous privilégions la côte mais j'hésites entre Bodrum, Kemer ou Belek

J'ai peur qu'à Bodrum il fasse moins beau (mi-octobre), et apparemment Belek est très plat et sans grand intérêt (mais nous louerons une voiture), quant à Kemer, l'hôtel que j'ai repéré est plus cher.

Quelle serait donc la destination à privilégier pour allier soleil, et bon point de départ pour des excursions sympas ?

Merci pour vos conseils.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus

Ce message répond à...

avis sur destination en turquie

Posté par Benedicte58 le 4 août 2011 à 11:10
Bonjour

Pour avoir eu la chance de voir les deux côtes, je dirais que compte tenu de la période, KEMER est idéal. Jolie petite ville avec tous commerces, joli petit port.
Les gens sont adorables et en octobre il fait encore très beau.
Je me permets de recommander un hotel vendu sur MARMARA : Kiméros hotel, à BELEK. Pas loin de KEMER, il est bien situé, calme et pour les excursions, c'est idéal. Ce n'est pas plus plat que sur KEMER, les monts Taurus sont juste derrière et protège des éventuels nuages ! très belle région, paysages variés et pas du tout monotones.
Les prestations sont très bien : hotel propre, animation pour les enfants et les grands, repas variés et bon, personnel très serviable, un spa avec soins sublimes, piscine extérieure et intérieure.

Voilà, si besoin autres renseignements, n'hésitez pas.
Bonne journée.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Belek et les environs

Posté par pepsi35 le 4 août 2011 à 18:35
Bonjour,

Apparemment, Belek n'a pas l'air si mal que ça finalement ... J'ai repéré le Limak Atlantis comme hôtel.

Nous comptons louer une voiture pour visiter les environs.

Pouvez-vous, svp, me dire quelles sont les excursions que vous avez effectuées et celles qui vous ont le plus plu ?

Je vous remercie.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

conseils voyage Belek

Posté par Benedicte58 le 5 août 2011 à 07:48
Bonjour

La Turquie est si belle que j'ai été sous le charme de toutes les excursions faites. 4 voyages là bas et que du pur bonheur !


Seule l'excursion à Antalya avec visite d'une bijouterie et d'un magasin de cuir est
à mon goût sans intérêt. Mon but ayant été de découvrir le coté culturel de la Turquie, les commerces ne m'ont pas attiré plus que le nécessaire.

N'hésitez pas à demander conseil si vous parlez un peu anglais, les habitants seront ravis de vous aider. Si vous avez l'occasion de vous arreter sur un marché traditionnel (ils appelent le marché "bazar"), rapportez en France les épices, les pistaches (il me semble que la Turquie est 1er producteur) et goutez les oranges si parfumées (vous devriez être à la bonne saison).

Je pense que vous ne pourrez pas aller à Pamukkalé, qui est trop éloigné de BELEK ou KEMER, sauf si vous restez plus d'une semaine. Sachez qu'il vous faudra dormir sur place mais que ce site est une pure merveille. Ephèse est magnifique également.

Bonne journée,
Je pars moi meme en vacances ce soir pour deux semaines, donc je ne pourrais plus répondre à vos questions avant mon retour.

Bénédicte
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

pour pepsi

Posté par fanfanmarie le 5 août 2011 à 08:35
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Benédicte, Kemer est une jolie petite station à 40 minutes d'Antalya. Là ou je le suis moins, c'est sur la proximité de Belek et de Kemer. Kemer se trouve à l'ouest d' Antalya, et Belek complètement à l'est de la même ville. Plus-ou-moins 90 kilomètres séparent ces deux villes. 2videment, tout est relatif, pour certains 90 kms ne repésentent pas une longue distance.

En Octobre, vous êtes certaine de trouver une température plus élevée sur la Méditerranée que sur la mer Egéenne.

Bonne vacances.
Marie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Belek - Kemer

Posté par pepsi35 le 5 août 2011 à 12:52
Merci pour vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers la côte méditéranéenne.

Effectivement, Kemer est assez loin de Belek, d'où mon dilemne entre prendre un hôtel plus cher sur Kemer ou rester sur Belek où l'environnement est peut-être moins sympa mais ôù l'hôtel que j'ai repéré est 300 € moins cher ...

Nous louerons de toute façon une voiture mais nous apprécions aussi de nous balader le soir ou de rester de temps en temps à l'hôtel et je n'ai pas trop envie de me retrouver "parquée" dans un coin où il n'y a que des hôtels pour horizon !!

Bref, le choix n'est pas simple ...
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Annonces Google
Ce message répond à...

Pour pepsi

Posté par fanfanmarie le 5 août 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai bien peur que Belek ne soit justement cet endroit ou vous n'avez pas envie de vous retrouver.
Il y a un grand choix d'hôtel à Kemer et je pense que vous en trouverez certainement un dont les prix et la qualité sont semblables à celui que vous avez trouvé à Belek.

Bon weekend,
Marie
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

Pour Pepsi

Posté par silkroad le 5 août 2011 à 14:31
Bonjour,

A mon humble avis Belek est sans intérêt...un trou éloigné de tout
Kemer , petite station balnéaire est plus animée et surtout la nature environnante
est beaucoup plus jolie vers la cote ouest d'Antalya qu'à l'opposé.

Par là, vous seriez ravie.


Bonnes vacances
Cordialement

Silkroad.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus
Ce message répond à...

retour sur Hotel LIMAK ATLANTIS BELEK

Posté par bambou57 le 19 février 2012 à 17:08
nous revenons d'un séjour d'1 semaine à l’hôtel LIMAK ATLANTIS à BELEK.
nous étions 13 adultes de tous âges, avec une expérience de voyages différente pour chacun.
Bilan :
- la structure de hôtel (bâtiments, chambres, réception, déco) est celle d'un 3* et non d'un 5* ou 4*+ :
L'ensemble se veut moderne, mais contrairement aux photos de leur site, l’hôtel est plutôt froid et impersonnel et pas très neuf.
Seuls 2 ascenseurs desservent le restaurant. L'un deux était en panne tous les jours pendant plusieurs heures. L'autre était toujours bondé et il fallait beaucoup de patience, ou aimer la marche à pied...... sauf que ma maman était en chaise roulante.....
Le sol des chambres est en moquette souvent tachée et usée. Les balcons sont très petits (vue sur la mer ou pas)
Il n'y a pas de miroir grossissant dans la salle de bains, et la pression d'eau dans les toilettes est insuffisante. (tous ces points ont pu être constatés dans 3 chambres différentes)
une des chambres avait un dispositif de carte-clé défectueux. Il fallait donc faire réinitialiser la carte tous les jours et s'armer de patience pour ouvrir et fermer la porte à chaque utilisation.
- l'accueil ne se fait qu'en allemand ou anglais. Personne ne parle le français. Idem pour l'animation.
- le bar : personnel pas très sympa hormis HASSAN et un autre qui jonglait avec les verres et les bouteilles. Les cocktails ne sont pas très bons, parce que faits n'importe comment, selon l'humeur du barman. Le choix dans le cadre de la formule all in est très restreint, tout le reste est payant.

Pour les points forts :*
- le restaurant est plus que correct. Malgré une certaine répétitvité, presque inévitable, le choix est très varié et la nourriture bonne. On peut déplorer le fait que le jus d'orange pressée, en pleine période des oranges, soit payant.

Pour la piscine intérieure, on nous a fait payer 5 € pour le prêt d'un peignoir (dans un soi-disant 5*) -

Pour le même prix, il existe d'autres vrais 5* dans la même zone.
Répondre à ce messageRépondre à ce message en le citantAjouter cette discussion à ma liste de discussions suiviesAlerter le modérateur en cas d'abus



 
Autres discussions Activités et visites Turquie

SUJET
 Recherche de spectacles de derviches tourneurs (7 réponses)
 Turquie pendant le ramadan (3 réponses)
  Quelle ville visiter après Istanbul en Turquie ? (8 réponses)
 Bon itinéraire à Istanbul (12 réponses)
 Fiesta & Sun à Antalya (5 réponses)
 15 jours a bodrum en famille (6 réponses)
 retour d'Istanbul voyage 06/11 (12 réponses)
 fête du sucre et visite istanbul (1 réponse)
 Bureau du Tourisme à Sultanahmet (1 réponse)
 Nouvel an en cappadoce (2 réponses)

 Photos Turquie